Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet Windev 25 - Trier une liste dynamiquement
Message envoyé le 12-02-2025 par dviance (France)  
Bonjour.

J'ai un problème que je n'arrive pas à résoudre avec windev 25.
J'ai un fichier de donnée ayant deux rubriques. Nom et numéro d'ordre. Numéro d'ordre etant un entier de 1 à N. je souhaite avoir une fenetre reprenant cette liste en affichant les données dans l'ordre défini par la rubrique numéro d'ordre.
Mon soucis est que je veux sélectionner une ligne, par exemple Dupond , 5 et le remonter grace à des boutons ou autres moyens, à la place de durand, 3 et dupond prenne la valeur d'ordre 3 et durand prenne la valeur 5 et que le fichier de donnée soit mis à jour. Dans ma tête c'est simple, mais je ne trouve pas le moyen de le faire avec windev 25 sans passer par un champ arbre que je ne souhaite pas utiliser. Je prefèrerais utiliser une zone répété, un champ table ou un champ liste. Aurait-il une âme charitable pour me proposer une solution esthetique ayant une experience utilisateur simple. Merci beaucoup.

Message envoyé le 12-02-2025 par moa13 (Etats-Unis)  
J'ai mal à la tête !!!

oups !!j'ai rien dit

Message envoyé le 12-02-2025 par dviance (France)  
Merci pour ta réponse. Elle m'a énormément aidé. Grace à toi et seulement toi, j'ai enfin réussi à trouver la solution.
Merci Beaucoup @moa13 pour ton aide, tu peux te reposer maintenant.

Message envoyé le 12-02-2025 par moa13 (Etats-Unis)  
Ne tenez pas compte de mon commentaire

Message envoyé le 13-02-2025 par moa13 (Etats-Unis)  
Une piste ??

Avec ChatGpt dit moi ?
ChatGPT me dit

Message envoyé le 14-02-2025 par JohnDoe (France)  
c'est curieux ce que tu veux faire , la logique voudrait en faisant un glisser de se positionner à la place et non pas en remplacement ... çà pousse vers le bas en clair

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Retour © 1996-2025 forum.acam.ca