Bonjour,
J'ai développé une petite application pour gérer les appels d'offres dans ma société.
C'est une application C/S avec une base HF hébergée dans un serveur.
Lors d'exécution, de l'application depuis une poste distant, j'ai rencontré cette boite de dialogue pour saisir le mot de passe de compte utilisateur à la base de données:
https://drive.google.com/file/d/14s0nXFQchgpM41g2KcYsSQwDinPb6tcP/view?usp=sharing
Le mot de passe de cet utilisateur est vide.
Comment faire pour éviter l'affichage de cette boite de dialogue?
Merci d'avance pour votre aide.
Message envoyé
le
01-02-2026
par
Gracelmann
(Congo)
@Spinx
Bonjour !!
Si tous tes paramètres sont corrects et que le Mot de passe ne passe pas, alors; vide le Dossier BDD de toutes ses données C/S en créant un Backup de ça; puis relance la connexion.
Qulequefois il y a une Base de données qui est incomprise par le Moteur HFSQL.
Tu peux aussi voir les fichiers sur C:\PC SOFT\Serveur HFSQL localhost\BDD\__JNL qui peuvent aussi occasionnés un tel souci de connectivité.
Question : Est-ce qu'en installant le Serveur Application C/S t'avais coché l'option lui permettant de démarrer le Serveur HFSQL Serveur ?
Comment dans Windev 20, je peux savoir le nombre des enregistrements qui sont modifiés suite à HexécuteRequête(Requete_Update)? Parfois, cette commande retourne Vrai mais 0 enregistrement n'était modifié.