A une epoque, jetais fauche comme les bles et jai du me debrouiller avec une version "empruntee" de WinDev... Mais depuis, jai rectifie le tir et jai une licence officielle en poche. Cela dit, ces derniers temps, jai largue WinDev au profit de lIA – bien plus performante et flexible, haha !
Je me demande : qui parmi vous a fait le switch vers lIA pour developper ? Et est-ce que cest la politique catastrophique de PC Soft (abonnements forces, activations galeres, etc.) qui vous a pousse dans les bras des versions cr**kees avant de sauter le pas vers autre chose ?
Pas de jugement ici, juste curieux de vos experiences. Partagez vos retours !
A plus
Message envoyé
le
11-02-2026
par
figaro28
(France)
Bonjour
J'attends à minima, une mise à jour des clés en service pour ceux qui en ont
C'est une grosse ou énorme erreur stratégique que de confier
à des tiers, l'utilisation ou pas, de leurs outils qu'on a payé
Tous les ordres à distance sont bannis de mon PC
quel que soit la marque modèles ou raisons
L'abonnement, pas question, et encore moins de leurs conditions d'utilisations
Après s'ils veulent faire remonter leur C.A., ça sera pas à marche forcée
A eux d'innover un peu, et offrir des produits complémentaires
Salut figaro28,
Cest clair que pour les inities, les abonnements et cles service ca passe... mais entre les activations qui plantent au moindre changement de PC, les renouvellements forces tous les ans, les prix qui explosent et les conditions qui te traitent comme un pirate potentiel, ca gave vite et ca pousse a fuire.
Perso, WinDev cest fini pour moi. Avec Claude Code (ou Claude cowork), Claude Opus lit ton projet local, edite les fichiers directement sur ta machine, lance des commandes, debug tout seul... zero copier-coller debile, zero licence a renouveller, zero blocage con. Cest fluide, autonome, et ca te libere completement.
Qui a deja teste Claude Code pour du dev reel ? Ca vous tente pas de lacher WinDev et ses chaines une bonne fois ?
Lachez-vous, jaime quand ca chauffe !
A plus
Message envoyé
le
12-02-2026
par
figaro28
(France)
Bonjour
Je ne suis pas dans une position de dégagiste
Windev me convient très bien
c'est un outil bien pensé, et ça me suffit
Si beaucoup de développeurs, ne s'abonnent pas
ils seront bien obligés de relancer les MAJ de clés s'ils veulent continuer Tout est dans le rapport de force