Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet Appel au Secours
Message envoyé le 22-09-2023 par TERMINATOR (France)  
Salut a toutes et tous , j'ai installé un serveur HFSQL sur mon Ordi Portable , qui est connecté sur ma box , j'ai fait un petit programme TEST en HFSQL Client/Serveur pour tester mon serveur en place ,et j'ai un soucis ,en local tous les ordis qui se connectent a mon réseau avec le TEST ,ca fonctionne correctement ,par contre a partir d'un autre réseau(je vais chez mon voisin) ca ne fonctionne pas , quelqu'un a t'il une idée pour configurer ma box SFR ,pour pouvoir autoriser une connexion réseau extérieur.

Message envoyé le 22-09-2023 par Gemini1961 (Belgique)  
Bonjour
Ce n'est pas le même range d'adresses IP
Chez toi, tu es en local 192.nnn ...

Essaye avec une IP Dynamique pour l'extérieur
et configure ta box pour laisser passer le flux.

Bien Cordialement

Message envoyé le 23-09-2023 par popoy (France)  
J'adore ce type de titre
C'est une question déjà posée des milliers de fois
Pose toi cette question
Si tu devais mettre un serveur web en place et faire en sorte que ton voisin y accède, tu ferais comment ?
Il faut donc connaître
soit ton IP wan,
soit comme le dit Gemini
Mettre en place un dyn DNS
Mais tout cela ne fonctionne que si tu paramètres correctement ta box
Les ports a ouvrir sont indiqués dans l'aide

Message envoyé le 23-09-2023 par Jackson (Bosnie)  
@Terminator
1. Set static IP adress of your "ServerPC" , ex: 192.168.0.100
2. Open your router and "Port Forward" 4900 to this address above
3. Open web browser, search "Port check" and test if 4900 opened on your "ServerPC". Here, you can also see your PUBLIC (internet) IP address. If it is not opened, you need to make it work first.
4. After all work you can try to connect to your "ServerPC".
This is short/simple tutorial as can be.
Try to understand. You need to make your server safer as you can.
Try also to create DuckDNS (Free) account to get hostname. Try to use that hostaname for connection insted of your PUBLIC IP.

Wish you success !

Message envoyé le 25-09-2023 par TERMINATOR (France)  
voila ce qui est expliqué par SFR:
Pourquoi le CGNAT ?
Les déploiements FTTH sont consommateurs de nouveaux blocs d'IPv4. Or, la pénurie d'IPv4 ne permet pas d'avoir de nouveaux blocs délivrés par le RIPE.
Le recyclage d'anciens blocs IPv4 ne suffit pas à combler les besoins du FTTH. Il n'est pas non plus possible de recycler facilement les blocs IPv4 de l'ADSL car ils sont toujours utilisés (==> cohabitation ADSL et FTTH sur une même plaque géographique, cela "surconsomme" de l'IPv4...)
==> Le CGNAT est la solution qui permet de réaliser un quick-win pour ne pas ralentir les déploiements FTTH : rapide à mettre en place, globalement fiable puisque déjà éprouvé sur les réseaux mobile, et peu consommateur en IP publiques. (une même IP partagée par N habitants)

Qui est concerné par une migration CGNAT ?
Pour être potentiellement migrable en CGNAT il faut remplir toutes les conditions suivantes :
Être abonné à une offre SFR/RED, pour le grand publique (les offres comme la box Business par exemple ne sont pas concernées)
Être relié en FTTH GPON
Être sur une zone FTTH compatible IPv6 (globalement cela concerne la moitié du parc, l'autre moitié demeurant en IPv4 only pour des raisons techniques)
Que l'IPv6 soit activé et fonctionnel sur ladite zone
Être équipé "contractuellement" d'une box NB7 ou NB8 (les NB6 ne sont pas compatibles et resteront en IPv4 native (+ IPv6 native si disponible sur la zone)

Impacts du CGNAT
Globalement les impacts sont très limités car ce type d'architecture est déjà utilisé sur les réseaux mobiles ; les applications sont donc déjà coutumières des contraintes du CGNAT.
Impacts sur certains protocoles exotiques (pas testé mais j'imagine que le GRE peut avoir du mal à passer...)
Réduction du nombre de sessions simultanées (un utilisateur dispose de quelques centaines de ports TCP/UDP à sa disposition, attribués dynamiquement)
Perte de la fonction NAT entrante, et de facto de la DMZ
Impacts sur les sites "IPv4 only" qui se basent sur l'adresse IPv4 pour filtrer : un abonné peut blacklister les autres.
==> Globalement, c'est transparent pour quasiment tous les utilisateurs lambda, qui ne font quasiment jamais du NAT entrant. Ça n'impacte qu'une poignée de clients, considérés "geeks".

Comment savoir si je suis en CGNAT ?
La box indique dans l'encart en haut à droite "IPv6 & IPv4 CGNAT". Les menus DMZ et NAT n'apparaissent plus dans la section IPv4.

J'étais en IPv4/IPv6 native, j'ai été migré en CGNAT, et j'ai perdu la fonction NAT/DMZ. Comment faire pour récupérer la fonction ?
Il faut faire appel au support technique (1023 ou via l'appli RED&Moi) dans les jours qui suivent la migration en CGNAT, et signaler que vos serveurs internes ne sont plus accessibles.
Théoriquement, l'arbre de diagnostic du technicien (qui demandera à faire les classiques reboot et autres) concluera qu'un "rollback" est nécessaire.
Ce rollback consiste à réattribuer une IPv4 publique à l'abonné.
L'IPv4 ne sera pas la même que celle qu'il avait avant migration vers CGNAT.
==> Il peut être nécessaire d'insister car ce type de demande est très rare.

J'ai souscrit à SFR/RED et je n'ai pas la fonction NAT/DMZ. Comment faire pour bénéficier la fonction ?
Le raccordement a été produit dès le départ en CGNAT. De ce fait il n'est théoriquement pas possible de faire un "rollback" car il n'y a pas eu migration IPv4 publique ==> CGNAT.
Il va probablement falloir lourdement insister auprès du support (cf. procédure ci-dessus), sans pour autant avoir la garantie d'obtenir gain de cause...

Message envoyé le 06-10-2023 par JohnDoe (France)  
une ipv4 partagée , quelle bande de radin ....

Message envoyé le 06-10-2023 par popoy (France)  
Déjà, le DMZ c'est les serveurs en première ligne
Le nat c'est du routage
Et une IP qu'elle soit en IPv6 ou ipv4 c'est pareil
Dans tous les cas si tu fais un serveur web
Tu pourras y accéder de l'extérieur sinon le web n'existe plus
Dans tous les cas tu peux faire un dyndns pour éviter de retenir l'IP
Tu route les bons ports indiqué dans l'aide sur ton routeur ou box (c'est ça le DMZ)
Tu paramètres ton pare-feu et ton antivirus correctement
Une fois cela fait
Tout fonctionnera

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Retour © 1996-2024 forum.acam.ca