Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet Réduire le poid d'une Photo
Message envoyé le 13-05-2018 par wallas de Cote d'ivoire  
Salut à tous. je souhaite réduire le poid d'une image (photo prise par mon téléphone et intégré directement dans l'application) par programmation sur windev mobile 20. la résolution minimal de mon téléphone est de 3 mégapixel, ce qui alourdi énormément mon application car je doit stocker des millier de photo dans le fichier client.Merci pour votre aide.
Message envoyé le 15-05-2018 par wallas de Cote d'ivoire  
tjrs en attente d'aide les amis
Message envoyé le 15-05-2018 par Gracelmann de Congo  
Mon cher @wallas, quelque fois on se casse la tête pour rien.
Ajoute un champ (sélecteur de Fichier) qui te servira que de liens pour chaque photo à insérer dans ton application, puis insères un champ IMG qui ne sera pas lié à quoi que ce soit de tes FIC
Seul le SC_Sélecteur.SAI_Fichier qui sera lié à ton FIC

Faisabilité : toutes les fois qu'un utilisateur va consulter les informations à partir d' une fenêtre ou d' un État, utilise la charge du lien dans l'IMG

Ex : IMG_PHOTO = SC_Sélecteur.SAI_Fichier

Dans SC_Sélecteur.SAI_Fichier on trouve que le chemin respectif à chaque photo c:\Mes Projets\Mon Application\exe\Photos\Photo concernée.JPG

Cordialement.
Message envoyé le 17-05-2018 par wallas de Cote d'ivoire  
Merci ''Gracelmann'' pour ta proposition mais mon application tourne sur téléphone mobile qui prend les photos pendant l’enregistrement d'un client sur le terrain. Je fais ensuite une réplication pour transférer les données sur le serveur sur qui je peut appliquer ta proposition, mais mon problème c'est le poids des photos sur la version windev mobile de l'application.
Message envoyé le 18-05-2018 par Gracelmann de Congo  
T'as raison @wallas, j' ai pas fait attention qu'il s'agissait là d' un appli WinDev Mobile.
C' est peut être faisable en Wlangage sauf que j'ai pas encore fait un tel truc du genre à rogner une image depuis un appli WinDev Mobile ou WinDev tout court.

Jettes un coup d'oeil sur le liens ci-dessous cela pourra peut t'inspirer à le transcrire en Wlangage, ici c'est en Python :

https://www.developpez.net/forums/d857722/autres-langages/python-zope/general-python/rogner-automatiquement-image

Cordialement.
Message envoyé le 18-05-2018 par wallas de Cote d'ivoire  
Ok, merci pour le lien. je vais voir si cela peut m’avancer même si cela n'est pas sous windev mobile

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

© 2018

Flag Counter