Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet Exportation Windev
Message envoyé le 11-10-2018 par anjemila de Gabon  
Bonjour la communauté

Alors aujourd'hui j'ai une problématique assez problématique . "Exporter une table windev contenant plus d'un million de lignes".Quand je choisi une exportation légèrement au delà de 65536 ligne l'exportation se fait, mais le souci c'est qu'une fois l'exportation fini etc, j'ouvre le fichier il ne contient que 65536 lignes alors que j'ai excel 2016 , du coup je ne comprend rien. Je spécifie bien dans mon code que je veux une extraction au format .xlsx mais rien.
Imaginez quand je décide de tester l'exportation de toutes ma table contenant plus de 3 millions de lignes, j'ai un message d'erreur XML directe, genre j'en demande beaucoup trop à Windev.

Alors si vous avez une quelconque proposition qui pourrait m'aider à améliorer ce soucis, je vous en serai gré
Message envoyé le 11-10-2018 par charlie de France  
Il te faut excel 64 bits (si ton os le supporte) car le 32 bits est limité au nombre de ligne que tu indiques
j'ai excel en 64 bits, mon système d'exploitation en 64 bits et windev 20 en 64 bits.

J'ai fait un test en superposant des lignes d'un fichier et j'atteins bien 1 054 et quelques sur mon excel, mais c'est mon exportation depuis windev qui enquiquine . J'ai pas la moindre idée de pourquoi l'exportation n’excède pas les 65 536 lignes.
Message envoyé le 11-10-2018 par charlie de France  
Pourtant dans l'aide tableversexcel ils disent ceci

"Les fichiers Excel sont limités à 65536 lignes et 256 colonnes si l'extension utilisée est ".xls". Cette limite peut être dépassée en utilisant l'extension ".xlsx" afin de créer des fichiers au format Excel 2007. Attention : dans ce cas, les anciennes versions de Excel devront être équipée du "Pack de compatibilité Office 2007", téléchargeable gratuitement sur le site de Microsoft afin de pouvoir ouvrir les documents générés."

@ Charlie mon exportation est bien au format ".xlsx"et pourtant, après l'exportation le fichier ne contient pas plus de 65536 lignes.

Message envoyé le 12-10-2018 par charlie de France  
Si pas deux versions excel installé 64 . 32
crée par excel ton fichier vide 'toto' enregistre le en xlsx et remplit le par ton code.
Sinon export en csv et remplissage fichier par code windev
C'est quand même bizarre , y aurait il des options à configurer dans excel 2016?
Message envoyé le 12-10-2018 par anjemila de Gabon  
Bonjour

Je viens d'essayer mais ça plante toujours
Personne n'a jamais rencontré ce pb? C'est vraiment embêtant pour les utilisateurs qui veulent exporter les mouvement d'un période de plus de 3 mois.
La 20 , est ce qu'elle fonctionne avec xlsx ou seulement xls, t'as regardé les forums d'aide.
Peux pas t'aider plus car j'ai excel 32 bits, mais quand j'avais le 64 bits , il me semble que ça fonctionnait avec xlsx et au minimum wd21
Personne avec wd20 et excel 64 bits, pour aider en dehors des demandes de dumps?
Message envoyé le 12-10-2018 par anjemila de Gabon  
Ok je vais essayer avec w21

Auriez-vous le dump svp?
Non , cher ami!

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

© 2018

Flag Counter