Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          


Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum



 

 Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet WM 23 ANDROID INUTILE À PARTIR D'AOÛT 2019
Message envoyé le 21-08-2019 par SpeeDev de Canada  
Hello @Tous à partir d'août 2019 les apk générés des produits wm23 et versions inférieures ne seront plus éligibles pour le Play Store, car désormais les applications pour Android déployées via le Play Store doivent nécessairement inclure une version 64 bits dans l'APK d'installation.

Ce mode de génération est uniquement disponible qu'en version 24.

Alors si quelqu'un a vraiment le dump WX24, qu'il vienne à la rescousse de tous, please.

L'entraide est l'informatique.
Message envoyé le 21-08-2019 par riemer de Guadeloupe   Visitez la page web de riemerWeb
Faites comme moi, je vends mes logiciels, donc la moindre des choses est d'acheter la licence chez PC Soft, surtout qu'elle n'est pas chère.

Quand j'ai pris mon agrément Memsoft en 1986, je l'avais payé 50 000 Frs !!! à l'époque, le SMIC était à 900 Frs pour donner une idée, et je n'avais que 22 ans !!!

Les émulateurs sont là pour ne pas abimer son dongle ou comme moi pouvoir utiliser Windev sur une tablette qui n'a pas de port USB standard, seulement des ports USB-C

Concepteur de logiciels de gestion commerciale depuis 1982
Message envoyé le 21-08-2019 par SpeeDev de Canada  
Bravo @riemer pour cette note remarquable , n'oubliez pas de bien vouloir partager vos dump WX24 si toutefois vous en disposez !

Croyer moi cela ne fera pas de mal, mais contribuera à enricher la communauté informatique .

Le partage à toujours été l'essence du métier de @dev et ça date pas d'aujourd'hui..

Message envoyé le 21-08-2019 par Morpheous de Colombia  
@SpeeDev Je pense que ce que @riemer essaie de dire, c'est que si vous utilisez windev mobile pour créer une application, vous devez acheter la licence de PCSOFT et cesser de demander des DUMPS à des personnes. Je pense que ce qu'il veut dire, c'est que si vous travaillez avec l'outil, vous devez le payer.
Message envoyé le 21-08-2019 par tomy300 de Canada  
Quel désolation de voir cette compagnie agir de la sorte, même pas une mise à niveau pour ceux qui ont payer le plein prix pour ce logiciel. Il faut impérativement acheter la nouvelle version.

Leurs outils donnent la possibilité de créer des correctifs, mais eux font fit de ce procéder. Le capitaliste a son top et nous sommes des moutons à leurs mercis.

Message envoyé le 21-08-2019 par SpeeDev de Canada  
Bien vu tomy300, c'est vraiment désolant, du même coup toutes les versions Windev mobile antérieures à la version 24 (.. wm20, wm21, wm21, wm23) sont obsolètes.

Pour une simple revision au niveau du Play Store t'a version de windev mobile n'est plus valide, faille que tu achètes obligatoirement la version 24 sinon t'es grillé.

Voilà pourquoi il faut partager les gars!
Message envoyé le 22-08-2019 par popoy de France  
Je signale que même la 24 ne permet pas toujours d'être accepté par Google Play
voir : https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/37202-version-64-bits-sur-google-play-publication-impossible/read.awp

et que de toute façon Google veut maintenant le format app bundle plutôt que l'apk ce que ne propose pas la 24.
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/36930-play-store-app-bundle-and-minsdkversion/read.awp?hl=app,bundle

Donc le dump de la 24 ne sert qu'à proposé une version non signé téléchargeable directement de votre page Web.
Message envoyé le 22-08-2019 par popoy de France  
Je signale aussi des soucis pour iOS
https://forum.pcsoft.fr/fr-FR/pcsoft.fr.windevmobile/36749-application-refusee-apple-vm24-xcode/read.awp

bientôt les framework vont être refusé
Message envoyé le 22-08-2019 par Morpheous de Colombia  
@SpeeDev si vous aimez tant partager, vous pouvez acheter toute la suite 24 des produits PCSOFT, version 24 et d'ailleurs, version 25, à paraître en décembre, et la partager avec tout le monde ... pourquoi ne le faites-vous pas? ce sera très gentil de votre part et montrera à quel point vous voulez partager.
Message envoyé le 22-08-2019 par madmax83 de Guadeloupe  
D'après vous, comment Windev se finance pour développer ses produits si les dumps sont partagés ?

Le développement est là pour gagner sa vie, si vous êtes incapable de payer une licence, c'est que vous êtes mauvais développeurs, à savoir si vous l'êtes tout court.


Message envoyé le 22-08-2019 par Morpheous de Colombia  
@madmax83 Je suis complètement d'accord avec vous
Message envoyé le 22-08-2019 par madmax83 de Guadeloupe  
@Morpheous, je recherche des revendeurs, si cela vous intéresse, pour me contacter : contact@aurelie.net
Message envoyé le 22-08-2019 par tomy300 de Canada  
@madmax83 je développe environs 1-5 application par année, certaine sont vendu 300euros, d'autre 2000euros. Et oui je développe pour de petits commerces.

Il est certain que je puis me payer chaque année la mise à niveau, mais pour 2000euros si je donne 850euros pour la mise à niveau... je trouve ça cher payé pour un logiciel de développement truffer de bogue. Quand je plante 3 fois l'heure, je me dis il y a quelqu'un chez PcChoft qui ne fait pas son foutu boulot.

Et ce qui n’enrage c'est qu'il te fourgue le même foutu bogue de version en version. Avec des nouveautés souvent incomplet et qui est franchement pas trop utile.

Je suis pris avec ce logiciel, car je dois faire les mises à niveau de mes clients, car nous dépendons de Google et de PcChoft. Deux compagnies qui se foutent royalement de ces usagées.

Je suis bien prêt à payer les mises à niveau, mais qu'il règle les bogues pu***n de me***e. Windev ce n’est pas trop mal, mais webdev... alors là.....quelle arnaque.

Microsoft devrait acheter Pcsoft, sérieusement l'idée du logiciel est merveilleuse c'est le concepteur qui est pourri.

Alors quand je vois des partages de dump, je dis BRAVO. Ils méritent ce qu'ils sèment.


Message envoyé le 22-08-2019 par madmax83 de Guadeloupe  
@tomy300

si vous ne faîtes que 2000 € par an de CA, changez de métier, il n'est pas fait pour vous.

Un bon développeur fait ce CA au minimum par 15 jours, sinon, comment payer les charges et simplement vivre correctement ?
Message envoyé le 22-08-2019 par tomy300 de Canada  
@madmax83 le développement ne fait pas parti à 100% de mon entreprise, et je ne joue pas avec de gros joueurs, je voudrais pas prendre le risque de toute façon de faire une application à 15-20k avec un tel logiciel et dépendre d'une compagnie comme PcSoft.
Message envoyé le 22-08-2019 par madmax83 de Guadeloupe  
Windev est fiable, et contrairement à vous, je développe des logiciels très complexes. Pour faire du "bricolage" comme vous le faites, il est inutile d'acheter les mises à jour, une ancienne version suffit amplement.
Je ne pense pas que vous utilisiez les dernières fonctionnalités
Message envoyé le 22-08-2019 par Morpheous de Colombia  
@tomy300 ou vous pouvez utiliser ANDROID STUDIO ou VISUAL STUDIO COMMUNITY EDITION, ils sont gratuits et vous n’avez pas à les payer. pour IOS, vous pouvez également utiliser gratuitement XCODE. Sur ces exemples, vous ne devez rien payer et vous ne devez pas demander un DUMP à quelqu'un qui, s'il partage son DUMP dans un forum ouvert comme celui-ci, il perdra son argent et sa licence .... si vous travaillez aussi peu que vous le dites et que vous êtes un vrai programmeur, vous ne devriez avoir aucune difficulté à utiliser les outils que j'ai mentionnés.
Message envoyé le 22-08-2019 par tomy300 de Canada  
@madmax83

Ah bon je fais du bricolage maintenant, merci pour le préjugé, 100,000 lignes de code je trouve pas ça du bricolage. Je crois que tu n'a pas suivi le titre de ce post mais nous somme obliger de faire la mise à jour pour windev mobile.

c'est vrai windev est fiables contrairement aux autres dérivés. Je ne sais pas pour vous, mais dans ma région, c'est 10% application bureau 70% web et 20% mobiles. Nous sommes dans le 21e siècle tout de même.

Si vous parlez des fonctionnalités comme le traitement de texte ou du logiciel d'édition d'image. Mes clients disposent déjà de Word et de Photoshop.

@Morpheous je sais ça et j'ai déjà visual studio, il est certain que je vais continuer de développer en windev.. Comme je l'ai dit l'idée du logiciel est merveilleuse c'est la compagnie qui le développe qui est de la me***e, mais ça prend des gens comme vous, pour continuer à faire vivre ce genre d'entreprise. Moi quand on me ba***e, on le fait qu'une fois.

Désolé de ne pas être mordu comme vous semblez l'être, mais quand tu mets ton projet en pause et que tu attends une semaine après l’assistance technique pour corriger un bogue alors ce n'est pas payant, comment expliquer à mon client que je dois attendre après l'équipe technique du développement, wow très professionnel.

Message envoyé le 22-08-2019 par riemer de Guadeloupe   Visitez la page web de riemerWeb
@Tomy300

Dans l'ordre : Le google play store impose des compilations sous Windev24, aucun souci, perso, mes clients téléchargent mes apks sur mon site et non sur le Play store. Donc ce souci est résolu de fait. J'ai windevmobile 24 et je ne mets RIEN sur le store

100000 lignes de code correspondent à un petit logiciel. Pour donner une idée, mon soft de gestion développé sous Memsoft et encore en service depuis plus de 30 ans (modules supplémentaires développés sous Windev et interfacés avec Memsoft) dépasse les 3 000 000 de lignes. Et c'est un seul de mes logiciels.

Tu sors que tu fais des mises à jour pour tes clients. Connais tu le mot : contrat de maintenance ? Cela fait du récurrent et c'est comme cela que tous les éditeurs fonctionnent, dont moi

Ayant développé dans différents langages depuis 1981, Windev est loin d'être de la me***e, il est parfaitement stable. Aux développeurs de tenir compte de certains problèmes pour les détourner. Pour exemple, sous Memsoft, il y avait un souci de fiabilité des fichiers. Le langage a été arrêté en 1987 !!! et est toujours plus que performant, mais pas de mise à jour ni de maintenance, j'ai donc écrit des modules d'autodépannage de fichiers, mais cela, seul un VRAI développeur qui de l'expérience le fait. Après il y a les débutants qui ne croient qu'aux nouveautés sans savoir exploiter à fond ce qu'ils ont entre les mains.

Pour Windev, j'ai utilisé une version piratée près de 3 ans avant d'acheter la version officielle, tout en le disant à PC Soft, je n'ai pas eu de procès pour cela, mais cela m'a permit d'apprendre le langage afin de développer des logiciels stables et commercialisables.

Pour prouver que tes logiciels ne sont pas du bricolage, mets un lien de téléchargement d'une version de démo, cela prouverait tes dires.

Voici un des miens que je fournis gratuitement par exemple
Impression de Chèques

Concepteur de logiciels de gestion commerciale depuis 1982
Message envoyé le 22-08-2019 par tomy300 de Canada  
@riemer je ne mettrai pas de logiciel en ligne ici ou en privé, car c'est des données sensibles... et tout ça pour prouver qui pisse le plus loin. Et je n’ai rien à prouver à personne.

Mon logiciel est un logiciel mobile de gestion de flotte de véhicules et un logiciel windev de transfert de facture dans AcombaX et un logiciel web en Webdev Extranet qui partage la même base de données. Ce n’est rien à comparer à ton logiciel d'impression de chèques, j'imagine, je n'ai même pas vérifié.

Avant les usagés mettaient la mise à jour l'application via Google Play. En fait elle se fessait d'elle-même, donc si je me fis à ton idée je dois donner l'apk à chacun des camionneurs environs une trentaine et eux devront l'installer ??? Tu es sérieux quand tu dis cela. Ah oui les frais de maintenance. Tu crois que mon client va comprendre que maintenant il doit payer pour mes services pour mettre à jour l'apk de chacun des portables et ça à chaque fois que je vais faire une modification ?.

Donc si je ne fais pas la mise à jour, je devrai moi-même créer un système de mise à jour. Débloquer tous les portables pour qu'il accepte les sources inconnues.




Message envoyé le 22-08-2019 par riemer de Guadeloupe   Visitez la page web de riemerWeb
Calcul simple :
30 véhicules : en étant "gentil" : 100 € de contrat annuel, en dessous, tu n'as rien compris au commerce, soit 3000 € annuel de récurrence. Si tu n'es pas capable de faire cela, un conseil, change de métier

Pour info, pour 7 postes, mes clients paient 2500 € en moyenne par an

Concepteur de logiciels de gestion commerciale depuis 1982
Message envoyé le 22-08-2019 par tomy300 de Canada  
OK donc si mon client à payé 20,000€ pour un contrat de travail signé et maintenant je lui dis à cause de Google je suis obliger de te charger 2500€ par an.

Mon client va être très joyeux de cette nouvelle et c'est à parier qu'il ne fera plus affaire avec moi.

Message envoyé le 22-08-2019 par madmax83 de Guadeloupe  
20000 € de dev et pas fichu de payer 1000 € un dongle ....

pour info, tout soft se monnaie 10% de contrat annuel au minimum, donc vous êtes peut être bon développeur mais mauvais commercial
Message envoyé le 22-08-2019 par madmax83 de Guadeloupe  
J'oubliais, mon logiciel de gestion commerciale gère les flottes de véhicules avec suivi des entretiens et pour les clients installés dans ce monde là, il me rapporte plus de 10000 € par an de contrat depuis près de 20 ans

donc les licences windev sont vites amorties et cela sur ces seuls clients.

Pour la saisie "déportée", j'utilise des tablettes sous Windows et non sous Android car trop limité en fonctionnalités et pour les tablettes Android, j'utilise le mode RDP, donc pas besoin de développement dans ce cas précis sous Android. Je ne développe des modules sous Android que pour des solutions très spécifiques comme les inventaires, les envois de SMS, la GED

Vous avez raison, nous ne jouons pas dans la même cours
Message envoyé le 22-08-2019 par madmax83 de Guadeloupe  
J'oubliais un détail important, Google n'a pas toujours été là pour faire le boulot des développeurs. Cela fait depuis plus de 20 ans que mes logiciels sont mis à jour automatiquement en ligne, actuellement via le Net, mais avant via BBS pour ceux qui ont connu. Je n'ai JAMAIS attendu un prestataire pour faire mon travail.

Par exemple, dans le langage PICK, le moteur de recherche de type IA qui n'existait pas dans les années 90, c'est moi qui l'ai pondu et avait été intégré dans le langage
Message envoyé le 22-08-2019 par tomy300 de Canada  
@madmax83 ma version professionnelle de visual studio m'a couté 1999$ la première année, le renouvellement est 799$ par an. On s'entend que c'est un logiciel de développement mature comparer à windev et 100x fois plus stable et plus rapide.

Ici au Canada la suite windev nous coute 4000$ car il faut impérativement passer par un revendeur qui se prend une quotte. donc sur 20,000$ c'est presque 25%.

En 1 an avec windev mobile j'ai passer au moins le quart de mon temps à discuter avec l’assistance technique sur un bogue que le logiciel disposait.... c'est une vraie honte de vendre un logiciel truffier de bogues comme cela. Même Jérôme Maerts m'a téléphoné pour me dire que pas tous les portables Android étaient compatible et que pour eux il était impossible de prévoir tous les scénarios de portable.

J’espère qu'il lit ce post, car sur le forum de pcsoft mon message n'aurait pas paru et aurait été effacé. Au final j'ai été forcer de mettre en pause le développement de ma première application mobile avec Windev mobile, ça débute plutôt mal.

Il ne mon même pas offert un remboursement, seulement un 10% de rabais sur la nouvelle version à venir, non, mais il faut en avoir des grosses... "tiens mec tu as payer le prix pour le logiciel... bien paie encore et on t'arrange cela" quel co****d.

Pardonnez-moi ma frustration, mais c'est une compagnie de me***e gérer par des clowns.


Message envoyé le 22-08-2019 par madmax83 de Guadeloupe  
Juste pour rappel, PC Soft, ce n'est pas pour prendre leur défense, mais c'est un fait, est dépendant de Google pour les produits mobiles et ne sont responsable en rien de ces contraintes.

Pour exemple, lorsqu'il y a eu le passage à l'Euro ou que notre "cher" gouvernement français sort des lois débiles imposant des développements pour se mettre en conformité avec le smic, je facture SYSTEMATIQUEMENT ces mises à jour indépendamment des contrats, car je ne suis pas responsable des agissements de nos politiques qui n'ont jamais travaillé.

Donc, plutôt que de raler, explique plutôt où tu as trouvé un bug, afin que nous puissions t'aider à passer "au travers" si cela est possible. Au moins, ce sera constructif.

Et la suite à 4000 $ est moins chère que pour nous en euros, car TVA en plus
Message envoyé le 31-08-2019 par marialvas de Suisse  
bonjour tout monde du calme c possible regarde mon post belle journée



Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

  Post reply  



  
© 2019
 
Flag Counter