Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet WINDEV 27 est disponible Update 2
Message envoyé le 12-04-2022 par JohnDoe (France)  
Une nouvelle version de WINDEV, WEBDEV et WINDEV MOBILE 27 est disponible.

Il s'agit de la version "Update 2" (270087m).

Cette version est disponible avec encore plein de nouveau bug .... profitez !!

encore un grand bravo à PCsoft

Message envoyé le 21-04-2022 par Cats (France)  
Coucou @JohnDoe

Oui tu as raison; les bugs cela ne manque pas, mais c'est courant depuis WdWeb (avant Webdev 1.5) pour dire depuis quand je les connais lol.

Je suis en train de me poser la question est ce que je me monte un serveur moi-même où est ce que je retourne au codage traditionnel.

Encore des bugs cela peut se corriger mais leurs poils dans la mains de certains et leurs problèmes d'égo mal placé de d'autres, ça y a pas de correctif possible

Sans indiscrétion tu code en quoi ?

Merci

Message envoyé le 23-04-2022 par PutinBaden (Brésil)  
Pourquoi PCSOF arrête-t-il de publier de nouvelles versions et travaille dur pour résoudre ces erreurs ???

Message envoyé le 24-04-2022 par haway (Maroc)  
Sans bugs, c'est impossible. révez vous ?

Message envoyé le 25-04-2022 par hocine1972 (DZ)  
Pour le moment la version 25 reste la meilleure en terme de stabilité

Message envoyé le 27-04-2022 par JohnDoe (France)  
Si vous avez besoin de rien , il ne faut pas oublier qu'ils ont un support technique gratuit .... lol
gratuit si vous avez la nouvelle version ( et limité à 15 requêtes maxi ), le concept du gratuit !!

Message envoyé le 27-04-2022 par shiny (France)  
Que de mauvaise fois !!!

N'exagérons rien car dans mon entreprise on est en 27 avec un programme pour notre prod en perpétuel amélioration depuis 17 ans, également 5 autres programmes ont été développés en WinDev dont 1 appli pour terminal industriel en WinDev mobile et qui sont utilisés chaque jour par plusieurs centaines de collègues !!!

Tous ces programmes ont été développés avec les outils de PCsoft et utilisent des classes, des composants, GPU, MDM, état, requête, accèdent à différents type de base de donnée(MySQL, PostgreSQL, hyperfile) et franchement nous n'avons eu aucun problème avec la 27 lors de la migration depuis la 26. Nous sommes une flotte de 5 dev et personne de mon équipe n'a eu de gros problème et les petits problèmes rencontrés, on su rapidement etre réglé, soi par nous ou soi avec l'aide de l'assistance.

Donc avant de critiquer PCsoft et de vous plaindre ou perdre votre énergie ainsi que votre temps, plongez vous plutôt dans votre code avant de reporter la faute de votre incompétence niveau codage sur PCsoft !!!

@shiny
alors on travaille toujours chez pcsoft ? et on leur fait de la pub avec la plusieurs centaines de collègues que vous avez !!! , vous en connaissez beaucoup de collègue ...? une centaine , je doute , c'est une exagération flagrante ...
les requêtes qui plantent complètement en V27 ce matin , le visuel est bon le résultat est mauvais , on détruit la requête , on la refait et hop çà repart , impressionnant si c'est en prod et qu'on passe à coté en test ...
que du bonheur ....

Message envoyé le 27-04-2022 par shiny (France)  
@JohnDoe

Pour info j'habite l'ouest de la france, je travail dans un groupe industriel qui fabrique des menuiseries (300 personnes env), tu as l'air d être surpris et oui ca existe les grands groupes ! il faut juste sortir de chez toi ! à moins que tu habites un trou perdu et que tu crois que le monde tourne autour de ta petite personne ! Des grands groupes on en manque pas dans l'ouest : thales(cholet),michelin(cholet),sodebo(montaigu),fleury michon(pouzauges),etc (maine et loire et vendée comme cela tu va me situer à peu près si tu fais un minimum de recherche), Rappel moi où sont les bureaux de pcsoft ?

Par curiosité, Je viens de compter le nombre de requêtes juste pour notre app de prod et le composant utilisé, j'arrive à 106 requêtes et aucun souci lors de la migration décidément je ne sais pas comment tu écris tes requêtes mais tu dois vraiment être incompétent car si juste avec une requête tu as des problèmes, j'ose à peine imaginer la qualité du code que tu dois écrire ! donc soi tu est nul ou soi tu es nul

@shiny
c'est certain maintenant , Tu es un PCsoft est non un de leurs clients , ta défense envers leurs produits et ta condescendance ( puisque tu me tutoies sans me connaître d'un air hautain en me traitant de paysan ) et une preuve , c'est leur politique , tu parle d'un grand groupe industriel de l'ouest comme si il t'appartenait , comique jusqu'au bout ..... tu traite les autres d'incompétents en regardant tes requêtes et ton nombril ... tout comme eux ...

Message envoyé le 28-04-2022 par shiny (France)  
les trolls je les tutoie oui Le petit johndoe est vexé ouin ouin

Tu es d'un ridicule ! puisque le monsieur te dit que je ne travail pas pour pc soft ! décidément tu n'as pas la lumière à tous les étages et parlons même pas de ta logique !!! si avec les détails que je t'ai donné tu en déduis que je bosse pour pcsoft c'est qu effectivement tu n'es pas très futé. Qu est ce que tu ne comprend pas dans je travail dans un groupe industriel, sais tu lire ? pourtant c'est clair à aucun moment j'ai écrit que le groupe pour qui je travail m'appartenait ! tu en tiens une couche toi, à ce niveau c'est même affligeant, champion du monde de la débilité Johndoe

Je te traite toi d'incompétent, pas les autres, juste toi avec ta pauvre petite requête qui plante, visiblement la nuance c'est pas trop ton fort non plus !

si avec ton cerveau tu n'es pas capable de comprendre que sur 106 requêtes de mon coté je n'ai eu aucun problème et que le problème vient plutôt de ton incompétence que de windev change de métier

Les nulles ont toujours besoin de trouver un coupable ou une excuse à leur incompétence visiblement tu confirmes la règle !     

Message envoyé le 28-04-2022 par JohnDoe (France)  
#shiauli .....
Je n'ai jamais vu un client défendre un fournisseur de cette manière , cela n'existe pas , et cela n'existera jamais , mais tu n'es pas au courant puisque tu n'es qu'un petit salarié d'une 'grande société' de l'ouest qui n'a donc jamais payé une seule licence windev personnellement !!!!.....
106 requêtes sur un logiciel c'est peanuts , ton mcd doit être de la même importance , et donc une centaine de fenêtre en 17 ans !!! lol le troll comme tu dis, de toutes façon tu n'a aucun client à qui tu vends ton soft, et sur les 300 salariés de l'entreprise de ton patron ( 'dans mon entreprise' comme tu te la raconte ), cela fait une trentaine d'utilisateurs , quelle expérience fantastique pour dire que tout va bien chez toi et pcz ... inutile de continuer , ton masque est tombé .... ridicule , ton histoire me faire rire , 106 requêtes (MySQL, PostgreSQL, hyperfile) comme tu dis .... il faut plus que çà rien que pour faire les commandes et les factures clients de ton entreprise , à moins qu'il n'utilise pas windev pour les faire ..... .
tu cherche à détourner le sujet et d'accuser les autres d'incompétences ... on sait à qui cela peux profiter ... PCzzzzzz

Message envoyé le 29-04-2022 par shiny (France)  
Le petit johndoe a des gros soucis de compréhension et d 'analyse ! Il juge, il aboi, il est tellement idiot qu il croit que je vais lui dévoiler toute l'infra de mon groupe, et avec le si peu d'informations en tire des conclusions qui montrent un niveau affligeant en termes de connaissance sur le monde de l'entreprise !

Le petit johndoe n'est pas très logique non plus ! un coup de je bosse chez PCsoft et un coup il me fait une pseudo démonstration sur mon groupe, il faudrait savoir mon petit, je travaille pour qui finalement !!??

Je ne défends pas PCsoft contrairement à ton affirmation, je remarque juste que tu dénigres leur logiciel parce que tu rencontres 1 bug que d'autre ne rencontre pas et tu préfères t'en prendre à PCsoft que de te remettre en cause ! Tu saisi la nuance ? bon je sais que ce n'est pas ton fort ! De mon côté je sais juste reconnaitre que WinDev est un outil excellent, puissant, complet qui nous permet de rapidement développer certaines de nos applications en interne et quand on rencontre un bug et bien on le corrige ou on essaye de trouver une alternative !

Je sais également reconnaitre l’immense travail des développeurs de chez PCsoft ce qui ne fait pas de moi pour autant un employé ! et je ne pense pas aux vues de tes réponses que tu sois à même un jour de développer un tel soft et exempt de bug à 100% ! alors oui rien n'est parfait il peut subsister des bugs mais ils sont corrigés avec le temps quand on prend le temps de contacter le support technique pour les informés. Je ne connais aucun développeur qui ne laisse aucun bug surtout quand la complexité est là, ce qui démontre simplement ton inaptitude et ta méconnaissance des gros projet dev ! Et oui mon petit johndoe ! on ne s’improvise pas développeur surtout que visiblement niveau intellectuel tu n’es pas équipé pour !

Tu vies dans quel monde ? sais-tu au moins développer ! as-tu déjà travailler en entreprises voir de très grosses structures ? j'en doute à la vue de ton affirmation sur un éventuel achat de ma part d'une licence WinDev personnellement (la réponse est oui par le passé la version 12), aveu de ta part d'ailleurs qui montre bien que tu travailles seul, je serais curieux de voir les soft que tu aurais pu développer, ça ne doit pas être joli à la vue de ton niveau de réflexion et de logique ! Et je doute fortement qu’au long de ta carrière tu as eu l’occasion de te pencher sur des projets de développement de grande envergure.

Autre question pourquoi ne changes tu pas de logiciel de dev si tu n'es pas satisfait ? ce n'est pas ce qui manque ! Finalement tu passes justes pour le petit français bien gueulard qui sais juste dénigrer et même pas en cohésion avec lui-même ce qui te fais passer pour un abruti ! Tu fais parti de ces français toujours mécontent, toujours à râler, toujours à se plaindre, pessimiste à voir le verre à moitié vide, de ceux qui l’ouvrent alors qu’ils ne sont rien et n’ont jamais rien fait !
Tu ne me répondras pas puisque tu aimes plus aboyer qu'autre chose et me prendre pour un pseudo employé PCsoft car c’est ton seul argument !

Mais sais-tu combien de lignes de code il faut pour développer un WinDev ? De temps, de réflexion pour trouver de nouvelles idées, fournir des outils capables de gérer de A à Z un projet, etc, etc, etc… ? et toi avec ta pauvre petite et ridicule requête tu juges un logiciel dans sa globalité car tu n'es pas capable d'en écrire une sans l'assistant de requête !

Un vrai développeur sait reconnaitre le travail d’un autre développeur quand on connait le métier ! Et ce qui est à gerber sur ce forum, c’est de voir des gens qui piratent un logiciel et ces mêmes gens sont les premiers à ne pas être content si on achètent pas le fruit de leur labeur ! un comble !!!! , je te rappel que PCsoft à des employés et fais donc vivre des familles donc la moindre des choses en tant que pro c’est d’acheter ces licences et pour les autres il y’a une version express gratuite suffisant pour la plupart ! Tout travail mérite salaire !

Si tu me réponds apprend à faire des phrases, ton niveau d'écriture est du niveau d'adolescent ! On n’écrit pas comme on parle ! n’as-tu pas appris cela à l'école ? à moins que tu 'as pas été plus loin que le brevet des collèges ! Tu comprendras que je ne te parle pas d’orthographe, je ne t’en demande pas tant ce serai de trop…

Message envoyé le 30-04-2022 par JohnDoe (France)  
@shioli
Ton travaille de défense de PC soft montre bien ton appartenance , c'est clair et net , les lecteurs jugeront , c'est bien leur politique .
tes 17 ans de développement avec 106 requêtes !!! bravo , quelle envergure comme tu dis ..... mdr

Quelque chose de nouveau ce matin ....
Petit problème chez un client , sur cette application , j'utilise windev 27, c'est un nouveau projet conséquent , mise à jour de l'exécutable via FTP et hop message d'erreur , DLL windev trop vielle , plantage .... les dll de windev 27 update 1 et update 2 sont incompatibles , je ne me rappelle pas ce genre de problème sur les autres versions .
installation complète obligatoire avec nouvelle dll pcsoft etc....
Donc je n'utilise plus windev 27 avant la dernière mouture sur ce projet , il devait être en vente cet été , j'arrête aussi les nouveaux développements avec windev . Le service technique étant déplorable , je n'achèterais plus de MAJ de windev , c'est sûr maintenant .

Message envoyé le 30-04-2022 par shiny (France)  
Johndoe l'idiot du village, il met juste l'exe à jour et pas les dll et pour lui c'est un bug de windev jamais vue un type aussi nul que cela. Et bien tu les mets à jour simplement ! Le mec il vit dans un monde parallèle et il n'imagine même pas que l'informatique évolue, que windows 11 est sorti entre temps et que peut etre les dll ont besoin d etre mise à jour mais ca le cerveau de johndoe pas comprendre Les vieux n aime pas le changement, je comprend mieux quand je vois sont niveaux

Ps : 106 requêtes c'est que sur un projet ! ca y'es tu imprimes que cela n'est pas le total des requêtes utilisés ! décidément tu as vraiment du mal mon petit johndoe et en plus tu persiste tu passe juste comme je disais pour l'abruti de service

Le naze est celui qui utilise un produit et qui est mécontent mais qui l'utilise quand même

D'ailleurs depuis le début de l'année 2 nouvelle app ont été développé en + en interne avec la V27 et elle fonctionne super comme quoi le faite que le petit johndoe doit attendre l'été c'est que vraiment on a le champion du monde des codeurs sur se salon !

Tu développes quoi en faite ? des application entièrement construite avec les assistants ?

Message envoyé le 30-04-2022 par CodeR (FR)  
@johndoe franchement tais toi tu te ridiculises ! Tes arguments sont dignes d une classe maternelle !

çà y est vous êtes deux : CodeR inscrit le 30-04-2022 aujourd'hui même !!!!!!
yesssssssssss
C'était sûr , j'attendais l'erreur du/des débutants !!!!! çà commence à déranger apparement
Après l'adolescence , la maternelle .... merci pour les compliments ...

alors @shiauli Mr 106 Requêtes de PCz .... maintenant on développe + , rajoute tes requêtes alors ... lol 106r+

c'est comme ceci que cela devrait être afin d'éviter que çà plante avec des dll obsolètes ( comme en cas de non présence de la dll wd270vm.DLL , c'est pas un hasard !! ) , c'est pas à nous de le faire ou de le prévoir :

on dirait que vous venez d'une autre planète effectivement , l'utilisateur ( le client ) , n'a pas à refaire une installation complète de 300mo pour une mise à jour d'exe de 30mo , au risque de faire n'importe quoi ( mauvais répertoire etc... ) , ha oui , j’oubliais , vous avez 0 client ….. lol .

Quoi qu'il en soit , fini pour moi les prochaines licences windev ....

Message envoyé le 01-05-2022 par beat (France)  
Fini pou toi, ok fais le mais je ne vois pas l’intérêt de venir pleurer sur ce forum

Message envoyé le 01-05-2022 par JohnDoe (France)  
@beat
Je ne pleure pas , j'informe des problèmes . Par la fenêtre , c'est inutile , donc ....
Certain en on marre de voir des femmes à moitié nues avec des jambes d'1m50 sur les brochures publicitaires de PCsoft ( il est clair que le directeur commercial aime ce genre de chose , une adolescence compliquée sans doute ) , de mon coté , c'est autre chose , j'estime que le tarif des licences que j'ai payé ( surtout la dernière ) oblige à certaine chose de leur part , après si tu ne paye pas les licences , c'est différent .

Message envoyé le 02-05-2022 par shiny (France)  
Mais tais toi johndoe et va pleurer ailleurs on a compris que tu es un naze en dev, un vieux a qui il ne faut pas changer ses habitudes

ouin ouin pcsoft ils ne sont pas gentils, pcsoft montre des femmes
!

"on dirait que vous venez d'une autre planète effectivement , l'utilisateur ( le client ) , n'a pas à refaire une installation complète de 300mo pour une mise à jour d'exe de 30mo , au risque de faire n'importe quoi ( mauvais répertoire etc... )" => le mec il se fait une réinstallé complète alors que les patchs existent quand je dis que le petit johndoe n'est pas une flèche c'est que c'est pas une flèche !

"vous avez 0 client" ….. lol ." => je te confirme oui je travail dans un groupe donc mes clients sont mes collègues tu as du mal à imprimer !!! c'était en option chez toi le cerveau ?

affligeant on est obligé de régresser intellectuellement pour se mettre à ton niveau

Message envoyé le 03-05-2022 par zorg (France)  
Reste que les produits PcMou ne sont pas réputés pour leur grande stabilité, et c'est encore plus vrai avec WebDev. Mais oui les "entreprises" le préfèrent en misant sur la productivité au détriment de la qualité. Stratégie, on aime ou pas !!!
Coté Hotline ! que dire : no comments .... #cestdelame***e
Coté Repository : ben c'est du propriétaire et donc tout ce qui va avec. En comparaison du langage Python : x millions de repos, x millions de tutos, x millions plus stables -> sur x plateformes. Pour 0€.

PS J'utilise les produits PcMou, mais depuis bien des années : je ne fais plus de pub pour eux. Je préfère utiliser Synfomy et Python et le vends aux entreprises.

Chacun son truc

Message envoyé le 21-05-2022 par beat (France)  
on s'en sort très bien avec ces produits et on évite les problèmes si on respecte quelques règles.
ca a été dit et redit, règle n°1 ne JAMAIS utilisé la version en cours pour la production (pour des tests uniquement) ou alors a minima a partir de l'update3.
Pour hotline il y aussi des règles à respecter surtout dans un cadre d'activité professionnelle

Message envoyé le 26-05-2022 par haway (Maroc)  
@Zorg
Tout à fait, vous avez raison.

l'open source l'emporte et sa communauté est grandissante quant à pc soft les bugs qui grandissent et la stabilité d'un produit met en moyenne 3 à quatre ans pour se stabiliser etc...

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Retour © 1996-2022 forum.acam.ca