Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          


Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum



 

 Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet format date personnalisé
Message envoyé le 11-01-2024 par emile31 (France)  
Bonjour,
Dans ma fiche Client j'ai un champs date de naissance, dans certains cas, le jour et le mois ne sont pas connus, en saisissant 00/00/1939 j'aimerais afficher dans mon Etat , Présumé en 1939, faudrait pour cela déjà que mon champs date accepte la saisie 00/00 pour le jour et le mois , que cela apparaisse dans mon champs table sous ce format là et que mon Etat affiche Présumé en AAAA.
Merci de m'orienter

Message envoyé le 12-01-2024 par Gemini1961 (Belgique)  
Bonjour
Traitez ce champs comme une chaine de caractères et adaptez votre code.
Restons logique, 00/00/1939 n'est pas une date valide ... :-)

Message envoyé le 12-01-2024 par emile31 (France)  
Bonjour, je travaille sur un fichier de données relatif à des personnes nées en Afrique du Nord, l'Etat Civil dans cette région est un peu particulier vous trouverez des personnes dont seule l'Année de naissance à été déterminée par jugement, le jours et le mois demeurent inconnus.
En France on n'a résolu le problème en optant pour le 31/12/AAAA, ce qui là aussi n'est pas logique.
Quand je parle de format sous 00/00/1939, je veux dire par là, masque de saisie, sous quel masque je peux saisir une date pareille? Sachant que si je traite mon champs comme chaine de caractères, j'ai des dates de naissance tout à fait normales, je pense aussi à une case à cocher dans ma fenêtre, qui renvoi sur mon Etat " Présumée en 1939"
Mais comment procédé ? Je débute dans la programmation.
Salutations

Message envoyé le 12-01-2024 par Gemini1961 (Belgique)  
Traitez ce champs comme une chaine de caractère et ajoutez un boolean à la structure de votre fichier afin de signaler que la chaine de caractère ne contient pas une date valide ...
Il y a aussi la possibilité de traiter votre date en la décomposant en 3 champs numériques et de recréer la chaine a partir de ces 3 entiers ...
Cela demande un peu de code mais très facilement gérable avec WD :-)

Message envoyé le 15-01-2024 par taoufik1_1 (Etats-Unis)  
Traitez ce champs comme une chaine de caractère masque de saisie 99/99/9999

Message envoyé le 19-01-2024 par BlackLive (Congo)  
Bonjour, une idée.
1) Créez un champ de saisie Texte que vous remplacerez à la place de votre champ Date de naissance dans la FENETRE et votre champ Date de naissance est ensuite masquée
2) Lorsque vous saisissez la date, si elle valide elle est affichée normalement dans votre champ comme elle est envoyée MAIS lorsque la date est au format non valide, le champ affiche ce que vous voulez

Merci, pensant vous avoir aidé.
Bon dev.

Message envoyé le 24-01-2024 par Gracelmann (Congo)  


Bonjour @emile31

00/00/1939 n'est pas une date valide

1) Créez un booléen (Née vers)
2) Créez un champ date au format AAAA seulement comme masque de saisie (SAI_AnneeDeNaissnceSeule) que vous remplacerez à la place de votre champ Date de naissance dans la FENETRE et votre champ Date de naissance est ensuite masquée
3) Lorsque vous saisissez la date, par défaut le Champ DateNaissance est affichée normalement MAIS lorsque on coche sur Né vers alors, le champ SAI_AnneeDeNaissnceSeule saffiche.

Note : Que ta rubrique date de naissance soit une chaine de caractère liée au Ficier de données (ex: SAI_DATE_NAISS).

//Si Date est non valide
sQuantième est une chaîne
gdDateNaissance est une Date = SAI_AnneeDeNaissnceSeule
     sQuantième = DateVersChaîne(SAI_AnneeDeNaissnceSeule,"JJ")
     sMois est une chaîne
     sMois = DateVersChaîne(SAI_AnneeDeNaissnceSeule,"MM")
     sAnnée est une chaîne
     sAnnée = DateVersChaîne(SAI_AnneeDeNaissnceSeule,"AAAA")
     
     sJour est une chaîne
     sJour          = sQuantième + "/" + sMois + "/" + sAnnée

//Si la Date est valide
//Si Date est non valide
sQuantièmev est une chaîne
gdDateNaissancev est une Date = SAI_DATE_NAISS
     sQuantièmev = DateVersChaîne(SAI_DATE_NAISS,"JJ")
     sMoisv est une chaîne
     sMoisv = DateVersChaîne(SAI_DATE_NAISS,"MM")
     sAnnéev est une chaîne
     sAnnéev= DateVersChaîne(SAI_DATE_NAISS,"AAAA")
     
     sJourv est une chaîne
     sJourv          = sQuantièmev + "/" + sMoisv + "/" + sAnnéev



SI la date le personne n'est pas née vers...
alors tu codes comme suit :

SAI_DATE_NAISS = sJour

Sinon

SAI_DATE_NAISS = 31 + "/" + 01 + "/" + sAnnéev

Message envoyé le 26-01-2024 par zorg (France)  
ouuuuuuffff tout ca pour ca !!?

Message envoyé le 09-02-2024 par Gracelmann (Congo)  
@zorg c'est une des méthodes si t'en connais une autre tu peux la partager. Sinon; même avec les Requêtes paramétrées tout peut se jouer.


Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer




Retour © 1996-2024 forum.acam.ca