Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Informatique général
Repondre a ce sujet  

Sujet Nouvel ordi: comment transférer mes fichiers ?
Message envoyé par Printemps de Canada  
Je m'apprête à changer mon PC de bureau pour un modèle plus performant mais je ne sais pas comment procéder pour effectuer le transfert des mes fichiers et de mes programmes dans le nouvel ordinateur.

Quelles sont les différentes options ? ... et quelle est la meilleure et la moins coûteuse ?

3 mars 2014
Message envoyé par nanou de Algérie  
Bonjour,

Il y a plusieurs façon de transférer ses fichiers d'un ordi à un autre.

A savoir qu'es ce que vous avez comme système d'exploitation ? Je vous aiderez mieux si vous nous renseignez sur ce volet.
Cela n'empêche que je vous suggère des solutions et c'est à vous de choisir.

Il faut que les Deux PC soient dans le même Groupe "MSHOME" ou autre.

1°/ si les deux pc sont équipés de "Wifi", aucun sou à dépenser juste un peu de patience, reliez les deux PC entre-eux, en leur affectant des adresses IP comme par exemple 192.168.1.2 pour le 1er et pour le second 192.168.1.3 connectez les entre eux, partagez un dossier pour mettre ses fichiers dedans et les récupérer par l'autre.

2°/ SI le nouveau PC n'est pas sous garantie, ouvrez la console du vieux PC retirer le disque dur et mettez le en esclave (Utilisez le raccordement du Lecteur CD), généralement les nouveaux PC reconnaissent automatiquement les disques secondaires sans activation au niveau du Bios.
Une fois le PC démarré faites ce que vous voulez des fichiers se trouvant sur l'ancien PC, le transfert est c'est plus rapide.

3°/ utilisez un câble RG45 croisé et reliez les deux PC entre-eux via le câble réseau en utilisant toujours l’affectation des adresses IP comme signalés ci-dessus partage de dossier et Accéder à vos Fichiers.Si vous avez la pince, les connecteurs et le câble c'est très facile de confectionner un câble croisé.

4°/ Utiliser un "RAC" externe avec accès USB, vous le brancher sur l'ancien transférez vos fichiers puis vous les recopiez sur le nouveau?

J’espère vous avoir aidé, Bonne Continuation et votre écoute.

L'entraide est la clé de la réussite.
Message envoyé par acb491 de Canada  
Printemps,
Les programmes tu vas devoir les réinstaller
Message envoyé par Printemps de Canada  
Avec beaucoup de retard, merci à vous deux !

En effet, j'ai dû réinstaller mes programmes. Quant au transfert des fichiers, c'est mon fils qui s'en est chargé.

Message envoyé par charlie de France  
Pour garder le systeme et les programme sur , mettons, le nouveau disque dur, il fallait le mettre dans l'ancien , faire une image de l'ancien disque ( disons C sur le nouveau, puis installer le nouveau dnas le nouveau pc ( bien vérifier s'il a la lettre c)
Message envoyé par ticker de Turquie    
Il y a toujours des moyens de garder les programmes lors d'un transfert vers un nouvel ordinateur.

Exemple:
Trueimage

Il y a aussi d'autre logiciel qui sont en mesure d'effectuer le même travail.

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

© 2019

Flag Counter