Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          


Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum



 

 Les Forums
  Réseau et Internet
Repondre a ce sujet  

Sujet Liaison de 2 switch catalyst 2950 et le 2960G
Message envoyé par CHARTY (Congo)  
Bonjour,

Je suis confronté à un problème : je n'arive pas à relier deux switchs, 1 catalyst 2950 et 1catalyst 2960G.
J'ai pourtant utilisé un câble croisé entre les 2 switchs. Seulement, sur le Switch catalyst 2950, le voyant est vert tandis que sur le 2960G il est en orange. pendant que le câble est testé et il bon

QUESTION:Quest ce qui peut faire que ces deux switchs ne se voient pas? Est-ce une configuration préalable ? Si oui, laquelle ? sinon suggestion s'il vous plait.

Message envoyé par doji_lemaitre (Algérie)  
Bonjour
un câble croisé n'est pas nécessaire !
je pense que tu a changé de port !
se sont deux switch managable, mais par défaut il marche sans problème.
au fait il sont neufs ?

Message envoyé le 13-11-2023 par MT11b (US)  
Bonjour,

Le fait que le voyant soit orange sur le Catalyst 2960G indique généralement un problème de liaison physique.
Vérifiez le câble croisé : Assurez-vous que le câble croisé que vous utilisez est fonctionnel. Vous avez mentionné l'avoir testé, mais il vaut toujours la peine de le re-vérifier. Essayez avec un autre câble si possible.
Les ports que vous utilisez doivent être configurés en mode "access" ou "untagged" dans le même VLAN sur les deux switches. Vérifiez la configuration des ports. Les ports doivent être activés et être dans le même VLAN. Vérifiez les paramètres de duplex sur les deux ports.
Si tout semble correct, essayez de désactiver et de réactiver les ports sur les deux switches pour voir si cela résout le problème. Assurez-vous que les deux switches ont une configuration de VLAN similaire, surtout si vous utilisez plusieurs VLANs. Assurez-vous que les deux ports sont configurés avec la même vitesse (par exemple, 1000 Mbps) pour éviter des problèmes de négociation automatique.
Vous pouvez voir différents types de câbles en gros sur le marché Internet
Si après avoir suivi ces étapes le problème persiste, il peut être utile de consulter les journaux de chaque switch pour obtenir des informations plus détaillées sur la nature du problème. Vous pouvez également envisager de réinitialiser les paramètres par défaut des ports et de recommencer la configuration.


Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer




Retour © 1996-2024 forum.acam.ca