Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          


Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum



 

 Les Forums
  Général
Repondre a ce sujet  

Sujet COLLAGEN
Message envoyé par Patrick0311 (Madagascar)  
Bonjour pour votre question ici :

Les types de collagène
Dans un sens plus large, on peut distinguer le collagène de type I, de type II, de type III, de type IV et de type VI. Le corps humain contient principalement du collagène de type I. Les os, les ligaments, les tendons et certaines parties de la peau, par exemple, sont composés de collagène de type I. Le collagène de type II est une protéine qui forme des fibres et constitue une partie importante du cartilage. Les compléments alimentaires contiennent principalement du collagène de type I et de type II. Le collagène de type III fait partie du tissu conjonctif, tandis que le type VI se trouve principalement dans le tissu musculaire. Toutefois, les types III, IV et VI jouent un rôle plutôt secondaire en tant que compléments alimentaires.


Quels sont les avantages du collagène ?

Le collagène est une protéine essentielle au bon fonctionnement de l'organisme. Il permet la formation des tissus présents dans notre corps : peau, os, cartilage et autres tissus conjonctifs. Il est recommandé de consommer du collagène en raison de ses multiples bienfaits sur la beauté et la santé. Nous vous expliquons pourquoi !

Message envoyé par elisabethmarie (Madagascar)  
Bonjour,
Le collagène fait partie d'une famille de protéines dites structurelles, le plus souvent présentes sous forme fibrillaire. Il est présent dans la matrice extracellulaire des organismes animaux. La fonction de ces protéines est de conférer aux tissus une résistance mécanique à l'étirement.

C'est la protéine la plus abondante dans le règne animal, représentant un quart de la masse protéique des mammifères puisqu'elle est présente dans les os, le cartilage, l'interstitium pulmonaire, les muscles et les parois des vaisseaux. Elle est sécrétée par les cellules du tissu conjonctif et a un poids moléculaire de 300 kDa.

Message envoyé par Martinzebar (Europe)  
Bonjour,
Tu souffrez de fibromyalgie depuis 2 ans.... Le collage peut-il vous guérir ?

Message envoyé par mireillemie (Europe)  
Le collagène de type II provenant du sternum de poulet est disponible en comprimés et capsule. Les distributeurs recommandent des doses allant de 500 à 4000 mg par jour. Dans l’arthrite rhumatoïde, les doses de collagène utilisées varient de 20 à 2500mcg par jour dans environ 150 ml de jus d’orange pendant 24 semaines, avec un effet bénéfique obtenu seulement à la plus faible dose14.

Message envoyé par Jakyw (Russia)  
Oui, bien sûr, le collagène est très bon pour votre peau, mais quant à moi, j'aime prendre du cannabis parce que j'ai entendu dire qu'il a aussi beaucoup de propriétés bénéfiques. Je le commande habituellement ici sur google parce que c'est un site agréable et totalement sécurisé, donc vous pouvez aussi en profiter. J'espère que mon message sera utile à quiconque ici.... En passant, il n'est pas très cher, c'est aussi un plus.

Message envoyé par Eleanor Eagle (Russia)  
Meрde

Message envoyé le 21-01-2022 par Marip (France)  
Bonjour,

Je pense qu'il faut surtout regarder toutes les compositions des produits que nous utilisons sur notre peau. Certains sont très nocifs. Il faut choisir des cosmétiques avec un grand pourcentage de principe actif pour que cela fonctionne.

Message envoyé le 21-01-2022 par Melissa (Canada)  
Bonjour,

Est-ce vrai que chez-vous en france les produits cosmétique et parfum sont mieu contrôlés?
Ici il suffit d'indiquer que le produit est potentiellement cancérigène.

Message envoyé le 26-01-2022 par Marip (France)  
Mieux controlés je ne sais pas mais la France et l'Europe sont assez strictes sur les compositions des produits cosmétiques. Il y a des listes de substances interdites et les produits sont controlés avant leur entrée sur le marché.
Il faut quand même prendre la peine de se renseigner un minimum sur les composants pour pouvoir faire le choix de nos cosmétiques par la suite. Il y beaucoup de dérivé de pétrole et de plastique dans les produits de beauté, c'est fou.

Message envoyé le 28-01-2022 par Marip (France)  
Je partage une petite adresse mode pour ceux qui veulent consommer de la mode plus durable et respectueuse de la planète.
https://www.econe.co/collections/vetements

Bonne journée


Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer




Retour © 1996-2024 forum.acam.ca