Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          


Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum



 

 Les Forums
  Général
Repondre a ce sujet  

Sujet 48 CHROMOSOMES XXYY
Message envoyé par isa62810 (France)  
bjr à tous je viens d'apprendre que mon fils de 10 ans à une malformation génétique de type XXYY, je fais quelques recherches internet et j'ai trouvé ce forum mais je ne vois pas de messages correspondants. merci de m'aider

Message envoyé par Samaël (France)  
Bonsoir,

Votre fils présente une anomalie hétérosomales ( ici une présence de chromosomes surnuméraires ). Dans un génotype normal, un garçon possède juste un XY. je pense qu'il s'agit du syndrôme de Klinefelter ( présence de plusieurs chromosomes X ). Je suis aux regrets de penser que votre fils va souffrir d'infertilité. On peut également noter un léger retard chez les enfants atteints de cette maladie, cependant pas d'inquiétude, le retard est très léger et peut être éliminer par la stimulation ( intellectuel et moteur ) lors de l'éducation.
Une tendance à un mauvais développement de la musculature pendant la puberté peut arrivé, un traitement hormonale ( injection de testostérone ) est recommandé, sur avis médical bien sûr. Je vous le répète, la stimulation sportive et intellectuel est importante. C'est le traitement adopter pour cette anomalie. Le meilleur remède reste l'entente familiale et la stimulation, votre fils devrait donc vivre une adolescence normal dans ces conditions.

Dans tout les cas, je vous recommande de vite en discuter avec votre médecin, je peux toujours me tromper. Mais ne vous inquiétez pas trop, cette maladie, bien que rare, est loin d'être invivable et le traitement n'est pas trop lourd pour l'enfant.

J'espère que ça vous réconfortera, les enfants ressente les émotions de leurs parents, soyez en paix avec vous même et il le sera aussi.


Message envoyé par isa62810 (France)  
bonjour et merci pour ce message qui m'a un "tout petit peu rassurée" je vais mal en ce moment et mon fils en effet le ressent mais je n'arrive pas encore à digérer le problème et je me pose énormément de question pour l'avenir de mon fils. de plus j'ai lu sur le net que cette maladie pouvait provoquer des déréglements sexuels chez les sujets plus âgés, lorsque au moment des desirs sexuels, le jeune ne pourra pas assouvir ses pulsions, entre autres. peut on envisager l'homosexualité par exemple chez ces sujets là.
de plus j'ai une fille de 17 ans qui n'est pas issue du même père que mon fils. que doit elle faire aujourd'hui, doit elle faire un catyotype aussi?
je suis suivie par une équipe d'Amiens et je revois bientôt le généticien. merci pour tout

Message envoyé par Samaël (France)  
bonjour et excusez moi du retard ,

"je me pose énormément de question pour l'avenir de mon fils."

Comme je vous l'ai dis, si il s'agit bien de cette maladie là, son avenir sera normal.

"j'ai lu sur le net que cette maladie pouvait provoquer des déréglements sexuels chez les sujets plus âgés, lorsque au moment des desirs sexuels, le jeune ne pourra pas assouvir ses pulsions, entre autres."

C'est en effet le cas, cela est dû au faible taux de testostérone dans le sang mais grâce au traitement, c'est à dire les piqûres de testostérone, le problème sera régler.

"peut on envisager l'homosexualité par exemple chez ces sujets là."

Non, il n'y a aucun rapport la dedans. L'homosexualité relève de la psychologie ( mise en place pendant l'enfance, c'est à dire sans histoire d'hormone ) et la maladie est de la biologie. Les deux choses ne sont donc pas liés.

"de plus j'ai une fille de 17 ans qui n'est pas issue du même père que mon fils. que doit elle faire aujourd'hui, doit elle faire un catyotype aussi?"

Il est peu probable qu'elle souffre de la même maladie, à moins que vous ou son géniteur n'en soufriez déjà. Si ce n'est pas le cas, alors il y'a peu de chance qu'elle soit dans le même cas. Mais, si vous tenez à être rassurez, faites quand même une étude de son caryotype.

"je suis suivie par une équipe d'Amiens et je revois bientôt le généticien. merci pour tout"

De rien Si possible tenez moi au courant des résultats.

Message envoyé par isa62810 (France)  
bjr et merci de me répondre
j'ai trouvé une association qui m'aide et m'explique très bien le syndrome
j'ai hâte de rencontrer des personnes touchées comme moi car je me sens démunie et seule face à ce problème
je revois seulement le généticien en septembre et je ne sais pas comment réagir face à la scolarité de mon fils en septembre
de plus la période est transitoire ce sont les vacances et personne ne semble disponible en ce moment
enfin on verra il faut être forte mais c'est dur!

Message envoyé par Samaël (France)  
Je suis heureux de savoir que vous avez trouvez des personnes qui pourront vous soutenir.


Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer




Retour © 1996-2024 forum.acam.ca