Salut blach8, honnêtement tu es fort. Je suis très content de ton lien et vais procéder à l'achat. Je suis allé sur le site d'impôt expert aucune mention de 2020, dans mon courriel rien non plus de la part d'Impôt Expert!
Merci encore et bonne saison 2020 pour les impôts.
Ajout de commentaire, et voilà c'est fait j'ai ma confirmation, mais je trouve dommage cette année qu'Impôt Expert ne nous donne pas la possibilité de commander en même temps la copie CD car j'aimais bien en avoir une copie, mais de toute façon lorsque je vais avoir téléchargé le logiciel, je vais m'en faire une copie.
En 2020 on mentionne d'utiliser Windows 8 et ultérieur. Est-ce que Impôt expert 2020 va fonctionner avec Windows 7?
En 2019 (bien que plus de services de support de Windows) tout a bien fonctionné avec Impôt Expert 2019 et Windows 7.
@mich514 Oui soyez sans crainte, ImpôtExpert est particulièrement convivial et très facile d'utilisation. Performant et abordable, c'est le meilleur choix à mon avis. Pour ce qui est du transfert de données d'un logiciel à l'autre, cette option ne semble plus possible bien qu'elle a été offerte des deux côtés, il y a quelques années.
@Mich514,,
Si jamais tu veux voir à quoi ressemble ImpotExpert, je te conseille d’aller sur le site Impôt Expert 2019 .
Tu y trouveras une clé pour faire un test.
merci a tous je part de turboimpot 2019 au votre comment je dois faire pour mettre mes renseignement 2019 dans votre logiciel sans avoir a tout recopier
@mich514,
J'ai comme l'impression que tu devras faire du copier-coller à partir de TurboImpôt 2019 pour les renseignements personnels (nom, adresse, NAS, etc).
Il faudra ne pas oublier de vérifier s'il y a des montants reportés dans les formulaires REPORTS et QREPORTS de TurboImpôt.
je viens de passer beaucoup de temps a travailler sur impot expert 2019 et celui ci m oblige a faire des affaires comme fractionnement du revenu de pension ect je ne peux entrer les details de mes frais medicaux peux t on m expliquer pourquoi j ai essaye de parler a quelqu un j ai attendu 1h40 au telephone et toujours pas de reponse
merci
@mich514 Il faut y aller étape par étape, suivre ligne par ligne les informations à entrer à gauche, puis cocher les cases pertinentes à votre situation dans le montage de l'entrevue, par la suite, les rubriques apparaitront selon vos choix cochés. Justement quand on parle de fractionnement de revenus, il faut aussi regarder le résultat final, si le programme vous fait épargner des sous en fractionnant automatiquement les revenus de pension de façon optimale dans un couple. Je ne suis pas certain si TurboImpôt le fait d'emblée sans passer par plusieurs questions ou manoeuvres. Si vous faites toutes les étapes les deux programmes devraient avoir des résultats équivalents mais ImpôtExpert gagne en simplicité. Il ne faut pas trop vous inquiéter car c'est normal qu'il y ait des différences habitué à un programme, mais vous y prendrez goût comme plusieurs l'ont fait. ImpôtExpert ne permet pas la saisie directement dans les formulaires et c'est une bonne chose pour diminuer le risque d'erreurs et uniformiser la saisie au niveau fédéral et provincial. jujube a eu une bonne idée de vous proposer l'essai de la version 2019. Et Marc 763, vous a donné aussi de bonnes informations. Vous allez réussir, j'en suis certain. La première année est la pire. L'an prochain vous pourrez facilement reporter les informations de bases de l'année précédente.
@mich514
Il est possible de choisir de fractionner ou non les revenus de pension. Dans le montage de l'entrevue
clique T4A revenu et revenus de pensions
dans la fenetre a droite clique fractionnement ensuite clique sur +
Bonjour à tous,
Si vous changer de TurbotImpot à ImpotExpert vous aurez tout un travail à faire. C'est comme si vous chaque client est un nouveau client et il faut inscrire toutes les données de chaque client au complet.
En plus je ne complète une déclaration en répondant à des questions. C'est bon pour des débutants qui ne connaissent pas grand chose en impôt. Moi j'y vais directement et je sais ou je m'en vais. Pas besoin de ENTREVUE
Cependant les rapports imprimés par IE sont beaucoup mieux.
J'ai déjà essayé IE et il me fallait beaucoup plus de temps pour produire un déclaration.
Ceci n'est que mon avis à moi et je le dis sans vouloir blesser personne.
c est vrai que c est complique mon essai ne concorde pas avec turboimpot quel turboimpot acheter j ai 3 decl afaire avec chacune frais medicaux frais de location et travailleur autonome merci
C'est avant tout une question de goûts les amis. Ce sont des chemins différents qui mènent au même but. Et ça prend de la concurrence aussi pour ne pas que la même compagnie s'approprie tout le marché.
Bonjour
Je me familiarise avec Impotexpert qui me semble tres convivial.
Cependant je n'arrive pas a trouver l'endroit ou modifier les montants personnels de base (ligne 30000 et 350) au prorata des jours d'une post faillite.
Dans TurboImpot, il s'agit de se rendre sous la rubrique INFO, a la ligne Résidence et inscrire une Date d'entrée
correspondant a la date de la post faillite et le logiciel calcul et change les montant de base.
@jboudre,
Je ne crois pas que ce soit possible puisque ImpôtExpert ne traite pas les déclarations de faillite.
« Vous ne pouvez pas utiliser ImpôtExpert si...
-vous devez produire quelque type de déclaration de faillite;
-vous avez changé la fin d'exercice financier de votre entreprise;
-vous devez produire une déclaration couvrant les Renseignements harmonisés pour les programmes Agri-Stabilité et Agri-investissement (T1273) »
Pour une déclaration post-faillite, moi, je génère une déclaration complète ordinaire avec ImpôtExpert et, à l'aide de la déclaration pré-faillite, je retranscris la différence sur un formulaire manuel qui sera le formulaire officiel à poster, sans oublier d'y inscrire "Déclaration post-faillite" et la date de la faillite. Chaque ligne a ses particularités tel que nous montre le présent tableau.
Merci pour vos réponses...
Je pensais tout simplement qu'on pouvait changer ces Montants personnel de base par cet astuce, (en passant par la dite date d'entrée...avec TurboImpot) pour refléter ce crédit non remboursable au prorata des jours post-faillite. Donc ca me confirmer qu'on ne peux pas changer ces montants de base avec ImpotExpert.
blach8: en effet ce tableau est tres utile, l'utilisant l'an dernier pour pour un impot post-faillite avec TurboImpot.
@curvenut C'est inscrit jusqu'à 30 %, il se peut donc que ça varie selon les cas mais admissible au code de rabais de 5 $ de la FADOQ mentionné ci-haut.
Je viens d'acheter Impôt Expert 2020 4 pour Windows, il sera disponible vers la mi-décembre pour le téléchargement. J'ai utilisé le rabais de la FADOQ.
À titre d'information j'ai payé 16,09$ taxe inclus
Pour réclamer ce crédit, veuillez suivre la procédure ci-dessous :
1. Dans le dossier du « Particulier déterminé », allez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;
2. Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Dépenses pour l'accessibilité domiciliaire (ligne 31285) »;
3. Dans la page qui s'affiche, à la ligne « Sélectionnez comment vous voulez faire la demande du crédit pour l'accessibilité domiciliaire du fédéral » saisissez dans le menu déroulant l'option « Réclamer le montant indiqué » en fonction du crédit d'impôt non remboursable nécessaire pour que celui-ci soit égal au revenu imposable du « Particulier déterminé ».
4. Par la suite, remplissez la section « Dépense de rénovation domiciliaire ».
Attention : prenez soin de saisir la date des travaux selon le format « JJ-MM-AAAA », car le système validera le tout en fonction de la date de début du programme.
Saisissez le montant réclamé par le « Particulier déterminé ».
Attention : Si vous désirez, partager ce crédit avec le « Particulier admissible » il n'est pas nécessaire de compléter la dernière section,
Remarque : Si vous répondez « Oui » à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au fédéral? », ce montant sera reporté par le programme à la section des frais médicaux. Nul besoin de le saisir manuellement dans la rubrique « Frais médicaux et handicap
Cela m'a fait plaisir de vous répondre dites moi si toutes les informations que je vous ai transmises ont été correctes si vous avez besoins de précisions il me fera plaisir de vous aider.
Est-ce que répondre poliment à une question qui est posée est en faire trop ? Pourtant ma réponse est très véridique car elle est de bonne source. D'ailleurs jbourdre m'a remercié et n'a pas émis de commentaire disant que ma solution n'était pas correcte. Il est certain que je ne répondrai pas en double à une question déjà posée pour ne pas inonder le forum inutilement.
Donc après réflexion je vais encore prendre une pause je vais quand même regarder les questions posées sans y répondre.
Surprenant, la grosseur du fichier est presque 50% plus petite que celle de l'an passé. Probablement qu'une partie du programme est transféré après inscription et enregistrement.
Pas de probleme pour le partager
J'ai une question: je m'appercois que l'effaceur ne fonctionne pas pour 2020, mais fonctionne pour 2019, y-a-t-il une solution...
si je pouvais savoir a quoi peu ressembler ce faux .dll et ou il se trouve (quel grosseur, quel repertoire, etc,,,) je pourrais essayer de le dénicher pour enlever les deux impots deja compter...
@mich514 Bien regarder dans les frais médicaux, il y a une ligne en bas conçue pour l'assurance-médicaments. Si votre période de frais médicaux est du 1er janvier au 31 décembre 2020, il faut consigner seulement la cotisation de 2019 (fédéral seulement) qui sera comptabilisée elle, au fédéral. Au Québec, pour la même période, c'est la cotisation de 2020 et elle sera calculée automatiquement, il ne faut donc pas l'inscrire dans les frais médicaux. Pour le droit d'immatriculation, à votre gauche dans les rubriques de revenus de travail indépendant, vous cliquez dessus, il y a une ligne de saisie à cet effet c'est la dernière Q438 Droits annuels d'immatriculation, vous devez l'ajouter en cliquant sur le petit + de cette ligne, vous pourrez alors y entrer votre NEQ et répondre à la question si vos informations au registre sont à jour.
@Marc 763 Vous utilisez ImpôtExpert depuis quelle année d'imposition ? Moi, c'est depuis l'année d'imposition 2005. Il y a des pionniers de l'utilisation de ce logiciel ici, comme notre ami Marcel G qui a commencé au tout début du logiciel installé sur ordinateur avec l'année d'imposition 2003. À noter que le logiciel ImpôtExpert a fait ses débuts avec l'année d'imposition 1999 dans une version en ligne.
Nous somme toujours là pour aider. Mais je pense que j'ai trouvé le pourquoi qu'Impôt Expert semble plus compliqué.
Impôt Expert est conçu pour laisser de côté la calculatrice, la beauté de ce logiciel est qu'en tant que préparateur le logiciel ne demande que d'inscrire des données.
Je donne par exemple les dons, chaque organisme émet des reçus, je ne compte pas le total, je vais dans le formulaire don et y inscrit l'organisme et inscrit le montant, ensuite à la droite je clique sur le + et une nouvelle ligne apparait j'y inscrit mon deuxième organisme et ainsi de suite.
Une fois terminé quand je clique sur déclaration (4) je regarde à gauche et clique sur dons de bienfaisance fédéral ou provincial la liste apparaît et le total y est inscrit. Pas de calcul!
Et oui, quand je pense Impôt Vizion, Impôt Personnel et la suite cela fait longtemps, mais depuis que j'ai connu Impôt Expert pour moi c'est le meilleur !
@Marc 763 Quel logiciel vous avez eu pour l'année d'imposition 1994 ? Je cherche cela. Si vous pouvez m'écrire j'ai mis mon courriel visible sous mon nom.
J'aurais aimé afficher mes captures d'images mais je ne peux qu'insérer le lien.
Je parle ici des frais de médicaments.
Pour l'exemple L 1 c'est l'endroit où il faut cliquer pour ouvrir la page de la situation du contribuable vis à vis du gouvernement du Québec
Exemple L 2 est là que l'on indique la situation du contribuable pas les deux l'autre contribuable on doit répondre sur sa page personnelle.
Exemple L 3 est le moyen de reporter le montant payé pour l'année précédente pour le fédéral cette fonction n'est faite que la première année comme dans ton cas, l'an prochain Impôt Expert va le faire automatiquement. A remarquer que pour le Québec à droite le montant indiqué est bien de 0 et il faut l'indiquer tel quel donc voici les liens:
L 1 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/3twq.jpg
L 2 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/8vjg.jpg
L 3 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/rjvy.jpg
Marc 763,
Merci pour toutes vos interventions détaillées et pertinentes.
Voici comment insérer un lien dynamique vers votre page L 1 ci-dessus:
1) Copier l’adresse du lien au complet: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/3twq.jpg
2) Dans la fenêtre ‘Répondre à ce sujet’ du forum, lorsqu’on arrive à l’endroit où un veut insérer un lien, on appuie sur l’icône du globe avec le chaînon (Le quatrième icône de la gauche sur la ligne ‘Format’)
3) Sous ‘Entrez Le lien html’, (texte erroné, on ne colle rien ici) on écrit un texte qui servira de zone chaude et d’annonce vers le lien à l’étape 4. On peut écrire n’importe quoi; un choix logique pour L1 serait ‘Entrevue RAMQ’ par exemple. Lorsque le lecteur cliquera sur ces deux mots, il sera transféré au lien web externe.
4) Finalement, sous ‘Enter the URL address’, on efface le HTTP (à l’aide de la touche recul) et on colle l’adresse qui a été copiée en 1).
5) En visionnant votre message vous pouvez cliquer sur la zone chaude pour vérifier que la redirection vers la page externe fonctionne bien et que la présentation soit juste.
Voilà.
La partie pour ImpôtExpert est prête et testée hors ligne. Je devrais la mettre en ligne le 23 ou 24 décembre, même si je n'ai rien pour TurbotImpôt pour le moment.
Bonjour , j'aimerais savoir comment et à quel endroit on doit demander cette déduction:
Journal de Montréal: Dû au télétravail voici la déduction permise par le Gouvernement du Québec.
«Un contribuable pourra réclamer, dans sa déclaration de revenus de 2020, une déduction de 2 $ pour chaque jour où il aura travaillé à son domicile en 2020 en raison de la pandémie liée à la COVID-19, et ce, jusqu’à un maximum de 400 $», peut-on lire dans un communiqué.
Pour simplifier le processus, «l’employeur n’aura pas à fournir [de] formulaire» et «le travailleur n’aura pas à conserver les pièces justificatives nécessaires»
@Skyline77 et Marcel G En cochant "Dépenses d'emploi" au montage de l'entrevue on voit sous cette rubrique à "Dépenses d'employé salarié" il y a une ligne soulignée nouveau en rouge qui demande s'il y a eu télétravail en raison de la COVID-19. Mais, comme vous dites, peut-être qu'une mise à jour pourrait définir un champs de saisie particulier pour la déduction forfaitaire récemment annoncée.
Blach, Marcel G, Ticker...Vous faites un travail fantastique, pas facile et bénévolement en plus. De vrais héros. Joyeuses Fêtes et bonne saison une fois de plus.
Bonjour, Je me demandais si avec la version Pro de ImpotExpert, on pouvait transmettre uniquement avec TED ou s'il est également possible de transmettre avec ImpotNet. Merci
@jocelync Avec seulement une clé ImpôtExpert Pro non, ce n'est pas possible mais, comme j'ai précisé, tu peux mettre deux clés différentes et te servir de ImpôtNet par exemple pour tes déclarations personnelles (limité à 20 pour ImpôtNet si sans effaceur). C'est dans le montage TED qu'on peut changer de préparateur professionnel à particulier préparant sa propre déclaration, le logiciel est conçu à cet effet (le lien approprié apparaît avec la clé entrée) et ça fonctionne très bien. C'est d'ailleurs le même principe qui s'applique pour un bénévole PCBMI qui utilise aussi la TED pour l'organisme auquel il s'implique et a une clé personnelle pour les déclarations de sa famille.
Est-ce que l,effaceur fonctionne avec impot expert si j’achète la version de 4 ? Est-ce que cela veut dire que chaque fois que je termine 4 rapport j’effectue l’effaceur ?
Dans mon cas j'achète toujours Impôt Expert 12 et cette année il est en spécial jusqu'au 30 déc à 26.99$.
Le plus difficile avec ce logiciel est de s'adapter, si jamais vous avez de la difficulté pour le maitriser, juste à nous le demander et il nous fera plaisir de vous aider.
Le secret est de toujours vérifier avec le montage de l'entrevue.
Pour information Avec Impot Expert 12 peut-on utiliser imponet seulement sans s'enregistrer a TED. La même question avec Impot Expert Pro. Avec TED nous devons déclarer a l'impot. Merci
@binoix Pas besoin de faire ça avec une clé légale et il est offert à très bon prix jusqu'au 20 janvier. Oui ImpôtExpert 12 c'est ImpôtNet et ImpôtExpert Pro c'est la TED, enregistrements aux gouvernements et déclarer ses revenus mais aussi avec des fonctions supplémentaires pour les autorisations aux dossiers et changement possible du dépôt direct et de l'adresse au fédéral, ce qui n'est pas possible avec l'envoi ImpôtNet. Il est aussi possible d'acheter les deux types de clés et alterner au montage TED entre préparateur professionnel et particulier qui prépare sa propre déclaration, selon le dossier que vous traitez.
Avec TurboImpôt on peut remplir nous-mêmes le formulaire TP-1029 SA tandis qu'avec Impôt Expert, c'est impossible, on dit que ça va se faire automatiquement, si nécessaire...
est-ce normal ?
TP-1029.SA Ce formulaire est généré automatiquement selon le cas avec ImpôtExpert. L'onglet du menu sert au partage manuel du crédit entre conjoints si besoin.
Un peu plus haut dans les réponses celle de Blach8 est plus appropriée que la mienne. Tout est dans les frais médicaux,handicap,aidant naturel.
Pour ma réponse pour le montage de l'entrevue, c'est dans le menu de gauche complètement au bas de l'écran et il est même surligné gras, juste au dessus de Remboursement/solde dû.
on n'as pas le même logiciel de impôt Expert:
voici ce que je vois
-Autres déductions et crédits
-Informations de l'année précédente
-Service de maintien à domicile
-Remboursement/solde dû
-Contrôles
-Autres rubriques
-Où saisir ?
@panda Pour entrer une saisie différente au niveau du Québec, il suffit de cliquer sur la petite feuille d'érable à côté de la case concernée.
@peggys378 Vous pourrez voir cette ligne pour le partage entre conjoints du crédît d'impôt soutien aux aînés dans ImpôtExpert. Les informations requises pour le formulaire TP-1029.SA se trouvent sous crédits d'impôt du Québec au montage de l'entrevue
@panda On parle d'un avantage imposable ici. Il faut plutôt tout saisir sous le deuxième choix dans revenus de pensions T4A sous revenus de pensions avec avantages imposables. En plus de la case pour le fédéral, vous trouverez les champs de saisie pour votre relevé 1 à la fin de cette page.
Oui, je ne vois pas d'autre chose car pour essai j'ai ouvert un contribuable fictif et après avoir indiqué les informations du début(nom, prénom, nas, ddn.)et le Crédits d'impôt du Québec est apparu.
Mais comme je le disais un peu plus haut, juste aller dans les déductions fiscales courantes sous l'onglet principal Montage de l'entrevue cliquer sur frais médicaux, personnes handicapées,aidants naturels.
@Marc 763 et panda Dans montage de l'entrevue T4A, puis T4A revenus de pension avec avantages imposables (le deuxième). À la case 28+ il y a le choix pour case 119 puis les cases plus bas pour le relevé 1 car c'est un relevé 1 case A et L notamment. Ça va à la case 101 au provincial, pas à la case 107. Au fédéral oui case 104. Vous avez bien un relevé 1 avec votre T4A n'est-ce pas ?
mon client avait seulement t4a case 16 et un montant dans la case 119
le montant de la case 119 s'inscrivait a la ligne 104 federal et se transférait automatiquement a la ligne 107
au provincial pas de releve1
Cela ne peut être autre chose qu'un relevé T4A au fédéral et un relevé 1 au provincial.
@ panda
Même si cela peut paraitre un peu bizarre il faut inscrire quand même dans les cases A et L au niveau du relevé 1 et il n'y a aucun danger que le logiciel double les montants car la case L n'est que pour référence.
Ouais, est-il certain qu'il n'y ait pas de relevé 1? Cela me paraît bizarre, ce fameux document était-ce pour l'impôt 2019 ou celui de cette année ?
Il arrive que les contribuables ne remettent pas toujours les relevés il m'arrive quelquefois d'avoir besoin de l'avis de cotisation pour information or j'ai comme réponse ( C'est quoi cela un avis de cotisation ?) donc dans votre cas il peut s'agir de l'émetteur du T4A ou si le relevé 1 a été produit il est peut-être dans le fond d'un tiroir.
Je ne veux par faire de reproches mais cela sont des choses qui arrivent.
Mais rien n'empêche de prendre le montant de la case 16 et de le reporter à la case A du relevé 1, aussi autre suggestion qui peut-être pratique.
Simplement aller chercher les données directement de Revenu Québec Impôt Expert le fait cela prend toutes les informations de base (Nom prénom NAS DDN et le numéro de l'avis de cotisation provincial de 2019 même 2018 peut faire l'affaire) et le logiciel va importer toutes les données qu'ils ont en leur possession de tous les émetteurs.
Ainsi il sera facile de voir si un relevé 1 a été émis.
@Marc 763 et panda Il faudrait savoir c'est quoi le relevé provincial. Mais une chose est sûre ça ne va pas à la ligne 107 au Québec. D'ailleurs il n'existe aucun code pour ce type de revenu à la ligne 107, ça j'en suis certain. Habituellement, il y a un relevé 2 case A (montant équivalent à la case 16 du fédéral) pour le revenu de pension et un relevé 1 pour l'avantage imposable qui est soit semblable ou supérieur, car souvent il s'ajoute un avantage imposable médical seulement au Québec, reconnaissable si vous avez une case J sur votre relevé 1. Valider avec le téléchargement données si vous avez un des deux derniers avis de cotisation du client est une bonne idée aussi tel que vous le suggère Marc 763.
C'est qui l'émetteur du feuillet ? Est-ce qu'il est dans une autre province que le Québec ?
Bonjour
Comment entrer le montant forfaitaire pour les depenses d'emploi du a la covid... (MAX $400) qui doit se retrouver a la ligne 22900 federal et 207 provincial
merci
@jboudre En cochant "Dépenses d'emploi" au montage de l'entrevue on voit sous cette rubrique à "Dépenses d'employé salarié" il y a une ligne soulignée nouveau en rouge qui demande s'il y a eu télétravail en raison de la COVID-19. Mais, peut-être qu'une mise à jour pourrait définir un champs de saisie particulier pour la déduction forfaitaire récemment annoncée, c'est à voir aussi.
Avec T4A/Rel2 incl Avantages imposables, il y a toujours un un T4 + Rel 1 ou un relevé 1 seul.
Dans le premier cas, on saisit les feuillets comme d'habitude.
Dans le deuxième cas, on saisit dans les formulaires "T4A incluant le Rel 1".
Au Québec, les montants sont transférés dans les lignes 101 et 102 et la partie fédérale (plus petite) à la ligne 10100.
@panda Vous devez cocher la case pour le demander sur la déclaration à gauche dans les questions de Revenu Québec. Ensuite, pour que le calcul se fasse, il faudra entrer les informations de l'an dernier (informations de l'année précédente, renseignements de l'année précédente, plus bas à votre gauche) dont le revenu net de la ligne 275 ainsi que les revenus de travail et autres revenus admissibles selon les choix demandés et idéalement validés avec le dernier avis de cotisation. Ensuite, encore une fois, le logiciel va émettre le formulaire requis automatiquement si tout a été bien saisi. Pour le partage entre conjoints, celui-ci se fera en fonction du choix effectué à la case de départ dans les questions de Revenu Québec.
j'ia un t4 federal dans autre case j'ai un montant a la case 40 ou je r'entre cette donnee
également un montant a la case 30400=credit pour personne a charge admisible, je ne suis pas admisible comment enlever
j'ai été dans entrevue de l'enfant a la question
qui doit declarer cette personne a charge, j'ai repondu
ne pas faire la demande mais le montant apparait toujours
a la ligne 30400, elle ne vit pas seul
comment enlever ce montant
merci
@panda. Sur un feuillet T4, le montant de la case 40 est habituellement compris dans celui de la case 14. Il est toutefois possible d'y inscrire ce détail dans la saisie du T4, allez voir plus bas, vous allez le trouver (case 40/relevé 1 case L).
Pour enlever les options que vous ne voulez pas demander pour un enfant vous trouverez les rubriques de ces choix dans la page d'entrevue de l'enfant en cliquant à gauche sur "Contrôles".
@jeanot55,
"Puis-je installer ImpôtExpert pour Windows sur plus d'un ordinateur?
Oui, vous pouvez installer ImpôtExpert sur un maximum de 2 de vos ordinateurs personnels. Cependant, le nombre maximal de déclarations que vous pouvez produire demeure assujetti à la limite stipulée."
J'utilise Turbo Impôt depuis 3 ans. Je veux utiliser Impôt Expert cette année. Est-ce qu'il est possible de transférer les données de Turbo Impôt dans Impôt Expert ou je dois recommencer au complet ?
La question de Picouille m'intéresse beaucoup.
Est-ce ce que je peux utiliser IE pro et transmettre sans la TED. Je ne désire pas m'inscrire avec TED.
Aussi c'est quoi la différence entre IE et IE Pro du niveau logiciel. Est-ce que c'est juste au niveau du nombre de déclaration qu'il y a une différence.
J'ai 135 déclarations à faire.
Merci à ceux qui se donnent la peine de répondre.
@Picouille et vinr2114 Voir mes réponses à ce sujet plus haut ici, à jocelync, le 24 décembre dernier et à binoix, le 28 décembre dernier.
Sur le site d'ImpôtExpert on mentionne ceci dans les questions fréquemment posées :
Puis-je installer ImpôtExpert pour Windows sur plus d'un ordinateur?
Oui, vous pouvez installer ImpôtExpert sur un maximum de 2 de vos ordinateurs personnels. Cependant, le nombre maximal de déclarations que vous pouvez produire demeure assujetti à la limite stipulée.
J'essaie d'acheter IE en ligne pour profiter du spécial mais dès que j'arrive pour remplir la commande, j'ai un écran qui me dit que mon code postal est incorrect alors que je n'ai encore rien rempli...
Quelqu'un a t'il rencontré ce bug? J'ai écrit à IE mais aucune réponse et l'attente en ligne est interminable. Merci
Bonjour,
je suis nouveau avec I-Expert et je me demande si je devrai faire le montage de l'entrevue à chaque année ou bien si lors du transfert d'une année à l'autre I-Expert gardera les documents déjà choisis.
Vinr2114,
Impotexpert conservera les gabarits vides des feuillets utilisés l’année précédente. Par exemple, si vous avez nommé un T5 ‘Tangerine’ et un autre ‘Desjardins’, lors de l’importation des données de l’année précédente ceux-ci apparaîtront dans le menu de gauche du montage de l’entrevue, mais n’auront pas de contenu dans la fenêtre de droite. On peut donc les réutiliser, les renommer ou les effacer.
Le même principe s'applique pour la case 105 du T4A de la bourse d'études notamment. C'est juste une question d'habitudes, quand on le sait c'est plus facile étant bien regroupés, la case 28+ ce sont tous des relevés 1 case O. Comme il y a beaucoup de codes possibles pour cette case O, cette rubrique permet de bien valider.
bonjour je suis nouvelle avec IE 2020 j'ai un montant a entrée a la ligne 107 au provincial avec le code 5 je ne trouve pas la façon de le faire entrés déjà entré dans mon t4A cases 119
Est-ce que cela est pour prestations d'assurance salaire ?
Si oui dans le montage de l'entrevue cocher le T4A sur l'image du T4A au centre à la ligne 028+ à gauche de celle -ci dans le menu déroulant, choisir la ligne appropriée (107).
Par contre cela ressemble à des primes payées pour assurance collective temporaire case 119 ?
La réponse est la même sauf qu'il faut cocher la case 119 dans le menu déroulant.
Danyboy,
Il n’y a pas d’entrée directe, sous la rubrique ‘Déclaration’, d’Impotexpert.
Ce qui apparaîtra sous le menu ‘Déclaration’ est entièrement contrôlé par les choix que l’on fait dans le montage de l’entrevue. Les choix que l’on fait aux niveaux des feuillets et des cases choisis détermineront l’architecture finale de la déclaration. La section Montage peut sembler à un labyrinthe, mais l’ensemble est très rigoureux et exhaustif. Finalement, Ie Montage n’est pas un didacticiel facultatif comme Easystep de Turboimpot, mais une partie essentielle à la saisie des données.
J'ai acheter Impôt expert en Déc 2020.
Je l'ai installer, ouvert mon fichier de l'année passé et tout a bien été.
Ce matin je viens pour ouvrir Impôt expert mais il n'ouvre pas du tout.
Mon amie qui l'a acheter mardi, clique sur le lien qu'elle a reçu par courriel après l'avoir acheter et elle ne peut même pas le télécharger...
Est-ce qu'on est les seules a avoir des problèmes avec IE 2020 ?
Version payé et légal.
Merci...
P.S. J'ai ouvert le Gestionnaire des taches, je clique sur IE 2020, je vois le processus ouvrir, dans Statut c'est écrit Suspendu et IE 2020 ferme.
Ne vous en faites nous avons tous des versions payées et légales. Bon je viens d'ouvrir le mien et aucun problème.
J'espère que vous avez noté votre clef d'activation car moi ce que je ferai est de désinstaller et réinstaller le programme. Aussi quelle est la version que vous avez ?
Est-ce la version 4 ou 12 déclarations.
Pour votre copine, cela me surprend qu'elle ne puisse pas la télécharger, petite suggestion, qu'elle télécharge Mozzilla Firefox qui est un bon fureteur pour aller sur le site d'Impôt Expert et le lien pour téléchargement est très visible.
Il se peut aussi que votre système d'exploitation ne soit pas Windows 10 et je ne sais pas si cela fonctionne sous Windows 7.
Vous aller probablement trouver aussi d'autres réponses de notre forum car je n'ai pas toujours la réponse exacte je ne veux que tenter de vous aider pour votre problème et souvent à plusieurs nous réussissons à le régler.
J'ai acheté la version 12 déclarations directement sur le site de la compagnie alors qu'il était en spécial. Ils m'ont envoyé par courriel un lien pour télécharger le logiciel ainsi que la clé. J'ai cliqué sur le lien, installé le logiciel, entré la clé et tout a bien été. J'Utilise Windows 10 avec Edge.
Contrairement a Turbo, j'ai entré des cotisations professionnels dont une partie ou je peux réclamer de la TPS et de la TVQ(numéro disponible),j ai aussi des dépenses de véhicules ex carburant et réparations qui sont selon le pourcentage de Kilométrage réclamé pour la TPS et TVQ(no disponible).
Résultat T777 est Ok .
Pourquoi le system IE génère deux formulaires GST370?
Item pour le Québec le système génère deux VD358.
Merci de votre aide j ai raccourci ma question. Une personne pourrait-elle m expliquer?
@nikita Avez-vous bien choisi votre situation lors de l'entrevue sous l'onglet "Assurance médicaments du Québec" à gauche ? Si vous avez une couverture par la RAMQ toute l'année c'est l'option 3 (Régime d'assurance médicaments du Québec, toute l'année). Il y a d'autres choix aussi selon la situation pour des mois précis ou pour l'assurance privée par exemple. Si vous entrez bien les données à gauche, soyez sans crainte, ImpôtExpert calcule et optimise tout au maximum.
@ Marc_763.Merci pour votre réponse. Mais IE génère un GST370 tableau 1 page 1 a 5 pour les cotisations professionnelles et un autre GST370 tableau 1 page 1 a 5 pour les frais de véhicule moteur(Idem pour la VD358).Est-ce normal contrairement a Turbo
oui merci Blach8 j'ai trouvé
j'ai acheté la versions à 8 déclarations, on dirait que je ne peux pas produire une déclaration avec des revenus de location......ça se peux tu ?
Tout ce qu'Impôt Expert génère automatiquement comme formulaires sont tous nécessaires et complets pour l'ADRC ou Revenu Québec. Il n'y a aucune crainte la dessus.
Par le passé j'ai déjà vu des formulaires émis par Impôt Expert que je n'avais jamais vu et tout était correct pour les impôts.
Dans votre cas j'ai déjà par le passé utilisé cette déduction et tout a été correct.
@nikita Les versions 4 et 12 sont exactement les mêmes et permettent de produire, pour la plupart des situations fiscales, y compris les revenus de location et de travailleurs autonomes. C'est seulement le nombre de déclarations disponibles qui est la différence. Si vous cherchez les revenus de location par exemple, vous devez cocher la case appropriée à votre situation dans le montage de l'entrevue.
Bonjour, savez-vous a quel endroit dans impot expert nous pouvons le télétravail la version simplifiée, svp. Peut être que ce n'est pas encore disponible. Merci d'avance pour votre aide.
mon enfant à charge de 14 ans a travaillé comme arbitre pendant l'été et a gagné au total 350$ pour 2020. Comme c'est la 1er fois que je fais sa déclaration d'impôt je ne sais pas a quel endroit inscrire ce montant.
Je pense utiliser le champ Revenu Net et mettre le montant dans les 2 lignes (FED et QC). Ou c'est mieux d'utiliser le champs Revenus d'emploi et du T4?
Peut-être dans le champs Autre revenus d'emploi car il était payé par une association de soccer.
Et je veux que ces revenus seront ajouter à mes revenus car je le considère encore comme enfant à charge.
Dans le cas d'Impôt Expert, pour la personne à charge le logiciel demande si cette personne a eu un revenu et l'inscrire au bon endroit comme disait mascou pour un travail indépendant.
J'ai fait un essai et à cause de l'âge de la personne à charge, le logiciel ne va pas générer de rapport donc conservez le document. Et je n'ai pas vu ce revenu transféré au chef de famille.
Dans impôt expert dans les choix pour l’état civil il semble y avoir erreur. Pour marié, il n’y a que depuis moins de 90 jours. Comme c’est la 1ère année que je l’utilise, je ne peux pas vérifier avec l’année précédente. Quelqu’un pourrait me donner la solution?
Bonjour Marcel, j'ai besoin d'une petite information, dans le cas d'un revenu de location, ce n'est la première fois que je fait ce genre de rapport je doit ajouter des dépenses courantes et cela n'est pas un problème mais pour les dépenses en capital où, inscrit-on ces dépenses ? Dans Impôt Expert on me dirige vers le DPA mais cela semble être pour l'immeuble en tant que tel non pour les dépenses. Tout ce que je trouve dans les informations, c'est de différencier les dépenses courantes ou dépenses en capital.
@Marc 763 La première chose est de choisir la catégorie appropriée dans la rubrique DPA (souvent c'est catégorie 1 à 4 % si les critères sont remplis) Il est possible de valider avec la copie de l'année passée de la déclaration. À partir de là, inscrire le solde d'ouverture soit la valeur du bien selon le solde à la fin dans la déclaration de l'année antérieure. S'il y a des dépenses en capital, comme rénos majeures, ajouts, etc, ça va dans description et additions de biens en immobilisations. Par défaut le logiciel va attribuer la DPA maximum possible automatiquement sur le solde ce qui va réduire le revenu net. Comme cette DPA demandée est un choix, il est possible de réduire ce montant ou ne pas en demander du tout en plaçant un montant moindre ou zéro à la case limite de DPA de cette catégorie. Ceci dit, le terrain va faire partie d'une autre catégorie à part qui, elle, est non-amortissable.
@ blach8 merci et voilà comme on dit une sous question, je n'ai jamais utilisé l'amortissement, je sais très bien que cela est comptabilisé uniquement sur la bâtisse donc si je comprend bien, disons une bâtisse de $100,000 si j'ajoute la réparation du toit de $10,000 donc un total de $ 110,000 amorti de 1%-4% le tout va être calculé par le logiciel, par contre je sais qu'une fois la bâtisse vendue il faudra ajouter le montant amorti sur le gain en capital.
Achat de la bâtisse $ 100,000 vente de celle-ci $ 200,000 donc gain en capital de $ 100,000 plus amortissement $ 10,000 donc gain en capital total imposable $110,000
Et voici la question si je place toutes les réparations sous réparations courantes y a t-il des chances de s'en faire refuser (j'envoie toujours papier) ou j'y vais pour l'amortissement?
@Marc 763 Les réparations courantes sont habituellement comptabilisées sur l'état de revenus et dépenses. Pour la DPA, ça dépend de la situation fiscale aussi. Une personne qui a plusieurs blocs à logements pourra par exemple demander de la DPA sur ses autres propriétés lors de la vente de l'une d'elle pour amortir le profit imposable généré par cette vente. Ne jamais oublier par contre qu'une DPA demandée est un revenu intégral reporté, récupération d'amortissement, qui sera ajoutée au complet au revenu de location, en plus du gain en capital qui, lui, est imposable à 50 % lors de la vente de l'immeuble. Pour votre question, est-ce que cela va créer une perte locative importante ? Je crois qu'en haut de 10 000 $ de perte locative, il y a de bonnes chances d'avoir une vérification sans nécessairement que les dépenses soient refusées tant qu'il y a des pièces justificatives adéquates. À vous de voir le meilleur scénario possible selon le profil fiscal de la personne et de la nature des dépenses aussi.
Effectivement j'ai toute les pièces justificatives avec dates et fournisseurs. Je pense qu'avec la copie papier cela a des chances d'être accepté. Par contre je sais qu'après trois années consécutives de perte, cela commence à irriter mais pour ce cas particulier ce serait la deuxième année de perte donc...
À vous les experts du logiciel Impôt ... suivant la transmission d'une ou des déclarations, avec Turbo Impôt 2019 par exemple, comment puis-je obtenir le rapport REPORT et QREPORT pour l'année suivante directement du logiciel TI2019?
Je comprends que lorsque j'importe les données de TI2019 vers TI2020, j'obtiens automatiquement ces deux rapports, mais dans mon cas, j'aimerais migrer vers l'Impôt Expert 2020 et aimerais avoir la liste des choses à retenir pour le transfert depuis TI2019.
Tu ouvres tuubo impot 2019, tu cliques sur formulaires dans le dossier voulu et dans la liste tu vas voir REPORT et QREPORT. Tu ouvres et tu prends en note ce que tu as besoin de reporter.
Je ne veux absolument pas vous froisser mais d'acheter un code d'activation n'est pas si cher que cela actuellement pour 12 déclarations cela revient à moins de $3.00 par déclaration pour 12 déclarations ($27.99 avant taxes). Ensuite vous utilisez l'effaceur ce qui vous permet de produire autant de déclarations que vous voulez.
De cette manière vous aller aider à garder Impôt Expert en vie car c'est un excellent logiciel conçu au Québec.
Les montants inscrits dans REPORT et QREPORT sont des montants qui proviennent de l'année antérieure et non ceux qui se reporteraient à l'année 2020.
Je ne connais pas d'option permettant d'afficher les montants à reporter à 2020.
Pour ma part, j'ai acheté la version de base de TI et je peux ainsi utiliser REPORT et QREPORT. C'est un peu plus dispendieux mais je suis certain de tout avoir
Pour réclamer les 2$/jour auxquels nous avons droit en télétravail, on sélectionne "Dépenses d'emploi liées au travail à domicle en raison de la COVID". Mais cette option ne permet que la réclamation du 2$/jours jusqu'à 400 $. Mais où pouvos-nous récupérer des dépenses en Internet, SANS impliquer l'employeur ?
Je suis nouvelle avec impôt expert, j’aimerais savoir si on fait l’enregistrement dans paramètres ou si c’est mieux pas puisque je vais utiliser l’effaceur.
Merci!
@Alain-Lapointe
Pour les dépenses d'emploi à cause de la covid c'est soit 2$ par jour sans impliquer ton employeur. Sois les dépenses en internet et autres dépenses avec formulaire remppli par votre employeur. C'est un ou lautre. À moins que je me trompe.
Normalement c'est lors de l'installation du logiciel que l'enregistrement est demandé mais je ne vois aucun problème à vous enregistrer sous l'onglet paramètre.
Si on utilise la déduction de 2$ par jour, aucune signature de l'employeur n'est requise. On ne fait que remplir la section 2 - Méthode à taux fixe temporaire.
@mascou À gauche sous l'onglet "Frais médicaux, handicap, aidant naturel", il y a une rubrique nommée "Dernière date de frais médicaux" vous cliquez sur le petit "plus" et vous complétez les informations demandées.
Y en a-t-il qui voit un intéret à cocher "ADC Express" qui semble-t-il donne un avis de cotisation rapide et direct ds Impot-Expert?
De un, pour Impot Expert est-ce que ça m'aide de quelque facon pour de meilleures données pour l'année suivante?
De deux, par les années passées, l'ARC mettait au moins 1 semaine à traiter mon rapport. COmme de fait-il qu'avec l'"ADC Express" il pourrait traiter mon rapport dans les moments qui suivent la transmission?
Comprend pas trop l'intéret?
@Cristof En effet, une bonne partie des déclarations fédérales sont traitées de façon instantanée lors de l'envoi par ImpôtNet ou la TED. Voici les principales caractéristiques et conditions de ce service sur cette page ADC Express
@ttilou Vous avez ce message parce qu'un autre dossier du même nom est déjà ouvert dans votre logiciel, il faudrait fermer l'autre dossier. Il est aussi possible si vous le désirez, de conserver l'ancienne version, en donnant un nom différent au nouveau fichier.
Je suis nouveau avec IE. Comment copier un état de revenus de location entre 2 conjoints? Je ne veux pas tout répéter. Avec TurboImpôt, il y avait une option "copier le formulaire". Merci
@Picouille À gauche sous la rubrique de votre propriété locative, il y a le mot "associés", vous cliquez dessus et sur "conjoint propriétaire", vous pourrez alors entrer le pourcentage approprié. Comme par exemple 50% si c'est moitié, moitié chaque conjoint propriétaire. Le revenu net de location sera alors réparti entre les deux conjoints et le deuxième formulaire sera généré automatiquement.
Est ce qu'il y a un moyen de modifier le montant du fractionnement du revenu de pension que fait IE?
Je suis un habitué de IR, TI, Pro File. Pour fins de pratique, j'ai refais ma déclaration 2019 avec IE et Studio Tax. TI et Studio Tax ainsi que ma déclaration sur formulaire à la main me donne tous le même résultat en attribuant 2000$ de mon revenu de pension à mon conjoint. IE attribut 10 000$ de mon revenu de pension à mon conjoint, ce qui nous fais perdre 648$ en remboursement d'impôt. Il m'apparait hors de tout doute que le calcul de IE est erroné dans le fractionnement.
Merci pour une aide éventuelle.
@Gogoltax Tout à fait, il suffit d'aller à gauche dans T4A revenus de pension, et choisir avec le petit plus "Fractionnement du revenu de pension". Vous pourrez alors entrer les montants de votre choix, tant au fédéral qu'au provincial. Ne pas oublier toutefois que le choix du logiciel est celui qui est optimal. Tout comme Marc 763, je ne crois pas que ImpôtExpert vous fait perdre de l'argent il y a l'optimisation des frais médicaux qui entre aussi en ligne de compte notamment et qui peut faire une différence.
@nikita Il faut cocher vers la fin du montage de l'entrevue la case " Pertes d'années antérieures, pertes à reporter rétrospectivement". Vous trouverez dans la rubrique ainsi crée à gauche le choix qui convient à votre situation.
Ajout d'info pour le fractionnement. Impôt Expert offre un rapport pour cette option. Allez à la section 4 (Déclaration) et vous verrez à gauche tous les informations et en prenant le menu déroulant, descendez jusqu'au rapport de fractionnement et vous verrez la différence de sans et avec fractionnement.
Et comme vous disait blach8 le logiciel vous fait économiser le maximum donc quand vous dites qu'il y a une perte de $ 648.00 je pense que cette perte est pour un contribuable mais je suis certain que l'autre contribuable a un remboursement plus élevé.
@blach8 et Marc 763
Merci beaucoup pour l'information.
Je dois cependant vous préciser que mes calculs avec TI, Studio Tax sont identiques. J'ai comparé les revenus, déductions et crédit de moi et mon conjoint avec les 3 logiciels utilisés, les montants sont identiques sauf le montant de pension fractionné pour IE qui le mêt à 10 000$. De ce fait, les frais médicaux ne sont pas appliqué au même conjoint qu'avec TI et StudioTax. Tout le reste demeure inchangé. Comme mentionné précédemment avec IE cela me donne 648$ de remboursement en moins pour moi et mon conjoint. Après avoir modifié manuellement le montant de fractionnement à 2000$, j'obtiens 648$ de remboursement additionnel pour moi et mon conjoint cumulé, les frais médicaux étant transférés au revenu le plus faible. Donc, j'en conclu qu'il faut faire attention au calcul de IE qui me semble pas à point. Merci pour votre aide, c'est très apprécié.
@automne Il n'y a pas de frais médicaux dans votre exemple. L'avantage ici vient du fait que l'ajout du crédit d'impôt de 2000$ pour le conjoint à sa ligne 314 (qui est le maximum admissible par conjoint) vient annuler complètement l'impôt pour le conjoint cessionnaire. Mais tout dépend du revenu du conjoint aussi. Si son revenu est bas, ce crédit ne servira à rien, à moins de fractionner davantage. Il en va de même pour les frais médicaux. Il y a beaucoup de paramètres à vérifier, les fourchettes d'impôts, les frais médicaux notamment. et chaque cas est unique. Je ne penserais pas que ImpôtExpert ferait perdre 648 $ à un couple par son fractionnement optimal si toutes les informations ont été entrées comme il se doit. TurboImpôt et StudioTax, font des fractionnements satisfaisants, c'est vrai, mais si vous n'y pensez pas, ces logiciels ne feront aucun fractionnement du tout.
Y aurait-il par hasard une différence des montants réclamés pour frais médicaux ?
Page 6 au fédéral et ligne 381 au provincial pour les deux logiciels soit Turbo Impôt et Impôt Expert pour les deux contribuables.
Je n'ai besoin que des montants réclamés si il y a une différence.
@Marc et @blach8.
Problème résolu. Il ne provenait pas du logiciel mais bien d'un problème d'addition que j'ai fais de mes résultats faits avec TI et StudioTax. Désolé du temps que je vous ai pris. Merci bien.
@Gogoltax Merci pour la précision. Marc 763 et moi se doutaient bien qu'il y avait quelque chose quelque part, car OptiMax c'est un bon chef pour nous aider
@blach8 et Marc 763
Merci bien pour votre aide. Malheureusement je ne peux toujours pas m'habituer à ce logiciel même après 3 tentatives au cour des années. Pour un ancien CPA Me.Fiscaliste à sa 44 iè année de déclarations d'impôt, il m'est difficile d'utiliser un logiciel qui ne laisse pas le contrôle à l'utilisateur.
@Gogoltax Vous êtes habitué avec Taxprep ou Profile ? Avant le début des années 80, il ne devait pas exister beaucoup de logiciels. Le travail devait se faire à la main, ça devait être quelque chose, même si les formulaires étaient moins épais un peu. Je comprends que quand on est habitué à une méthode il est certain que le changement n'est pas toujours évident. C'est aussi une question de goût. L'important c'est de trouver le meilleur outil qui nous convient.
Drôle de coïncidence quand même car moi je ne suis pas fiscaliste mais je fait des impôts depuis 1975 donc 2020 pour moi sera la 45ième année et...j'ai beaucoup de misère avec Turbo Impôt mais je vais tenter encore une fois cette année.
Bonne saison pour les impôts quand même.
Et moi, depuis 1973, je fais mes impôts ainsi que ceux de ma famille. Au fil des années, la quantité a augmenté et je la maintiens autour de 45 déclarations, pas plus. Je ne suis pas non plus un fiscaliste.
Vers 1988, je m'étais amusé à créer un fichier Lotus 123 et, à l'aide d'un ami, nous avions réussi à créer un formulaire qui nous semblait fidèle.
Depuis que j'utilise un logiciel, ImpôtExpert est celui qui me satisfait le plus et qui est le plus performant selon moi. Cependant je garde un excellent souvenir de ImpôtPersonnel.
Comme le dit blach8, le choix du logiciel est celui qui répond le plus à nos besoins.
Marcel, tes commentaires sont toujours les bienvenus car cela me rappelle d'excellent souvenirs d'Impôt Personnel sans oublier Impôt Vizion
Tu as raison chaque préparateur doit prendre le logiciel qui lui convient pour nous trois et plusieurs autres c'est Impôt Expert.
D'autres personnes comme Gogoltax eux aussi préfèrent Turbo Impôt, que j'ai déjà utilisé dans le passé sous le nom d'Impôt Rapide mais disons que suite à l'achat d'Impôt Personnel par Impôt Rapide, mon attrait pour ce logiciel a grandement diminué ce serait trop long à expliquer donc... Bonne saison à tous
@Marcel G Je seconde Marc 763 en vous disant que votre commentaire est plus que pertinent. Le partage de l'expérience de chaque intervenant est la richesse de ce forum, dont vous êtes l'un des fidèles fondateurs.
Impôt Expert est le meilleur produit pour traiter les familles avec des enfants aux études post-secondaires. Le traitement des transferts de frais médicaux est optimisés
@erreip C'est dans la rubrique à gauche "Autres feuillets de renseignements". Il faudra aussi consigner l'information de ce feuillet dans l'état de revenus et dépenses sous travailleurs indépendants (à cocher éventuellement dans le montage de l'entrevue). Exemples : Une garderie, un travail comme pigiste etc.
Je suis nouvelle avec Impôt Expert. on demande le code d'accès impônet sans que ce soit obligatoire. Est-ce vraiment mieux de l'inscrire? Plusieurs n'ont pas leur avis de cotisation.
Je pense qu'avec des renseignements de l'an passé provenant du rapport d'impôt, il sera possible d'expédier le tout avec imponet le tout sera confirmé lundi.
Mais avec tous les problème informatiques de l'ADRC survenus dernièrement moi je vais opter pour la version papier, normalement le rapport est traité en 21 jours ce qui n'est pas si long.
@mascou,
Le code d'accès Impôtnet sert à confirmer votre identité à partir des données de 2020 lorsque vous appelez à l'Agence du Revenu du Canada. Si vous le fournissez pas, vous devrez vous servir des données de l'année précédente.
Je vais m'en servir seulement pour moi.
Merci pour la réponse, c'est ce que j'avais compris. Dans Turbo Impôt on ne demande pas ça. Y-a-t'il un problème à mettre le code d'une autre personne que nous?
@mascou,
Voici des informations intéressantes sur le site de TurboImpôt: Code d'accès ImpôtNet
En ce qui concerne le code d'une autre personne, je vais attendre encore une année avant de m'en servir.
Bonjour, j'ai tombé par Hazard sur votre forum, J'ai acheté impotExpert en pensant faire ce travail facilement. En remplissant les case de mes feuillets dans le logiciel.
J'ai fait et refait ,passé plusieurs heures à essayé de comprendre les notifications d'erreurs? Les seul info que j'ai à transmettre sont T4A,T4A(P),T4A(OAS),relevé 2 =revenu retraite et rente ,relevé 31 taxe foncière et mes dépenses médicaments. J'ai tous inscrit dans les case appropriée. À la dernière étape révision je me retrouve avec un montant dû de 18'000 $. supposément être facile. Habituellement je reçois$
Merci pour votre aide
@cojac,
C'est difficile de vous aider car, avec vos relevés et le montant de vos médicaments, votre déclaration ne semble pas compliquée. Le seul conseil que je peux vous donner est de vérifier si vous avez entré les montants au bon endroit!
Bonne chance!
Cojac,
Étant donné que vous n’avez que quelques feuillets, vous pourriez essayer un autre logiciel comme StudioTax sous Windows (gratuit pour l’essayer) pour vous aider à dépister des possible erreurs de saisie, d’un logiciel à l’autre. Quand deux logiciels nous donnent des résultats identiques, on a un regain de confiance dans notre méthode de travail.
Est-ce que les primes payées à la Croix-bleue s'inscrivent à un endroit particulier ou avec l'ensemble des autres frais médicaux? Merci pour votre aide car j'étais auparavant avec Turbo Impôt et il y avait un endroit spécifique que je ne retrouve pas encore dans IE.
Quelqu'un a des problèmes avec ImpotExpert pour transmettre par internet au Provincial. Voici mon message d'erreur ''An error occurred while making the HTTP request to https//www.impotnet.revenuquebec.ca/SVCNAB2BImpotNet/T3/T302/T302B1_29C_WCFH_ServContrib2020/Service Contrib.svc?wsdl. This could be due to the fact that the server certificate is not configured prperly with HTTP.SYS in the HTTPS case. This could be causes by a mismatch of the security binding between the client and the server.''
Bonjour
Avez-vous remarqué que lors de l'envoie par imponet, Revenu Quebec demande d'inscrire le no de l'avis de cotisation de 2019 ou 2018 afin de faire une vérification de l'adresse ou des informations du dépôt direct.
Sinon on doit l'expédier par la poste.
J'ai beaucoup de personne qui ne garde pas leurs avis de cotisation...
Beaucoup de papiers en perspective
@jboudre
On n'a pas besoin de s'occuper de celà.J'en ai transmis quelques uns et tout s'est bien passé. J'en ai eu un seul où on me demandait le no d'avis de cotisation parce que la personne avait changé d'adresse.
erreip
ok ca devient une case obligatoire le logiciel nous empeche d'expédier par imponet lorsqu'il y a un changement d'adresse.
Donc pour ceux qui ont changer d'adresse il y aura cette nouvelle vérification.
merci
Impôt expert ne télécharge pas mes données de Revenu Québec et de l'Agence du revenu du Canada alors que Turbo Impôt le fait. Il y en a t'il d'autres qui ont le même problème?
@Claude2017 Oui ça démarre puis, quand vient le temps de récupérer les informations, ça donne un code d'erreur. Sûrement une mise à jour à venir va régler ce problème.
Bonjour Marcel, n'efface pas ton message tout de suite, j'ai vérifié avec un contribuable pour 2016 et il n'y a pas d'erreur mais peut être que d'autres en ont. Je vais vérifier pour d'autres en fin d'après-midi.
@Marcel G, Marc 763 et alainpav Ceci n'est pas une erreur de calcul mais bien que le montant demeure à zéro lorsque ce dernier n'est pas nécessaire et n'a pas d'impact fiscal. Pour valider, faites un test en augmentant de façon fictive le revenu de la personne avec l'annexe 2 et vous constaterez que le montant voulu se place automatiquement à la case 10. J'ai fait mon test avec ImpôtExpert 2016 notamment.
@blach8,
J'ai fait le test pour 2016 et 2017 et en effet le montant de la case 10 change.
Je comprends pourquoi ça n'avait pas d'impact sur une déclaration concernée pour 2017 à 2019.
Mais j'ai eu un doute quand j'ai vu le calcul de 2020.
Et pourtant, la personne n'a pas besoin de ce transfert. Je préfère cette manière de le calculer. C'est plus logique.
Cependant je suis content qu'il n'y ait pas eu d'erreur car j'ai confiance au logiciel.
Merci!
@Marcel G Effectivement c'est mieux comme ça car s'il y a une cotisation qui serait différente de la déclaration soumise, le gouvernement ne fera pas ce transfert même s'il serait devenu nécessaire, comme par exemple dans le cas d'un feuillet de revenu manquant.
@mascou Tout à fait. À gauche en cliquant sur "Crédits d'impôt du Québec ", c'est à la première rubrique "Partage de crédits d'impôt entre conjoints sur les annexes B, C, J et P du Québec ". Vous y trouverez les lignes appropriées pour modifier les montants selon votre besoin.
@gamingamin Votre problème n'est pas un problème isolé comme le montre d'autres membres du forum ici et aussi ce lien. La mise à jour 24.11 qui est maintenant disponible devrait régler le problème.
@gamingamin Vous avez quelle version de Windows ? Car moi le logiciel se branche au serveur avec Internet Explorer qui est habituellement intégré à Windows. J'utilise Windows 10. Est-ce que votre Windows est bien à jour ? Peut être faire un nettoyage CCleaner et Malwarebyte aussi.
Je ne suis pas habitué avec impot expert. Fait 20ans que j'utilise turbo impot. Est-ce quil y a une manière de faire une entrée direct. Pcq jai un relevé 19 versement anticipé pour maintien à domicile. Le logiciel inscrit le montant à la ligne 441 mais je dois aussi l'inscrire à la ligne 458 mais je ne trouve pas comment. Merci
@Alouxx22 Vous avez fait le bon choix. Vous allez vite vous habituer. ImpôtExpert ne fonctionne pas par entrées directes. Pour mettre un montant à la ligne 458, il faut compléter l'annexe J. Pour ce faire, à gauche, vers le bas, vous allez dans "Services de maintien à domicile" et vous entrez les données selon la situation. Soit résidence pour aînés afin de faire le calcul, ou crédit sans calcul s'il n'y a pas eu de changements dans l'année et que vous êtes certain que le montant de la ligne 441 est le même que celui que vous souhaitez demander à la ligne 458.
@paul01,
Dans Montage de l'entrevue, vous choisissez Autres sujets, puis autres déductions et crédits.
Ensuite, dans le menu de gauche, vous sélectionnez Autres déductions et crédits, puis à droite vous regardez autres crédits.
Bonjour lors de la transmission par imponet le fédéral n'accepte pas ma déclaration il me donne résultat 30. J'ai tout vérifié, date de naissance, NAS, le nom et prénom
@bouleau ImpôtExpert est aussi vendu au Canada en version anglaise sous le nom Ufile. ImpôtExpert est reconnu pour être un logiciel particulièrement bien adapté à la réalité du Québec avec deux déclarations distinctes à compléter.
@voir,
Voici ce que j'ai trouvé sur le site https://community.impotexpert.ca/
Afin de consigner votre numéro d'entreprise du Québec (NEQ) et d'acquitter vos frais d'immatriculations suivez les étapes ci-dessous :
1- Dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Montage de l'entrevue »;
2- Dans la page apparaissant à droite, allez dans l'icône « Travailleurs autonomes » et cochez la case « Revenus d'un travail indépendant » et cliquer « Suivant » au bas de cette page;
3- Retournez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », et sélectionnez la rubrique « Revenus d'un travail indépendant »;
4- Sur la page de droite, choisissez l'option « Q438 - Droits d'immatriculation au registre des entreprises au Québec »;
5- Remplissez la page en conséquence.
Picouille,
L’ARC considère que lors d’une séparation involontaire, le statut du couple ne change pas; il demeure ‘marié’ ou ‘conjoint de fait’ avec tous les droits et privilèges. Un des époux aura une adresse qui diffère de l’autre, il est possible que Impôtnet empêche la transmission d’une déclaration conjointe, dans ces conditions. La solution c’est de séparer les deux déclarations après avoir effectué la déclaration conjointe pour déterminer les crédits transférés, s’il y a lieu. Ainsi les déclarations séparées, avec des adresses différentes, seront acceptées par Impôtnet.
@Picouille J'ajouterais qu'au niveau du crédit d'impôt pour solidarité chaque conjoint séparé involontairement doit faire leur demande de façon distincte, donc deux annexes D, tout en étant conjoints sur les déclarations. Par ailleurs, au niveau de la SV/SRG les conjoints sont considérés comme séparés.
bonjour,
Quelqu'un peut me dire ou on doit inscrire la PCU dans impot expert. je depanne un ami pour ses impots et il a eu 6000 PCU mais son recu a été perdu par postes canada selon l'ARC. il veu tl'inscrire mais sans le formulaire car il ne veut pas devoir de l'argent. merci de votre aide. passez une bonne journée.
Bobise,
Dans le montage de l’entrevue: ‘T4A et revenus de pensions’, menu à droite en dessous de la case 022 ‘Autres Renseignements ’ (cliquez sur le triangle pour voir le menu déroulant) - case [197]PCU.
Parti du Qc pour CB dans le courant de l'année 2020 comment l'affaire se traite avec les 2 paliers de gouvernement? Y-a-t'il récupération d'impôt au Qc et comment ça se ferait svp? Merci!
Drôle à dire mais c'est un relevé émis concernant une (subvention) mais qui n'est pas à inclure dans la déclaration la plupart du temps mais pour être plus certain(e) contactez Revenu Québec.
Pour la réponse du logiciel Impôt Expert en haut à droite il y a un icône (CHERCHER) inscrivez relevé 27 il va vous amener à une fenêtre qui va vous indiquer une réponse. Mais le logiciel ne génère aucun relevé.
@ tous ceux qui demandent un code d'activation pour impôt expert:
Nous ne donnons pas de code. Veillez vous procurer le logiciel comme indiqué au premier message de ce Post.
Acheter le logiciel (qui n'est pas cher) permettra à la firme qui le produit, de continuer à nous offrir un produit fiable et de qualité.
Par la suite vous pourrez utiliser l'effaceur de Ticker.
Merci pour votre compréhension!
Entre ceux qui ont des revenus bas et qui ne payeraient de toute façon pas ImpotExpert en faisant la déclaration en ligne (ce qui est mon cas), mais qui préfèrent utiliser la version logiciel (ce qui est toujours mon cas)...
Et ceux qui se targuent d'avoir payé le logiciel (en promo), donneurs de leçon, mais qui sont les premiers à se précipiter sur l'effaceur de Ticker pour ne pas avoir à payer des déclarations supplémentaires à ImpôtExpert !
Juste pour vous dire que j'ai devant moi six clefs de déverrouillage que j'ai payé à Impôt Expert pour au total de 48 déclarations donc je n'ai pas honte d'utiliser l'effaceur et ce pour une raison bien simple, je déteste expédier par impôt net donc j'utilise toujours le papier si j'achète une version de plus de 16 déclaration je suis obligé de procéder par impôt net.
Si vous vous sentez à l'aise en quêtant des clefs bien c'est correct c'est votre choix, et je le respecte, mais si ceux qui comme moi paient, bien respectez notre choix et comme dit erreip le logiciel n'est pas cher.
Dans mon commentaire précédent j'ai juste inscrit que j'étais d'accord avec erreip et n'ai pas fait la morale à personne donc faites donc de même cela est plus respectueux.
@ Marc 763
C'est pas grave, ils n'ont rien compris du message...
(Ceux qui utilisent impôt Expert avec l'effaceur, ont certainement acheté le logiciel)
Bonjour
Petite interrogation..
Je remarque que impot expert sauvegarde 2 fichiers distincts. Un fichier tel quel et un autre avec le meme non mais qui se termine par ...auto_save.u20.
Je ne sais plus trop lequel reprendre et a quoi sert ce ficher ...auto_save...
Merci
Reyber,
Y a-t-il des personnes à charge? La gestion des personnes à charge est externe dans TI, alors qu’elle est interne (dans le même fichier) dans IE. Avec TI, les déclarations des personnes à charge sont dans des fichiers distincts du fichier du couple; les transferts de crédits se font manuellement. IE en tient compte automatiquement, puisque toute l’information réside dans le même fichier ‘famille’.
Le rapport de fractionnement de IE, disponible dans la section déclaration, pourrait peut-être vous éclairer.
Est-ce que par hasard les dépense pour frais médicaux sont les mêmes pour les deux logiciels surtout l'annexe B au provincial ? Je vous demande cela car TI a tendance à doubler les montants.
Vu que c'est la première fois que vous utilisez Impôt Expert avez vous inclus la cotisation pour le régime d'assurance médicaments de l'année précédente au fédéral comme frais médicaux ?
Comparez les deux car il arrive parfois qu'Impôt Expert sauvegarde ainsi comparez l'auto save avec le fichier régulier et conservez le plus récent, pour le renommer allez dans mes documents et renommez (clic droit et renommer). Dites moi si cela fonctionne
Merci Marc 763
A toutes les fois que je sauvegarde il y a une sauvegarde auto-save...
...auto-save est toujours plus gros que l'original. C'est un peu embetant
En comparant, les deux fichiers semblent identiques ou du moins donnent le meme rédultats lorsque je demande la révision...
Je ne sais plus trop lequel ouvrir. Il semble que ca ne t'arrive pas, il y a peut-etre un ajustement dans les parametres...mais je ne vois rien
@ jboudre
Celà m'est arrivé aussi. C’est parce qu’on sort du logiciel subitement sans faire de sauvegarde.
J'ai réglé de cette façon: Avant de quitter chaque fois une déclaration, je fais "Sauvegarder sous..." et je remplace avec le fichier existant et ensuite je quitte le programme et ça ne produit plus de fichier auto-save.
Honnêtement, votre problème m'épate car normalement les deux logiciels donnent les mêmes résultats, je ne sais pas si Turbo Impôt génère un rapport de fractionnement peut-être que vous l'avez fait mais si non regardez si vraiment toutes les lignes sont identiques sur le rapport.
Marc763
J’ai finalement mis le doigt sur le bobo. Au moment de l’entrevue, mauvaise sélection des optimisations. Il m’aura fallu plusieurs heures pour constater que le problème, comme très souvent, était devant l’écran et non pas dans l’écran. Désolé.
J’ai effacé le contenu de mes messages précedents.
Ne soyez pas désolé du tout Impôt Expert ne se trompe pas et avez vous remarqué qu'il a fait le fractionnement automatiquement sans vous le demander. C'est cela qui est très utile avec ce logiciel et va chercher le moindre sous à votre avantage et ce automatiquement.
Si vous avez d'autres questions ne vous gênez pas nous sommes tous là pour aider.
J'utilise impôt expert pour la première année. Voici ma question, un homme qui vit avec son père et qui a droit au montant pour aidant naturel puisque son père a droit au montant pour personnes handicapées, est-ce que je fais les 2 rapports ensemble ou dans 2 dossiers séparés?
Pour Impôt Expert, l'idéal est de faire un dossier et la personne principale doit-être considérée comme chef de famille et le père doit-être considérée comme personne à charge donc les deux rapports ensemble.
@Marc 763
je m'excuse du retard de ma reponse au sujet de la sauvegarde, j'ai été absorbé par les déclarations a faire mais oui le probleme , qui n'en est pas vraiment un, est résolu par la suggestion de erreip.
Le logiciel impotexpert 2020 que j'ai maintenant adopté, est vraiment génial
Merci
Vous dites qu'il y a une cotisation en trop à l'assurance emploi, à quel endroit avez vous vu cette donnée car normalement si une cotisation a été perçue en trop, elle est automatiquement inscrite à la ligne 45000
Dans Impôt Expert est-ce qu'il y a un endroit pour inscrire la date du décès?
La personne est décédé le 02/01/2021 mais le gouvernement demande d'inscrire la date sur le rapport 2020.
@mascou Il faut cocher déclaration d'une personne décédée dans le montage de l'entrevue. Par la suite, vous trouverez les champs de saisie appropriés à la situation.
@vlad63 Les dépenses de véhicule admissibles à une déduction se calculent sur les dépenses du véhicule, mentionnées en rubrique, au prorata de la distance parcourue pour le travail par rapport à la distance totale parcourue durant l'année.Lien d'informations à ce sujet
@Claudio
Les cours de poterie sont considéré comme une activité artistique et doivent être inscrits dans la rubrique"crédits d'impôt du Québec" à la loigne 462.
Bonjour,
Pour un étudiant au CEGEP qui a un Relevé 8 ainsi que T2202 fédéral. Les manuels scolaires sont ils déductibles (les frais de scolarités ne comprennent pas les manuels) Alors si je regarde Annexe 11, frais de scolarité, $ relatif aux études et $ pour manuels. Par contre au provincial, je n'ai rien vu pour manuels scolaire annexe T. Alors on peut les inclure au fédéral et non au provincial.
La dernière info,l'étudiant a été obligé de s'acheter un ordi pour ses travaux et télé-étude peut-il inclure cet ordi dans manuels scolaires. Merci
Bonjour,
Je suis dans la même situation que @Charlotte, j'ai acheté IE2020 en ligne et téléchargé. Il a fonctionné la première fois et j'ai pu importer le fichier tax de 2019, mais par la suite lorsque j'ai voulu le ré-ouvrir, plus rien ne marche.. Il démarre, mais ensuite rien. Je vois le processus tourner dans le gestionnaire de tâches, mais rien à faire. J'ai essayé de réparé le programme dans le panneau de contrôle, d'en télécharger une nouvelle version et même d'utiliser un lien direct fourni sur le site Ufile.ca dans un forum de soutien.. rien à faire.
Je suis sous Win7 et ma version 2019 fonctionne parfaitement encore.
D'après ce que je comprends, vous avez IE dans votre ordinateur et vous êtes incapable de le faire fonctionner, le problème ? Windows 7, malheureusement IE ne supporte pas Windows 7, désolé cela était indiqué mais regardez je sais que sur le forum un participant a donné le moyen d'installer Windows 10 sans frais si votre ordinateur peut le supporter ce serait une solution envisageable.
Merci @Marc763,
Alors comment expliquer qu'après la 1ère installation il a fonctionné et j'ai pu importer les données de 2019.. Ce n'est que quelques jours plus tard (après une mise à jour) que le logiciel a cessé de fonctionner..
Et voici la FAQ officielle du site:
Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers sur votre ordinateur personnel, votre système informatique doit satisfaire les exigences suivantes :
Système d'exploitation : Windows® Vista SP2, Windows® 7* SP1, Windows® 8 ou Windows® 10
Espace disque disponible : 250 Mo d’espace disque disponible
Affichage : moniteur et carte vidéo avec résolution de 1024x768 et 256 couleurs (affichage couleurs 16 bits recommandé)
Il y a suffisamment de vieux composants dans ce logiciel pour comprendre qu'il marche encore sous Vista.. Certains n'ont pas changé depuis 2015, et la plupart sont daté de 2018 & 2020. Ca n'est pas la 1ère fois que ça m'arrive, c'est déjà arrivé dans des années antérieures.
(*) Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:
Système d'exploitation: Windows 8 ou version ultérieure.
Espace disque disponible: 250 mo.
Affichage: Une résolution de 1024 x 768 ou supérieure.
L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET / TED et pour télécharger les mises à jour du logiciel.
Note: Microsoft a mis fin à la prise en charge et ne fournit plus de mises à jour de sécurité pour les systèmes exécutant Windows 7. La mise à niveau vers Windows 10 est fortement recommandée pour assurer la sécurité de votre PC et vos données.
Personnellement j'irais avec Windows 10 vous allez voir il n'est pas si compliqué que cela il est certain que ce n'est pas la même chose que Windows 7 mais une fois que vous êtes habitué il est assez convivial.
Bonjour,
Pour utiliser la fonction ReTRANSMETTRE est-ce qu'on doit attendre d'avoir reçu l'avis de cotisation (papier) tant au Fédéral qu'au Provinciale? Relevé de cotisation REER reçu le lendemain de la transmission de la déclaration.
Merci
D'accord avec ms10 mais il est toujours plus prudent d'attendre que les avis de cotisations des deux ministères soient reçus avant de faire la demande de redressement.
Aussi faire attention pour re transmettre car cette option n'est valide que pour la transmission électronique si le rapport a été expédié papier il faut faire une demande de redressement.
Bonjour, jai un t4a case 107(revenu d'assurance salaire).Le montant s'inscrit a la ligne 10400 au fédéral et a la ligne 107 au provincial.Maintenant comment entrer les montants payé pour l'assurance salaire a la ligne 165 au provincial et a la ligne 10130 au fédéral? Merci a vous tous pour votre aide.
@Nouveau
Quand j'ai eu cette situation j'ai soustrait les primes du revenu d'assurance salaire. Par contre il semble avoir une entrée pour les primes a la derniere partie du T4A notes relatives a la saisie ..... menu déroulant cotisation versée a un régime d'ass salaire en espérant que ca fonctionne
Pour la vente de la résidence principale, la partie 3 et 4 du formulaire TP-274 se remplit alors que ça ne devrait pas. Est-ce que quelqu'un sait ce que je ne fais pas de correct?
Mascou,
Quelques pistes...:
Avez-vous coché (1) à la ligne 17900 de l’Annexe 3?
T2091: date de vente - date d’acquisition = années de désignation.
TP274 : vérifier la section 2.2.
concernant les revenus de l'entreprise, on les déclare à la ligne 135 T1 et 154 TP1. comment je vais faire pour les cotisation RRQ et RQAP et AE. Est ce qu' elles vont être déduite s'il s'agit d'un remboursement ou elle vont être dans le solde du .pouvez-vous m'aider SVP
Salut, J'ai muté cette année avec Impôt Expert, avant j'utilisait Turbo Impôt. J'ai un coût excédentaire non admissible en 2019 que je peux transférer en 2020 pour crédit d'impôt relatif à un fond de travailleur. Savez vous comment je peux le rentrer dans le logiciel. Merci
@ Paulo
Dans : Entrevue, tu cliques sur Impôtnet (8ème ligne)
IMPÔTNET Fédéral
ARC-code d'accès IMPOTNET
code d'accès IMPOTNET
Ou
À la transmission de ta déclaration d'impôt via impotnet, ton code d'accès te sera demandé.
Changé de province en septembre 2020(du Qc vers BC)qu'arrive-t'il avec les impôts payés au Qc? puisqu'après que les feuillets sont entrés dans le logiciel celui-ci fait comme si tous les impôts payés l'ont été au fed. Le fed récupère-t'il automatiquement les montants payés au QC?
Bonjour à tous les experts,
SVP, veuillez m'aider d'entrer la cotisation d'assurance-Salaire à la ligne 10130 dans la declaration federale. J'utilise IMPOT EXPERT.
Merci beaucoup,
@ karim30
Je ne fais pas office de policier dans ce forum. On n’a jamais proné de donner des clés impôt expert. On achète le logiciel, on a notre clé et on utilise l’effaceur de Ticker. Vous pouvez demander des clés tant que vous voulez, ça me surprendrai que vous en obteniez.
Tenez vous le pour dit.
Nb: cette année en particulier, ce forum devient de plus en plus lourd, car plusieurs ne lisent pas les messages.
Il y a toujours une âme châritable, chaque année, qui veut bien donner son code aux autres.
Du reste ce pourrait être le cas de bien d'autres personnes une fois qu'elles ont terminé d'utiliser le logiciel et qu'elles ferment leurs dossiers jusqu'à l'an prochain.
Ce serait donc bien surprenant que personne n'ait la générosité de partager sa clé alors que ça a toujours été le cas auparavant.
J'ai une question concernant une personne décédée (ma mère). J'ai les papiers T5 et T4AP de ma mère et dessus c'est inscrit son nom puis A/S DE puis le nom de mon père.
Pour d'autres, SUCC + nom de ma mère puis A/S puis nom de mon père. Pour le T4A OAS c'est inscrit SUCC + nom de ma mère.
Pour le T4AP, ca dit héritiers de + nom de ma mère
Dois-je entrer les informations (montants) de ces relevés sous le nom de mon père ou dans le dossier de ma mère décédée?
J'ai tenté d'ajouter à la fiche de mon père un T4A OAS pour mettre le montant de la fiche de ma mère mais ça me dit qu'il est impossible d'ajouter d'autres pages de ce type donc je comprends que je dois le mettre dans le dossier de ma mère ?
Amélie,
Vous pouvez inclure les feuillets dans la déclaration finale de votre mère, puisqu’elle sera en format papier et scrutée par un humain. Sinon, votre seule obligation, dans l’attribution des feuillets, est de respecter le choix des héritiers mentionnés dans le testament qui sera acheminé en même temps que la déclaration finale.
@Amélie,
Les relevés T5, T4AP(Rentes suite à un travail) et le T4OAS vont dans les revenus de votre mère.
Pour l'autre T4AP(Prestation de décès 2500$), vous le déclarez dans les revenus de votre père.
Bonjour, on est une famille de 3 . Moi ,mon conjoint et notre fille de 18 ans . Ma fille est aux études a temps pleins et a travailler deux mois durant les conges d'été 2020. Elle habite toujours avec nous et nous subvenons a tous ces besoins. Dans le logiciel impôt expert puis je la saisir dans le même dossier familial en tant que personne a charge en indiquant qu' elle doit produire une déclaration (ce qui faciliterai les éventuelles transfert pour frais de scolarité] ou dois je faire un dossier distinct pour elle. Merci
Tout doit être saisi dans le dossier familial et vous allez voir qu'elle va recevoir le crédit de solidarité donc il faut demander cette option aussi elle va recevoir le crédit de la TPS. Pour le crédit de solidarité assurez vous qu'elle soit inscrite au dépôt direct.
j ai une différence de montant dans mon t4 et r1 concernant les avantages .En effet j ai 350 pour case r t4 et 1000 pour case v r1. Hors impôts expert me propose une seule case pour la saisie du coup je ne sais pas le quel des deux montants indiqués . Merci si quelqu'un sur ce forum a une solution.
c'est ma première avec IE, je cherche à entrer des pertes en capital d'années passées et je ne trouve pas où le faire à quelle ligne? à quelle annexe? où dans l'entrevue?
J'ai acheté des parts du FSFTQ me donnant droit à un crédit d'impôt de 750$. Si je n'ai pas besoin de ce crédit au fédéral pour réduire à 0,00$ l'impôt à payer, est-ce que je peux le reporter et si oui, comment. Je me sers d'IE et n'ai rien trouvé... Merci de m'aider.
Bonjour,
J'ai 2 T2202 de 2 écoles différentes. Il est impossible d'en ouvrir 2 avec Impôt Expert. Est-ce que je m'y prends pas de la bonne façon ou s'il faut tout simplement les additionner.
Merci!
@mascou,
Dans le formulaire T2202, case 26, vous appuyez sur le + pour ajouter une nouvelle case.
Pour le Relevé 8, vous appuyez sur le petit triangle et vous choisissez 2RL8 Case A 5966$.
Merci Marcel sans le vouloir ma réponse à udem2019 a confirmé ce que j'ai fait, bien oui car j'ai eu ce dilemme j'avais pour quelqu'un deux relevés 8 et deux T2202. Voyant qu'il était impossible d'avoir deux cases pour le relevé 8 mais qu'il était possible pour T2022 alors j'ai fait exactement ce que proposé soit 2RL8 case A $ 5966 !
impossible de sauvegarder en PDF ni d'imprimer avec IE 2020, je reçois un message d'erreur suivant: "Oops quelque chose ne va pas!" Il pourrait être moins précis.
J'ai fait toutes les mises à jour, j'ai désinstallé IE 2020 et réinstaller.
J'ai contacté le soutien d'IE 2020 et il m'a dit que c'est un problème avec mon windows 10. J'ai payé un technicien qui a passé une heure sur mon PC et rien d'anormal.
Pour imprimer les déclarations, veuillez suivre toutes les instructions:
1. Ouvrez ImpôtExpert et cliquez sur 'Ouvrir un fichier existant' et localiser le fichier que vous désirez imprimer. Sélectionnez le ficher et ouvrez-le en cliquant sur le bouton " Ouvrir ".
2. Allez dans la section 'ImpôtNet' du Menu de gauche:
Utiliserez-vous ImpôtNet pour produire votre déclaration fédérale électroniquement? - 'Non. Je vais la poster'.
Utiliserez-vous ImpôtNet Québec pour produire votre déclaration du Québec électroniquement? - 'Non. Je vais la poster'.
3. Cliquez Suivant.
4. Cliquez sur l'onglet 'Révision'.
5. S'il n'y a pas des messages d'erreur, veuillez cliquer sur l'onglet 'Déclaration'.
6. Cliquez sur le bouton ' Sauvegarder PDF'. Le fichier PDF va être automatiquement ouvert dans Adobe Reader si vous cochez la case 'Ouvrir ce fichier une fois crée' de la fenêtre 'Sauvegarder la déclaration en format PDF'.
7. Du menu de gauche, sélectionnez les pages désirées, et, avec le bouton droit de la souris, choisissez 'Imprimer'.
Solution #2
Vous pouvez egalement, essayer de sauvegarder le fichier de declaration dans un autre emplacement (par exemple c:\impots\..)
pour certains, cela a fonctionné.
si cela ne fonctionne pas, il faut contacter le support technique de Impot Expert.
Bonne chance
Tous les formulaires me semblent maintenant clairs grâce votre aide, à l'exception d'un T4A(P) (Revenu de retraite et rentes) dont la case 14 (Prestation de retraite) correspond à 2 mois de retraite soit les deux mois avant que ma mère décède. Ce formulaire désigne comme bénéficiaire "Héritiers de". À votre avis, celui-ci devrait-il est déclaré au nom de la personne décédée ou de l'héritier?
Pourquoi avec impôt expert doit-on absolument rentré les information bancaire du particulier. sa me bloque je peux rien faire ils me disent que j'ai 3 erreurs laisser en blanc. Il a tu une facon de outre passé sa ???
@bellisimot
De mémoire le seul endroit ou on fait mention d'informations bancaires c'est dans dépot direct début ou changement c'est un service qu'impotnet de revenu Québec offre,mais comme le mentionne Marcel G impot expert ne demande jamais ces infos pour compléter une déclaration
bonjour, je fais des déclarations d'impôts aux personnes a faible revenus gratuitement en utilisant les clés fournis dans ce forum. Alors svp s'il Ya une clés d'activation(impôt expert 2020) gratuite veuillez svp me l'envoyer pour que je puisse continuer mon bénévolat. Merci à tous
J'ai un T4A avec un montant dans la case 28 accompagné d'un relevé 1 avec le même montant dans la case A et dans renseignments complémentaires le montant dans la case A2. Dans impôt expert si je rentre le montant dans la case 28, il ne va pas dans la case A du relevé 1.
Bonjour,
Pour les old timer qui s'en rappel ce site et forum a été dédier longtemps non pas juste pour aider les intéressés mais aussi pour fournir les clé pour les logiciels d'impôt.... tout en sachant que l'état nous volent déjà assez d'argent. Donc pour vous tous couilles-molles qui ne font plus rien... voici un code pour IE2020 (UFSJ - D7FE - NFDD - TWR8) je viens de l'acheter et je ne sais pas si ça fonctionnera pour vous. Alors dépechez-vous car les modérateurs gauchistes détruiront mon message.
Bonjour 1iere fois sur le site.
J'aimerais savoir si on entre les intérêts sur les parts de capital Desjardins à chaque année ou bien on attend qu'elles soient vendues
Merci Bison6900 pour ton sens de l'entraide et ta clé 2020 qui fonctionne !
Ceci étant dit je ne suis pas certaine que ce soit les "gauchistes" comme tu dis qui refusent de partager leurs codes ici, la solidarité faisant très souvent partie de leurs valeurs.
Je travaille en Ontario mais je vis au Québec. Mon employeur ma donne une lettre qui dit que j'étais couvert par un régime privé d'assurance collective avec eux en 2020. Il y a ensuite les montants des soins médicaux et dentaires (je crois que ces les montants payés par eux). je crois que c'est un avantage imposable, mais je ne sais pas comment le traite avec impôt expert ni ou le mettre dans ma déclaration. Pourriez-vous m'aider svp ?. Merci.
Cela peut paraître compliqué mais votre situation est assez simple. D'après ce que je voit, vous n'avez qu'un relevé T4.
Voici la procédure, commencez par l'identification et votre lieu de résidence ensuite un peu avant le montage de l'entrevue vous aurez à choisir l'option pour votre contribution au régime d'assurance médicaments du Québec dans votre cas ce sera l'option 1 (votre propre régime)
Dans le montage de l'entrevue vous prenez l'option Revenus du T4 gagnés hors Québec, pour réclamer les frais de médicaments, vous allez dans la section de gauche à frais médicaux, handicap, aidant naturel.
Vous allez inscrire le montant que vous avez payé personnellement.
Ici on parle du montant payé par l'employeur qui est un avantage imposable au Québec. Il faut additionner le montant de la case 14 du T4 plus le montant payer par l'employeur pour assurance médicament et dentaire. Le résultat va à la case A du relevé 1.
Mais pour aider AK04, le montant de la case 14 doit demeurer tel quel et je n'ai pas vu sur le relevé T4 hors du Québec à quel endroit placer ce fameux montant d'assurance privée. Est-ce le fait que le contribuable qui travaille en Ontario sois soustrait de cet avantage imposable au Québec ?
@Marc 763, AK04 et jasminpierre, J'ai trouvé ce lien intéressant. ici On peut y lire ceci : Pour les primes d’assurance-santé (médicaments, soins de la vue, soins dentaires et autres), ça dépend. Hors Québec, elles ne sont pas des avantages imposables, mais dans la Belle Province, elles le sont. Une partie des primes d’assurance-santé peut aussi donner droit à un crédit d’impôt. Communiqué Revenu Québec
@Marc 763, AK04 et blach8.
Moi j'ai travaillé 35 ans en Ontario, au Fédéral plus précisément et je recevais un T4 seulement (pas de relevé 1). Mon employeur me donnait une lettre indiquant que je devait déclarer au Gouvernement du Québec la partie que l'employeur payait pour assurance medicament et dentaire comme avantage imposable pour ceux qui demeurent au Québec.
Cependant cela ne s'applique pas à ceux qui demeurent hors Québec.
Donc il faut ajouter le montant payer par l'employeur à la case 14 du T4 pour la case A du relevé 1 et ensuite mettre le même montant à la case J car c'est considérer comme des frais médicaux.
Par exemple si le montant de la case 14 est $40,000 et montant payer par l'employeur pour assurance est $2000.
Il faut mettre $42,000 à la case A et $2000 à la case J du relevé 1.
Avec Turboimpôt il faut indiquer dans le T4 province d'emploi ON, (case 10 du T4) et entrer seulement $2000 case A et J) et le logiciel ajouté automatiquement le $40,000 comme revenu d'emploi pour le Québec.
Saisie dans Impotexpert- présence de champs en double?
Dans les T3, il semble y avoir deux cases C1 et C2 ci-dessous, y a-t-il une explication? Lors du pré-remplissage au fédéral les premières sont complétées; si on reproduit les chiffres sur les deuxièmes, cela ne change rien aux calculs au sommaire de la révision. Les T5 cases A1 et A2 sont aussi doublées...
Paresse informatique chez Thompson?
Salut, J'obtiens une erreur qui empêche la transmission électronique de la déclaration du Québec . la seule chose différente par rapport aux déclarations précédentes est la section de dépenses pour teletravail , le msg est : "vous avez saisi un format invalide de numéro d'identification du Québec " mais je n'ai rien saisi car il n'y a aucun numéro d'identification demandé. Si on met le msg sur Revenu Qc, il y a un tel numéro associe aux entreprises ou société de personnes. Rien a avoir avec cette déclaration. Avez-vous une idée sur quel est le problème?
Merci
Bonjour je suis nouvelle sur le forum, J'ai une copie d'impot expert de 12 + 4 copies gratuites. J'ai acheté des copies additionnelles mais je n'ai envoyé que 19 declarations au total.. Une copie a seulement servi pour faire un test que j'ai supprimé mais cette copie a compté dans le nombre total de 20. COmment je peux faire pour envoyer ma derniere declarations?
@Vanika
Ce que je peu vous conseiller. Aller sur la page Impot2020 de Ticker.
Vous trouvez Effaceur2020.1
Cliquer dessus et Télécharger le et installer le et exécuter et vous aller avoir le prog avec des déclarations disponible.
Bonne chance. Attention le mot de passe est indiquer je pense que c'est acam ?
Salut tout le monde , merci pour votre aide . J'ai besoin du logiciel ImpotExpert 2020 . Blach8 avait publié un lien , en tous cas je crois mais on voit juste les images de l'emballage , aucun lien . Merci à l'avance
@ Regi Merci beaucoup pour ton lien ( qui n'a pas fonctionné en passant ) Mais surtout pour ton joli commentaire . Désolé , mais le problème n'est PAS sur "ma chaise" En cliquant sur ton lien , j'obtiens ce message « Paint ne peut pas lire ce fichier .
Ce fichier n’est pas un fichier bitmap valide, ou son format
n’est pas pris en charge. » Je ne suis pas un idiot !
C'est ce que je disais le trouble est sur ta chaise, tu as tout f**ker tes programmes. Clic à droite dessus et ouvrir avec...
C'est certain que Paint ne peut ouvrir ce fichier ce n'est pas une image mais une application.