Voici les liens pour l'achat des logiciels ImpôtExpert et ImpôtExpert Pro. L'utilisation du logiciel ImpôtExpert Pro exige l'inscription à la TED, comme préparateur, auprès des gouvernements. Également ImpôtExpert en ligne et pour personnes admissibles, il y a toujours ImpôtExpert gratuit. Un code de rabais de 5 $ pour ImpôtExpert 4 pour Windows et un code pour 25 % de rabais avec ImpôtExpert en Ligne, pour les membres FADOQ sont disponibles et sont publiés par TagRider le 03-01-2025.Spéciaux à surveiller chez Bureau en GrosBest BuyWalmart Jean Coutu.
Pour vous quels sont les avantages et les désavantages d'avoir un compte Ted et de faire des impôts avec le logiciel impôt expert pro est-ce que les gouvernements peuvent savoir combien de déclarations d'impôts nous faisons
@psittacus Tout logiciel grand public est soumis à une limite de 20 déclarations et sera bloqué après ce nombre même en achetant beaucoup de copies. L'outil qu'a mis au point notre ami ticker permet de contourner cette limite, mais si vous avez besoin de l'historique des transmissions et la liste des clients intégrée dans le logiciel, la version Pro pourrait avoir cette caractéristique supplémentaire. Il y a aussi quelques autres avantages en effet, tout dépendant du nombre de déclarations à faire. Les personnes inscrites à la TED peuvent modifier l'adresse et les coordonnés de dépôt direct à la demande d'un client ce qui n'est pas possible avec un logiciel grand public, à moins de poster les déclarations. De plus le logiciel Pro permet d'envoyer des autorisations au dossier de l'ARC pour les clients après avoir obtenu un ID Rep. On sait tous combien il est de plus en plus difficile d'obtenir tous les papiers des clients. Le téléchargement est toujours possible avec le numéro d'avis de cotisation du Québec du client mais encore faut-il pouvoir l'obtenir. Les deux versions de téléchargement sont indispensables ensemble pour essayer le plus possible d'être complet. Évidemment, ça devrait être en complément des papiers des clients mais la réalité est que pour la plupart des personnes, il en manque et il faut y aller avec ce le maximum de ce qu'on peut trouver. La mise à jour des feuillets au niveau de l'ARC est souvent tardive. De plus, le téléchargement de données au niveau du provincial a souvent des petites ratées avec ImpôtExpert et souvent il manque un ou deux feuillets qui sont tout de même présents au dossier du contribuable. ImpôtExpert Pro ne permet pas l'envoi d'autorisations ou de procurations avec Revenu Québec, mais il est possible de créer un accès en demandant un numéro de représentant professionnel. Cet accès permet de créer des mandats au nom des clients à faire signer, pour ensuite être numérisé et envoyé pour un accès immédiat. Quand une autorisation ou procuration est active dans le dossier, il est alors possible de télécharger les données du contribuable sans avoir besoin de code de téléchargement, qui autrement serait nécessaire et pouvant être trouvé sur le site de Revenu Québec à l'aide du numéro d'avis de cotisation du client. Mais oui, il est certain que le gouvernement voit nos transmissions et il faut déclarer des revenus de travailleur autonome, ça va de soi. À noter que la transmission par la TED est obligatoire quand un préparateur inscrit complète au delà de cinq déclarations de revenus pour des clients en étant rémunéré. Il faut aussi faire signer des formulaires par les clients avant les transmissions par la TED. Le gouvernement en demande souvent quelques uns de façon aléatoire à l'été ou l'automne pour vérifier si tout a été bien respecté. Mais, si vous avez accès aux données de votre client, il est plus facile de le servir, surtout si c'est à distance et a besoin de certains documents pour des demandes de subventions, des besoins judiciaires, etc...ou encore pour pouvoir déceler erreur ou omission signalée et mieux connaître les clients. La plupart des personnes sont à l'aise avec l'idée, surtout quand c'est un nouveau client et que des redressements dans des années antérieures lui permet d'obtenir des sous en surprise. Évidemment, c'est beaucoup de travail mais c'est la meilleure publicité et le bouche-à-oreille se fait très rapidement.
TurboImpot2022C2-Patch (1.0.4004) would not work for me. It says it Patched Successfully, however after patching TT2024.exe does not run.
Unlike TT2023 I see it only patched Intuit.Ctg.Ttd.Views.dll, not TT2024.exe so I think it failed to patch TT2024.exe and the reason why patch is not working.
If I restore original version using patch, TT2024.exe launches fine.
Event View is showing that tt2024.exe is crashing with only Intuit.Ctg.Ttd.Views.dll patched
Application: tt2024.exe Framework Version: v4.0.30319 Description: The process was terminated due to an unhandled exception. Exception Info: System.TypeLoadException at <Module>.TaxMain(HINSTANCE__*, Int32) at <Module>.CTaxApp.Run(CTaxApp*) at <Module>._WinMainCRTStartup()
Je me suis amuse a faire un effaceur pour IE 2024
Il fonctionne tres bien. Il faut le faire accepter par votre antivirus.
Vous pouvez le prendre a cette adresse temporairement jusqu'a 7 jour.
UNE FENETRE S'OUVRE ET VOUS REPONDEZ OUI A LA QUESTION.
Il faut dezipper le fichier et doublecliquer sur le fichier EffaceurIEJB.exe
Etant donner que c'est un fichier executable l antivirus veux le detruire , mais ce n'est pas un virus, il faut donc cocher les cases appropriees de l'antivurus pour qu'il l execute .
Une fenetre s'ouvre et on repond oui a la question .
Je regrette mais cela ne fonctionne pas du tout, mon anti virus est désactivé j'ai répondu oui à la question et il n'y a rien sauf des fichiers qui apparaissent sur mon desktop mais rien d'autre.
Ca fonctionne bien ca fait 3 ans que je fais cet effaceur.
Tu ne verra rien qui indique que le compteur est a zero avec ce fichier
La facon de voir si le compteur est a zero, est de faire en sorte que le compteur de Impot Expert soit augmenter de 1, de quitter ImpotExpert , d'executer l'effaceur ,d,Ouvrir ImpotExpert et de regarder le compteur qui reviendra a zero.
J'ai fait ce compteur juste pour m'amuser et je voulais vous le donner.
Merci tout a été replacé correctement j'ai retrouvé "mon beau sapin"
il est de nouveau sur mon desktop et bien sur l'antivirus est avisé de le laisser tranquille !
En desactivant l'antivirus,ca va juste permettre a celui-ci de ne pas l'effacer.
As-tu bien verifier si a partir de impotexpert le compteur revient a zero apres avoir fait augmenter le compteur de une ou plusieurs declarations.
Sinon je suis vraiment desole...
Bonjour à tous, habituellement je prend impot expert et je me sers de l'effaceur pour remettre le compteur à zéro cependant cette année mon volume de déclaration semble être beaucoup plus élevée alors j'opterais plus pour impot expert pro, pouvez-vous m'informer si l'effaceur fonctionne avec ce logiciel ?
@tivie7 Avant d'acheter ImpôtExpert Pro, bien noter qu'il est nécessaire de s'inscrire comme préparateur TED avec les gouvernements le plus tôt possible pour être prêt pour la saison fiscale qui arrive. Des revenus éventuels à déclarer et des formulaires à faire signer par votre clientèle sont aussi des choses à prévoir. Le logiciel est sensiblement le même à part de quelques fonctions supplémentaires énumérées plus haut. L'effaceur va fonctionner aussi ici, mais comme mentionné ci-haut, ça efface l'historique et c'est parfois utile de conserver pour les suivis. Vous pouvez également tenir un registre à part mais l'historique dans le compteur est bien utile pour valider si tout est complet.
Quelqu'un connait un code promo ou un nouveau code de la FADOQ qu'on pourra utiliser après le 30dec sur le site de IE pour acheter la version de 4 déclarations ?
On sait que le prix "spécial" actuel est, en fait, le prix régulier que nous ferons les distributeurs en janvier. Alors si qqun est bien branché pour connaitre un code promo qui va fonctionner, ce serait bien gentil de le partager, SVP.
Pas de probleme Marc 763. On n'est pas toujours sur le forum...
Le nombre de declaration ne depend pas de l effaceur mais de la version de IE qui a ete achete. Dans mon cas j ai achete celle qui me donne droit a 4 declarations.
On peux remettre le compteur a zero apres 1,2,3, ou 4 declarations.
L'outil JB est beaucoup moins complet que celui de Ticker. De plus, quand quelqu'un passe avant lui, il risque de passer son tour. C'est exactement ce qui est déjà arrivé avec TurboImpôt. Pourquoi consacrer du temps depuis tellement d'années si quelqu'un passe avant avec un équivalent ???
Je pense que l'on a perdu Ticker car à date pas de ses nouvelles et cela n'est pas normal.
Je suis désolé une chance que jboudre est là.
Nouvelle de dernière heure notre AMI Ticker est de retour mais je le sais vous les savez mais pour ceux qui liront ce poste sauront que Ticker est de retour
@ Marc 763
Yesss! Tant que Ticker sera fidèle comme il l'a été depuis le début. Vaut mieux garder JBoudre sous le coude au cas où car ils sont tous les deux très très précieux.
Pour faire suite à Jack...
Ensuite tu inclus le fichier dans les exclusions.
Windows 11 : Paramètres/Confidentialité et sécurité/Sécurité Windows/Protection contre les virus et les menaces/
Clique sur ''Gérer les paramètres'' Va à ''Exclusions'' pour ajouter le fichier.
Windows ne le détectera plus comme menace.
Bonjour, Quoi faire pour ouvrir Impot Expert 2024, conserver ce lien, reporter d'anciens dossiers de 2023 et enregistrer les dossiers de 2024. Ils ont changer leur façon de faire... Merci de votre collaboration
Bonjour à tous,
J'ai acheté ImpotEXpert 2024 mais le code d'activation n'est pas avec le lien de téléchargement, où peut-on le trouver. Le logiciel fonctionne aussi sans le code mais on le damande quand même. Vous avez une solution ?
Je vous remercie.
bonjour,
je commence cette année avec impot expert pro car je veux déclarer aussi. Est-ce qu'il existe le formulaire de déclaration de renseignement qu'on doit faire signer par le contribuable.
Si je dois transmettre pour signature électronique, quel logiciel vous me conseiller. Merci
@gilli02 Oui j'utilise ImpôtExpert Pro et il génère les formulaires requis que vous pouvez envoyer à vos clients pour signature (T183 et TP-1000.TE). Vous pouvez même générer des formulaires pour autorisation au dossier et utiliser la fonction préremplir de L'ARC pour la clientèle dont l'autorisation est active. Et en passant, un logiciel que je trouve incontournable pour travailler les fichiers pdf est PDF24. Ce dernier dispose de multiples fonctions vraiment utiles et offert en téléchargement gratuit, ce qui est essentiel pour les documents contenant des données sensibles.
@gaslem Il faudrait contacter ImpôtExpert lien ici avec votre adresse courriel et la date de la transaction, ils seront sûrement en mesure de le retrouver et vous envoyer un autre courriel avec votre code qui vous appartient avec votre achat.
Vous n'êtes pas seul la même chose m'est arrivée avec Videotron mais j'avais par chance imprimé le reçu avec le code. Nous devrions toujours imprimer ces informations importantes à chaque fois.
Le lien que vous avez donné soit : https://www.transfernow.net/dl/20241229bbPsb3ip
Quand on y va, un message me dit que "Ce transfert a expiré le 04/01/2025 19:50 et n'est plus disponible au téléchargement".
Serait-il possible de le réactiver svp
Merci
@outarde1,
Si vous ne vous servez pas de l'effaceur et que vous regardez la déclaration dans son ensemble, imprimez ou que vous utilisez ImpôtNet, le logiciel comptabilise le nombre de déclarations et vous limitera à 20 ou moins selon la version du logiciel. ImpôtExpert tient compte du fédéral et du provincial.
Comme dit Jack vous devriez utiliser l'effaceur de Ticker pour aller au dessus du nombre de déclarations, suis-je dans l'erreur mais vous semblez dire que les ministères comptent le nombre de déclarations que les ministères reçoivent mais ce n'est pas le cas. Le logiciel est programmé pour ne pas dépasser le nombre de rapports de 20 donc l'effaceur est là pour cela. Par contre il faut-être prudent avec les déclarations envoyées pas Impôtnet si vous voulez être prudent rien ne vous empêche des les expédier papier rien n'est visible avec papier.
Bonjour, Je me sers pour la première fois de ce logiciel pour les impôts est ce que je peux importer les données de turbotimpôt sur impôtExpert??? Si oui comment faire. Merci.
Mon frère et ma belle soeur sont décédés à 3 semaines d'intervalle en 2024. Je ne pense pas pouvoir produire une déclaration communne en les considérant comme conjoint de fait.
Dois-je faire des déclations séparés et considé la première comme conjoint de fait et décédé et le deuxième comme célibataire et décédé?
@jisse55,
Après avoir posé la question sur le site de la Communauté de soutien d'ImpôtExpert, il semble que ce n'est pas possible. Communauté ImpôtExpert
@Loukbad2
Tu reviens à toutes les ans avec la même demande.
Comme l'a mentionné Marc_763 plus haut,
nous ne donnons jamais de codes pour l'année en cours sur ce forum.
@jisse55,
Voici la réponse de Maggie d'ImpôtExpert concernant les conjoints décédés au cours de la même année.
"Conjoints décédés au cours de la même année d'imposition
Malheureusement, le logiciel ImpôtExpert ne vous permet pas de préparer les déclarations finales d'un couple décédé durant la même année d'imposition.
D'autres opérations sont de plus nécessaires pour le calcul, opérations que le programme n'effectue pas. Nous vous recommandons de consulter un professionnel en fiscalité en ce qui concerne la préparation de leurs déclarations de revenus."
Je ne suis pas en accord pour les années antérieures à cette année donc 2023 et avant il nous fera plaisir de vous donner une clef mais pour l'année en cours nous ne donnerons rien.
Il y a un bon spécial avec Impôt Expert 2024 jusqu'à lundi de 24 février soit $22.99 pour 4 rapports et $34.99 pour 12 rapports ce n'est pas tellement dispendieux et de cette manière on va garder en vie le concepteur du programme.
Mon mari travail pour une compagnie qui offre d'acheter des actions a leurs employés...
En allant sur le nouveau site des actions pour voir si il avait reçu ses formulaires fiscaux pour 2024, j'ai vu qu'il a des formulaires a remplir (le nouveau site est un brouillon pas possible pour un néophyte!) dont le formulaire canadien NR301 ...
J'ai fait une recherche sur ce formulaire et il est dit sur le site du gouvernement que c'est pour les non résidents :
"Auto-certification facile pour les contribuables canadiens
Il s’agit du formulaire canadien NR301
La certification est obligatoire
Vous pouvez être éligible à un taux de retenue à la source réduit."
Mon mari doit remplir ce formulaire ou non? on est né ici en passant !
Bonsoir, je viens d'acheter impotexpert pour la première fois cette année, dans le passé j'utilisais turboimpot.
Est-ce que vous pouvez me dire si on a accès aux annexes et déclarations d'impôts? Je termine la section entrevue et par la suite j'aimerais voir les annexes et je n'ai pas trouvé.
Exemple: RAMQ impôts expert le même montant de la cotisation au fédéral et Québec, mais on sait qu'au fédéral c'est la cotisation de 2023 et Québec 2024
Yves52,
Impotexpert n’offre pas l’accès direct aux formulaires et ne permet pas d’outrepasser des champs. Toute la saisie se fait dans la section Entrevue. On visualise la déclaration complète sous cette rubrique, mais il faut toujours retourner à l’Entrevue pour effectuer des changements. Normalement, il n’y a pas de problème avec les cotisations à la RAMQ. Les logiciels sont ‘en évolution ‘ jusqu’à la version qui active Impotnet.
@Yves52 Vous avez fait un bon choix. C'est beaucoup mieux comme ça, selon moi, pour garantir le plus possible l'uniformité des deux paliers fédéral et provincial. C'est sûr que, habitué à un certain logiciel et commencer avec un autre demande un certain temps d'adaptation, ce qui est tout à fait normal. Pour la cotisation d'assurance médicaments du Québec de l'année passée, vous allez dans la rubrique des frais médicaux et inclure cette cotisation en spécifiant "Au fédéral seulement". La déclaration du Québec sera normalement calculée avec celle de cette année mais si votre période de douze mois se terminant en 2024 est différente, celle de l'an passée pourrait être aux deux endroits aussi, ce qui fait la différence du choix selon votre situation. Pour les annexes, après avoir fait la saisie des informations requises pour la situation avec le montage de l'entrevue, en cliquant sur l'onglet 4 (Déclaration), les annexes pertinentes au dossier saisi seront automatiquement générées, vous pourrez alors modifier au besoin en retournant dans la section Entrevue.
@Yves52 Comme mentionné par Bentrider, les modifications doivent toutes passer par l'entrevue. Le programme optimise et c'est plus uniforme et évite souvent la double saisie de montants. C'est une question d'habitude, c'est normal, mais ça fonctionne bien.
Bonjour
Maximum déductible au titre des reer : 40 000.00
cotisations de mars a décembre 2024 : 10 000.00
et aucune cotisation de reer apparait sur la déclaration
quel est mon probleme . merci
@claudenpq,
C'est difficile de répondre.
Est-ce que vous avez indiqué le montant Maximum déductible aux titres de REER/RPAC dans le logiciel?
Aussi, est-ce que le contribuable a besoin de ce montant pour réduire le montant des impôts à long terme?
oui j'ai mis dans le logiciel maximun deductible 40 000.00
et cotisation 10 000.00
et toujour 14 000.00 a payé en impot et dans l'anexe 7 aucun montant .
@claudenpq Avez vous essayé de mettre le montant de 10 000 $ plus bas dans la saisie à déduction REER ou RPAC/RVER à utiliser en 2024 ? Vous pourrez alors noter l'impact et voir pourquoi, car habituellement le logiciel optimise pour une raison. Vous pourrez voir s'il est mieux de le demander cette année ou attendre.
Comme dit blach8 & Bentrider vous avez fait le bon choix oui je vous l'accorde la première fois que vous utilisez Impôt Expert il y a des choses différentes pour compléter les rapports. Cette année pour ce qui est de la cotisation à la RAMQ bien c'est la seule année ou vous aurez à vous en occupez car après tout se fait automatiquement si vous avez de la difficulté à insérer le montant payé pour la RAMQ de 2023 pour le fédéral j'ai un bon truc pour vous.
La beauté de ce logiciel est que vous ne pouvez pas faire d'entrée directe et ceci est fait en fonction d'éviter les erreurs. J'ai toujours comparé le logiciel comme un comptable syndiqué qui connaît son travail et je n'ai pas le droit de faire le travail à sa place donc, je lui fournit les données et il les place correctement.
Si vous saviez le nombre de fois ou j'ai reçu des relevés que je n'avait jamais vu et pourtant en fouillant dans l'aide d'Impôt Expert j'ai trouvé l'endroit où inscrire les données ou si vous les désirez simplement nous le demander sur le forum.
J'aimerais avoir vos commentaires sur le fonctionnement d'ImpôtExpert.
J'utilise TurboImpôt depuis de nombreuses années mais leur contrôle excessif forçant l'enregistrement de la version que je viens d'acheter commence à m'exaspérer.
j'ai eu une expérience avec ImpôtExpert il y a plusieurs années qui n'avait pas été vraiment concluante et j'étais retourné à TI.
Vous pouvez me contacter par courriel mais moi j'utilise Impôt Expert depuis au moins 2008 et n'ai eu aucun problèmes le secret d'impôt Expert est dans le montage de l'entrevue et trouver le formulaire pour entrée les données.
@AlinoG Je seconde Marc 763. J'utilise ImpôtExpert depuis l'année d'imposition 2005 et c'est un outil de travail incontournable. C'est normal, chaque logiciel a son mode de fonctionnement et il faut prendre le temps de s'adapter. ImpôtExpert a fait ses preuves depuis de nombreuses années et ce n'est pas sans raison que c'est le logiciel utilisé par le PCBMI (programme des bénévoles) depuis plus de 20 ans déjà, succédant à ImpôtRapide lors de sa sortie avec l'année d'imposition 2003. Donc, oui allez-y avec confiance.
Bonjour, j'ai changе mon ordi et maintenant je rеussi pas d'obtenir accеs a l'application de Ticker.
Est-ce que vous pourriez m'aider.
Merci beaucoup !
@ AlinoG
Personnellement, j'achète la version Pro avec TED depuis déjà quelques années selon mon besoin mais l'effaceur de Ticker fonctionnerait aussi pour les versions grand public qui bloquent à 20 déclarations pour le même ordinateur, même en achetant plusieurs clés, comme Marc 763 mentionne.
Merci à Marcel G qui est plus intelligent que moi et presque autant que Impot Expert. Heureusement que je n'ai pas fait cette erreur parce que j'aurais du vérifier les cas passés.
En fait, j'ai faites des petites corrections ici et là dont je ne me souviens pas et c'est subitement revenu normal.
Le problème était donc assis sur la chaise. Merci à tous.
Bonjour,
j'ai des problèmes à imprimer les rapports sur mon imprimante pourtant l'imprimante imprime bien avec d'autres programmes, est-ce qu'il y a un endroit ou je dois configurer dans impot expert? je n'ai vu aucne accès
Actuellement, Impotnet de l’ARC exclu les déclarations qui contiennent des gains ou pertes en capital - source de l’info: communauté Impotexpert/Ufile.
Bonjour et merci à ceux qui fournissent de l'aide pour nous tous...
J'aimerais me convertir à impotexpert... mais en installant il est demandé un code..que dois je faire ?
Merci
verleje@gmail.com
J’ai des clients qui ont acheté une maison en 2019 et leur garçon l’a habité sans payer de loyer. En mars ils lui ont vendu la maison 102 000$. Leur garçon a payé 59711$ et le 42288$ est un don d’équité. J’aimerais savoir si quelqu’un sait comment traiter ça, je suis avec impôt expert. Merci!
Mascou,
Si pas déclaré comme résidence principale, ce sont toujours les mêmes règles:
JVM en mars 2024 - JVM en 2019 = gain/perte en capital déclaré par le vendeur.
Bonjour, j'essaie d'installer ImpotExpert2024 lors de l'installation cela dit progession ne répond pas et une autre page me disant l'assistant a été interrompu avant que qu'Impotexpert2024 soit entièrement installé... quelqu'un peut m'aider? Merci.
Mascou,
J’en doute. En revanche, la maison a été occupée par un proche parent sans que celui-ci paie un loyer, donc elle est éligible à l’exemption pour résidence principale dans la déclaration fiscale du vendeur. Il faudrait simplement retrancher 5 années de désignation à la résidence principale des parents lors de la vente future de leur résidence principale. Il faudrait évaluer la valeur ajoutée dans les deux cas pour déterminer l’avenue la plus avantageuse.
Bonjour à tous. Pouvez-vous me dire si ImpotExpert (IE) transmet les déclarations sans problème à Impot net. Vu les problèmes actuels de Turbo Impôt, je songe à passer maintenant à IE. Merci.
J'ai installé ImpotExpert, j'ai fait le rapport à fiston qui a hâte de recevoir son remboursement, est-ce que ça fonctionne pour utiler Impotnet, si oui, je vais acheter la licence par internet.
salut je voudrais faire expreriance de impotexpert on me di que
il fontion bien jai telecharger le logiciel mes pas de cle
ses possible d avoir une cle en vous remercent
bonne soiree
andrebourdeau324@gmail.com
Marc 763 j'ai téléchargé à l'adresse mentionné sur le premier message du forum et aussi sur le site impotexpert.ca/TELECHARGEMENT indiqué dans la boîte, le problème pour que cela fonctionne il faut que j'ai une version .zip et cliquer sur le setup pour l'exécution et alors ca fonctionne. Mais ou trouver la version .zip ou pourquoi je suis incapable d'installer cette version du site. Merci.
Bonjour.
J'ai quelques questions, pour une amie, concernant la langue d'utilisation de Impôt Expert versus Ufile.
1- Peut-on me confirmer que bien qu'on puisse imprimer la déclaration en anglais à partir d'Impôt Expert, l'interface utilisateur ne peut être changé de français à l'anglais?
2- En référence à la question #1, on doit acheter la version anglaise Ufile pour travailler en anglais mais on pourrait, aussi, imprimer la déclaration en français?
3- Peut-on importer une déclaration 2023 de Impôt Expert dans Ufile 2024?
4- Peut-on ouvrir une déclaration 2024 faite dans Impôt Expert dans Ufile 2024, la modifier au besoin, la sauvegarder et retourner le fichier à une personne qui travaille dans IE?
Merci à ceux qui ont l'expérience des deux versions.
Linus,
En choisissant la langue de correspondance dans l’Entrevue de l’ARC, la section Entrevue et la déclaration seront dans la langue de votre choix. Les fichiers sont accessibles et interchangeables également.
@ Marc 763
J'ai trouvé une version zip sur le net quelqu'un qui avait le même problème et tout fonctionne correctement, à chaque année j'ai le même problème à l'installation avec la version en ligne, je suis avec Windows10.
Même si vous avez trouvé la solution à votre problème, j'ai fait des essais avec 2 ordinateurs sous Windows 10 avec 2 fureteurs Firefox et Google Chrome.
Dans la barre de recherche il faut inscrire Impôt Expert/Téléchargement 2024 et ceci vous amène sur une page d'Impôt Expert vous aller trouver un petit ici pour téléchargement vous cliquez sur celui ci et le téléchargement en format.exe va démarrer.
Si vous voulez l'essayer et dites moi si cela fonctionne.
C'est cette version que je téléchargeais, l'installation se fait avec l'assistant et je ne suis pas capable d'installer avec l'assistant le pourquoi d'une version avec le setup.exe en cliquant dessus je n'ai pas l'assistant, c'est bizarre que cela ne fonctionne pas avec l'assistant.
Bonjour, je suis un nouvel utilisateur de Impôt Expert 2024, auparavant j'utilisais Turbo Impôt, j'aimerais savoir si on peut importer les données de 2023 de Turbo Impôt sur Impôt Expert 2024 ???
Bonjour,
j'ai une question concernant les cases 56 et I Gains assurable du RPAP.
Sur mon relevé T4 la case 56 est blanche rien d'inscrit
Sur mon relevé 1 la case I il y a un montant $$$.
Dans le montage ImpotExpert on ne peut pas seulement inscrire le montant de la case I il y a seulement la case 56 qui fait le lien avec la case I.
La question est: est-ce que je marque le montant de la case I dans le montage case 56 même si dans la case 56 il n'y a rien d'inscrit ?? ou bien je n'inscrit rien.
Merci de me confirmer que les fichier *.u24, par exemple, sont compatibles entre IE et Ufile.
Cependant, concernant le choix de l'anglais dans la question de l'ARC, je voie que la déclaration seulement est en anglais mais que l'entrevue reste tout de même en anglais.
J'ai l'impression que la langue de l'entrevue dépend du choix de Impôt Expert ou de Ufile.
Je doute qu'on puisse installer les deux versions sur un même PC.
J'imagine que la clé d'activation est la même pour Impôt Expert et/ou Ufile?
LINUS,
Le soutien technique affirme que la section ‘ Entrevue’ est bilingue, mais je pense que c’est la version ‘En ligne’ seulement qui permet de changer la langue. Le section ‘Déclaration’ est bien bilingue avec Impotexpert locale. Ufile et IE ont les mêmes codes. Je pense qu’ils peuvent coexister sur une même ordinateur, mais ça fait très longtemps que j’ai vérifié ça.
Il est normal de ne rien voir sur votre case 56 du T4 car ceci est un programme provincial et ce sont les gains assurables pour le RQAP, donc inscrivez le montant tel quel de la case I ou 56 du logiciel c'est la même case et vous n'aurez aucun problèmes avec la production de vos rapports.
Réponse très simple, vous avez sous l'item frais médicaux juste au dessous vous aller trouver Frais médicaux spécifiques cliquez sur la flèche déroulante et vous allez voir Frais de monture de lunettes. Inscrivez le montant à cet endroit et le logiciel s'occupe du reste.
Quelqu'un peut m'expliquer svp?! Je tente d'envoyer une déclaration avec TED et c'est la 3e personnes à qui je recois ce msg derreur:
code derreur:95033
Il y a une entree a la ligne 50330 et, le cas échéant a la ligne 50331 pour les cotisations RRQ et l'une des situations suivantes s'applique a la declaration de votre client:
1. la province ou le territoire de résidence dest autre que le qqc une entree a la ligne 50330/50331 requiert une entree a la ligne 50310 et/ou a la ligne 44800
2. la province de residence est le quebec ou la déclaration est pour un resident repute du quebec. Une entree a la ligne 50330/50331 requiert une entree a la ligne 50310.
Chacun de mes clients font partie de la 2e option donc résident au quebec. Je n'ai jamais trouvé la ligne 50310 dans L'annexe 8 ni ailleur d'autre.
Je reçois le même message d'erreur... mais je suis avec TurboImpôt d'Intuit ! ! !
J'ai communiqué avec le soutien technique de TurboImpôt et la fille au téléphone a tourné en rond pendant 30 minutes environ sans être en mesure de m'expliquer le code 95033 et de solutionner mon problème. Elle m'a simplement suggéré de retélécharger le logiciel et de le réinstaller ou d'attendre les prochaines mises-à-jour... que j'attends toujours...
Pas fameux comme qualité de soutien à la clientèle ! ! !
Pour certains contribuables, impossible d’envoyer sa déclaration de revenus
Par Daniel Germain, Les Coops de l'information
En raison des changements de dernière minute concernant l’imposition du gain en capital, aucun des logiciels d’impôt n’a encore reçu la certification de l’Agence du revenu du Canada (ARC). Résultat: un nombre considérable de particuliers ne pourront pas envoyer leur déclaration avant la fin du mois de mars.
J'ai le même problème selon impôt expert c'est leur logiciel qui a un problème, il devrait corriger la situation en mars moi je pense que c'est (ARC) qui cause le problème.
Personnellement, je ne crois pas que ce soit l'ARC. Le problème est survenu suite à la dernière MAJ...
Ca m'arrive à chaque déclaration où je dois entrer les données d'un T4. Les clients sont mécontents et je les comprends.
@gilray
Même code d'erreur?! Wow vraiment étrange 🤨
A cause des changements aux regles d'imposition des gains en capital, le gouvernement du Canada avait initialement propose d'augmenter le taux d'inclusion des gains en capital de 50 % a 66,67 % pour les gains depassant 250 000 $, avec une entree en vigueur prevue le 25 juin 2024. Cependant, en raison de divers obstacles politiques et de la suspension du Parlement, cette modification a ete reportee au 1ᵉʳ janvier 2026. Ainsi, pour l'annee d'imposition 2024, le taux d'inclusion demeure a 50 %.
CANADA.CA
Revenu Quebec a annonce son intention de s'harmoniser avec ce report, maintenant egalement le taux d'inclusion des gains en capital a 50 % pour l'annee d'imposition 2024.
REVENU QUEBEC
Cependant,concernant l'homologation des logiciels d'impot, l'Agence du revenu du Canada (ARC) et Revenu Quebec publient chaque annee des listes de logiciels autorises pour la production des declarations de revenus. Ces logiciels sont soumis a des tests rigoureux pour assurer leur conformite aux normes fiscales en vigueur. Il faudra donc attendre cet homologation qui devrait arriver vers la mi-mars et la mise a jour se fera a cette date.
@Hugomax47,
Voir la réponse sur le site la Communauté ImpôtExpert
Il faut choisir T4A Revenus de pension (Relevé 2) avec avantages imposables (Relevé 1).
Avec la MAJ V28-12, il est possible d'envoyer impônet le provincial avec un gain en capital. Mais fédéral toujours bloqué. Est-ce la même chose pour vous?
@zorro118
@gilray
et à tous ceux qui n'arrivent pas à envoyer une déclaration a cause du CODE D'ERREUR 95033 une gentille dame de la TED m'a expliqué comment faire et dieu merci ça fonctionne!
Le problème est le suivant: lorsque le particulier a eu un revenu d'emploi(T4) de moins de 3500$, il ne devrait pas avoir à payer de cotisation au RRQ. Parcontre, si un montant est inscrit à la case 17(ce qui est tout à fait normal), habituellement il n'y a pas de problème pour l'envoie de la déclaration.
Cette année, pour une raison qu'on ignore, si le particulier a un revenu d'emploi de moins de 3500$ + un autre revenu de source quelconque (T5007, T4E, etc.), vous tomberez sur le code d'erreur 95033 lors de l'envoie à Revenu Canada.
Marche à suivre: Dans le T4 de moins de 3500$, à la case 17 inscrivez 0,01$ mais TRÈS IMPORTANT à la case B.A incrivez le montant que vous trouverez dans le T4/Relevé 1 du particulier.
À la section entrevue, pour entrer des revenus de placement, il y a le formaulaire T5008 et si on clique sur le ?, on obtient l'aide suivante : Utilisez la page située à Revenus de placements/d'intérêts > T5008 - État des opérations sur titres pour saisir les informations figurant sur le feuillet T5008.
Il y a deux types distincts de formulaires de saisie pour le feuillet T5008 :
T5008 revenus de placements
T5008 revenus de gains en capital
Ce message d'aide est plus confus qu'aidant. Il y a le T5008 de l'ARC et le T5008-de-saisie. Le msg d'aide semble dire que si notre T5008de l'ARC contient ET des pertes/gains de capital ET des Revenus (dividendes. intéret), il y a DEUX formulaire de saisie T5008 distincts. Or le logiciel ne procure qu'UN seul formaulaire de saisie T5008 contrairement à ce que dit l'aide.
Ou alors j'ai mal compris, faudrait qu'on m'explique ce point en particulier. J'ai déjà utilisé le forumulaire dans le passe. Ce sont DEUX formulaire des saisie qui m"échappent. Merci.
@roxanec
@zorro118
@gilray
...et à tous ceux qui n'arrivent pas à envoyer une déclaration a cause du CODE D'ERREUR 95033 une gentille dame de la TED m'a expliqué comment faire et dieu merci ça fonctionne!...
Sauf que dans mon cas, le revenu d'emploi a été de 3900$ avec une contribution de 25.60$ à la RRQ
Je suis la discussion initiée ici... en attendant la prochaine mise-à-jour : Code 95033
Bonjour
J'ai ce problème (CODE 95033) à l'exception que le revenu d'emploi est au dessus de $3,500. Il a payé 184.
J'ai du mal à comprendre ta procédure.... La case 17 est la même que B.A, comment puis-je entrer 0.01 et entrer le montant inscrit dans le T4/Rel 1 du particulier?
J'ai tellement tenter de transmettre la même déclaration au fédéral que le logiciel me donne maintenant comme message "résultat 15 - votre compte est verrouillé"
J'ai tellement tenter de transmettre la même déclaration au fédéral que le logiciel me donne maintenant comme message "résultat 15 - votre compte est verrouillé"
Que faut-il faire?
Après 5 tentatives infructueuses, ton compte est verrouillé.
Bonsoir
J’ai un problème dans Impot expert . Je cherche où je dois entrer un don de charité.
Je ne trouve rien à gauche .
Est ce que quelqu’un pourrait m’aider svp et merci
@Marscan,
Vous cliquez sur Montage de l'entrevue à gauche et vous allez au tableau, à droite, Réductions fiscales courantes. Vous cochez Dons et contributions politiques fédérales.
Clique sur "Montage de l'entrevue" à gauche, ensuite, déroule jusqu'à la section "Déductions fiscales courante" et choisi "Dons et contributions politiques".
@Cristof
Oeil aiguiser Cristof Bonne constatation
Je ne vois pas non plus. En consultant T-5008 sur le site l'ARC je ne vois vraiment pas 2 types de t-5008. Ce relevé me semble exclusivement réservé à des revenus de gain (perte) en capital suite à disposition. Conclusion=Jusqu'à preuve du contraire incohérence de la part d'impôt Expert
Selon votre expérience lors d'un transfert de REEE à un REER est-ce que l'institution financière émet un reçu REER ou bien je dois inscrire moi-même une cotisation REER additionnel (au reçu en main).
On sait que dans cette situation, on doit inscrire au T4A sous la case 40 la portion de la case 40 cotisé à un REER. Je croyais que cela suffisais et que le logiciel allais généré automatiquement une cotisation REER supplémentaire mais ce n'est pas le cas. Bien que le reçu REER en main soit plus élevé que le T4A transférer en REER j'ai peur que le reçu REER soit sous évalué. Bref est-ce Desjardins émet ordinairement (ou non) un reçu REER additionnel exactement du même montant que le transfert ou bien le montant du transfert est ajouté aux cotisations régulières du cotisant sur un même et seul reçu (ce qui serait mon cas).
@JoBlo Merci de me rassurer. Avec l'impot, c'est toujours stressant d'avoir à se demander si on a loupé qqchose. Et j'hais ben ça quand les messages d'aide d'IE nous nuisent, en fait. Merci encore.
Les particuliers ayant des gains en capital a declarer ne pourront pas produire de declaration tant que l'ARC n'aura pas termine la mise a jour de leurs formulaires. Cela prendra probablement jusqu'a la fin mars ou au debut avril.
L'ARC accordera aussi un allegement de la penalite de retard et des interets pour les personnes concernees jusqu'au 2 juin 2025.
@AlinoG.
Si ton T5008 ne contient que des pertes en capital, il ne devrait pas avoir de problèmes pour soumettre une déclaration au fédéral comme au provincial.
Si t'as des gains en capital, alors là tu ne devrais pas encore pouvoir soumettre ça au fédéral.
Merci pour l'info.
Donc le problème est présent dans Impôt Expert tout comme dans TurboImpôt.
On peut comprendre que le gouvernement est revenu sur sa décision de modifier la taxation des gains en capital et que votre logiciel avait été initialement monté en conséquence de ces changements.
Ce qui est incompréhensible, c'est que ça prenne autant de temps pour revenir à ce qui prévalait avant ces modifications. Quelques lignes de codes copiées de 2023 et collées en 2024 devraient suffire à rectifier le tout..
Dans impôt expert section état civil je met quoi si la personne est décédé en janvier 2024?
Il demande état civil au 31 décembre
Il ya seulement les options
Marié
Célibataire
Conjoint de fait
Veuf
Séparé
Divorcé
@Mibell,
Je suppose que la personne décédée était mariée.
Vous choisissez veuf et, à la question votre état civil a-t-il changé en 2024, vous indiquez oui.
En appuyant sur suivant, une autre page s'ouvre et, à la question Changement à votre état civil en 2024, vous choisissez Contribuable devenu veuf. Puis vous répondez aux questions suivantes.
pour les T3, lorsque l'on complète la case 49 du fédéral la case C1 du québec est à côté...doit-on remettre le chiffre de la case C1 situé deux lignes plus?
@Marcel_G
C’était pour la personne décédée il était marié alors à son décès je dois indiquer marié et ensuite indiqué sa date de décès.
Merci pour ta réponse
@AlinoG - Le problème est du côté du fédéral qui semble encore empêtré dans ses lignes de codes et qui ne peuvent ré-autoriser les logiciels à utiliser impotnet tant qu'ils n'auront pas terminé leur rétropédalage. On sait que l'informatique dans nos deux gouvernements, ce n'est jamais simple.
Bonjour, moi aussi j'ai le code 95033 .J'ai incris un chiffre à la case 17 ( B.A ) et
rien n'est incris à la case 17a (B.B)
SVP qu'elle est la procédure a suivre pour régler le problème? J'ai vu la marche à suivre décrite précédament ci-haut, mai la case 17 est la même que la case B.A
Merci pour votre aide
@Roxanec
Bonjour, j'ai aussi le code 95033 J'ai vu ta marche à suivre décrite précédament ci-haut. J'ai du mal à comprendre la procédure.... La case 17 est la même que B.A, comment puis-je entrer 0.01 à la case 17 et entrer un autre montant à B.A ? C'est la m^me case
Très facile, ouvrez le T4 A voir AUTRES RENSEIGNEMENTS Code 28 case 48 en dessous vous avez une flèche déroulante cliquez dessus et vous aller trouver la case 107.
@tous
j'ai beau cherché mon montant pour aidant naturel ne se met pas au fédéral ni au provincial
pourtant j'ai bien compléte mon annexe H et mis personne à charge.
la personne aidante n'est pas lien, et l'autre personne est agé de 70 ans et plus et avec un handicap ..
que dois-je compléter?
Le logiciel me dit que je ne peux produire la déclaration provincial par impôtnet. La raison je dois fournir un numéro de téléphone du domicile valide. J'ai bien inscrit le numéro comme il se doit (xxx) xxx-xxxx
toujours impossible et il indique toujours la même raison.
Je comprends pourquoi ça fonctionne pas.
Pour le conjoint ou la conjointe à la question si c'est la même adresse cliquez sur la flèche déroulante et choisissez oui mais numéro de téléphone différent.
Est-il possible d'empêcher impôt expert de calculer l'allocation canadienne pour travailleurs? Mon petit-fils a une T2202 qui indique 3 mois à temps plein. Il a commencé un DEP le 1er octobre 2024.
J'ai téléphoné à Revenu Canada et un agent m'a dit qu'il fallait compter en jours ce qui fait 92 jours divisé par 7 ce qui donne 13,1 semaines donc il n'y aurait pas droit puisqu'il ne faut pas avoir plus de 13 semaines. Mais impôt expert calcule cette allocation. Comment faire?
@ mattom
J'aimerai bien essayer Impot Expert 2024 avec votre clé .
mon email lybui1@gmail.com Merci
Je suis presentement avec Turbo Impot et je veux changer à Impot Expert
Comment convertir le fichier de Turbo Impot 2024 à fichier d'Impot Expert 2024 ?
bonjour a vous jai acheter impot expert 2024
jai rempli ma declaration je voir le formulaire T4A mes je ne voi pas le relever 2 il di que la ligne J a ete mi dans le relever
je ne vois meme pas le releve 31
avant avec trubo impot on peux voir tou foormule relever
ma question comment voir les fromulaire et les relever dans impot expert
Bonjour André et merci pour votre question. Impôt Expert est votre comptable, vous devez lui fournir les informations requises et lui va générer les formulaires requis. Le secret pour bien performer avec ce logiciel est le Montage de l'entrevue. Pour le crédit de solidarité cette question est demandée dans Questions de Revenu Québec si vous répondez oui à la question le formulaire relevé 31 va être généré, c'est à dire qu'il va vous demander quelques questions puis va demander le numéro de logement et le logiciel va faire le reste même qu'il va vous donner une estimation du crédit accordé.
Pour votre T4A je pense que vous devriez choisir le T4A avec relevé 1 avec avantages imposables car c'est sur ce formulaire que vous trouverez la case J.
Cette année j'utilise impôtExpert et c'est assez différent de Turbo.
J'ai une personne à charge (étudiante) pour laquelle je faisait un rapport séparé.
Avec IE, il est possible de faire le rapport à même le rapport des parents.
Je voudrais continuer à faire un rapport séparé. J'ai noté qu'on peut simplement inscrire le revenu net dans le rapport des parents (sous la personne à charge) mais comment inscrire ou transférer aux parents les frais de scolarité (Annexe 11 (fed) et S et T(Prov))
Impot provincial ligne 451.1
quoi faire pour pas que le transfert [impot du Québec retenu à la source transféré a votre conjoint ne s applique pas . Merci
est ce qui a un moyen de transmettre une déclaration avec des T5 et un relevé ça me dit. à cause de se qui se passe avec les gains en capital que je n peux pas la transmettre
par contre se n’est pas des gains en capital c est des intérêts de source Canadienne
Dans la section "messages", il reste un avertissement qui un charabia concernant la déclaration fédérale et notre adresse courriel.
Je recois tout par courriel de l'ARC depuis des années. Je ne vois à quoi ça sert cet avertissement. Est-ce commun à tous??
Heureusement cet avertissement ne semble avoir aucun impact pour transmettre les déclarations. Mais j'aimerais bien comprendre ce que IE essaie de dire.
@environ,
Dans Montage de l'entrevue, vous trouverez probablement ce que vous cherchez.
Sinon, précisez ce que vous cherchez pour avoir plus de réponses!
Après juin (date du décès) la dame est devenue veuve c'est une changement d'état civil. Pour le mari lui aussi il faut inscrire la même date ne pas oublier d'inscrire particulier décédé.
Bonjour,
est-ce que quelqu'un peut m'aider. J'ai un étudiant qui a reçu 2 bourses d'étude T4A case 105 et Relevé 1 case O - code de la case RB. Est ce que quelqu'un peut me dire a quel endroit on entre ces données car je n'ai rien trouvé.
Merci de l'aide que vous m'apporterez.
Bonne soirée.
Personne agée habite une résidence de personne agée
Le reçu de facturation indique ceci:
Soins infirmiers et personnels ==30776.98
buanderie == 1838.76
Entretien ménager == 2758.08
Loisirs et activités sociale == 835.77
Surveillance et encadrement == 5930.54
Service alimentaire - salaires == 6059.17
===========================================
total des frais de préposé == 48199.30
Coût des denrées - repas == 3312.41
Frais de séjour == 27408.69
Gestion du crédit d'impôt == 221.21
==========================================
Total : 79141.61 $
==================================================
Comment je dois déclaré dans les impôts :
crédit maintien à domicile ? Frais médicaux ?
pour les frais de séjour = frais médicaux = 60 jours seulement , mais le problème est que j'ai seulement le montant et non le nombre de jours du séjour
mais le reste, est-ce vraiment tout dans les frais médicaux pour le fédéral et le provincial?