Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Impôt
Repondre a ce sujet  

Sujet Impôt Expert 2025
Message envoyé le 12-11-2025 par blach8  

Voici les liens pour l'achat des logiciels ImpôtExpert et ImpôtExpert Pro. L'utilisation du logiciel ImpôtExpert Pro exige l'inscription à la TED, comme préparateur, auprès des gouvernements. Également ImpôtExpert en ligne et pour personnes admissibles, il y a toujours ImpôtExpert gratuit.

Liens de téléchargement du logiciel ImpôtExpert pour Windows de 2024 jusqu'à l'année 2004 :
2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004
Les versions 2006 et 2007 sont aussi compatibles avec les Windows récents à l'aide de cette méthode mais, les versions 2004 et 2005 ne sont compatibles qu'avec Windows XP ou antérieur.

Message envoyé le 12-11-2025 par mathu48  
Bonjour, ce qui me fait peur aujourd'hui c'est que Turbo impôt n'est accessible qu'avec windows 11. Est-ce que ce sera la même chose avec impôt expert.

Message envoyé le 12-11-2025 par Marc 763  
@ mathu48

A mon avis Impôt Expert sera correct pour être utilisé avec Windows 10 mais c'est simplement mon avis. Nous devrions le savoir bientôt.

D'après ce que j'ai vu je suis un peu amer de constater qu'impôt Expert ne sera opérationnel que sur Windows 11.

Bonne saison d'impôts

Message envoyé le 13-11-2025 par Jo Blo  
@mathu En contactant Impôt-expert je me suis laissé dire que ce serait possible pour 2025 avec Win-10 bien qu'il préconise d'utiliser Win-11

Message envoyé le 13-11-2025 par Jo Blo  
@blach8 et sutout @Ceux qui sont dans le secret des Dieux
LA QUESTION: Utiliser Impôt Expert plus ou Impôt expert Pro ???

Avec Impôt Expert Pro, je régularise ``davantage`` ma situation au niveau du concepteur du logiciel (ainsi qu'avec le mode de transmission légal) et j'en suis fort aise et ce même si mon portefeuille l'est moins . La grande Question est: Est-ce que je me tire dans le pied? Se met on plus à risque de vérification fiscale sur nos revenus avec Impôt Expert Pro puisque j'aurai un numéro de préparateur qui apparaitra sur toutes les déclarations transmises ?
Exemple fictif: Je fais 170 déclarations (entre 70$ et 80$) ce qui me fait des revenus bruts entre 11900$ et 13600$ alors que je déclare des revenus bruts de travailleur autonome de l'ordre de 7500$ !

Oui je suis d'accord qu'avec l'adresse IP tous les préparateurs officieux de déclarations se mettent à risque. Même ceux qui crois être à l'abris parce qu'il fonctionne par la poste et non par Impôtnet. En effet, le no de série du logiciel apparait à tout le moins à la page TPF-1.W au Provincial; confirmé par un fonctionnaire provincial.

J'ai tendance à croire qu'il n'y a pas d'application informatique créer au niveau des autorités fiscales qui permettent d'obtenir rapidement l'information en question. Si c'est juste cela signifierais que le préparateur d'impôt Expert Pro se met beaucoup plus à risque que le préparateur officieux Impôt Expert+ au niveau d'une vérification fiscale de ses revenus puisque le nombre de déclarations transmise est facilement accessible avec Impôt Expert Pro.   
Sinon, i.e. si les informations sont aussi rapidement disponible dans un cas comme dans l'autre mon raisonnement ou hypothèse ci-haut ne tient plus la route et les 2 types de préparateurs sont à risque égal de vérification... mais avec un impact monétaire plus grand pour les préparateurs officieux. La raison pour laquelle on entend pas parler dans le présent Forum ACAM de préparateurs ``officieux ou officiel`` ayant subi une vérification est que : Soit il ne s'en vante pas ou soit les autorités fiscales ont d'autres chats à fouetter. Préparateurs officieux ou officiel ayant subi une vérification, manifestez vous afin que ca puisse aider à se faire une tête. Enfin ! Ceci est un partage de vie d'un préparateur qui n'est tjrs pas branché sur le logiciel à utiliser en 2025   

Message envoyé le 14-11-2025 par Jo Blo  
@blach8 As-tu consulté mon questionnement? Il te laisse perplexe? Ignore tu la réponse ou as-tu besoin de temps pour y répondre ?
@Marc 763 Qu'en pense tu ?
Jusqu'ici on ne m'a pas signifié être ``Persona non grata``

Message envoyé le 14-11-2025 par Marc 763  
@ Jo Blo

Très bonne question, s'enregistrer comme préparateur officiel est correct mais impossible d'expédier par courrier, c'est que j'aime le moins oui c'est vrai cela me coûte du papier mais pas de timbre car je les livre directement. Donc dans la version papier aucune trace sauf quelques uns expédiés par Impotnet. Par contre l'avantage de s'enregistrer bien on peut nonobstant les revenus déclarés ajouter des dépenses et de cotiser en plus au RRQ qui ajoute un plus. La grande question ? Réponse oui et non. A date je n'ai eu aucun problème avec les autorités gouvernementales.
J'espère que j'ai répondu convenablement à vos interrogations.

Bonne saison d'impôts.

Message envoyé le 14-11-2025 par Jo Blo  
@Marc763 Merci bc de faire signe. Un autre avantage est de pouvoir aller représenter les clients lorsqu'il y a des bugs à régler./// Dans la version papier: Aucune trace !!! Question: Est-ce que tu enregistre à ton nom et avec tes coordonnées le logiciel auprès d'Impôt Expert afin d'avoir le support téléphonique et technique auprès d'eux ??    
Pour ma part, je tergiverse à migrer vers Impôt Expert Pro mais je trouverais vraiment désolant de me faire taper sur les doigts après avoir régulariser ma situation au niveau de la transmission des rapports. C'est pourquoi il serait intéressant de connaitre le pourcentage des revenus non déclarés des utilisateurs de Impôt Expert Pro. J'ai le sentiment que même si tu leur donne l'opportunité de connaitre rapidement le nombre de déclarations transmises ils ne font pas le recoupement qui pourtant est si facile...mais c'est seulement un feeling.....qui pourrait avoir son coût s'il s'avère inexact.      

Message envoyé le 14-11-2025 par Marc 763  
@ Jo Blo

Pour les bugs, rien de plus simple qu'une bonne vielle procuration et cela est certain que je m'enregistre avec Impôt Expert, il me fait toujours plaisir de payer cette compagnie québécoise avec un logiciel très efficace, normalement j'achète Impôt Expert 12, et j'utilise l'effaceur de Ticker. Aussi j'achète toujours quelques clefs additionnelles.     

Message envoyé le 14-11-2025 par blach8  
@Jo Blo   Désolé pour le délai je n'avais pas consulté le forum depuis mercredi soir à cause de multiples obligations. L'inscription est bien sûr une décision personnelle et aussi le selon le nombre et le coût des déclarations produites. Bien que l'ARC a resserré encore avec ses exigences cette année décisions un peu étranges, parce qu'avant les logiciels Pro pouvaient, avec la TED, envoyer des autorisations en ligne et pour la mise à jour des dépôts directs des clients. Pour l'instant, la version Pro permet encore de changer l'adresse du client même si son adresse n'est pas à jour dans son dossier, ce qui n'est pas possible avec la version grand public. Pour utiliser ImpôtExpert Pro ou tout autre logiciel TED Pro, il faut être inscrit comme préparateur aux deux paliers de gouvernements et par conséquent, déclarer ses revenus . Il y a renouvellement de demandé à chaque année et des critères doivent être respectés ce qui est normal aussi. Et comme tu dis, une personne qui fait 100 déclarations à 30 $ et une autre qui en fait 50 à 60 $ n'aura pas le même nombre de déclarations mais les mêmes revenus. Il faut toutefois être cohérents aussi et comme dans beaucoup d'autres domaines, le choix est toujours celui de la personne.

Message envoyé le 15-11-2025 par nitram23  
@ mathu48
Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:

Système d'exploitation: Windows® 11.
Espace disque disponible: Un minimum de 250 Mo est requis.
Affichage: Une résolution de 1024 x 768 ou supérieure.
L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET / TED et pour télécharger les mises à jour du logiciel.

Message envoyé le 15-11-2025 par mathu48  
@nitram23
Ce qui veut dire qu'on devra upgrader à Win 11. Ça implique que beaucoup de personnes devront le faire sinon plus de business.
Il y a des coûts rattaché à cela est-ce que cela en vaut la peine si l'on produit mois de 100 rapports.

Message envoyé le 15-11-2025 par Jo Blo  
@blach8 Merci pour votre réponse. A confirmer: Dans mon dossier revenu Canada, je connais la section: Représenter un client. Lorsque le client nous a autorisé, il suffit pour moi d'inscrire son numéro d'assurance sociale et j'ai accès à son dossier. Pour m'assurer que je comprends bien ce que vous dites, nous pouvions avant avec Pro faire la demande directement à partir du logiciel et par la suite accéder à mon dossier Revenu Canada sur le Web pour taper le NAS du client et ainsi accéder à son dossier. Bref, c'était simplement une façon additionnelle d'obtenir l'autorisation (Nous n’accédions pas au dossier du client à partir du logiciel Pro).

Message envoyé le 15-11-2025 par Jo Blo  
@Nitram23 En effet merci de corriger ce qui m'a été dit par téléphone; je vois bien sur le site du concepteur qu'il indique Windows 11
@mathu48 Même à la moitié (50 rapports) et même sans l'effaceur (que je n'utilise personnellement pas)ca en vaut la peine (à moins que ce soit la dernière année que tu comptes faire des déclarations)

Message envoyé le 15-11-2025 par erreip  
Logiciel acheté.
Après que nous aurons téléchargé le logiciel, j’espère que Ticker sera avec nous encore cette année. Merci à l’avance Ticker!

Message envoyé le 16-11-2025 par Marc 763  
@ erreip
Pareil pour moi

Message envoyé le 16-11-2025 par woocarejr  
@tous voir * pour systeme exploitation cen bas de la page c'est inscrit :
(*) Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:

Système d'exploitation: Windows® 10 or Windows® 11.
Espace disque disponible: 250 mo.
Affichage: Une résolution de 1024 x 768 ou supérieure.
L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET / TED et pour télécharger les mises à jour du logiciel.

Message envoyé le 16-11-2025 par nitram23  
@Jo Blo
Mais si tu veut migrer vers windows 11 et que ton ordi n'ai pas compatible regarde cette video tout est bien expliquer comment faire .. et ca fonctionne tres bien

https://www.youtube.com/watch?v=mhBVZ0bs0zM

Message envoyé le 17-11-2025 par Cristof  
Le fait qu'on indique que ImpotExpert 2025 ne fonctionne que sur Windows 11 repose davantage sur des questions de prudence que sur des questions d'incompatibilités.    Depuis que MS a indiqué qu'il cessait son support de Win 10, ce serait imprudent et couteux pour un fabricant de s'emme***er avec le support de son produit sur Win 10.

Ce qui fait que IE-2025 va fonctionner sur Win10 mais il faut juste pas compter sur le support du fabricant. Cela dit, IE est une application plutôt simpliste en terme de ressources et de fonctionnalités sophistiquées que ça exige de Windows. Donc ce serait étonnnant que ça ne fonctionne plus sur Windows 10.
__

J'imagine que c'est en debut décembre, que IE va offrir son mini rabais pour les pré-ventes.

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Retour © 1996-2025 forum.acam.ca