Voici les liens pour l'achat des logiciels ImpôtExpert et ImpôtExpert Pro. L'utilisation du logiciel ImpôtExpert Pro exige l'inscription à la TED, comme préparateur, auprès des gouvernements. Également ImpôtExpert en ligne et pour personnes admissibles, il y a toujours ImpôtExpert gratuit.
Lien de téléchargement de l'année 2025: https://cdn.ufile.ca/ufile/UF2025KNGH9GDHVFCNB257KL5KOQ5/impotexpert2025.exe
Bonjour, ce qui me fait peur aujourd'hui c'est que Turbo impôt n'est accessible qu'avec windows 11. Est-ce que ce sera la même chose avec impôt expert.
Très bonne question, s'enregistrer comme préparateur officiel est correct mais impossible d'expédier par courrier, c'est que j'aime le moins oui c'est vrai cela me coûte du papier mais pas de timbre car je les livre directement. Donc dans la version papier aucune trace sauf quelques uns expédiés par Impotnet. Par contre l'avantage de s'enregistrer bien on peut nonobstant les revenus déclarés ajouter des dépenses et de cotiser en plus au RRQ qui ajoute un plus. La grande question ? Réponse oui et non. A date je n'ai eu aucun problème avec les autorités gouvernementales.
J'espère que j'ai répondu convenablement à vos interrogations.
@Marc763 Merci bc de faire signe. Un autre avantage est de pouvoir aller représenter les clients lorsqu'il y a des bugs à régler./// Dans la version papier: Aucune trace !!! Question: Est-ce que tu enregistre à ton nom et avec tes coordonnées le logiciel auprès d'Impôt Expert afin d'avoir le support téléphonique et technique auprès d'eux ??
Pour ma part, je tergiverse à migrer vers Impôt Expert Pro mais je trouverais vraiment désolant de me faire taper sur les doigts après avoir régulariser ma situation au niveau de la transmission des rapports. C'est pourquoi il serait intéressant de connaitre le pourcentage des revenus non déclarés des utilisateurs de Impôt Expert Pro. J'ai le sentiment que même si tu leur donne l'opportunité de connaitre rapidement le nombre de déclarations transmises ils ne font pas le recoupement qui pourtant est si facile...mais c'est seulement un feeling.....qui pourrait avoir son coût s'il s'avère inexact.
Pour les bugs, rien de plus simple qu'une bonne vielle procuration et cela est certain que je m'enregistre avec Impôt Expert, il me fait toujours plaisir de payer cette compagnie québécoise avec un logiciel très efficace, normalement j'achète Impôt Expert 12, et j'utilise l'effaceur de Ticker. Aussi j'achète toujours quelques clefs additionnelles.
@Jo Blo Désolé pour le délai je n'avais pas consulté le forum depuis mercredi soir à cause de multiples obligations. L'inscription est bien sûr une décision personnelle et aussi le selon le nombre et le coût des déclarations produites. Bien que l'ARC a resserré encore avec ses exigences cette année décisions un peu étranges, parce qu'avant les logiciels Pro pouvaient, avec la TED, envoyer des autorisations en ligne et pour la mise à jour des dépôts directs des clients. Pour l'instant, la version Pro permet encore de changer l'adresse du client même si son adresse n'est pas à jour dans son dossier, ce qui n'est pas possible avec la version grand public. Pour utiliser ImpôtExpert Pro ou tout autre logiciel TED Pro, il faut être inscrit comme préparateur aux deux paliers de gouvernements et par conséquent, déclarer ses revenus . Il y a renouvellement de demandé à chaque année et des critères doivent être respectés ce qui est normal aussi. Et comme tu dis, une personne qui fait 100 déclarations à 30 $ et une autre qui en fait 50 à 60 $ n'aura pas le même nombre de déclarations mais les mêmes revenus. Il faut toutefois être cohérents aussi et comme dans beaucoup d'autres domaines, le choix est toujours celui de la personne.
@ mathu48
Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:
Système d'exploitation: Windows® 11.
Espace disque disponible: Un minimum de 250 Mo est requis.
Affichage: Une résolution de 1024 x 768 ou supérieure.
L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET / TED et pour télécharger les mises à jour du logiciel.
@nitram23
Ce qui veut dire qu'on devra upgrader à Win 11. Ça implique que beaucoup de personnes devront le faire sinon plus de business.
Il y a des coûts rattaché à cela est-ce que cela en vaut la peine si l'on produit mois de 100 rapports.
@blach8 Merci pour votre réponse. A confirmer: Dans mon dossier revenu Canada, je connais la section: Représenter un client. Lorsque le client nous a autorisé, il suffit pour moi d'inscrire son numéro d'assurance sociale et j'ai accès à son dossier. Pour m'assurer que je comprends bien ce que vous dites, nous pouvions avant avec Pro faire la demande directement à partir du logiciel et par la suite accéder à mon dossier Revenu Canada sur le Web pour taper le NAS du client et ainsi accéder à son dossier. Bref, c'était simplement une façon additionnelle d'obtenir l'autorisation (Nous n’accédions pas au dossier du client à partir du logiciel Pro).
@Nitram23 En effet merci de corriger ce qui m'a été dit par téléphone; je vois bien sur le site du concepteur qu'il indique Windows 11
@mathu48 Même à la moitié (50 rapports) et même sans l'effaceur (que je n'utilise personnellement pas)ca en vaut la peine (à moins que ce soit la dernière année que tu comptes faire des déclarations)
@tous voir * pour systeme exploitation cen bas de la page c'est inscrit :
(*) Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:
Système d'exploitation: Windows® 10 or Windows® 11.
Espace disque disponible: 250 mo.
L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET / TED et pour télécharger les mises à jour du logiciel.
@Jo Blo
Mais si tu veut migrer vers windows 11 et que ton ordi n'ai pas compatible regarde cette video tout est bien expliquer comment faire .. et ca fonctionne tres bien
Le fait qu'on indique que ImpotExpert 2025 ne fonctionne que sur Windows 11 repose davantage sur des questions de prudence que sur des questions d'incompatibilités. Depuis que MS a indiqué qu'il cessait son support de Win 10, ce serait imprudent et couteux pour un fabricant de s'emme***er avec le support de son produit sur Win 10.
Ce qui fait que IE-2025 va fonctionner sur Win10 mais il faut juste pas compter sur le support du fabricant. Cela dit, IE est une application plutôt simpliste en terme de ressources et de fonctionnalités sophistiquées que ça exige de Windows. Donc ce serait étonnnant que ça ne fonctionne plus sur Windows 10.
__
J'imagine que c'est en debut décembre, que IE va offrir son mini rabais pour les pré-ventes.
j'ai reformaté mon ordi avec win 11 mais je n'ai plus mes codes d'activation pour 2024 et 2023...
j'ai réinstallé ces deux versions d'impôt expert mais je suis incapable de consulter les déclarations pour ces deux années car je n'ai plus mes codes d'activation...
Complément d'informations de la part d'impôt Expert:
"Merci d'avoir contacté le soutien d'ImpôtExpert T1.
ImpôtExpert Windows fonctionnera toujours après le 14 octobre, mais le système d'exploitation (Win 10) sera menacé.
Nous mettrons à jour nos exigences minimales cet automne, pour la prochaine saison fiscale. L'ARC et Revenu Québec pourraient rejeter la transmission NETFILE et EFILE, ce qui est indépendant de notre volonté."
Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:
Système d'exploitation: Windows® 11.
Espace disque disponible: Un minimum de 250 Mo est requis.
Un grand Merci à nitram23 pour le lien, j'ai pu mettre mon vieux PC sous Win11 et acheter Impôt Expert. Mes petits-enfants pour qui je fais les impôts vous remercient aussi.
Dans la vidéo que j'ai regarder à plusieurs reprises avec le logiciel Flyoobe, on n'a pas le choix de conserver ses programmes etc lors de l'installation de win 10 à win 11
Presque tout est effacé après l'installation.
Je fais quoi ?
@Denis,
Avez-vous vérifié votre version de Windows 10 avant de procéder à la sélection de la version linguistique de Windows 11?
Invite de commande invoquée administrateur: dism /online /get-intl (selon la vidéo).
Pour pouvoir conserver ses programmes, il faut avoir des versions linguistiques identiques, sinon le choix ne sera pas proposé.
@Denis,
Le Terminal est déjà sur ton ordinateur.
Tu écris CMD dans la barre de recherche puis tu cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur. Et là, tu écris dism /online /get-intl.
S’installe facilement sur Win10. Prenez ce fichier impotexpert2025.exe créer vous un dossier et copier le. Par la suite, clic droit de la souris et extraire ce fichier compressé. Double clic sur le dossier ImpotExpert 2025.msi. Suivre la procédure d’installation.
Comme d'habitude quand je suis fatigué, j'ai de la difficulté avec le blog et la section pour le zip. Je ne sait jamais où cliquer. Je pense que ça pourrait être plus simple.
j'essaie sans succès d'ouvrir impot expert 2025, je crois que je suis bloqué à cause de windows 11 ...aidez moi j'ai essayé d'installer la version 2024 et ça fait la même chose! j'ai un portable recent avec windows 11 seulement
En premier joyeux temps des fêtes. Impôt Expert fonctionne très bien sous Windows 10 & 11, donc le problème se situe au niveau de la tablette. Le plus difficile est de trouver qu'est-ce qui bloque l'ouverture du programme. Serait-ce dans les paramètres ?
Je lis ce forum à toutes les années!
Je travaille en informatique et comme vous vous débrouiller très bien je n'interviens jamais.
Si ce que je vais dire peut aider quelqu'un cela me fait plaisir!
Je désire vous mentionner un point quand vous télécharger un fichier, peu importe, il y a une fonctionnalité dans Windows 11 qui ne fait pas confiance (trust) aux fichier télécharger. Ils sont très souvent bloquer. Faite un clic droit sur le fichier télécharger et propriétés. Vous allez voir dans le bas une case à cocher, "Débloquer". Vous la sélectionner et "OK". C'est fait.
Désolé j'ai essayer d'ajouter une image, mais cela ne semble pas fonctionner.
Finalement, j'ai trouvé pourquoi mon programme était bloqué, j'avais deux anti-virus d'installés et celui de mcAfee me bloquait, j'ai dû le désinstaller pour régler mon problème donc maintenant mes programes impôt expert 2024 et 2025 fonctionnent très bien!
Bonjour a toutes et a tous les membres de Forum Acam je vous souhaite de belles fetes et une tres belle annee 2026. Je cherche si quelqu'un aurait encore ses codes d'acces 2019 Merci a l'avance
Bonjour,
Je dois déclarer des dividendes dont une partie est éligible aux revenus exceptionnels et bénéficier du système du quotient doc en case x000 et cocher la case 2op.
Est ce que la partie des dividendes normales peuvent être déclarées avec la flat taxe ?
car les revenus exceptionnels sont déduits des revenus normaux et déclarés dans une case à part.
Par conséquent ils subissent des modalités d'imposition différentes .
Est il possible de bénéficier de la flat tax sur les dividendes normaux tout en bénéficiant du quotient (et donc du barème) sur les dividendes exceptionnels ?