|
|
Impôt Expert 2025
|
| Message envoyé
le
12-11-2025
par
blach8
☀
|

Voici les liens pour l'achat des logiciels ImpôtExpert et ImpôtExpert Pro. L'utilisation du logiciel ImpôtExpert Pro exige l'inscription à la TED, comme préparateur, auprès des gouvernements. Également ImpôtExpert en ligne et pour personnes admissibles, il y a toujours ImpôtExpert gratuit.. Spéciaux aussi à surveiller chez Best Buy Bureau en gros Walmart et Jean Coutu.
Code promo pour les membres FADOQ publié ci-bas par jasminpierre le 10-01-2026.
Lien de téléchargement de l'année 2025: https://cdn.ufile.ca/ufile/UF2025KNGH9GDHVFCNB257KL5KOQ5/impotexpert2025.exe
Liens de téléchargement du logiciel ImpôtExpert pour Windows de 2025 jusqu'à l'année 2004 :
2025 2024 2023 2022 2021 2020 2019 2018 2017 2016 2015 2014 2013 2012 2011 2010 2009 2008 2007 2006 2005 2004
Les versions 2006 et 2007 sont aussi compatibles avec les Windows récents à l'aide de cette méthode mais, les versions 2004 et 2005 ne sont compatibles qu'avec Windows XP ou antérieur.
| |
| Message envoyé
le
12-11-2025
par
mathu48
|
Bonjour, ce qui me fait peur aujourd'hui c'est que Turbo impôt n'est accessible qu'avec windows 11. Est-ce que ce sera la même chose avec impôt expert.
| |
| Message envoyé
le
12-11-2025
par
Marc 763
|
@ mathu48
A mon avis Impôt Expert sera correct pour être utilisé avec Windows 10 mais c'est simplement mon avis. Nous devrions le savoir bientôt.
D'après ce que j'ai vu je suis un peu amer de constater qu'impôt Expert ne sera opérationnel que sur Windows 11.
Bonne saison d'impôts
| |
| Message envoyé
le
14-11-2025
par
Marc 763
|
@ Jo Blo
Très bonne question, s'enregistrer comme préparateur officiel est correct mais impossible d'expédier par courrier, c'est que j'aime le moins oui c'est vrai cela me coûte du papier mais pas de timbre car je les livre directement. Donc dans la version papier aucune trace sauf quelques uns expédiés par Impotnet. Par contre l'avantage de s'enregistrer bien on peut nonobstant les revenus déclarés ajouter des dépenses et de cotiser en plus au RRQ qui ajoute un plus. La grande question ? Réponse oui et non. A date je n'ai eu aucun problème avec les autorités gouvernementales.
J'espère que j'ai répondu convenablement à vos interrogations.
Bonne saison d'impôts.
| |
| Message envoyé
le
14-11-2025
par
Jo Blo
|
@Marc763 Merci bc de faire signe. Un autre avantage est de pouvoir aller représenter les clients lorsqu'il y a des bugs à régler./// Dans la version papier: Aucune trace !!! Question: Est-ce que tu enregistre à ton nom et avec tes coordonnées le logiciel auprès d'Impôt Expert afin d'avoir le support téléphonique et technique auprès d'eux ??
Pour ma part, je tergiverse à migrer vers Impôt Expert Pro mais je trouverais vraiment désolant de me faire taper sur les doigts après avoir régulariser ma situation au niveau de la transmission des rapports. C'est pourquoi il serait intéressant de connaitre le pourcentage des revenus non déclarés des utilisateurs de Impôt Expert Pro. J'ai le sentiment que même si tu leur donne l'opportunité de connaitre rapidement le nombre de déclarations transmises ils ne font pas le recoupement qui pourtant est si facile...mais c'est seulement un feeling.....qui pourrait avoir son coût s'il s'avère inexact.
| |
| Message envoyé
le
14-11-2025
par
Marc 763
|
@ Jo Blo
Pour les bugs, rien de plus simple qu'une bonne vielle procuration et cela est certain que je m'enregistre avec Impôt Expert, il me fait toujours plaisir de payer cette compagnie québécoise avec un logiciel très efficace, normalement j'achète Impôt Expert 12, et j'utilise l'effaceur de Ticker. Aussi j'achète toujours quelques clefs additionnelles.
| |
| Message envoyé
le
14-11-2025
par
blach8
☀
|
@Jo Blo Désolé pour le délai je n'avais pas consulté le forum depuis mercredi soir à cause de multiples obligations. L'inscription est bien sûr une décision personnelle et aussi le selon le nombre et le coût des déclarations produites. Bien que l'ARC a resserré encore avec ses exigences cette année décisions un peu étranges, parce qu'avant les logiciels Pro pouvaient, avec la TED, envoyer des autorisations en ligne et pour la mise à jour des dépôts directs des clients. Pour l'instant, la version Pro permet encore de changer l'adresse du client même si son adresse n'est pas à jour dans son dossier, ce qui n'est pas possible avec la version grand public. Pour utiliser ImpôtExpert Pro ou tout autre logiciel TED Pro, il faut être inscrit comme préparateur aux deux paliers de gouvernements et par conséquent, déclarer ses revenus . Il y a renouvellement de demandé à chaque année et des critères doivent être respectés ce qui est normal aussi. Et comme tu dis, une personne qui fait 100 déclarations à 30 $ et une autre qui en fait 50 à 60 $ n'aura pas le même nombre de déclarations mais les mêmes revenus. Il faut toutefois être cohérents aussi et comme dans beaucoup d'autres domaines, le choix est toujours celui de la personne.
| |
| Message envoyé
le
15-11-2025
par
nitram23
|
@ mathu48
Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:
Système d'exploitation: Windows® 11.
Espace disque disponible: Un minimum de 250 Mo est requis.
Affichage: Une résolution de 1024 x 768 ou supérieure.
L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET / TED et pour télécharger les mises à jour du logiciel.
| |
| Message envoyé
le
15-11-2025
par
mathu48
|
@nitram23
Ce qui veut dire qu'on devra upgrader à Win 11. Ça implique que beaucoup de personnes devront le faire sinon plus de business.
Il y a des coûts rattaché à cela est-ce que cela en vaut la peine si l'on produit mois de 100 rapports.
| |
| Message envoyé
le
15-11-2025
par
Jo Blo
|
@blach8 Merci pour votre réponse. A confirmer: Dans mon dossier revenu Canada, je connais la section: Représenter un client. Lorsque le client nous a autorisé, il suffit pour moi d'inscrire son numéro d'assurance sociale et j'ai accès à son dossier. Pour m'assurer que je comprends bien ce que vous dites, nous pouvions avant avec Pro faire la demande directement à partir du logiciel et par la suite accéder à mon dossier Revenu Canada sur le Web pour taper le NAS du client et ainsi accéder à son dossier. Bref, c'était simplement une façon additionnelle d'obtenir l'autorisation (Nous n’accédions pas au dossier du client à partir du logiciel Pro).
| |
| Message envoyé
le
15-11-2025
par
Jo Blo
|
@Nitram23 En effet merci de corriger ce qui m'a été dit par téléphone; je vois bien sur le site du concepteur qu'il indique Windows 11
@mathu48 Même à la moitié (50 rapports) et même sans l'effaceur (que je n'utilise personnellement pas)ca en vaut la peine (à moins que ce soit la dernière année que tu comptes faire des déclarations)
| |
| Message envoyé
le
15-11-2025
par
erreip
|
Logiciel acheté.
Après que nous aurons téléchargé le logiciel, j’espère que Ticker sera avec nous encore cette année. Merci à l’avance Ticker!
| |
| Message envoyé
le
16-11-2025
par
Marc 763
|
@ erreip
Pareil pour moi
| |
| Message envoyé
le
16-11-2025
par
woocarejr
|
@tous voir * pour systeme exploitation cen bas de la page c'est inscrit :
(*) Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:
Système d'exploitation: Windows® 10 or Windows® 11.
Espace disque disponible: 250 mo.
L'accès à l'Internet: est requis pour utiliser IMPÔTNET / TED et pour télécharger les mises à jour du logiciel.
| |
| Message envoyé
le
16-11-2025
par
nitram23
|
@Jo Blo
Mais si tu veut migrer vers windows 11 et que ton ordi n'ai pas compatible regarde cette video tout est bien expliquer comment faire .. et ca fonctionne tres bien
https://www.youtube.com/watch?v=mhBVZ0bs0zM
| |
| Message envoyé
le
17-11-2025
par
Cristof
|
Le fait qu'on indique que ImpotExpert 2025 ne fonctionne que sur Windows 11 repose davantage sur des questions de prudence que sur des questions d'incompatibilités. Depuis que MS a indiqué qu'il cessait son support de Win 10, ce serait imprudent et couteux pour un fabricant de s'emme***er avec le support de son produit sur Win 10.
Ce qui fait que IE-2025 va fonctionner sur Win10 mais il faut juste pas compter sur le support du fabricant. Cela dit, IE est une application plutôt simpliste en terme de ressources et de fonctionnalités sophistiquées que ça exige de Windows. Donc ce serait étonnnant que ça ne fonctionne plus sur Windows 10.
__
J'imagine que c'est en debut décembre, que IE va offrir son mini rabais pour les pré-ventes.
| |
| Message envoyé
le
19-11-2025
par
Montreal
|
Bonjour bonne nouvelle saison , y a t il une facon de retrouver les aides de Thiker pour les annees 2020, 2021, 2022. merci et bonn saison des fetes,
| |
| Message envoyé
le
20-11-2025
par
Jack
|
@Montreal,
Si vous parlez de Ticker, visitez ce lien.
@Cristof,
Le rabais est déjà offert ImpôtExpert 2025
| |
| Message envoyé
le
20-11-2025
par
bigmik
|
bonjour,
j'ai reformaté mon ordi avec win 11 mais je n'ai plus mes codes d'activation pour 2024 et 2023...
j'ai réinstallé ces deux versions d'impôt expert mais je suis incapable de consulter les déclarations pour ces deux années car je n'ai plus mes codes d'activation...
qqun aurait une suggestion svp
merci
| |
| Message envoyé
le
20-11-2025
par
Marc 763
|
@ Bigmik
Ceci devrait être correct
2023 UFP6 A3P3 2Y7A YDTK
2024 UFSZ 692K KDQ9 YTJ3
| |
| Message envoyé
le
20-11-2025
par
bigmik
|
@Marc 763
merci
| |
| Message envoyé
le
22-11-2025
par
Montreal
|
onour, y a t'il quelqu'un qui a encore ses codes d'activation 2020 2021 et 2022 pour Impot Expert
| |
| Message envoyé
le
22-11-2025
par
Marc 763
|
@ Montreal
J'espère qu'ils sont encore corrects.
2020 BNSJ 37F7 A7ZR 7WV0
2021 UFPD 358V QXGT NM2X
2022 UFP8 AB0A FR3R ZGDH
| |
| Message envoyé
le
24-11-2025
par
Montreal
|
Merci Marc je vais les essayer et je te donne le resultat
| |
| Message envoyé
le
24-11-2025
par
gamingamin
|
Pour 2024 il reste encore 3 déclarations. UFSJ - 39D0 - N20Z - DTD9
| |
| Message envoyé
le
24-11-2025
par
Montreal
|
MARC763 Merci encore tes codes sont correct
| |
| Message envoyé
le
25-11-2025
par
Allt
|
Bonjour,
Avant d'acheter, s.v.p. quelqu'un aurait installé Impot Expert 2025 sous Windows 10 ? Merci.
| |
| Message envoyé
le
25-11-2025
par
Marc 763
|
@ Allt
Il faut attendre qu'il soit disponible vers la mi-décembre.
| |
| Message envoyé
le
25-11-2025
par
Pat653
|
Complément d'informations de la part d'impôt Expert:
"Merci d'avoir contacté le soutien d'ImpôtExpert T1.
ImpôtExpert Windows fonctionnera toujours après le 14 octobre, mais le système d'exploitation (Win 10) sera menacé.
Nous mettrons à jour nos exigences minimales cet automne, pour la prochaine saison fiscale. L'ARC et Revenu Québec pourraient rejeter la transmission NETFILE et EFILE, ce qui est indépendant de notre volonté."
| |
| Message envoyé
le
25-11-2025
par
Allt
|
Merci Marc 763 et Pat 653 (êtes-vous parents? Hi!Hi!
Revenu Québec n'a pas encore sorti les logiciels autorisés 2025. Donc, patience.
| |
| Message envoyé
le
27-11-2025
par
zorro118
|
Pour pouvoir exécuter le logiciel ImpôtExpert pour l'impôt des particuliers, votre système doit satisfaire les exigences suivantes:
Système d'exploitation: Windows® 11.
Espace disque disponible: Un minimum de 250 Mo est requis.
| |
| Message envoyé
le
27-11-2025
par
LeTchad
|
nitram23 merci beaucoup...c'est fait...ca fonctionne...
| |
| Message envoyé
le
29-11-2025
par
Allt
|
Un grand Merci à nitram23 pour le lien, j'ai pu mettre mon vieux PC sous Win11 et acheter Impôt Expert. Mes petits-enfants pour qui je fais les impôts vous remercient aussi.
| |
| Message envoyé
le
01-12-2025
par
Denis
|
pour Nitram23
Dans la vidéo que j'ai regarder à plusieurs reprises avec le logiciel Flyoobe, on n'a pas le choix de conserver ses programmes etc lors de l'installation de win 10 à win 11
Presque tout est effacé après l'installation.
Je fais quoi ?
Denis
| |
| Message envoyé
le
02-12-2025
par
Bentrider
|
@Denis,
Avez-vous vérifié votre version de Windows 10 avant de procéder à la sélection de la version linguistique de Windows 11?
Invite de commande invoquée administrateur: dism /online /get-intl (selon la vidéo).
Pour pouvoir conserver ses programmes, il faut avoir des versions linguistiques identiques, sinon le choix ne sera pas proposé.
| |
| Message envoyé
le
02-12-2025
par
Denis
|
A Bentrider
Merci pour le conseil, j'essaie d'installer le Terminal (administrateur) pour dism /online /get-intl
Denis
| |
| Message envoyé
le
03-12-2025
par
Jack
|
@Denis,
Le Terminal est déjà sur ton ordinateur.
Tu écris CMD dans la barre de recherche puis tu cliques sur Exécuter en tant qu'administrateur. Et là, tu écris dism /online /get-intl.
| |
| Message envoyé
le
03-12-2025
par
Denis
|
Salut Jack
Default system UI language : fr-CA
The UI language fallback is :fr-FR
System locale : fr-CA
Installed : fr-CA
Merci +++
je vais télécharger Windows 11 iso
| |
| Message envoyé
le
05-12-2025
par
Denis
|
Salut encore Jack
Cela n'a pas fonctionné.
J'ai décidé d'acheter un ordi NUC chez Amazon
Son pc était trop vieux.
| |
| Message envoyé
le
07-12-2025
par
Marc 763
|
@ A tous
Ticker sera là cette année
| |
| Message envoyé
le
17-12-2025
par
Denis
|
Est-il vrai que le téléchargement Impôt expert 20245 sera à la mi janvier?
| |
| Message envoyé
le
17-12-2025
par
Denis
|
Merci Marcel G
Je commence à ramasser mes reçus
Joyeux Noël
Denis
| |
| Message envoyé
le
18-12-2025
par
Marc 763
|
@ A tous Impôt Expert disponible pour téléchargement
| |
| Message envoyé
le
18-12-2025
par
gamingamin
|
Pour les intéressés,
S’installe facilement sur Win10. Prenez ce fichier impotexpert2025.exe créer vous un dossier et copier le. Par la suite, clic droit de la souris et extraire ce fichier compressé. Double clic sur le dossier ImpotExpert 2025.msi. Suivre la procédure d’installation.
| |
| Message envoyé
le
19-12-2025
par
Joe2
|
Impôt Expert 2025
Maintenant disponible.
http://downloads.drtax.ca/ufile/UF2025KNGH9GDHVFCNB257KL5KOQ5/impotexpert2025.exe
| |
| Message envoyé
le
19-12-2025
par
claude47
|
Bonjour
J'ai installé impot expert chez une amie qui avait windows 10 et tout fonctionne bien mais pour bien tester j'ai utilisé mon code d'enregistrement
Ensuite elle a acheter son propre code impot expert que j'ai mis sur son ordi sauf que je voudrais enlever mon code et je ne sais pas comment faire.
Il me semble avoir deja fait a partir de regedit mais je ne me souviens pas
Merci de votre aide
| |
| Message envoyé
le
19-12-2025
par
Marcel G
☀
|
@claude47,
regedit
HKEY_CURRENT_USER\Software\Dr Tax\UFile 2025
| |
| Message envoyé
le
23-12-2025
par
kenbrel
|
Effaceur
J'ai passé au moins une dizaine d'heures à essayer sur 2 ordinateurs et toujours le même résultat. ENFIN TROUVÉ. MERCI À TICKER
| |
| Message envoyé
le
23-12-2025
par
Jack
|
@kenbrel,
Qu’est-ce qui s’est passé?
| |
| Message envoyé
le
25-12-2025
par
kenbrel
|
@ Jack
Comme d'habitude quand je suis fatigué, j'ai de la difficulté avec le blog et la section pour le zip. Je ne sait jamais où cliquer. Je pense que ça pourrait être plus simple.
| |
| Message envoyé
le
27-12-2025
par
Sylvie211
|
j'essaie sans succès d'ouvrir impot expert 2025, je crois que je suis bloqué à cause de windows 11 ...aidez moi j'ai essayé d'installer la version 2024 et ça fait la même chose! j'ai un portable recent avec windows 11 seulement
| |
| Message envoyé
le
27-12-2025
par
Marc 763
|
@ Sylvie211
En premier joyeux temps des fêtes. Impôt Expert fonctionne très bien sous Windows 10 & 11, donc le problème se situe au niveau de la tablette. Le plus difficile est de trouver qu'est-ce qui bloque l'ouverture du programme. Serait-ce dans les paramètres ?
| |
| Message envoyé
le
28-12-2025
par
capo1
|
Bonjour à tous et joyeuses fêtes!
Je lis ce forum à toutes les années!
Je travaille en informatique et comme vous vous débrouiller très bien je n'interviens jamais.
Si ce que je vais dire peut aider quelqu'un cela me fait plaisir!
Je désire vous mentionner un point quand vous télécharger un fichier, peu importe, il y a une fonctionnalité dans Windows 11 qui ne fait pas confiance (trust) aux fichier télécharger. Ils sont très souvent bloquer. Faite un clic droit sur le fichier télécharger et propriétés. Vous allez voir dans le bas une case à cocher, "Débloquer". Vous la sélectionner et "OK". C'est fait.
Désolé j'ai essayer d'ajouter une image, mais cela ne semble pas fonctionner.
| |
| Message envoyé
le
28-12-2025
par
Sylvie211
|
Finalement, j'ai trouvé pourquoi mon programme était bloqué, j'avais deux anti-virus d'installés et celui de mcAfee me bloquait, j'ai dû le désinstaller pour régler mon problème donc maintenant mes programes impôt expert 2024 et 2025 fonctionnent très bien!
| |
| Message envoyé
le
29-12-2025
par
Denis
|
gamingamin
Merci beaucoup pour le code
Bonne année 2026 à vous.
Denis
| |
| Message envoyé
le
29-12-2025
par
Montreal
|
Bonjour a toutes et a tous les membres de Forum Acam je vous souhaite de belles fetes et une tres belle annee 2026. Je cherche si quelqu'un aurait encore ses codes d'acces 2019 Merci a l'avance
| |
| Message envoyé
le
29-12-2025
par
Marc 763
|
@ Montreal
En voici quelques uns, j'espère qu'ils sont encore valides
BNS9 6BZ0 5VW4 VA3H
UFS9 9BH8 AH6H E39H
BNP9 0DZ0 68JV J35G
| |
| Message envoyé
le
30-12-2025
par
Montreal
|
Merci Marc 763 et bonne saison 2026
| |
| Message envoyé
le
30-12-2025
par
MCGA
|
Est-ce qu'il y a le rabais FADOQ cette année?
| |
| Message envoyé
le
30-12-2025
par
Bentrider
|
@Mcga
La case acceptant le code FADOQ est normalement activée durant les premiers jours de janvier.
| |
| Message envoyé
le
31-12-2025
par
Regine34
|
Bonjour,
Je dois déclarer des dividendes dont une partie est éligible aux revenus exceptionnels et bénéficier du système du quotient doc en case x000 et cocher la case 2op.
Est ce que la partie des dividendes normales peuvent être déclarées avec la flat taxe ?
car les revenus exceptionnels sont déduits des revenus normaux et déclarés dans une case à part.
Par conséquent ils subissent des modalités d'imposition différentes .
Est il possible de bénéficier de la flat tax sur les dividendes normaux tout en bénéficiant du quotient (et donc du barème) sur les dividendes exceptionnels ?
| |
| Message envoyé
le
31-12-2025
par
Bentrider
|
@Regine34
Faites vous allusion à la fiscalité française? Les impots discutés ici sont du Canada et du Québec.
| |
| Message envoyé
le
03-01-2026
par
John
|
Bonne année 2026 !
Est-ce que quelqu'un connait le code de la FADOQ à mettre dans le champ Coupon pour avoir le rabais ?
Merci
| |
| Message envoyé
le
04-01-2026
par
kenbrel
|
Nouvelle version (2025)
J'ai beaucoup de problèmes avec cette version.
1) Je trouve pas mal plus compliqué de d'importer 2024 mais j'ai finalement trouvé une solution qui ne me plait pas mais ça fonctionne.
2) Par Contre, quand je double clique pour ouvrir un fichier, c'est 2024 qui essai de l'ouvrir ??? Je réussis à l'ouvrir à partir du logiciel et ça fonctionne mais pas très normal.
Bon, peut-être que j'ai quelques problèmes qui ne m'aident pas. Au printemps, je ne sais pas pourquoi, mes fichiers ont été désorganisés mais je ne vois pas de virus. Après du travail de réorganisation, il reste que les chemins pour accéder aux fichiers sont plus longs que normal.
J'aimerais savoir si d'autres ont les mêmes problèmes ou ne les ont pas. Dans un cas comme dans l'autre, ça m'aiderait pour la suite des choses.
| |
| Message envoyé
le
04-01-2026
par
Marcel G
☀
|
@kenbrel,
De mon côté, tout va très bien! Aucun problème!
Je suis désolé pour toi!
| |
| Message envoyé
le
04-01-2026
par
Marc 763
|
@ kenbrel
Moi comme Marcel G, je n'ai aucun problème. Si vous en avez la patience, transférez tous vos dossiers sur une clef USB.
| |
| Message envoyé
le
05-01-2026
par
kenbrel
|
@ Marcel G
Merci du commentaire. Là je peux ouvrir les fichiers par le logiciel et c'est mieux que rien puisque ça permet d'utiliser le logiciel.
| |
| Message envoyé
le
05-01-2026
par
lunette
|
Je suis un fan du forum depuis plusieurs annees et cela m'aide beaucoup
je vois que l'effaceur impot expert 2025 facile a trouver mais de la difficulte pour celui turbo impot 2025 (patch).
Donne moi un indice SVP
| |
| Message envoyé
le
05-01-2026
par
Jack
|
"lunette"
Ce n'est pas sur le sujet ImpôtExpert que tu vas trouver une solution!
| |
| Message envoyé
le
07-01-2026
par
colonn
|
Code FADOQ: Effectivement le code est habituellement disponible en Janvier mais pour l'instant, personne ne semble l'avoir et le communiquer. D'un autre côté, par le passé, Jean-coutu vendait avec un rabais au cours du mois de février mais actuellement ImpotExpert n'est pas offert sur le site de Jean-Coutu. Est-ce que d'autres membres ont de l'information supplémentaire ? Comme tout le monde, pas de problème à l'acheter mais avec un p'tit rabais, ça nous fait une p'tit cadeau pour mieux faire passer le travail de l'impôt....:)
| |
| Message envoyé
le
10-01-2026
par
Andre Simard
|
effaceur impot expert 2025 ne fonctionne pas
Quoi faire
| |
| Message envoyé
le
10-01-2026
par
Jack
|
@André Simard,
Après vous être servi de l'effaceur, fermez, si ce n'est pas encore fait, ImpôtExpert. Ouvrez-le de nouveau et vérifiez le compteur.
| |
| Message envoyé
le
10-01-2026
par
jasminpierre
|
Code fadoq:
5 $ de rabais à l’achat d’ImpôtExpert pour Windows, le code promo est : UFA202601
25 % de rabais pour ImpôtExpert En Ligne, le code promo est : FDQ2025
| |
| Message envoyé
le
10-01-2026
par
colonn
|
@jasminpierre
Yes Sir ! On est en business !!
Un grand merci de nous tous.
P.S. On le dira pas trop fort mais c'est très original comme code promo :)
| |
| Message envoyé
le
14-01-2026
par
clodius
|
Marié mais séparé depuis moins de 90 jours. Je crois que les deux conjoints doivent faire les déclarations ensembles. Je n'ai pas la nouvelle adresse de la conjointe qui refuse de me la donner et je vais avoir encore moins ses relevés de revenus. Il y a-t-il un moyen de contourner ce problème avec Impôts Expert 2025 ?
| |
| Message envoyé
le
14-01-2026
par
Marc 763
|
@ clodius
Oui effectivement leur déclaration doivent-être considérés soit mariés ou conjoint de fait si la date de séparation est moins de 90 jours au 31 déc. 2025
Pour votre deuxième question, si vous êtes capable essayez d'avoir son avis de cotisation provincial de 2024 ou 2025 avec le numéro de l'avis vous aurez la possibilité d'aller chercher les données au moins du provincial. Pour sa nouvelle adresse, bien laissez la telle quelle. Si cela il vous êtes impossible d'avoir les données, bien déclarez votre client comme séparé pour la date de séparation genre 1er octobre ou avant (92 jours au 31 déc.) et laissez faire la conjointe.
| |
| Message envoyé
le
19-01-2026
par
Montreal
|
Bonjour a tous
Quelqu'un aurait-il la date d'ouverture des ordinateurs de Revenu Quebec et de Revenu Canada pour la transmission des declarations . Bonne saison a a toutes et a tous.
| |
| Message envoyé
le
20-01-2026
par
TommyH
|
Date d'ouverture des ordinateurs de Revenu Quebec et de Revenu Canada pour la transmission des declarations : 24 février 2026
| |
| Message envoyé
le
20-01-2026
par
Rawhide
|
J'ai acheté Turbot Impot 2025 et je suis très décu de leur nouvelle présentation/interface. Trop compliqué.
j'aimerais me procurer Impôt Expert... J'aimerais savoir si leur
présentation/interface 2025 est la même que que leur version antérieure
Merci
J'ai fait une erreur. Je me suis procuré Turbot en ligne au lieu de Tubot de Luxe, cette fois la interface est correcte.
Je retourne à Turbot
| |
| Message envoyé
le
21-01-2026
par
Marc 763
|
@ Rawhide
Rien n'est changé pour 2025 comparativement aux années passées.
| |
| Message envoyé
le
25-01-2026
par
Lilas37
|
bonjour, j'utilise ImpotExpert (français) mais si je veux faire la déclaration d'une personne anglophone, est-il possible qu'elle reçoit ses avis de cotisation en anglais?
pour la déclaration en français, pas de problème. je veux seulement savoir si dans Impot Expert, il y a un endroit où indiquer que la personne aimerait recevoir ses avis en anglais. Merci
| |
| Message envoyé
le
25-01-2026
par
Marc 763
|
@ Lilas37
Rien de plus facile, faites le rapport en français pour être certain(e) que tout est correct ensuite allez à "Question de l'ARC" et indiquez la langue de correspondance en anglais. Vous pourrez les expédier. Pour les avis de cotisations si ils sont déjà en anglais il seront envoyés en anglais.
| |
| Message envoyé
le
25-01-2026
par
Lilas37
|
merci beaucoup Marc 763. ça va m'être utile
| |
| Message envoyé
le
27-01-2026
par
AmeSav
|
J'ai vu que quelqu'un avait telecharge Impot Expert 2025 avec Windows 10, si oui est-ce que qu'on peut m'indiquer comment faire ? @gamingamin avait explique comment faire, j'essaie et ca ne fonctionne toujours pas
| |
| Message envoyé
le
27-01-2026
par
Marc 763
|
@ AmeSav
Tout au haut de cette page il y a un lien pour télécharger Impôt Expert rien de plus simple.
| |
| Message envoyé
le
27-01-2026
par
AmeSav
|
@ Marc 763
Tout fonctionne mais quand je veux installer c'est inscrit le programme ne repond pas. Je viens d'utiliser le lien, on clique sur 2025 ? J'utilise ce logiciel depuis tres longtemps et l'installation est toujours un peu complique, mais je n'ai pas Windows 11 est-ce que ca peut etre ca ?
| |
| Message envoyé
le
27-01-2026
par
Marc 763
|
@ AmeSav
Soyez sans crainte, Impôt Expert fonctionne très bien sous Windows 10.
Sur votre fureteur probablement Firefox ou Edge demandez Impôt Expert une fois sur le site, regardez pour téléchargement vous devriez trouver Impôt Expert 2025 vous pouvez le télécharger à partir du raccourci.
Dites moi si cela a fonctionné.
| |
| Message envoyé
le
30-01-2026
par
Rawhide
|
Puis-je installer mon Impôt Expert
sur deux ordinateurs ?
Merci
| |
| Message envoyé
le
30-01-2026
par
Marc 763
|
@ Rawhide
Oui
| |
| Message envoyé
le
01-02-2026
par
JYVES
|
Bonjour, Impotexpert 2025 installé avec succès sur Windows10. Après installation, je consulte Aide (ouvrir l'aide) dans le menu en haut et
l'aide affichée concerne 2024 à plusieurs endroits, comme si j'avais l'aide de l'année d'imposition 2024. Est-ce la même situation pour vous ? Merci, JYVES.
| |
| Message envoyé
le
01-02-2026
par
alainpav
☀
|
ça va se corriger avec la maj jyves
| |
| Message envoyé
le
01-02-2026
par
JYVES
|
Merci alainpav. Quelle mise à jour? Y en-a-t-il une disponible? Je n'en trouve aucune. Merci, JYVES
| |
| Message envoyé
le
03-02-2026
par
Jack
|
@Jyves,
En français, "ça va aller" est considéré comme un futur proche. Donc à venir!
| |
| Message envoyé
le
03-02-2026
par
Bob1963
|
bonjour à tous
est-ce que Acam 2025 est disponible pour ramener le compteur d'impôt expert 2025 à 0
merci de me répondre
| |
| Message envoyé
le
03-02-2026
par
Jack
|
@Bob1963,
Tu poses la question à chaque année!
Voir la réponse sur Impôtexpert 2024.
| |
| Message envoyé
le
05-02-2026
par
Jo Blo
|
Bonjour à tous On peut voir que le MRQ a avisé qu'on pourra transmettre les déclaration d'impôt dès le 23-02-2026. Je me demande si c'est la même date (ou pas) pour le téléchargement des données fiscales à l'aide de l'avis de cotisation ?? (Je n'ai pas pris en note les années précédentes s'il s'agissait de la même date ou bien si les 2 processus (Transmission et téléchargement) s'effectue tjrs à la même date Quelqu'un s'en souviens ?
| |
| Message envoyé
le
05-02-2026
par
Marc 763
|
@ Jo Blo
Pour Revenu Québec le téléchargement sera effectivement le 23 février pour l'ADRC sera le 9 février. Mais même si il est possible de télécharger les données, seront-elles traitées dans l'immédiat ? Je pense qu'il serait plus prudent d'attendre un peu genre mi-mars à cause des mises à jour ou des relevés expédiés tardivement. Il y aura aussi un budget provincial dont on ne connaît pas la date.
| |
| Message envoyé
le
06-02-2026
par
Srephen
|
Bonjour,
J'essaie d'installer l'effaceur de Ticker (merci) comme chaque année, mais cette fois-ci, il semble y avoir un problème. J'ai cette réponse quand je tente d'utiliser le fichier .exe.
Erreur de vérification de la mise à jour: Une erreur de sécurité est produite.
Cela même si Defender est désactivé.
Une solution?
Merci
| |
| Message envoyé
le
06-02-2026
par
Jo Blo
|
@Marc 763 Merci pour la réponse et d'accord peu de relevés seront disponibles
| |
| Message envoyé
le
07-02-2026
par
kenbrel
|
@ Marcel G et autres.
Mon problème mentionné plus haut à l'installation de IE 2025 s'est finalement propagé à 2023 et 2024. C'était finalement invivable. Je ne saurai jamais ce qui a causé le problème mais après avoir cherché comme un malade j'ai trouvé la solution par essais et erreurs. Dans logiciel, il apparaissait une fenêtre pour réparer. J'ai choisi désinstaller puis téléchargé et installé un fichier neuf. Ça semble avoir réglé le problème. Heureusement que je suis patient et que je n'ai pas encore mes feuillets fiscaux.
| |
| Message envoyé
le
07-02-2026
par
Marcel G
☀
|
@kenbrel,
Très heureux que tu aies réussi à régler ton problème!
Et bravo pour ta patience!
| |
| Message envoyé
le
08-02-2026
par
Srephen
|
Mon problème s'est résout seul. Aucune idée pourquoi, mais je suis content.
| |
| Message envoyé
le
08-02-2026
par
kenbrel
|
Mon problème avec ImpotExpert 2023 2024 2025 est revenu. Le moment critique est quand 7-zip self extractor apparait et IE devient tout croche et inopérable. Pourtant je n'ai pas 7 ZIP sur mes ordinateurs ???'ai plutot winrar. J'ai essayé sur 2 ordinateurs et même chose. Je ne crois pas qu'essayer sur un 3e serait utile.Je ne sais plus quoi faire.
| |
| Message envoyé
le
08-02-2026
par
kenbrel
|
Je m'approche peut-être de la solution. J'ai téléchargé le fichier d'installation officiel de IE. Je l'ai décompressé avec Winrar et ensuite, j'ai cliqué sur le fichier MSI et ça semble fonctionner mais pour vérifier ça, je vais attendre à demain.
| |
| Message envoyé
le
09-02-2026
par
andre d
|
bonjour a tous
je veux faire payer le montant dû de la conjoint au federal comment faire merçi
| |
| Message envoyé
le
10-02-2026
par
mark43
|
Bonjour
Je ne trouve pas le formulaire T1032 dans ImpôtExpert, Fractionnement revenu, est-ce normal...
Merci
| |
| Message envoyé
le
10-02-2026
par
Marcel G
☀
|
@andre d,
"L’ARC ne vous permet pas de transférer votre remboursement dans la déclaration de votre conjoint, mais si vous vivez au Québec, vous pouvez choisir de transférer une partie ou la totalité de votre remboursement à votre conjoint." Source ImpôtExpert
| |
| Message envoyé
le
10-02-2026
par
andre d
|
@marcel
Merçi
| |
| Message envoyé
le
10-02-2026
par
mark43
|
@Marcel G
D'abord, je clique sur "Autres feuillets de renseignements"
Je ne vois toujours pas T1032
En aucun cas, je n'ai vu le mot Fractionnement du revenu sous T4A...?
| |
| Message envoyé
le
10-02-2026
par
Serge_347
|
@mark43

| |
| Message envoyé
le
10-02-2026
par
mark43
|
@Serge347
Merci
| |
| Message envoyé
le
13-02-2026
par
Anne-Marie
|
Bonjour, je veux installer 2 versions ImpötExpert PRO et ImpötExpert PCBMI. J'ai ce message: clés d'activation incompatible. SI vous installez ImpötExpert PRO de même qu'une licence PCBMI, veuillez le faire sous un compte Windows différent Comment dois-je faire pour utiliser 2 versions d'ImpötExpert différentes?
| |
| Message envoyé
le
19-02-2026
par
blach8
☀
|
Mise à jour ImpôtExpert 2025 version 29.10 disponible maintenant.
| |
| Message envoyé
le
19-02-2026
par
Marcel G
☀
|
La mise à jour nous montre l'estimation de la nouvelle Allocation canadienne pour l’épicerie et les besoins essentiels (ACEBE) anciennement crédit pour la TPS.
| |
| Message envoyé
le
19-02-2026
par
Trecar
|
Bonjour! Est-ce que quelqu'un pourrait me guider pour une T2, lorsque je complète le bilan de l'IGRF, comment saisir mon bnr du début? c'est une compagnie existante dont l'impot était fait dans un autre logiciel. Je vous remercie
| |
| Message envoyé
le
22-02-2026
par
GabyLaval
|
Bonjour,
Désolé c’est un peu long, mais j’essaie d’expliquer la situation.
J’ai une question concernant le T4RSP. J’ai un couple dont Monsieur a cotisé pendant plusieurs années dans le RÉER de sa conjointe. Monsieur a toujours déduit les cotisations.
En 2025, Madame a retiré 10 K de ce RÉER. Les cotisations de Monsieur (de l’année en-cours et les 2 années précédentes) sont 0 $ en 2025, 2 K en 2024 et 1 K en 2023.
La banque a émis un T4RSP au nom de Mme de 10 K (case 22) et a coché OUI dans la case 24 (provenant du conjoint).
Donc, Monsieur doit déclarer à la ligne 12900 : 3 K (0 + 2K + 1K) et Mme doit déclarer 7 K restant (aussi ligne 12900).
Malheureusement, le T2205 (Montants provenant d'un REER … ,au profit de l'époux à inclure dans le revenu) n’est pas supporté par ImpôtExpert. Je l’ai complété à partir du site de l’ARC.
Dans le logiciel ImpôtExpert, il y a 3 cases 22: « Retrait de conevrsion » + « Retraits prématurés du régime de conjoint » et « retrait … CELIAPP ».
J’ai mis 7 K $ dans la case 22 « Retrait de conversion » et 3 K$ dans la 2ème case 22 « Retraits prématurés » en espérant que le 3 K soit déclaré dans la déclaration de Monsieur. Les 2 montants (7+3) sont déclarés uniquement pour Mme. Je ne sais pas ou je dois indiquer que le 3 K doit aller dans la déclaration de Monsieur.
Le site d’Impotexpert demande d’appeler l’ARC.
Avez-vous déjà eu cette situation? Ou connaissez-vous la solution?
J’essaie de ne pas forcer le logiciel pour déclarer le 3 K dans la déclaration de Monsieur (je ne pourrai pas envoyer la T1 en ligne).
Merci d’avance.
| |
| Message envoyé
le
23-02-2026
par
Christian3141
|
j ai installé le logiciel et l'effaceur j ai fais deux déclarations fermé le logiciel ouvert l'effaceur et le nombre de déclarations est resté a 2 qu est ce que je n ai pas fais corrctement ?
| |
| Message envoyé
le
23-02-2026
par
Marc 763
|
@ Christian3141
Il faut qu'Impôt Expert soit fermé. Ouvrez l'effaceur, cliquez sur Impôt Expert 2003-2025, ensuite cliquez sur remettre à 0, fermez le tout. Ouvrez Impôt Expert et allez au compteur de déclarations il devrait-être à 0.
| |
| Message envoyé
le
23-02-2026
par
Marc 763
|
@ GabyLaval
Le meilleur conseil que je peux vous donner est que vous reproduisiez exactement ce que qu'il y a sur le relevé et ce pour chaque contribuable. Si madame a un relevé et monsieur aucun bien c'est seulement madame que vous tenez compte.
| |
| Message envoyé
le
23-02-2026
par
Puces
|
Bonjour je m'essais avec impôt expert, est-ce que l'on peux entrer les relevés sans passer par l'entrevue ?
Pouvons-nous aller dans les annexes ?
Il met l'allocation canadienne pour les travailleurs (Fed), ma fille n'a pas le droit elle est étudiante et a reçu son T2202, comment je fais pour dire a impôt expert de ne pas mettre cette allocation ?
Et au provincial il met n crédits d'impôt relatif a la prime au travail ?
Merci
| |
| Message envoyé
le
23-02-2026
par
Marc 763
|
@ Puces
J'ai toutes les réponses mais ce serai trop long aujourd'hui, je vous reviens là dessus soit jeudi ou vendredi. Est-ce correct ?
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
Puces
|
@ Marc
Vous pouvez m'appeler je comprends vite, j'ai joué beaucoup dedans. hi hi
Jeudi ou vendredi ça dépend de la température
Merci beaucoup
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
Ulysse31
|
J'ai vendu un immeuble locatif. Je ne trouve pas l'endroit où mettre le montant d'achat (+ de 10 ans) et le montant de la vente (oct. 2025). Il y a seulement pour la DPA?
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
Bentrider
|
@Puces,
En attendant le retour de Marc, je me permets de vous apporter quelques éléments de réponses à vos questions.
Impotexpert est un logiciel séquentiel, donc ne permet pas d’accès direct aux formulaires contrairement à Turboimpot ou Studiotax.
La déclaration est ‘bâtie’ dans le ‘Montage de l’Entrevue’, les choix exercés ici déterminent la structure de la déclaration qui est visualisée sous la rubrique ‘Déclaration’. Donc, en pratique il y a un va-et-vient entre la ‘Déclaration’ et le ‘montage de entrevue, lorsqu’on aperçoit un formulaire ou annexe manquant dans la section ‘Declaration’. La maîtrise du logiciel passe par une bonne compréhension de toutes les sections du montage de l’entrevue.
Exemple pour T2202:
Dans ImpôtExpert, le feuillet T2202 (frais de scolarité) se saisit dans la section Étudiant / Scolarité. Voici les étapes simples :
1. Dans le menu de gauche, cliquez sur Montage de l’entrevue
2. Dans ke menu de droite, déroulez vers le bas jusqu’à la section Étudiant.
3. Cochez Scolarité, études, prêts étudiants et crédit canadien pour la formation.
4. Cliquez sur Suivant.
5. Ensuite, dans le menu, ouvrez Scolarité / Études / T2202.
6. Entrez les informations de votre feuillet :
• Frais de scolarité (case A)
• Mois à temps plein ou partiel
• Nom de l’établissement, etc.
Le logiciel fera automatiquement les calculs de crédits et reports inutilisés
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
Marc 763
|
@ Bentrider
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
andre d
|
bonjour
j'ai vu que impots expert que donne plus estimation de la tps
c'est tu correct
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
TommyH
|
@andre d
Le nom de cet item a été changé pour 2025. Le nouveau nom est : "Allocation canadienne pour l'épicerie et les besoins essentiels (ACEBE).
Dans le menu "Déclaration" il y a bel et bien un item "Estimation de l'ACEBE"..... s'il n'apparait pas, vous n'y avez peut-être pas droit à cause de votre revenu trop élevé......
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
Mini9
|
Bonjour ,
Je suis encore avec Windows 10 ,et comme impot expert demandais Windows 11
Je me demandais si quelqu un a deja produit et transmis au gouvernement sous Windows 10 et est ce que ca fonctionne …… sinon je devrai changer mon ordinateur , car il ne prend pas la mise a jour vers Windows 11
Merci a l avance de vos reponses
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
Puces
|
@ Marc et Bentrider
Marc j'ai réussi le test que nous avons essayé, j'ai aussi découvert un truc pour vraiment aller voir les annexes, le fait d'avoir un point d'exclamation rouge en bas de la page on ne peux pas voir les annexes complètement, débutante, je revaliderai. ( metterai la solution ici ) Mais bon c'est ce que j'ai fait pour venir a bout de trouver pourquoi cela ne fonctionnait pas. je vais essayer celui de ma fille avec le T2202
Un peu fatiguée hier j'ai fait ma journée et je suis allée dépanner un ami, j'ai dormi 3h30 loll moins bon pour travailler dans les chiffres loll ha ha ha
@ Bentrider j'essais ca demain
Merci a vous deux pour votre temps.
| |
| Message envoyé
le
24-02-2026
par
andre d
|
@TommyH
Merçi
| |
| Message envoyé
le
25-02-2026
par
bouleau
|
Bonjour, je ne parviens pas à corriger une erreur de transmission vers revenu Québec à cause du numéro de téléphone domicile. J'y mets le nu de cellulaire (seul disponible) au format (xxx) xxx-xxxx tel que proposé mais rien n'y fait. Vous avez une réponse pour moi? Merci!
| |
| Message envoyé
le
25-02-2026
par
erreip
|
@ bouleau
Va au dossier du conjoint; à identification du conjoint va
à la question "avez-vous la même adresse que votre conjoint?"
clic sur oui mais no. de tel différent. entre le no de tel et voila!
| |
| Message envoyé
le
25-02-2026
par
bouleau
|
je suis ébahi erreip, merci beaucoup!
| |
| Message envoyé
le
25-02-2026
par
Romanesh1
|
@Gaby LAval
Retrait conjoint cotisant
Le retrait d'un REER de conjoint est généralement inclus dans le revenu imposable de l'année du retrait. Cependant, si le rentier retire des fonds d'un REER de conjoint dans les trois années suivant le versement d'une cotisation, le montant retiré sera ajouté au revenu imposable du cotisant dans l'année du retrait. Il est donc crucial que le rentier du REER de conjoint, et non le cotisant, soit autorisé à effectuer des retraits. Les retraits anticipés peuvent avoir des conséquences fiscales importantes, il est donc recommandé de planifier les retraits de manière appropriée pour éviter des complications
Donc à la lecture le montant du T4RSP va à Madame, car ce montant a été mis avant .
La règle d'attribution. Si le conjoint qui détient le REER (le rentier) retire des fonds dans les trois années suivant la dernière cotisation, l'Agence du revenu du Canada (ARC) attribuera ce retrait au conjoint cotisant, ce qui signifie que le cotisant paiera l'impôt sur le montant retiré. Par exemple, si vous cotisez à un REER en 2025, tout retrait effectué par votre conjoint avant la fin de 2028 déclenchera la règle d'attribution.
Vous devrez planifier vos retraits soigneusement afin de vous assurer qu'ils ont lieu en dehors de la fenêtre d'attribution de trois ans. Si aucune cotisation n'a été versée au cours des trois dernières années civiles, les retraits seront imposés en étant attribués au rentier et non pour au cotisant.
| |
| Message envoyé
le
26-02-2026
par
gali
|
Bonjour lorsque qu'on incrit un montant provenant d'un relevé 19 case d maintien a domocile, comment faire pour qu'il s'incrive dans le rapport
a ligne 441 et 458 pour l'instant mon montant s'incrit seulement à la ligne 441
| |
| Message envoyé
le
26-02-2026
par
Romanesh1
|
@gali
Cela se fait tout seul avec l'inscription de ton relevé 19
Sauf si tu mets des chiffres dans l'annexe J assure toi de bien cocher les cases de et regardes ton TP-1029.61.MD si bien rempli avec la feuille de travail du fédéral,
| |
| Message envoyé
le
27-02-2026
par
gali
|
@Romanesh1
'ai inscrit le relevé 19 la case D de la page relevé 19 versement anticipé dans l'entrevue. lorsque je vais voir le rapport d'impôt le montant apparait seulement dans la section versement anticipé et n'apparait pas en deduction dans la section à la ligne 458 maintien à domicile.
Est-ce que je dois cocher d'autres section pour que le montant se reporte
| |
| Message envoyé
le
27-02-2026
par
Marcel G
☀
|
@gali,
Dans les choix de situations de l'annexe J

Vous choisissez Crédit pour maintien à domicile -pas de calcul (crédit d'impôt égal aux versements anticipés)
| |
| Message envoyé
le
27-02-2026
par
Charlotte
|
Bonjour a tous,
Mon mari a été opéré pour une prothèse au genou ..
Il a reçu de la part de Desjardins un Relevé 1 et un T4A pour 2025 pour l'assurance salaire qu'il a reçu.
Dans ImpoExpert quand j'ajoute le feuillet Revenus de retraite, de pension, de rente et autres ... il n'y a pas d'endroit ou inscrire le montant de la case 107 (T4A) et case O (Relevé 1) ..
Je vous joints 2 images des relevés de Desjardins reçu ...
À moins que ce ne soit pas le bon feuillet ???
Merci de m'aider...

| |
| Message envoyé
le
27-02-2026
par
Marcel G
☀
|
@Charlotte,
Vous trouverez la réponse ici:
Note : Vous devez saisir votre paiement reçus d'un régime d'assurance-salaire que vous retrouverez à la case 107 du feuillet T4A.
Pour saisir ce montant, toujours dans votre feuillet T4A, allez à la section « AUTRES RENSEIGNEMENTS (cliquez le triangle pour dérouler la liste de choix) », et choisissez dans le menu déroulant « (107) Paiements reçus d'un régime d'ass.-salaire (case O code RN) ».
Et pour savoir comment faire, suivez ce lien
ImpôtExpert Régime d'assurance-salaire
| |
| Message envoyé
le
27-02-2026
par
Charlotte
|
Merci !!
Dieu du ciel !! il me manquait le "cliquez sur le triangle !!" c'est pourquoi je ne trouvait pas !
Merci Beaucoup Marcel G !!!
| |
| Message envoyé
le
28-02-2026
par
GabyLaval
|
Merci énormément à @Marc763 et @Romanesh1 pour votre aide.
Je reproduirai le T4RSP tel que et l'ARC procéderait aux ajustements +tard.
| |
| Message envoyé
le
01-03-2026
par
Denise
|
y a-t-il moyen d'enlever le fractionnement
| |
| Message envoyé
le
01-03-2026
par
Marc 763
|
@ Denise
Oui mais normalement le fractionnement est le plus payant. Cliquez sur T4A au dessous du montage de l'entrevue sur la fenêtre regardez en bas sur le +.
| |
| Message envoyé
le
02-03-2026
par
Jo Blo
|
Situation: 1iere année d'utilisation d'Impôt Expert Quelqu'un a la confirmation 100% à la question suivante: Onglet Question de l'ARC à la question
J'accepte les modalités et j'ai choisi de recevoir des avis par courriel de l'arc
Comme la réponse à cette question est obligatoire, si je réponds non à cette question mais que je recevais déjà mais avis par courriel de l'ARC est-ce que je vais cesser alors de recevoir mes avis de cotisation par courriel. Bref est-ce que répondre non va laisser tout de même le statuquo (je réponds Oui seulement lorsque je veux changer l’adresse courriel au dossier de l’ARC)
ou bien si ca correspond à un désabonnement complet ? Merci
| |
| Message envoyé
le
03-03-2026
par
Hugomax47
|
Bonjour,
Je dois entrer dans les frais médicaux lunettes et monture.
Étant donné qu'au fédéral c'est déductible à 100%, j'entre le montant au complet mais comment je peux reduire le coût de la monture (qui est de $200 max au provincial) ?
Merci à l'avance
| |
| Message envoyé
le
03-03-2026
par
bigmik
|
Bonjour,
Question pour les pros...
M. Travaille au Québec mais n'a pas la citoyenneté canadienne est
Marié et à des enfants...madame et les enfants vivent au Sénégal...comment configurer madame et les enfants dans impôt expert svp?
Merci
| |
| Message envoyé
le
03-03-2026
par
Billy
|
Feuillet T5 Revenu d'intérêt (État des revenus de placement) - compte conjoint, intérêt sur un CPG
Bonjour, j'ai reçu un feuillet T5 avec un montant d'intérêt sur un investissement CPG conjoint avec un membre de la famille. Puisque tout doit être déclarer par ce membre (ma part est de 0%), mon nom n'est là que pour cause de maladie du membre de la famille, je veux déclarer 0% ma participation dans Impôt Expert quand j’entre le feuillet T5, mais Impôt Expert me dit que c'est impossible, de corriger l’erreur.
Avez-vous une suggestion? Merci.
| |
| Message envoyé
le
03-03-2026
par
Babydoll
|
Bonjour j'ai deux T2202 frais de scolarité à saisir et impôt expert ne me permet pas d'en saisir plus qu'un. Quelqu'un c'est comment faire?
| |
| Message envoyé
le
03-03-2026
par
Mathurs
|
@ bigmik
Va dans le montage de l'entrevue dans la case ( Situations spécifiques)
Tu dois cocher la 2 ien case ( Immigrant, émigrant....) clique sur la fleche bleu a droite et tu auras pas mal tout les cas.
| |
| Message envoyé
le
04-03-2026
par
bigmik
|
@Mathurs...ok la conjointe est bien identifié et est non résidente...mais elle n'a pas de Nas...donc j'ai un message d'erreur...comment corriger ceci svp?
Monsieur est un travailleur étranger temporaire et madame est dans son pays d origine...actuellement impot expert me permet de transmettre le fédéral mais impossible de transmettre au Québec...
Qqun aurait une solution svp
merci
| |
| Message envoyé
le
04-03-2026
par
yme230
|
impôtexpert a-t-il le même problème que turboimpôt qui ne permet pas la transmission par impotnet de certaines déclarations visées par des formulaires en cours d'homologation ?
Certains formulaires fiscaux requis pour remplir votre déclaration sont en cours de finalisation
Nous nous efforçons de rester au fait des exigences de l'ARC pour que vous n'ayez pas à le faire. En raison des récentes mises à jour apportées par le gouvernement à la déduction pour amortissement (DPA), certains formulaires ne sont pas encore prêts. Nous savons que votre temps est précieux et nous nous excusons de vous faire attendre. Tout sera mis à jour et prêt pour vous d'ici le début du mois de mars 2026.
•Formulaires visés:◦Formulaires fédéraux (ARC): T2042, T1163/1273, T1164/1274, T2121, T1175, T1229, T1172
◦Formulaires du Québec (RQ): TP-80, TP-80AP, TP-128, TP-726.7, TP-752.0.14, TP1129.64
Vous pouvez continuer à travailler sur d'autres parties de votre déclaration maintenant, puis revenir au début du mois de mars pour la terminer et la transmettre.
| |
| Message envoyé
le
04-03-2026
par
bigmik
|
bonjour, comment canceller l'annexe 6 pour l'allocation de travailleur pour une personne qui n'a pas droit...mais le logiciel génère l'annexe avec un montant?
merci
RÉGLER
| |
| Message envoyé
le
05-03-2026
par
Voir
|
@ yme230
Avec la nouvelle version de Turbo il faut inscrire obligatoirement l'adresse courriel Est-ce la même chose avec impôt expert
| |
| Message envoyé
le
05-03-2026
par
Serge_347
|
Mise à jour ImpôtExpert 2025 version 29.11 disponible maintenant
| |
| Message envoyé
le
05-03-2026
par
cram2710
|
Info sur internet: on ne donne cependant pas de solution pour les gens qui n'ont pas de courriel ou même d'ordinateur
L'envoi d'une déclaration par ImpôtNet Québec nécessite une adresse courriel pour confirmer la transmission de la déclaration. Cela est dû à la nécessité de vérifier l'identité de l'utilisateur et de garantir que la déclaration a été envoyée correctement. Les utilisateurs doivent donc fournir une adresse courriel valide pour s'assurer que leur déclaration est traitée et que les informations sont correctes.
| |
| Message envoyé
le
05-03-2026
par
Regi
|
@cram2710
Ce n'est pas l'adresse courriel ce donc tu parle mais le code d'Accês de l'an passé. Code D'Accès à 8 chiffres en haut à droite sur l'avis de cotisation.
Ce code d’accès n’est pas obligatoire, mais si vous ne l’entrez pas :
vous ne pourrez pas utiliser les renseignements de votre déclaration de revenus la plus récente pour confirmer votre identité auprès de l’ARC
l’ARC devra utiliser d’autres renseignements pour vérifier votre identité
L'adresse courriel est Facultatif normalement. Sauf erreur de TurboImpôt avec la dernière mise à jour.
| |
| Message envoyé
le
05-03-2026
par
cram2710
|
@Regi
Tant mieux si tu as raison...
mais cette info était sur le site de Revenu Québec...
| |
| Message envoyé
le
06-03-2026
par
Nathladouce
|
Quelqu’un aurait un code pour produire une t2 avc impot expert svp
| |
| Message envoyé
le
07-03-2026
par
Julie5173
|
J’ai besoin d’aide concernant le crédit pour prolongation de travail pour les 65 ans et plus.
Comment dois‑je l’activer? Lorsque j’entre le montant, rien n’apparaît dans sa déclaration, alors que l’an dernier il y avait droit.
Pourquoi cela ne fonctionne‑t‑il pas ?
Merci à l'avance
| |
| Message envoyé
le
08-03-2026
par
gagate
|
j'AI BESOIN DE VOTRE AIDE ...
j'AI UNE NOUVELLE CLIENTE QUI A VENDU SA MAISON QUI ÉTAIT EN LOCATION DEPUIS SEULEMENT 1 AN.
JE VEUX DESIGNER SA RESIDENCE COMME RESIDENCE PRINCIPALE AU NIVEAU DU GAIN EN CAPITAL.
JE FAIS COMMENT ÉTANT DONNÉ QUE CELLE-CI A ÉTÉ EN LOCATION PENDANT 1 AN.
DATE INITIALE D'ACHAT: 10 AVRIL 2022
RESIDENCE PRINCIPALE: DU 10 AVRIL 2022 AU 30-09-2024
PERIODE DE LOCATION : 01-10-2024 AU 30-04-2025
PS AUCUNE AMORTISSEMENT N'A ÉTÉ PRISE POUR LA MAISON .
MERCI DE M'AIDER.
| |
| Message envoyé
le
08-03-2026
par
duplaly
|
Bonjour
Possible d'avoir une clé d'installation pour faire un test. Turbo impôt ne veut pas transmettre mes rapports d'impôts cette année. Je suis en communication avec le support pour comprendre pourquoi.
Merci
| |
| Message envoyé
le
08-03-2026
par
Marc 763
|
@ Regi
Juste pour renchérir pour l'adresse courriel demandée pour expédier par Impotnet.
Bien hier j'ai envoyé par Imponet avec Impôt Expert et tout s'est bien passé sans demande d'adresse courriel.
| |
| Message envoyé
le
09-03-2026
par
Lilas37
|
bonjour, j'ai un reçu pour un remboursement à Retraite Québec mais sans numéro. Le tout est en anglais. Où pourrais-je inscrire ce montant?
Merci de votre aide.
P.S.: J'ai trouvé!!!!
| |
| Message envoyé
le
10-03-2026
par
ElShadow
|
Y-a-t'il une adresse internet (lien) pour télécharger l'effaceur 2025 pour Impôt Expert? Je n'ai pas vu de lien. Merci!
| |
| Message envoyé
le
10-03-2026
par
Marc 763
|
@ ElShadow
Recherchez Impôt 2025 de Ticker le lien est là
| |
| Message envoyé
le
11-03-2026
par
mark43
|
Bonjour
Apparamment on peut retransmettre une déclaration avec Impôt Expert, quelqu'un peut m'expliquer la procédure à suivre, s.v.p. je ne vois pas le mot retransmettre nul part...
Merci
| |
| Message envoyé
le
11-03-2026
par
vinr2114
|
@Bentrider
Merci pour le lien changement d'utilisation.
En lisant cela j'ai trouvé exactement comment faire pour une fin de location qui passe de location ā résidence principale.
Merci beaucoup!
| |
| Message envoyé
le
11-03-2026
par
TommyH
|
Mark43
Pour avoir accès à la fonction Retransmettre, vous devez avoir transmis votre rapport une première fois.
| |
| Message envoyé
le
12-03-2026
par
mark43
|
@TommyH
Merci
| |
| Message envoyé
le
13-03-2026
par
bigmik
|
bonjour,
comment faire pour détacher un enfant â charge pour faire sa déclaration personnelle?
merci
| |
| Message envoyé
le
13-03-2026
par
Marcel G
☀
|
@bigmik,
Il faut sélectionner le nom de l'enfant, le supprimer et créer un nouveau dossier fiscal à son nom.
| |
| Message envoyé
le
14-03-2026
par
Puces
|
@Marc ou ...
Comment je fais pour enlever une donnée dans Impotexpert, Autre pension et pension de retraite ligne 11500 au federal j'ai beau chercher dans l'étape 2 (entrevue)
merci pour votre aide.
Aussi je ne comprends pas pourquoi le logiciel fait un fractionnement des revenu de pension de mon mari a moi (moi qui ai travaillé et a un salaire élevé).
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
Marc 763
|
@ Puces
Pourquoi enlever une donnée ? A gauche, simplement appuyer sur le moins et enlever le relevé quitte à le réinstaller.
Si le logiciel a fractionné c'est qu'il est le plus payant pour enlever cette fonction cliquez sur T4A t4AFHSA dans la fenêtre de droite avant dernier item cliquez sur le + et changez l'option.
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
dart58
|
Bonjour
Avec tous les problèmes avec Turbo Impôt, formulaire verrouillés, adresse courriel exigée. Impossible d'envoyer au provincial avec ImpôtNet.
Comment ça se passe avec Impôt Expert, rencontrez-vous tous ces problèmes et avez-vous l'ajout du courriel ?
Avez-vous des bugs avec le logiciel ?
Merci
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
Marc 763
|
@ dart58
Aucun problème, pas d'ajout de courriel, le seul problème que j'ai eu qui n'est en fait n'est pas un problème, je je pouvait pas envoyer par internet au fédéral à cause qu'il n'y avait pas de facteur d'équivalence or en inventer un n'est pas correct donc j'ai inscrit 0.00 et le rapport a été expédié. Aucun bugs avec le logiciel
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
bigmik
|
@marcelg
merci
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
Bentrider
|
@puces
Le fractionnement est ‘inversé’ est pour maintenir un des époux dans un palier d’imposition plus bas.
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
dart58
|
@Marc763
Merci pour le suivi.
Je suis en réflexion pour Impôt Expert pour l'an prochain.
Les deux dernières années avec Turbo Impôt, c'est de pire en pire.
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
Puces
|
@dart58
Si tu prends le temps de regarder les réponses tu vas trouver la solution, mais effectivement c'est rendu plus que pénible ce logiciel.
J'ai mis la solution il faut prendre le temps de bien lire.
De mon coté j'utilse les 2, (je suis en transition)
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
dart58
|
@Puces
J'ai tout lu depuis le début pour Turbo Impôt mais, pour Impôt Expert pas autant.
Vous avez de l'avance, vous êtes en transition.
Quand pensez-vous, a-t-il une grande différence d'adaptation ?
Merci.
| |
| Message envoyé
le
15-03-2026
par
Marc 763
|
@ dart58
Le secret pour Impôt Expert est de trouver le bon feuillet et transcrire les données. Turbo Impôt passe des données au fédéral puis au provincial alors qu'Impôt Expert le fait sur la même page, par exemple le fameux feuillets (relevé 10) pour le fonds de solidarité des travailleurs oui c'est un REER mais il a une page dédiée exclusivement pour ce type de REER et fait le côté fédéral et provincial en même temps mais si le préparateur n'inscrit pas le maximum REER bien le montant REER ne sera pas comptabilisé aussi inscrire la case A la case B et aussi le REER cotisé au bas du feuillet. Impôt Expert va placer les montants aux bonnes places.
| |
| Message envoyé
le
16-03-2026
par
dart58
|
@Marc 763
Merci de ces précisions. C'est très encourageant.
| |
| Message envoyé
le
16-03-2026
par
yme230
|
J'aimerais savoir si les utilisateurs de impôt expert 2025 ont des problèmes avec le formulaire T1198 (retro forfaitaire de retraite)
merci pour le suivi
| |
| Message envoyé
le
17-03-2026
par
Denis
|
Hello
Mot de passe pour ouvrir le fichier zip de l'effaceur Impôt Expert 2024
| |
| Message envoyé
le
18-03-2026
par
bigmik
|
bonjour,
j'ai cherché dans les autres années mais je ne trouve rien :(((
comment fusionner 2 célibataires qui deviennent coinjoint de fait svp?
merci
| |
| Message envoyé
le
18-03-2026
par
Marcel G
☀
|
@bigmik,
ImpôtExpert ne permet pas de fusionner deux dossiers existants
| |
| Message envoyé
le
18-03-2026
par
bigmik
|
@marcelg
Merci
| |
| Message envoyé
le
18-03-2026
par
claude47
|
Bonjour
quelqu'un pourrait il me dire ce qu'il en est par rapport au credit d'impot complementaire a la ligne 34990
merci
| |
| Message envoyé
le
18-03-2026
par
Yves
|
Bonjour, comment fait-on pour enlever la partie personnelle d'un automobile dans le cacul de l'amortissement pour un travailleur indépendant. J,ai mis le km personnel et le km total mais le logiciel prend l'amortissement au complet
Merci !
| |
| Message envoyé
le
19-03-2026
par
vinr2114
|
Bonjour,
J'ai une un couple marié qui ont habité séparément durant l'année 2025.(séparé a cause de la maladie)
Je ne sais pas comment faire pour attribuer a chacun le montant du crédit d'impôt pour maintien ā domicile a chacun.
Il ont chacun un relevé 19 pour les versements d'avance.
Je les fait séparément. Le Mr. le calcul du montant se fait correctement.
Mais pour la MMe le calcul ne se fait pas du tout.
Je sais qu'ils ont droit tous les deux au montant du crédit.
Mais comment il faut indiquer cela pour l'inscrire ā la MME.
Merci!
| |
| Message envoyé
le
19-03-2026
par
Marcel G
☀
|
@vinr2114,
Voici ce que je ferais:
D'abord, il faut entrer les montants du Relevé 19.
Dans la déclaration de la dame, je choisirais Crédit pour maintien à domicile pas de calcul (crédit d'impôt égal aux versements anticipés).
Le calcul devrait se faire automatiquement.
P.S. J'imagine que vous avez indiqué que "“Le particulier n’habitait pas avec son conjoint pour des raisons indépendantes de leur volonté”" dans l'Annexe J.
| |
| Message envoyé
le
19-03-2026
par
vinr2114
|
@MarcelG
Le relevé 19 apparait dans chacun des dossiers.C'est correct.
Le montant du crédit d'impôt lui il s'en va au complet sur la conjointe. Comment je peux faire pour inscrire ā chacun le montant qui lui revient?
Je ne peux choisir sans calcul car la dame ā déménager durant l'année.
| |
| Message envoyé
le
19-03-2026
par
Serge_347
|
Mise à jour ImpôtExpert 2025 version 29.12 disponible maintenant
| |
| Message envoyé
le
20-03-2026
par
Julie5173
|
Est-ce que quelqu’un aurait des codes pour ImpôtExpert 2025 ? Je n’arrive pas à installer Effaceur sur mon PC. Merci d’avance.
| |
| Message envoyé
le
21-03-2026
par
astro89
|
Bonjour!
J'ai un étudiant qui a travaillé au Qc durant l'été mais il étudie à temps plein au USA donc il n'a pas droit au credit de l'annexe 6 mais le logiciel lui octroie. comment faire pour l'enlever.
Merci à l'avance pour les infos
*** Solution trouvé: ENTREVUE- Section CONTROLE OPTIMAX- Première Question
| |
| Message envoyé
le
21-03-2026
par
LilyMa
|
J'essaye de transmettre avec impotexpert une déclaration pour une personne décédée au provincial et j'ai un message d'erreur T3BCCI03. Ça me dit de vérifier la date de naissance, mais j'ai beau la réinscrire, rien n'y fait. la déclaration est refusée. Avez-vous une idée de ce qui pourrait la bloquer ? Merci !
| |
| Message envoyé
le
21-03-2026
par
bob99blue
|
Bonjour
Pourquoi le formulaire T777 n,apparait pas dans depenses d,emploi apres avoir selectionner depenses d,emploi ds l,entrevue impot expert
merci
| |
| Message envoyé
le
21-03-2026
par
confiture
|
Bonjour
ma fille à est étudiante et habite encore chez moi, elle a eu un revenu de moins de 2000$ en 2025, puis-je faire sa déclaration avec nous ou je dois-je faire une déclaration que pour elle?
| |
| Message envoyé
le
21-03-2026
par
dart58
|
@confiture
Si vous demandez, c'est son premier rapport d'impôt.
Elle est majeure, faire une déclaration pour elle et sera éligible pour le crédit de la TPS et du crédit de solidarité.
| |
| Message envoyé
le
21-03-2026
par
kimi_279
|
Trouver la solution :)
Bonjour Groupe
Ca fait presque 2h que je gosse pour l'effaceur et je ne suis pas capable de l'installer... je me sers de mon vieux laptop et je n'arrive pas a enlever l'Antivirus. Est ce que vous pouvez m'aider svp???
| |
| Message envoyé
le
21-03-2026
par
Marcel G
☀
|
@confiture,
Pour ne pas oublier certains avantages et transferts, il est préférable de le faire dans votre propre dossier.
"Au Québec comme au fédéral, chaque personne doit produire sa propre déclaration, même avec un très faible revenu.
Produire une déclaration lui permet :
d’obtenir ses crédits d’impôt remboursables (ACEBE(TPS), solidarité, etc.);
de commencer à accumuler des droits REER;
de déclarer ses frais de scolarité, qui pourront être reportés ou transférés."
Sans oublier le montant pour études postsecondaires non utilisé (Annexe A, relevé 8) qu'elle peut transférer à un parent.
| |
| Message envoyé
le
22-03-2026
par
Joe2
|
Pour empêcher Microsoft Defender d'analyser un fichier ou un dossier spécifique sous Windows 11 ou 10, vous devez ajouter ce que l'on appelle une exclusion.
Voici la marche à suivre étape par étape :
Configuration d'une exclusion dans Windows Defender
1. Ouvrez le menu Démarrer et tapez Sécurité Windows, puis appuyez sur Entrée.
2. Cliquez sur l'onglet Protection contre les virus et menaces dans la colonne de gauche.
3. Sous la section "Paramètres de protection contre les virus et menaces", cliquez sur le lien bleu Gérer les paramètres.
4. Faites défiler la page vers le bas jusqu'à la section Exclusions et cliquez sur Ajouter ou supprimer des exclusions.
5. Cliquez sur le bouton + Ajouter une exclusion. Un menu déroulant s'affichera avec quatre options :
o Fichier : Pour exclure un seul document ou exécutable.
o Dossier : Pour exclure tout le contenu d'un répertoire.
o Type de fichier : Pour exclure toutes les extensions spécifiques (ex: .log).
o Processus : Pour exclure un programme en cours d'exécution.
6. Sélectionnez l'option qui vous convient, parcourez votre disque pour choisir l'élément, puis validez.
| |
| Message envoyé
le
22-03-2026
par
Franky
|
À quel endroit faut-il indiquer que c'est un rapport post faillite?
| |
| Message envoyé
le
22-03-2026
par
Marcel G
☀
|
@Franky,
Voici ce que dit ImpôtExpert:
"Déclaration de faillite
Malheureusement, le programme ne vous permet pas de préparer une déclaration de pré faillite ou de post faillite puisqu'il n'est pas possible d'effectuer aucune modification ou substitution aux montants personnels de base. D'autres opérations sont également nécessaires pour le calcul de certains crédits, opérations que le programme n'effectue pas. Nous vous recommandons de consulter un professionnel en fiscalité pour la préparation de vos déclarations de pré faillite et de post faillite.
| |
| Message envoyé
le
22-03-2026
par
sigli
|
Bonjour tout le monde !
Je n'arrive pas à ouvrir l'effaceur après avoir télécharger l'application (effaceur 2025)
Merci de votre aide
| |
| Message envoyé
le
22-03-2026
par
bobise
|
Bonjour,
y as-tu parmi vous qui ne parviennent pas à envoyer par impotnet la déclaration d'un conjoint. la déclaration du couple est fini, je réussi d'envoyer le mari quand je viens d'envoyer celle de la conjointe, au federal ca marche, au provincial ca dit Erreur de rentrer un numero de telephone valide, je verifie le numero est rentré et correct, mais ca dit toujours erreur ne peut pas envoyer a revenu quebec, veuillez entrer un numero de telephone valide.
merci de votre aide.
Imad
| |
| Message envoyé
le
22-03-2026
par
Scirpe01
|
@bobise
À la question avez-vous la même adresse que votre conjoint, répondez "oui mais avec # de téléphone différent"
| |
| Message envoyé
le
22-03-2026
par
bobise
|
@Scirpe01
Merci, je vais essayer ca.
| |
| Message envoyé
le
23-03-2026
par
sigli
|
Bonjour
Je n'arrive pas à ouvrir l'effaceur après avoir télécharger l'application (effaceur 2025)
Merci de votre aide
Y a t-il quelqu'un qui peut m'aider ?
| |
| Message envoyé
le
23-03-2026
par
mattom
|
Salut,
ceux qui veulent un code d'activation.
laissez votre email je vais vous l'envoyez.
Merci
| |
| Message envoyé
le
23-03-2026
par
sigli
|
Bonjour Mattom
J'aimerai avoir le code d'activation pour STP
| |
| Message envoyé
le
23-03-2026
par
sigli
|
Rebonjour mattom
j'ai oublié mon email. acdsig@yahoo.ca
| |
| Message envoyé
le
23-03-2026
par
FRANLA
|
bonjour j'ai un t-4 de revenu de l'ontario mais il demeure au Québec jusqu'ici tout va bien mais je dois inscrire son assurance médicament privé qui devrait etre sur un relevé 1 case J ou dois-je l'inscrire car dans impot expert on a seulement le fédéral pour revenu gagné hors québec.
| |
| Message envoyé
le
24-03-2026
par
Minou
|
Bonjour Mattox,mon email:
| |
| Message envoyé
le
24-03-2026
par
pillow
|
pour matton mon email pillow12@hotmail.com
merci.
| |
| Message envoyé
le
25-03-2026
par
kenbrel
|
Merci à tous ceux qui m'ont répondu. Je ne viens pas souvent sur les forums à cause de problèmes de santé persistants. Grands mercis.
| |
| Message envoyé
le
25-03-2026
par
sigli
|
Bonjour Marcel G
Pourrais-je avoir une clé pour l'impotexper 2025 ?
acdsig@yahoo.ca Merci d'avance
| |
| Message envoyé
le
25-03-2026
par
tivie7
|
Bonjour Window defender ne me permet pas d'ouvrir l'effaceur 2025, y-a-t'il une autre façon de l'ouvrir ?
| |
| Message envoyé
le
25-03-2026
par
CD2025
|
Bonjour, je cherche un code d'activation pour 2015?
| |
| Message envoyé
le
26-03-2026
par
vincent2paul
|
Bonjour mattom
Pourrais-je avoir une clé pour Impôtexpert 2025 ?
vincent2paul24@hotmail.com
Merci d'avance
| |
| Message envoyé
le
26-03-2026
par
Marc 763
|
@
Inutile de quémander une clef pour utiliser Impôt Expert pour l'année courante, faites comme nous et achetez le. Pour les années antérieures à l'année courante cela est possible.
| |
| Message envoyé
le
27-03-2026
par
pillow
|
Pourrais-je avoir une clé pour l'impotexper 2025
pillow12@hotmail.com
| |
| Message envoyé
le
27-03-2026
par
environ
|
Question fédéral:
sujet aidant naturel pour personne handicapée
. Nouveau pour argent non pour crédit. Avez vous de l'information .
| |
| Message envoyé
le
27-03-2026
par
jboudre
|
ANNEXE 7,Partie D, Ligne 23; REER. Comment indiquer dans le menu de gauche (Autres feuillets de renseignements) Font des travailleurs, que j'ai 5000$ que je doit reporter en 2026 sur les 10000$ pris par erreur (FTQ en 2025 et CSN en Fevrier 2026.).
| |
| Message envoyé
le
28-03-2026
par
nikita
|
Mon windows bloque l’effaceur je ne suis pas capable de le debloquer quoi faire
| |
| Message envoyé
le
28-03-2026
par
dart58
|
@nikita
Désactive Defender
Ajoute l'effaceur dans les exclusions de Defender.
| |
| Message envoyé
le
28-03-2026
par
Allt
|
Bonjour,
J'ai utilisé pour la première fois "télécharger mes renseignements" au fédéral et au Québec et je constate que plusieurs relevés sont en double. Parfois le nom est légèrement différent mais le reste est identique. Est-ce normal ou je n'aurais pas dû le faire aux deux paliers?
Merci.
| |
| Message envoyé
le
28-03-2026
par
Cristof
|
@Allt : Tu as parfaitement raison de signaler cette bêtise. le Pré-remplir offert par les 2 gvts est encore une véritable farce. C'était le cas il y a 3 ans et, c'est encore le cas en 2026,
le préremplir et le téléchargement de mes renseignements demeurent inutilisables. NOn seulement cette fonction ne nous aide pas, mais elle complique les choses et exigent de notre part une revérification aussi fastidieuse que d'avoir à remplir nous-mêmes les chiffres dans les bonnes cases.
Comme tu le mentionnes, les noms de feuillets peuvent différer d'un gvt à l'autre. Ils sont encore incapbles de s'entendre sur le simple nom à donner aux feuillets et ce, depuis le debut de cette fonction.
Par ex, les T3/R16, un des gvt utilise le nom du fonds comme désignation, l'autre gvt utilise le nom de la firme émettrice!!! Alors toutes les cases se retrouvent en double dans Impot Expert. De vrais cabochons qui travaillent en vase clos.
Comme l'intelligende naturelle de nos fonctionnaire n'y arrive pas après tant d'années, il faudra donc attendre que l'intelligencve artificielle viennent à leur secours. CHatgpt, Gemini,... vont bientôt faire pour nous et pour nos gvts cet exténuant exercice bébête de reporter les chifres des feuillets dans IE. Et ce, correctement. Souhaitons que ce soit à très court terme.
| |
| Message envoyé
le
28-03-2026
par
Bentrider
|
@Allt,
En pratique, le téléchargement au fédéral fonctionne bien et on ajoute les impôts retenus ou payés au Québec manuellement.
| |
| Message envoyé
le
28-03-2026
par
Allt
|
@Cristof et Bentrider Merci,
Je croyais que c'était de ma faute. Je ne m'y retrouve plus de savoir quel feuillet est le vrai à entrer, lequel est à supprimer. Je vais recommencer, je crois avec la méthode de Bentrider. Importer seulement le fédéral et entrer le provincial à l'ancienne. C'est bien d'informer tout le monde sur ce forum.
Bonne continuation et merci encore.
| |
| Message envoyé
le
29-03-2026
par
Jo Blo
|
@ A un pro
Quelqu'un a-t-il déjà réussi à élucider ce mystère : Lorsqu'on utilise le tableau d'attribution des économies d'impôts entre conjoint, Impôt expert fait un très bon calcul lorsqu'il n'y a pas d'enfant à charge au niveau des frais médicaux. À partir du moment où il y a des enfants on peut voir que le montant total des frais payé dans le tableau de réattribution est différent du montant total réel des frais médicaux (A l'annexe des frais médicaux). Et impôt expert se sert de ce montant fictif pour établir le pourcentage de réattribution à la colonne B. Est-ce que quelqu'un comprend et peut justifier ce montant total payé qui apparaît à la colonne A du tableau de répartition. J'ai questionné l'intelligence artificielle sans succès
| |
| Message envoyé
le
30-03-2026
par
Bentrider
|
@Jo Blo,
Maggie, de la communauté Impotexpert était la pro, mais ils ont malheureusement fermé ce forum l’année dernière, snif, snif…
Dans un couple, la répartition des économies est au prorata des dépenses médicales respectives. Mais l’ampleur de la répartition est liée au remboursement de l’impôt au receveur de la part du donneur + 50% (ou autre fixé par l’utilisateur) des économies des impôts.
Le % du prorata des frais médicaux est appliqué à la répartition des économies, donc le total des frais n’intervient pas.
| |
| Message envoyé
le
30-03-2026
par
Allt
|
Bonjour, information,
Une fonctionnalité d'Impôt Expert que je ne connaissais pas car la situation ne s'était jamais présentée. Hier, alors que je travaillais sur un rapport depuis un certain temps...Pouf... plus rien, mon ordinateur redémarrait. Ah! Non! vais-je devoir recommencer? Mais non, quand j'ai ré-ouvert IE, un message disant "voulez-vous récupérer la session en cours?" m'attendait et tout est rentré dans l'ordre. Très apprécié, je partage.
| |
| Message envoyé
le
30-03-2026
par
gali
|
Bonjour
Est-ce possible d'avoir un montant sur le relevé 1 case P et que le relevé 22 tout est a 0.
| |
| Message envoyé
le
30-03-2026
par
Jo Blo
|
@Bentrider Svp Peux-tu clarifier ton explication. Dans un premier temps tu dis que la répartition des économies est au prorata des dépenses médicales respectives et tu termines en écrivant que le total des frais n'intervient pas. Lorsque le couple n’a pas d’enfant c’est claire et limpide
Exemple concret au Fédéral avec enfants Monsieur F.M. : 207.16$ Mme :6278.62$ Kid1 :262.18$ Kid2 :2013.75$ Les 2 enfants : 2275.93$ Total :8761.71$ Tableau de répartition Colonne A Monsieur : 1280$ Mme :7351$ Total : 8631$ et non 8761.71 Écart de 130.71$ Les % dans la colonne B correspondent bien i.e. Mme 7351/8631= 85.17% C’est OK mais comment justifier à ton client des montants payé à la colonne A qui ne correspondent pas au total des frais médicaux ????? Je me serais attendu à voir pour Mme à la colonne A 6278.62$ + (2275.93/2) = 7416.59/8761.71 =84.65% et pour Monsieur 207.16 + (2275.93/2)= 1345.12/8731.71= 15.35% et non les ratio 85.17% et 14.83% (A peut de chose près j’ai le même écart au Provincial soit 131.40$ entre les frais médicaux total et le montant payé à la Colonne A )
Comment Impôt expert calcul t’il cette réattribution ??? Est-ce que quelqu’un a une idée ? Que le calcul soit bon ou pas au moins on pourrais comprendre le calcul !!!!!!!!!!!!!!
| |
| Message envoyé
le
30-03-2026
par
Bentrider
|
@Jo Blo,
Parfois, une entrée de frais médical n’est pas correctement comptabilisée dans le logiciel. Avez vous vérifié que le total des frais sur papier correspond au total des frais dans le logiciel?
| |
| Message envoyé
le
30-03-2026
par
nissou
|
Bonjour,
Comment saisir des dividendes provenant de l'étranger? Merci
| |
| Message envoyé
le
31-03-2026
par
Christian Labran
|
Le téléchargement de données fiscales du site de revenu québec ne fonctionne pas. Je reçois le message de revenu québec "423"
Avec l'ARC ça fonctionne
| |
| Message envoyé
le
31-03-2026
par
mascou
|
Bonjour,
J'ai un client qui a retiré un CRI et qui a été transféré directement dans un REER. Il a un T4RIF pour le montant retiré et un reçu REER dans la case Transfert. J'inscris le transfert à quel endroit pour qu'il s'inscrive à la ligne transfert sur l'annexe 7.
Merci!
| |
| Message envoyé
le
31-03-2026
par
Bentrider
|
@Christian Labran,
Je ne réponds pas à votre question. Mais veuillez consulter le message de Allt et de Cristof du 28 mars dernier; le problème est discuté à chaque année depuis 2016. Les ‘habitués’ ne téléchargent pas de Revenu Québec, car il y a un problème de dédoublement des feuillets.
Par ailleurs, il est prudent de vérifier que tous les feuillets soient présents dans Mon Compte de l’ARC avant de débuter le téléchargement, car certains (T3) peuvent arriver très tardivement (fin avril).
Ensuite on ajoute les impôts payés au Québec manuellement dans la section Entrevue d’Impotexpert. Les T3, T4A, T4RIF, T5, T5008 sont identiques au fédéral et au provincial; il ne faut qu’ajouter l’impôt retenu par Revenu Québec.
| |
| Message envoyé
le
02-04-2026
par
Lilas37
|
bonjour, quelqu'un a déjà posé la question mais n'a eu aucune réponse. Donc, je repose la question si on peut m'aider.
J'ai deux relevé 8 et deux T2202, un à temps partiel de 4 mois et un à temps plein de 12 mois. Impot expert ne me permet pas d'inscrire plus que 12 mois.
Quelqu'un a une solution, s'il vous plait?
Merci.
| |
| Message envoyé
le
02-04-2026
par
Marcel G
☀
|
@Lilas37,
Voici la solution proposée par Copilot!
Comment entrer plusieurs T2202/Relevé 8 dans ImpôtExpert
1. Va dans :
Montage de l’entrevue → Étudiant → Scolarité / Études / T2202
2. Clique sur :
“Ajouter un feuillet T2202”
(ou le petit + à droite du feuillet existant)
3. Entre ton premier feuillet :
Mois temps plein : 12
Mois temps partiel : 0
Frais de scolarité : montant du premier établissement
4. Ajoute un deuxième feuillet :
Mois temps plein : 0
Mois temps partiel : 4
Frais de scolarité : montant du second établissement
👉 ImpôtExpert additionne automatiquement les mois et les frais, même si le total dépasse 12 mois.
P.S. J'ai vérifié et ça semble fonctionner.
| |
| Message envoyé
le
02-04-2026
par
Franky
|
Je réclame des frais de garde pour un enfant mais sans réclamer l'équivalent de conjoint au fédéral (réclamé par l'ex-conjoint).Comment ne pas prendre la déduction ligne 30400 ?
J'ai trouvé, il faut allé dans contrôle Optimax.
| |
| Message envoyé
le
02-04-2026
par
Serge_347
|
Mise à jour ImpôtExpert 2025 version 29.20 disponible maintenant
| |
| Message envoyé
le
03-04-2026
par
Lilas37
|
@Marcel G,
un gros merci pour ton aide. bonne journée
| |
| Message envoyé
le
03-04-2026
par
Nouveau
|
Bonjour, ma question est concernant les cryptomonaie.
Je possede des cripto. et j'en ai pas vendu. J'entre les informations dans l'entrevue a la section monnaie virtuelle. Mais comme il n'y a pas de vente de crypto les données ne se complete pas dans le formulaire TP 21.4.39 .
Alors comment faire pour que le formulaire TP 21.4.39 soit remli.
Merci pour la réponse
| |
| Message envoyé
le
04-04-2026
par
Nouveau
|
Bonjour, j'ai trouvé mon erreur. A la section cryptoactif de l'entrevue
j'ai répondu oui a la premiere question et j'avais oublié de répondre oui a la deuxieme question. Bonne journé a tous et bonne saison des impôts.
| |
| Message envoyé
le
04-04-2026
par
celesteric
|
Bonjour, j'aimerais avoir le code d'activation:
celesteric@hotmail.com
| |
| Message envoyé
le
05-04-2026
par
Hugomax47
|
Bonjour,
Mise en situation: J'ai un t4 case 14 =20124 et le rel1 10738 avec case O 8384. Si j'entre dans IE le montant de 9384 à la section RJ (case 66) le total des revenus au fédéral augmente de ce montant.
Comment procéder?
RJ = Allocations de retraite
Sur le T4 l'allocation est comprise dans la case 14
Merci
| |
| Message envoyé
le
06-04-2026
par
Marcel G
☀
|
↳ En réponse à Hugomax47
voir
Vous entrez 0 à la case 66 puis vous cliquez sur la feuille d'érable et vous mettez le montant attribué au provincial.
| |
| Message envoyé
le
14-04-2026
par
Montreal
|
j'ai un client qui a fait du day trading avec 9 differentes entreprises,beaucoup de transactions pour chaque entreprise et montant eleve pour chaque transaction comment dois je les traiter sur le T5008. soit 9 T5008 , 1 pour chaque entreprise couvrant toutes les transactions faites pour cette entreprise entreprise , couvrant la periode ou ces achats et ventes ont ete faites ou autre facon de traiter.
| |
|