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Sujet Aide pour les impôts 2017 Québec
Message envoyé le 25-11-2017 par Marcel G    
Bonjour,

Guide de déclaration de revenus 2017 (Provincial)
Guide général d'impôt et de prestations 2017 (Fédéral)

P.S. Il est préférable de poser les questions sans s'adresser à quelqu'un en particulier. Ainsi vous aurez plus de chance d'avoir une réponse.
Évitons les insultes sur ce forum! Merci!

Ce forum traite des questions d'impôt et non de logiciel À moins qu'on demande où entrer certaines informations.
Message envoyé le 25-11-2017 par didier    
Oui c'est parfait ça ....... Ça arrive vite !!!
Message envoyé le 25-11-2017 par blach8    
Merci Marcel G et à toi aussi de Joyeuses Fêtes !
Message envoyé le 26-11-2017 par jcarseneau  
Merci et de très bonnes fêtes à toi et toute ta famille.
Message envoyé le 28-11-2017 par LeTchad  
Hahaha..j'étais curieux..encore tôt cette année. Merci et Joyeuse fête Master..euh..Mister.. et les acolytes..
Message envoyé le 29-11-2017 par panda  
j'ai une question
une personne qui a 67 ans et qui est travailleur autonome
mais qui ne veut pas cotiser a la regie des rentes
que dois-je faire dans impot rapide pour ne pas avoir de montant calculer a la ligne 445

merci
Message envoyé le 29-11-2017 par Marcel G    
@Panda,
Je crois que tu vas trouver la réponse ici : Vos cotisations au RRQ comme travailleur autonome
On y mentionne ceci :
"Notez que...

Même si la période de cotisation se termine le mois qui précède celui où votre rente de retraite du Régime de rentes du Québec débute ou le mois de votre 70e anniversaire de naissance, vous devez continuer à cotiser au Régime de rentes du Québec aussi longtemps que vous travaillez et que vos revenus de travail sont supérieurs à l’exemption générale de 3 500 $. Ces cotisations vous donneront droit à une augmentation du montant de votre rente : le supplément à la rente de retraite. "

Message envoyé le 30-11-2017 par panda  
merci marcel
ca repond ama question
Message envoyé le 05-12-2017 par blach8    
Je viens de voir sur un document d'informations de H&R Block que l’ARC va recevoir les déclarations de revenus de 2017 seulement à partir du 26 février prochain.
Message envoyé le 07-12-2017 par Puces  
Bonjour,

J'aimerais avoir votre poulx, j'ai acheté une maison en 2007 ou j'ai habité dedans jusqu'en 2010, a cette époque j'ai téléphoné au Ministere du revenu et a Revenu Canada, on m'a dis de faire evaluer ma maison et de faire un changement de vocation. Que j'ai fait la je demande a un vrai comptable s'il peut me calculer mon gain en capital. Je lui ai tout donné mes papiers bien en ordre et facile a consulter.

prix d'achat 165 000$ Prix de vente 219 000$ changement de vocation 195 000$

courtage 10 150$ +/-

merci a tous, vous etes une ressource précieuse.




Merci à tous
Message envoyé le 07-12-2017 par blach8    
Si je comprends bien, après le changement de vocation, c'était un bien de location ? Est-ce qu'il y a eu des rénovations importantes après ce changement de vocation ? Est-ce qu'il y a eu de l'amortissement qui a été demandée depuis 2010 ? Il y a beaucoup d'éléments à considérer.
Message envoyé le 07-12-2017 par Puces  
@ blach8 non je n'ai jamais pris d'amortissement, oui j'ai loué a partir de 2011. mais le comptable ne prends pas en consideration le 195 000$ pourquoi ????

Merci à tous
Message envoyé le 07-12-2017 par Puces  
@ blach8 allez-y simplement qu'est-ce que je fais avec l'évaluation pour la nouvelle valeur, au changement de vocation. j'ai pas besoin du chiffre final je vais le calculer, mais je crois que je dois faire la vente moins la le changement de vocation, donc 219 000$ moins les frais et depense de valorisation et depense de vente commission de l'agent etc certificat de localisation


J'ai fais ca pour diminuer le revenu de capital, prendre 195 000$ au lieu de 165 000$ est ce que ca de l'allure ??? merci


Merci à tous
Message envoyé le 07-12-2017 par blach8    
@Puces
Informations de l'ARC sur le sujet    Informations de Revenu Québec sur le sujet
Message envoyé le 07-12-2017 par blach8    
@Puces, Il y a aussi ces guides qui renferment des informations bien utiles

Guide de L'ARC (Revenus de location)
Guide Revenu Québec (Le particulier et les revenus locatifs)
Message envoyé le 07-12-2017 par Puces  
Merci mais la on parle pas de revenu de location mais d'un gain en capital

Merci à tous
Message envoyé le 07-12-2017 par Puces  
si les comptables n'ont pas la meme version et bien il doit y avoir coin noir ! je vais appeler au federal


Merci à tous
Message envoyé le 07-12-2017 par Puces  
@ blach ton premier lien est tres intéressant merci encore

Merci à tous
Message envoyé le 07-12-2017 par blach8    
@Puces, Les guides de revenus de location contiennent des informations de même nature que les deux premiers liens en ce qui touche au changement d'usage d'une résidence. Il est bon de les consulter également.
Message envoyé le 07-12-2017 par Xpresso91  
Le montant à utiliser comme prix de base rajusté est
195 000 $ si c'est bien la valeur marchande au moment du changement de vocation. La valeur prise par l'immeuble avant le changement de vocation est personnelle et non imposable. Au prix de vente de 219 000$, tu peux déduire les commissions payés au vendeur, ainsi que le 195 000$ et le résultat est ton gain en capital dont 50% est ajouté à tes autres revenus de l'année 2017.

Message envoyé le 08-12-2017 par Puces  
@ xpresso91

Un gros merci c'est ce que j'avais écris dans mes notes en 2010, quand j'ai fais ca j'ai téléphoné au gouvernement et j'ai tout écris meme le nom de la personne a qui j'ai parlé, la je donne mon dossier a un vrai comptable de profession et il n'en prends pas considération, je l'ai revu aujourd'hui et je lui ai dis tu as pas pris le 195 000$ en consideration, il me dit non ca c'est juste une garantie a moi meme ben oui j'ai payé 530$ au cas ca me donnerait de quoi ! lolll c'est comme ca que je vais faire mon rapport avec le 195 000$ et au pire ils me demanderont mes documents



Merci à tous
Message envoyé le 14-12-2017 par polarxp  
bonsoir
aimerais savoir la difference entre $1000 de gain en capital
et $1000 d interet au point de vue fiscal

merci
Michel
Message envoyé le 15-12-2017 par Gogoltax  
@polarxp
le revenu d'intérêts est taxable à 100%, l'impôt à payer sera calculé sur le 1000$ avec ton taux d'imposition. Le gain en capital est imposable à 50%, soit 500$ multiplié par ton taux d'imposition.
Message envoyé le 16-12-2017 par panda  
bonjour
petite question que je pose
j'ai un cas d'une personne qui a ete en thailande de janvier 2017 en aout 2017 inclus et a travaille au quebec de septembre a decembre 2017 a gagne $15000 et paye de imot au 2 gouvernements
elle a toujours son sdresse de residence au quebec
fait on sa declaration impot normale ou si on doit prendre en consideration les mois qu'elle n'etait pas ici au quebec
peut elle demander tps et tvq
Message envoyé le 16-12-2017 par Bladewalker  
Si la personne n'a jamais payé de l'impôt en Thaïlande, elle est considérée résidente du Canada au fin de l'impôt; d'autant plus qu'elle est présente au Québec le 31 décembre 2017. À mon avis, elle devrait faire une dêclaration normale.
Message envoyé le 16-12-2017 par blach8    
Voici une série de vidéos de l'ARC, le guide de Revenu Québec : Les nouveaux arrivants et l'impôt, ainsi que le blogue d'ImpôtExpert, trois bonnes sources d'informations pour ce sujet.
Message envoyé le 19-12-2017 par optimal  
Aide pour Puces:
Je suis comptable et je peux vous assurer que vous n'avez pas besoin de calculer le gain ou la perte sur capital dans le but d'imposition car vous habitez une maison qui est considérée comme votre résidence principale; si c'est le cas vous n'avez aucun impôt à payer et les montants que vous avez donné servent seulement à recalculer la DPA (déduction pour amortissement) et les fractions de DPA pour la nouvelle utilisation de votre bien.. j'espère que ça pourrait aider!

Message envoyé le 19-12-2017 par blach8    
Une Chronique intéressante à ce sujet.
Message envoyé le 19-12-2017 par Bitchose  
Bonjour,

Comment doit-on déclarer les gains en bitcoin?
et est-ce que les deux paliers gouvernementaux vont s'en mèler?

Je travaille une vingtaine d'heures/semaine et je suis à ma pension.

Merci!
Message envoyé le 20-12-2017 par polarxp  
Bonsoir
j ai payé un acompte provisionel au provincial en 2017
dois-je m attendre a recevoir un feuillet quelconque
ou simplement inscrire la somme a la ligne 453 du
provincial

merci
Michel
Message envoyé le 20-12-2017 par blach8    
@polarxp Dans le guide de la déclaration de revenus 2016 de Revenu Québec, on peut lire ceci à la page 74 : Ligne 453 Impôt payé par acomptes provisionnels
Inscrivez le total des acomptes provisionnels que vous nous avez versés pour 2016. Ce montant peut figurer sur le formulaire Acomptes provisionnels d’un particulier (TPZ-1026.A), que vous avez reçu pour effectuer le versement de mars 2017.
Intérêts sur acompte
Vous devez payer des intérêts capitalisés quotidiennement sur tout versement ou toute partie de versement que vous n’avez pas effectué à la date prévue. De plus, des intérêts supplémentaires de 10 % par année, capitalisés quotidiennement, seront ajoutés sur tout versement ou toute partie  de versement que vous n’avez pas effectué à la date prévue, si la somme que vous avez versée correspond à moins de 75% du versement que vous deviez faire.
Message envoyé le 20-12-2017 par polarxp  
merci blach 8


Michel

Message envoyé le 26-12-2017 par optimal  
@polarxp vous devez attendre l'état des versements des acomptes provisionnels que Rv. Qbc et Rv. Can vous envoient pour faire votre déclaration d'impôt..
Message envoyé le 27-12-2017 par Claude2017  
En pratique, vous mettez le montant que vous avez envoyé. Si le montant au gouvernement est plus élevé, c'est ce montant qui sera appliqué à votre déclaration. Ce montant est toujours le montant au compte que vous avez. Même si vous indiquez zéro et que le gouvernement a un montant, c'est le montant du gouvernementqui sera tenu compte. Ce n'est pas comme une déduction que vous avez oublié de prendre.
Message envoyé le 28-12-2017 par roxvincent19  
salut marcel


une question pour toi quand je demande le chomage je doit tu declaré mes rentes RRQ      merci
   
Message envoyé le 28-12-2017 par Marcel G    
@roxvincent19,

Désolé, mais ta question ne concerne pas vraiment le but de ce forum. Je pense que tu dois déclarer ces revenus mais tu devrais appeler au bureau de l’assurance-emploi pour plus de précisions.
Message envoyé le 29-12-2017 par alainpav    
roxvincent19
oui et non, je m'explique la premiere année que tu reçois de la RRQ tu dois le déclaré au chomage mais pas les années subséquentes
Message envoyé le 29-12-2017 par gaslem  
ImpôtExpert 2017, annexe B, ligne 36 : on devrait retrouver les dépenses en frais médicaux + ligne 98 de l’annexe K (663,50 $).

Sur ImpôtTurbo 2017, c'est vraiment ce que je retrouve.

Je vous remercie pour votre aide.

Bonne année à tous.
Message envoyé le 29-12-2017 par blach8    
@gaslem   Je confirme que tout fonctionne très bien de mon côté avec ImpôtExpert avec une période finissant le 31 décembre 2017. Tu peux confirmer le résultat en allant à la page des frais médicaux à la fin de la déclaration du Québec.
Message envoyé le 29-12-2017 par ms10    
gaslem
    
Dans l'entrevue, assurance médicaments as-tu identifié la situation concernant le régime d'assurance médicaments
Message envoyé le 29-12-2017 par gaslem  
ms10, j'ai identifié ma situation.
blach8. Comme la période se situe du 1 octobre 2016 au 30 septembre 2017 cela peut-il changer quelque chose.
Merci
Message envoyé le 31-12-2017 par blach8    
@gaslem   Oui, c'est pour cela que le programme ImpôtExpert ne tient pas compte de la cotisation au régime d'assurance médicaments du Québec au 31 décembre 2017. Il est toutefois possible d'entrer manuellement la cotisation de l'année passée dans la rubrique des frais médicaux à la fin. Ne pas oublier d'entrer la cotisation de l'année passée également dans les frais médicaux au fédéral notamment s'il n'y a pas de report de données de l'année dernière. Dans le guide de la déclaration de revenus du Québec, (le 2016 ici en attendant la sortie du nouveau), tu peux lire dans les principaux frais médicaux admissibles à la page 53, les informations à propos de la cotisation à tenir compte selon la période des frais médicaux.
Message envoyé le 02-01-2018 par Puces  
@rockvincent119

Tu dois déclarer tes revenus de pension a l'assurance emploi seulement la premiere année, par contre ils sont tres fatiguant et demande toujours des questions ambiguë !
lors de la demande initial, par contre vérifiez les lois changent sans préavis.

Au bureau les retraités sont mis a pied 3 fois par an et demandent de l'assurance emploi et ils ont du les déclaré que la premiere année

Si ca peux vous aider.


Merci à tous
Message envoyé le 02-01-2018 par Puces  
Bonjour a tous,

Je sais que nous sommes en 2017, l'an passé quand j'ai fais les impots de mon conjoint et enfants (3) impot rapide a pas calculé le montant pour la santé, est-ce que l'on devait payer ca ou pas ?

On a tous été corrigé sur nos impots, mais il y avait pas eu un changement en cours de la période des impots, il me semble que ca avait été aboli.

Contribution santé ligne 448 qc

cette année est-ce que l'on paie ca ?



Merci à tous
Message envoyé le 02-01-2018 par Marcel G    
@Puces,

Abolition de la contribution santé 2016

Pour 2017, la ligne 448 n'existe plus.
Message envoyé le 03-01-2018 par Puces  
Merci MarcelG

C'est ce que j'avais compris l'an passé, je vais les appeler



Merci à tous
Message envoyé le 03-01-2018 par Kaboom  
Mon père a vendu sa maison en 2017 et j'ai appris qu'il faut supposément remplir un formulaire ou annexe au fédéral afin de déclarer la vente de la maison ainsi que le montant de la vente.
Est-ce que cela est possible de déclarer cette vente avec ImpôtTurbo 2017.
Merci
Message envoyé le 05-01-2018 par Jack  
@Kaboom,
Oui, il suffit de suivre la démarche proposée par le logiciel.


Message envoyé le 05-01-2018 par Kaboom  
Merci Jack

Message envoyé le 10-01-2018 par jocelync  
"Si vous et votre époux ou conjoint de fait avez tous les deux un revenu de pension admissible, vous devrez décider lequel d'entre vous fractionnera son revenu de pension".

Avec ImpotExpert, comment peut-on indiquer la décision duquel des 2 conjoints va fractionner son revenu de pension avec l'autre.
J'ai un cas ou le même ménage fractionnait le revenu de pension du mari avec sa conjointe (qui n'avait pas de revenu de pension) depuis des années et soudainement en 2016 ImpotExpert refuse le fractionnement. J'ai longtemps chercher la raison jusqu'à ce que je tombe sur cet article et en révisant leurs déclarations je me suis rendu compte que la conjointe avait eu un petit revenu de pension en 2016. Est-ce que j'aurais là mon explication et si oui, comment indiquer ce choix à ImpotExpert ?
Merci

Message envoyé le 10-01-2018 par blach8    
@jocelync
Habituellement, ImpôtExpert prend la situation optimale pour le couple. Toutefois, il est possible de régler manuellement afin de tester par exemple. Dans la rubrique revenu de pension à gauche, dans les choix à la fin , il y a une section pour le fractionnement du revenu de pension. Les cases à compléter débutent par celle de "Laisser Optimax décider" à changer pour "Transférer au conjoint (si admissible)" et indiquer par la suite le montant désiré. Dans cette même page, les réglages au niveau fédéral et au niveau provincial sont disponibles.
Message envoyé le 13-01-2018 par jocelync  
@Blach8
Merci, votre réponse m'a permis d'identifier mon problème.
Message envoyé le 18-01-2018 par jack13jack  
J’ai une question je possède une maison avec un revenu et je veux vendre ma maison à mon fils avec option d’achat je sais que je doit payer des impôts sur la valeur du loyer qui représente 33 % de ma maison ce que je veux savoir c’est si ma partie que je vais loué avec option d’achat à mon fils va être considérer comme loyer et si je vais devoir payer des impôts sur mon logement donc si je lui vend avec option d’achat je vais payer de l’impôt sur 33% ou 100% de la valeur de ma maison merci PS OU je peux trouver un contrat pour location avec option d'achat merci encore
Message envoyé le 21-01-2018 par Charlotte  
Bonjour,

Mon mari a reçu de son employeur le formulaire TP-1015.3 (Déclaration pour la retenu d'impôt 2018) ainsi que TD1 (Déclaration des crédits d'impôt personnels pour 2018).

Il a reçu ces papiers là mais on ne sait pas trop quoi inscrire..

Moi je fais environ 4125$ par année...

Pour le formulaire TP-1015 à la ligne 1a / 1b et 2... (Montant transféré d'un conjoint à l'autre) on écrit quelque chose ?

Est-ce qu'il y a quelqu'un qui pourrait m'aider svp ??

Merci...

Message envoyé le 21-01-2018 par Marcel G    
@Charlotte,
D'abord, avez-vous des enfants ou autres personnes à charge?
Message envoyé le 21-01-2018 par Charlotte  
Non aucune personne a charge...
Message envoyé le 22-01-2018 par Marcel G    
@Charlotte,
Pour le formulaire T1015,
Ligne 1:   15 012
Ligne 1B:   4125
Ligne 2:   10 887
Ligne 10 : 25 899
Code F
Message envoyé le 22-01-2018 par Charlotte  
Merci Marcel G...

Mais d'où sort ce code G et qu'est-ce qu'il veux dire ?
Merci !!


Message envoyé le 22-01-2018 par panda  
j'ai une question
quelqu'un travaille 6 mois a exterieur(maroc)et reviens
durant 3 semaines et a toujours sa residence au canada et repars 6 autres mois
est qu'il pert sa citoyennete canadienne
Message envoyé le 22-01-2018 par Kaboom  
Maison vendue en 2017.
Annexe 3 Désignation d'un bien comme résidence principale.
La case qu'il faut cocher d'un X Turbo ne le permet pas.
Quelqu'un peut-il résoudre le problème.
Merci

Message envoyé le 22-01-2018 par Marcel G    
@Charlotte,
Selon les instructions qui sont fournies avec le formulaire. Mais c'est plutôt le code F.


Message envoyé le 22-01-2018 par Charlotte  
OK la secrétaire n'a donner que 2 pages, la première et une autre pour calculé le montant pour personne a charge, on a rien d'autre...

Merci encore... Bonne journée...
Message envoyé le 22-01-2018 par Marcel G    
@Kaboom,
En utilisant l'outil Easy Step, on retrouve le X à l'annexe 3.
Message envoyé le 22-01-2018 par Bladewalker  
Panda,
1) une personne native du Canada ne peut perdre sa citoyenneté, à moins d'y renoncer elle-même volontairement.
2) une personne naturalisée peut la perdre si elle est condamnée par la justice ou dans certains cas de fraude.
3) La citoyenneté n'a rien à voir avec la fiscalité de l'impôt; plusieurs pays permettent le cumul de citoyennetés. Mais en vertu des accords fiscaux entre pays conçus pour éviter la double imposition, l'impôt est habituellement payé dans un seul pays; celui déclaré comme résidence.
Message envoyé le 22-01-2018 par Kaboom  
Marcel G
Super Marcel.
Merci beaucoup.
Message envoyé le 22-01-2018 par panda  
bladewalker
merci



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