Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Impôt
Repondre a ce sujet  

Sujet Cotisations versées RAMQ
Message envoyé le 25-03-2019 par Helene Demers  
La cotisation que nous payons a la RAMQ de 641,50$ pouvons-nous ajouter ce montant au total de nos frais médicaux de l'annee 2018.
Mon conjoint et moi , avons souscris au régime RAMQ depuis juin 2018. ou si nous devons compléter un annexe au rapport d'impot ?

est-ce la même chose pour la déclaration , au fédéral.

helene
Message envoyé le 28-03-2019 par roxvincent19  
oui provincial et federal

Message envoyé le 28-03-2019 par ms10    
@Helene Demers

La cotisation se calcule au nombre de mois si la couverture commence en juin la prime sera pour 7 mois
annexe K. La cotisation s'ajoute aux frais médicaux, au Québec dans la déclaration 2018 cependant au fédéral il faudra l'inclure dans la déclaration 2019
Message envoyé le 16-04-2019 par Lucie J.  
La contribution à la RAMQ   est admissible comme frais médicaux ....Turbo impôt le calcule et l'inscrit automatiquement dans le formulaire Frais médicaux au Fédéral et au provincial

Question: lorsque les frais médicaux des 2 conjoints sont regroupés sur une seule déclaration, disons le conjoint A ......est ce que la contribution à la RAMQ du conjoint B est aussi admissible comme frais médicaux?

Si oui, à quel endroit doit-on inscrire le montant dans la declaration du conjoint A?   Je travaille avec Turbot impôt de Luxe .....et les 2 déclarations ont été complétées séparément

La cotisation au RAMQ est un montant appréciable si je peux l'ajouter au total des frais médicaux.....ça réduit un peu l'impôt à payer

J'ai vraiment cherché sur internet....même appelé Turbot.....aucune réponse sur ce sujet ....étrange, car je ne suis certainement la seule dans cette situation .

Merci pour votre aide

Merci pour votre

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

© 2019

Flag Counter