Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Impôt
Repondre a ce sujet  

Sujet Rente de conjoint survivant vs imposition
Message envoyé le 05-04-2019 par Lessa  
Bonjour,
Je sais que la rente de conjoint survivant est imposable, j'aimerais savoir à quel pourcentage je devrais faire ma retenue d'impôt mensuelle afin de ne pas avoir à en payer l'an prochain. J'ai encore un revenu d'environ $46,000.00 annuellement.

Message envoyé le 05-04-2019 par alainpav    
Il y a plein de facteurs qui entrent en ligne de compte, pas juste votre revenu: situation familial, nombre de personnes à charge etc...mais normalement 150$ annuellement devrait être suffisant si on y additionne 2000$.
Merci beaucoup pour la réponse alainpav je n'ai pas de personne à charge. Le 2000$ c'est comme si c'était le montant annuel de ma rente? Donc je devrais faire enlever 7.5% du montant total de 2019 de ma rente pour être en paix l'an prochain? Ce sont les petits questionnement qu'il me reste pour le moment, bonne journée tout le monde

Ehhh merci pour le temps que vous m'avez consacrer c'est très apprécié, finalement en appelant
Retraite Québec j'ai été dirigé et j'ai pu avoir les taux d'imposition qui correspondent à ma situation de façon plus précise tant au Québec qu'au Canada. J'avais pourtant fait une belle recherche Google, mais ça n'aboutissait pas.

https://www.rrq.gouv.qc.ca/fr/services/services_en_ligne/regime_rentes_quebec/Pages/retenue_impot.aspx

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

© 2019

Flag Counter