Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Impôt
Repondre a ce sujet  

Sujet Impôt Expert 2020
Message envoyé le 19-11-2020 par blach8    
Avec la nouvelle saison de l'année d'imposition 2020 qui arrive bientôt, voici les liens pour l'achat des logiciels spécial pré-vente ImpôtExpert et ImpôtExpert Pro. Coupon rabais de 5 $ offert par la FADOQ disponible UFAB89FADQ (voir site) . Offre jusqu'à 30 % ImpôtExpert en ligne. Ces offres se terminent le 20 janvier 2021. Également disponible pour les personnes admissibles ImpôtExpert gratuit

Message envoyé le 20-11-2020 par Marc 763  
@ blach8

Salut blach8, honnêtement tu es fort. Je suis très content de ton lien et vais procéder à l'achat. Je suis allé sur le site d'impôt expert aucune mention de 2020, dans mon courriel rien non plus de la part d'Impôt Expert!

Merci encore et bonne saison 2020 pour les impôts.

Marc 763

Message envoyé le 20-11-2020 par Marc 763  
@ blach8

Ajout de commentaire, et voilà c'est fait j'ai ma confirmation, mais je trouve dommage cette année qu'Impôt Expert ne nous donne pas la possibilité de commander en même temps la copie CD car j'aimais bien en avoir une copie, mais de toute façon lorsque je vais avoir téléchargé le logiciel, je vais m'en faire une copie.

Merci encore

Marc 763

Message envoyé le 23-11-2020 par Pierrots48  
merci pour l'info blach8 bonne saison ...C'est commander.

Message envoyé le 24-11-2020 par paul01  
Merci beaucoup pour l'information.. Je commande tout de suite.. bonne journée.

Message envoyé le 24-11-2020 par Jo Blo  
En 2020 on mentionne d'utiliser Windows 8 et ultérieur. Est-ce que Impôt expert 2020 va fonctionner avec Windows 7?
En 2019 (bien que plus de services de support de Windows) tout a bien fonctionné avec Impôt Expert 2019 et Windows 7.   

Message envoyé le 24-11-2020 par blach8    
@Jo Blo   Voici un article qui pourra vous aider pour mettre à jour gratuitement et légalement votre ordinateur vers Windows 10.

Message envoyé le 25-11-2020 par mark7  
Merci blach8, j'ai utilisé le lien que tu a fourni et j'ai commandé Impôt Expert 2020. Tout à bien fonctionné. «mark7»

Message envoyé le 30-11-2020 par mich514  
si j achete impot expert est ce que mes donees de 2019 de turboimpot vont fonctionner et est ce que impotexpert est facile d utilisation merci

Message envoyé le 30-11-2020 par blach8    
@mich514   Oui soyez sans crainte, ImpôtExpert est particulièrement convivial et très facile d'utilisation. Performant et abordable, c'est le meilleur choix à mon avis. Pour ce qui est du transfert de données d'un logiciel à l'autre, cette option ne semble plus possible bien qu'elle a été offerte des deux côtés, il y a quelques années.

Message envoyé le 30-11-2020 par mich514  
merci

Message envoyé le 30-11-2020 par jujube  
@Mich514,,
Si jamais tu veux voir à quoi ressemble ImpotExpert, je te conseille d’aller sur le site Impôt Expert 2019 .
Tu y trouveras une clé pour faire un test.

Message envoyé le 01-12-2020 par mich514  
merci a tous je part de turboimpot 2019 au votre comment je dois faire pour mettre mes renseignement 2019 dans votre logiciel sans avoir a tout recopier

Message envoyé le 01-12-2020 par jujube  
@mich514,
J'ai comme l'impression que tu devras faire du copier-coller à partir de TurboImpôt 2019 pour les renseignements personnels (nom, adresse, NAS, etc).
Il faudra ne pas oublier de vérifier s'il y a des montants reportés dans les formulaires REPORTS et QREPORTS de TurboImpôt.

Message envoyé le 01-12-2020 par mich514  
je viens de passer beaucoup de temps a travailler sur impot expert 2019 et celui ci m oblige a faire des affaires comme fractionnement du revenu de pension ect je ne peux entrer les details de mes frais medicaux peux t on m expliquer pourquoi j ai essaye de parler a quelqu un j ai attendu 1h40 au telephone et toujours pas de reponse
merci

Message envoyé le 02-12-2020 par blach8    
@mich514   Il faut y aller étape par étape, suivre ligne par ligne les informations à entrer à gauche, puis cocher les cases pertinentes à votre situation dans le montage de l'entrevue, par la suite, les rubriques apparaitront selon vos choix cochés. Justement quand on parle de fractionnement de revenus, il faut aussi regarder le résultat final, si le programme vous fait épargner des sous en fractionnant automatiquement les revenus de pension de façon optimale dans un couple. Je ne suis pas certain si TurboImpôt le fait d'emblée sans passer par plusieurs questions ou manoeuvres. Si vous faites toutes les étapes les deux programmes devraient avoir des résultats équivalents mais ImpôtExpert gagne en simplicité. Il ne faut pas trop vous inquiéter car c'est normal qu'il y ait des différences habitué à un programme, mais vous y prendrez goût comme plusieurs l'ont fait. ImpôtExpert ne permet pas la saisie directement dans les formulaires et c'est une bonne chose pour diminuer le risque d'erreurs et uniformiser la saisie au niveau fédéral et provincial. jujube a eu une bonne idée de vous proposer l'essai de la version 2019. Et Marc 763, vous a donné aussi de bonnes informations. Vous allez réussir, j'en suis certain. La première année est la pire. L'an prochain vous pourrez facilement reporter les informations de bases de l'année précédente.

Message envoyé le 02-12-2020 par ms10    
@mich514
Il est possible de choisir de fractionner ou non les revenus de pension. Dans le montage de l'entrevue
clique T4A revenu et revenus de pensions
dans la fenetre a droite clique fractionnement ensuite clique sur +

Message envoyé le 02-12-2020 par mich514  
merci a tous je vais essayer

Message envoyé le 02-12-2020 par vinr2114  
Bonjour à tous,
Si vous changer de TurbotImpot à ImpotExpert vous aurez tout un travail à faire. C'est comme si vous chaque client est un nouveau client et il faut inscrire toutes les données de chaque client au complet.
En plus je ne complète une déclaration en répondant à des questions. C'est bon pour des débutants qui ne connaissent pas grand chose en impôt. Moi j'y vais directement et je sais ou je m'en vais. Pas besoin de ENTREVUE
Cependant les rapports imprimés par IE sont beaucoup mieux.
J'ai déjà essayé IE et il me fallait beaucoup plus de temps pour produire un déclaration.
Ceci n'est que mon avis à moi et je le dis sans vouloir blesser personne.

Message envoyé le 02-12-2020 par jasminpierre  
Je suis d'accord avec virn2114.

Message envoyé le 02-12-2020 par Regi  
Je suis aussi d' accord avec vinr2114 tant qu'à en payer un, je vais acheter TurboImpôt.

Message envoyé le 02-12-2020 par mich514  
c est vrai que c est complique mon essai ne concorde pas avec turboimpot quel turboimpot acheter j ai 3 decl afaire avec chacune frais medicaux frais de location et travailleur autonome merci

Message envoyé le 02-12-2020 par blach8    
C'est avant tout une question de goûts les amis. Ce sont des chemins différents qui mènent au même but. Et ça prend de la concurrence aussi pour ne pas que la même compagnie s'approprie tout le marché.

Message envoyé le 02-12-2020 par Marc 763  
@ blach8

Excellente réflexion blach8

Merci à tous et encore bonne saison des impôts.

Marc 763

Message envoyé le 04-12-2020 par jboudre  
Bonjour
Je me familiarise avec Impotexpert qui me semble tres convivial.
Cependant je n'arrive pas a trouver l'endroit ou modifier les montants personnels de base (ligne 30000 et 350) au prorata des jours d'une post faillite.

Dans TurboImpot, il s'agit de se rendre sous la rubrique INFO, a la ligne Résidence et inscrire une Date d'entrée
correspondant a la date de la post faillite et le logiciel calcul et change les montant de base.

Message envoyé le 04-12-2020 par Marcel G    
@jboudre,
Je ne crois pas que ce soit possible puisque ImpôtExpert ne traite pas les déclarations de faillite.

« Vous ne pouvez pas utiliser ImpôtExpert si...

-vous devez produire quelque type de déclaration de faillite;
-vous avez changé la fin d'exercice financier de votre entreprise;
-vous devez produire une déclaration couvrant les Renseignements harmonisés pour les programmes Agri-Stabilité et Agri-investissement (T1273) »

Message envoyé le 04-12-2020 par blach8    
Pour une déclaration post-faillite, moi, je génère une déclaration complète ordinaire avec ImpôtExpert et, à l'aide de la déclaration pré-faillite, je retranscris la différence sur un formulaire manuel qui sera le formulaire officiel à poster, sans oublier d'y inscrire "Déclaration post-faillite" et la date de la faillite. Chaque ligne a ses particularités tel que nous montre le présent tableau.

Message envoyé le 04-12-2020 par jboudre  
Merci pour vos réponses...
Je pensais tout simplement qu'on pouvait changer ces Montants personnel de base par cet astuce, (en passant par la dite date d'entrée...avec TurboImpot) pour refléter ce crédit non remboursable au prorata des jours post-faillite. Donc ca me confirmer qu'on ne peux pas changer ces montants de base avec ImpotExpert.

blach8: en effet ce tableau est tres utile, l'utilisant l'an dernier pour pour un impot post-faillite avec TurboImpot.

Message envoyé le 06-12-2020 par curvenut  
Bonjour,

On dirait que le rabais de 30% annonce par impot expert ne fonctionne pas , jai juste un rbais de 15%

Suis je le seul ?

Message envoyé le 06-12-2020 par blach8    
@curvenut   C'est inscrit jusqu'à 30 %, il se peut donc que ça varie selon les cas mais admissible au code de rabais de 5 $ de la FADOQ mentionné ci-haut.

Message envoyé le 06-12-2020 par gamingamin  
Je viens d'acheter Impôt Expert 2020 4 pour Windows, il sera disponible vers la mi-décembre pour le téléchargement. J'ai utilisé le rabais de la FADOQ.

À titre d'information j'ai payé 16,09$ taxe inclus

Message envoyé le 06-12-2020 par curvenut  
merci !

Message envoyé le 12-12-2020 par jboudre  
Bonjour
Dans ImpotExpert, comment entrer le montant de la ligne 31285-Depenses pour accessibilite domiciliaire
merci

Message envoyé le 12-12-2020 par Marc 763  
Pour réclamer ce crédit, veuillez suivre la procédure ci-dessous :

1. Dans le dossier du « Particulier déterminé », allez dans le « Menu de gauche de l'onglet Entrevue », sélectionnez la rubrique « Frais médicaux, handicap, aidant naturel »;

2. Sur la page de droite, cliquez sur l'icône du signe plus « + » situé à droite de la ligne « Dépenses pour l'accessibilité domiciliaire (ligne 31285) »;

3. Dans la page qui s'affiche, à la ligne « Sélectionnez comment vous voulez faire la demande du crédit pour l'accessibilité domiciliaire du fédéral » saisissez dans le menu déroulant l'option « Réclamer le montant indiqué » en fonction du crédit d'impôt non remboursable nécessaire pour que celui-ci soit égal au revenu imposable du « Particulier déterminé ».

4. Par la suite, remplissez la section « Dépense de rénovation domiciliaire ».

Attention : prenez soin de saisir la date des travaux selon le format « JJ-MM-AAAA », car le système validera le tout en fonction de la date de début du programme.

Saisissez le montant réclamé par le « Particulier déterminé ».

Attention : Si vous désirez, partager ce crédit avec le « Particulier admissible » il n'est pas nécessaire de compléter la dernière section,

Remarque : Si vous répondez « Oui » à la question « Est-ce que ces frais sont admissibles comme frais médicaux au fédéral? », ce montant sera reporté par le programme à la section des frais médicaux. Nul besoin de le saisir manuellement dans la rubrique « Frais médicaux et handicap

Message envoyé le 12-12-2020 par jboudre  
Marc763
Merci beaucoup...

Message envoyé le 12-12-2020 par Marc 763  
@jboudre

Cela m'a fait plaisir de vous répondre dites moi si toutes les informations que je vous ai transmises ont été correctes si vous avez besoins de précisions il me fera plaisir de vous aider.

Bonne saison des impôts

Marc 763

Message envoyé le 13-12-2020 par Marc 763  
@ lego43

Est-ce que répondre poliment à une question qui est posée est en faire trop ? Pourtant ma réponse est très véridique car elle est de bonne source. D'ailleurs jbourdre m'a remercié et n'a pas émis de commentaire disant que ma solution n'était pas correcte. Il est certain que je ne répondrai pas en double à une question déjà posée pour ne pas inonder le forum inutilement.

Donc après réflexion je vais encore prendre une pause je vais quand même regarder les questions posées sans y répondre.

Désolé

Marc 763

Message envoyé le 13-12-2020 par Marcel G    
Aide pour les impôts 2020 - Québec

Message envoyé le 13-12-2020 par drom01  
@Lego43
T'es tu proclamé préposé à la censure ? C'est à se demander qui en fait trop...

@ Marcel G & drom01

Merci BEAUCOUP pour vos commentaires
Ils sont très appréciés.

Marc 763

Message envoyé le 13-12-2020 par jboudre  
Moi j'ai bien apprécié ses explications
J'ai encore besoin un d'aide pour ce logiciel

@ jboudre

Il nous fera plaisir de répondre à toutes interrogations.

Avec Impôt Expert, il y a aussi l'agent virtuel pour Windows qui peut être utile. C'est lui qui m'a donné la réponse concernant la ligne 31285.

Je vais être plus présent sous le dossier de Marcel G
(Aide pour les Impôts 2020 - Québec) au plaisir de s'y retrouver.

Marc 763

Message envoyé le 15-12-2020 par Gagnon  
Bonjour nous faisons des prêt à parti de 10.000$ 5.000$ 30.000$, 25.000$ 50.000$ jusqu'à 600.000$ avec un taux d'intérêt de 3% a 4% jusqu'à 7% des prêts à tout les citoyens Canadiens en difficulté financière pour faciliter la réalisation de leurs projets En 2020 - 2021 avec une durée de remboursement 1ans jusqu'à 35 ans veuillez bien nous préciser le montant que voulez vous emprunter et la durée de votre capacité de remboursement afin que nous puissions vous renvoyé les détails de remboursement que vous allez apprécier avant la suite des procédures.

En attente de vous relire très bientôt pour la suite des procédures.

Offre de prêt entre citoyens canadienne

Message envoyé le 15-12-2020 par Gagnon  
Bonjour nous faisons des prêt à parti de 10.000$ 5.000$ 30.000$, 25.000$ 50.000$ jusqu'à 600.000$ avec un taux d'intérêt de 3% a 4% jusqu'à 7% des prêts à tout les citoyens Canadiens en difficulté financière pour faciliter la réalisation de leurs projets En 2020 - 2021 avec une durée de remboursement 1ans jusqu'à 35 ans
E-mail : mariemichelegagnon321@gmail.com

Offre de prêt entre citoyens canadienne

Message envoyé le 16-12-2020 par drom01  
@gagnon

C'est quoi le rapport avec Impôt Expert ? Pis plutôt 2 fois qu'une.

Message envoyé le 18-12-2020 par Marcel G    
Disponible pour le téléchargement!

Message envoyé le 18-12-2020 par LINUS  
@ Marcel G

Merci. Je viens tout juste de le télécharger.

Surprenant, la grosseur du fichier est presque 50% plus petite que celle de l'an passé. Probablement qu'une partie du programme est transféré après inscription et enregistrement.

Message envoyé le 18-12-2020 par Marc 763  
@ Marcel G

Programme téléchargé et installé j'ai déjà importé mes données de 2019 vais le travailler cet après-midi.

Message envoyé le 18-12-2020 par nelly  
Bonjour

quelqu'un va-t-il mettre le lien pour télécharger Impôt Expert 2020, s.v.p.

Merci

Message envoyé le 18-12-2020 par jboudre  
Peut-on avoir un lien pour le téléchargement. J'ai déja mon code d'activation
Merci

Voici le lien:
ImpôtExpert2020

Pas de probleme pour le partager
J'ai une question: je m'appercois que l'effaceur ne fonctionne pas pour 2020, mais fonctionne pour 2019, y-a-t-il une solution...

Message envoyé le 18-12-2020 par Jack  
@jboudre,
C'est normal, l'effaceur pour 2020 n'est pas encore disponible. Impôt 2020

si je pouvais savoir a quoi peu ressembler ce faux .dll et ou il se trouve (quel grosseur, quel repertoire, etc,,,) je pourrais essayer de le dénicher pour enlever les deux impots deja compter...

Message envoyé le 18-12-2020 par Marc 763  
@ tous

Soyons patients pour l'effaceur,le Grand Maître est ticker et il certain qu'il est en train de l'ajuster pour 2020.

Cela peut prendre un peu de temps mais je suis persuadé qu'il sera disponible bientôt.

ben raison

Message envoyé le 18-12-2020 par panda  
je me pratique avec impot expert 2019 et j,imprime ma delaration

a quel endroit que je peux voir le nombre de declarations produite et restantes

@panda,
Dans paramètres en haut à droite.

Intéressant les charades...

C'est surement un fichier en bas de 50 K: dans system32..

Message envoyé le 18-12-2020 par Jack  
@nelly,
Fais-moi un virement de 16,09$ et je te donne mon code.

Message envoyé le 19-12-2020 par jboudre  
J'ai trouver le premier indice
Peut-etre un deuxieme...

Message envoyé le 19-12-2020 par Marc 763  
@ Marcel G

Merci Marcel

Un petit fichier .bat efficace...merci

Message envoyé le 19-12-2020 par alainpav    
merci Marcel

Message envoyé le 20-12-2020 par blach8    
@mich514   Bien regarder dans les frais médicaux, il y a une ligne en bas conçue pour l'assurance-médicaments. Si votre période de frais médicaux est du 1er janvier au 31 décembre 2020, il faut consigner seulement la cotisation de 2019 (fédéral seulement) qui sera comptabilisée elle, au fédéral. Au Québec, pour la même période, c'est la cotisation de 2020 et elle sera calculée automatiquement, il ne faut donc pas l'inscrire dans les frais médicaux. Pour le droit d'immatriculation, à votre gauche dans les rubriques de revenus de travail indépendant, vous cliquez dessus, il y a une ligne de saisie à cet effet c'est la dernière Q438 Droits annuels d'immatriculation, vous devez l'ajouter en cliquant sur le petit + de cette ligne, vous pourrez alors y entrer votre NEQ et répondre à la question si vos informations au registre sont à jour.

Message envoyé le 20-12-2020 par mich514  
@blanch8
@marc763
merci pour votre persistance

tout est identique sur les 2 mais impotexpert est + complique je vais mi faire merci

@Marc 763   Vous utilisez ImpôtExpert depuis quelle année d'imposition ? Moi, c'est depuis l'année d'imposition 2005. Il y a des pionniers de l'utilisation de ce logiciel ici, comme notre ami Marcel G qui a commencé au tout début du logiciel installé sur ordinateur avec l'année d'imposition 2003. À noter que le logiciel ImpôtExpert a fait ses débuts avec l'année d'imposition 1999 dans une version en ligne.

Message envoyé le 20-12-2020 par Marc 763  
@ blach8

Selon mes dossiers j'ai 2009 comme début, et dommage que je ne l'ai pas connu avant 2009 !

@Marc 763   Plus de onze ans tout de même

@ mich514

Nous somme toujours là pour aider. Mais je pense que j'ai trouvé le pourquoi qu'Impôt Expert semble plus compliqué.

Impôt Expert est conçu pour laisser de côté la calculatrice, la beauté de ce logiciel est qu'en tant que préparateur le logiciel ne demande que d'inscrire des données.

Je donne par exemple les dons, chaque organisme émet des reçus, je ne compte pas le total, je vais dans le formulaire don et y inscrit l'organisme et inscrit le montant, ensuite à la droite je clique sur le + et une nouvelle ligne apparait j'y inscrit mon deuxième organisme et ainsi de suite.

Une fois terminé quand je clique sur déclaration (4) je regarde à gauche et clique sur dons de bienfaisance fédéral ou provincial la liste apparaît et le total y est inscrit. Pas de calcul!

@ blach8

Et oui, quand je pense Impôt Vizion, Impôt Personnel et la suite cela fait longtemps, mais depuis que j'ai connu Impôt Expert pour moi c'est le meilleur !

Et je le répète, on lâche pas !

@Marc 763   Quel logiciel vous avez eu pour l'année d'imposition 1994 ? Je cherche cela. Si vous pouvez m'écrire j'ai mis mon courriel visible sous mon nom.

@ blach8

Wow quelle bonne question, honnêtement je ne me souviens pas mais Impôt Vizion peut-être ? Cela fait longtemps !

Adresse courriel notée   

@ mich514

J'aurais aimé afficher mes captures d'images mais je ne peux qu'insérer le lien.

Je parle ici des frais de médicaments.
Pour l'exemple L 1 c'est l'endroit où il faut cliquer pour ouvrir la page de la situation du contribuable vis à vis du gouvernement du Québec

Exemple L 2 est là que l'on indique la situation du contribuable pas les deux l'autre contribuable on doit répondre sur sa page personnelle.

Exemple L 3 est le moyen de reporter le montant payé pour l'année précédente pour le fédéral cette fonction n'est faite que la première année comme dans ton cas, l'an prochain Impôt Expert va le faire automatiquement. A remarquer que pour le Québec à droite le montant indiqué est bien de 0 et il faut l'indiquer tel quel donc voici les liens:

L 1 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/3twq.jpg
L 2 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/8vjg.jpg
L 3 https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/rjvy.jpg

copier à partir de https:...

@ Marc 763   Merci pour votre réponse et votre aide pour les gens qui souhaitent se familiariser avec le fonctionnement du logiciel ImpôtExpert.

Message envoyé le 21-12-2020 par Bentrider  
Marc 763,
Merci pour toutes vos interventions détaillées et pertinentes.
Voici comment insérer un lien dynamique vers votre page L 1 ci-dessus:
1) Copier l’adresse du lien au complet: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/52/3twq.jpg
2) Dans la fenêtre ‘Répondre à ce sujet’ du forum, lorsqu’on arrive à l’endroit où un veut insérer un lien, on appuie sur l’icône du globe avec le chaînon (Le quatrième icône de la gauche sur la ligne ‘Format’)
3) Sous ‘Entrez Le lien html’, (texte erroné, on ne colle rien ici) on écrit un texte qui servira de zone chaude et d’annonce vers le lien à l’étape 4. On peut écrire n’importe quoi; un choix logique pour L1 serait ‘Entrevue RAMQ’ par exemple. Lorsque le lecteur cliquera sur ces deux mots, il sera transféré au lien web externe.
4) Finalement, sous ‘Enter the URL address’, on efface le HTTP (à l’aide de la touche recul) et on colle l’adresse qui a été copiée en 1).
5) En visionnant votre message vous pouvez cliquer sur la zone chaude pour vérifier que la redirection vers la page externe fonctionne bien et que la présentation soit juste.
Voilà.

Message envoyé le 21-12-2020 par ALG2021  
Bonjour,

ImpôtExpert 2020 est déjà prêt pour téléchargement

Message envoyé le 21-12-2020 par Marc 763  
@bentrider

Merci pour les infos mais je vais avoir besoin de pratique!

Je vais me pratiquer au courant de la semaine.

Message envoyé le 21-12-2020 par blach8    
Où est passé notre ami Lucky2008 ?   Son absence nous manque.

Message envoyé le 21-12-2020 par ticker    
La partie pour ImpôtExpert est prête et testée hors ligne. Je devrais la mettre en ligne le 23 ou 24 décembre, même si je n'ai rien pour TurbotImpôt pour le moment.

Message envoyé le 22-12-2020 par Marc 763  
@ Ticker

Je ne m'étais pas trompé!
Merci

Message envoyé le 22-12-2020 par Lafleur222  
@ ticker

Merci pour tout ce que tu fait pour nous et passe de belle fête.

Message envoyé le 22-12-2020 par didier    
Merci ticker !

Message envoyé le 22-12-2020 par Skyline77  
Bonjour , j'aimerais savoir comment et à quel endroit on doit demander cette déduction:
Journal de Montréal: Dû au télétravail voici la déduction permise par le Gouvernement du Québec.
«Un contribuable pourra réclamer, dans sa déclaration de revenus de 2020, une déduction de 2 $ pour chaque jour où il aura travaillé à son domicile en 2020 en raison de la pandémie liée à la COVID-19, et ce, jusqu’à un maximum de 400 $», peut-on lire dans un communiqué.

Pour simplifier le processus, «l’employeur n’aura pas à fournir [de] formulaire» et «le travailleur n’aura pas à conserver les pièces justificatives nécessaires»

Message envoyé le 22-12-2020 par Marcel G    
@Skyline77,
Il va sûrement falloir attendre une mise à jour du logiciel pour pouvoir bénéficier de cette déduction.

Message envoyé le 22-12-2020 par Skyline77  
@ Marcel G,

Merci beaucoup pour ta réponse rapide.

J'ai cherché ce matin, mais aucun endroit prévu pour demander.

Je vais attendre la MAJ

Joyeuses fêtes

Message envoyé le 22-12-2020 par blach8    
@Skyline77 et Marcel G    En cochant "Dépenses d'emploi" au montage de l'entrevue on voit sous cette rubrique à "Dépenses d'employé salarié" il y a une ligne soulignée nouveau en rouge qui demande s'il y a eu télétravail en raison de la COVID-19. Mais, comme vous dites, peut-être qu'une mise à jour pourrait définir un champs de saisie particulier pour la déduction forfaitaire récemment annoncée.

Message envoyé le 22-12-2020 par Marcel G    
@blach8,
Merci pour l'info!

Message envoyé le 22-12-2020 par erreip  
@ Ticker
Merci Ticker pour tout

Message envoyé le 22-12-2020 par jocelync  
Blach, Marcel G, Ticker...Vous faites un travail fantastique, pas facile et bénévolement en plus. De vrais héros. Joyeuses Fêtes et bonne saison une fois de plus.

Message envoyé le 24-12-2020 par jocelync  
Bonjour, Je me demandais si avec la version Pro de ImpotExpert, on pouvait transmettre uniquement avec TED ou s'il est également possible de transmettre avec ImpotNet. Merci

Message envoyé le 24-12-2020 par blach8    
@jocelync    Avec seulement une clé ImpôtExpert Pro non, ce n'est pas possible mais, comme j'ai précisé, tu peux mettre deux clés différentes et te servir de ImpôtNet par exemple pour tes déclarations personnelles (limité à 20 pour ImpôtNet si sans effaceur). C'est dans le montage TED qu'on peut changer de préparateur professionnel à particulier préparant sa propre déclaration, le logiciel est conçu à cet effet (le lien approprié apparaît avec la clé entrée) et ça fonctionne très bien. C'est d'ailleurs le même principe qui s'applique pour un bénévole PCBMI qui utilise aussi la TED pour l'organisme auquel il s'implique et a une clé personnelle pour les déclarations de sa famille.

Message envoyé le 24-12-2020 par Romanesh1  
Est-ce que l,effaceur fonctionne avec impot expert si j’achète la version de 4 ? Est-ce que cela veut dire que chaque fois que je termine 4 rapport j’effectue l’effaceur ?

Message envoyé le 24-12-2020 par ticker    
@Romanesh1

Tu as tout compris

Message envoyé le 24-12-2020 par Romanesh1  
Merci Ticker, si jamais on trouve pas l’effaceur a turbo impot je passerai a impot expert.

Message envoyé le 24-12-2020 par Marc 763  
@ Romanesh1

Dans mon cas j'achète toujours Impôt Expert 12 et cette année il est en spécial jusqu'au 30 déc à 26.99$.

Le plus difficile avec ce logiciel est de s'adapter, si jamais vous avez de la difficulté pour le maitriser, juste à nous le demander et il nous fera plaisir de vous aider.

Le secret est de toujours vérifier avec le montage de l'entrevue.

Au plaisir

Message envoyé le 26-12-2020 par mich514  
@MARC763
merci

Message envoyé le 27-12-2020 par binoix  
Pour information    Avec Impot Expert 12 peut-on utiliser imponet seulement sans s'enregistrer a TED. La même question avec Impot Expert Pro. Avec TED nous devons déclarer a l'impot. Merci

Message envoyé le 27-12-2020 par binoix  
Merci à vous tous! Avec Impot Expert est-ce qu'il y des lignes à ajouter dans un fichier pour bloquer comme avec Turbo Impot Au plaisir

Message envoyé le 28-12-2020 par blach8    
@binoix    Pas besoin de faire ça avec une clé légale et il est offert à très bon prix jusqu'à mercredi le 30 décembre. Oui ImpôtExpert 12 c'est ImpôtNet et ImpôtExpert Pro c'est la TED, enregistrements aux gouvernements et déclarer ses revenus mais aussi avec des fonctions supplémentaires pour les autorisations aux dossiers et changement possible du dépôt direct et de l'adresse au fédéral, ce qui n'est pas possible avec l'envoi ImpôtNet. Il est aussi possible d'acheter les deux types de clés et alterner au montage TED entre préparateur professionnel et particulier qui prépare sa propre déclaration, selon le dossier que vous traitez.

Message envoyé le 28-12-2020 par binoix  
@blach8
Merci

Message envoyé le 28-12-2020 par vinr2114  
Bonjour,
Avec la version ImpotExpert-pro 2020 est-ce que je peux transférer mes données de TurbotImpot 2019 ?

Message envoyé le 28-12-2020 par blach8    
@vinr2114    Ce n'est malheureusement plus possible depuis l'année d'imposition 2018.

Message envoyé le 29-12-2020 par peggys378  
Bonjour

Avec TurboImpôt on peut remplir nous-mêmes le formulaire TP-1029 SA tandis qu'avec Impôt Expert, c'est impossible, on dit que ça va se faire automatiquement, si nécessaire...
est-ce normal ?

Message envoyé le 29-12-2020 par Marc 763  
@ peggys378

Oui cela est possible pour Impôt Expert.

Dans le menu à gauche cliquez sur Crédits du Québec au bas de la page une fois la page ouverte cliquez sur votre crédit spécifique soit 1029.SA

Je l'ai trouvée ceci concerne le crédit d'impôt pour soutien aux ainés.

Message envoyé le 29-12-2020 par blach8    
TP-1029.SA   Ce formulaire est généré automatiquement selon le cas avec ImpôtExpert. L'onglet du menu sert au partage manuel du crédit entre conjoints si besoin.

Message envoyé le 29-12-2020 par Marcel G    
L’offre pour ImpôtExpert est reconduite jusqu’au 20 Janvier 2021.

Message envoyé le 30-12-2020 par blach8    
Merci Marcel G pour l'info

Message envoyé le 30-12-2020 par nelly  
@Marc763

je ne vois pas "Crédits du Québec"...je vois "Autres déductions et crédits"...

Message envoyé le 30-12-2020 par panda  
j'ai un montant dans un t4a dans la case 119 prime assurance $150 au federal tout est ok

comment je fais pour le entrer au provincial
j ai impot expert

merci

Message envoyé le 30-12-2020 par Marc 763  
@ Nelly

Un peu plus haut dans les réponses celle de Blach8 est plus appropriée que la mienne. Tout est dans les frais médicaux,handicap,aidant naturel.

Pour ma réponse pour le montage de l'entrevue, c'est dans le menu de gauche complètement au bas de l'écran et il est même surligné gras, juste au dessus de Remboursement/solde dû.

@ panda

Le secret d'Impôt Expert est de se référer au montage de l'entrevue.

Dans votre cas, rechercher Revenus et frais découlant de placements, et cocher Gains (ou pertes) en capital et historique du gain en capital.

Message envoyé le 30-12-2020 par peggys378  
@Marc763

on n'as pas le même logiciel de impôt Expert:
voici ce que je vois

-Autres déductions et crédits
-Informations de l'année précédente
-Service de maintien à domicile
-Remboursement/solde dû
-Contrôles
-Autres rubriques
-Où saisir ?

@panda   Pour entrer une saisie différente au niveau du Québec, il suffit de cliquer sur la petite feuille d'érable à côté de la case concernée.

@peggys378   Vous pourrez voir cette ligne pour le partage entre conjoints du crédît d'impôt soutien aux aînés dans ImpôtExpert. Les informations requises pour le formulaire TP-1029.SA se trouvent sous crédits d'impôt du Québec au montage de l'entrevue

@blach8

c'est le meme montant $150
au federal ligne 10400 le montant sa transfere

mais au provincial je clique sur la feuille erable et inscrit $150 mais le montan n'apparait pas a la ligne 107

pourquoi

@panda   On parle d'un avantage imposable ici. Il faut plutôt tout saisir sous le deuxième choix dans revenus de pensions T4A sous revenus de pensions avec avantages imposables. En plus de la case pour le fédéral, vous trouverez les champs de saisie pour votre relevé 1 à la fin de cette page.

@ peggys378

Oui, je ne vois pas d'autre chose car pour essai j'ai ouvert un contribuable fictif et après avoir indiqué les informations du début(nom, prénom, nas, ddn.)et le Crédits d'impôt du Québec est apparu.

Mais comme je le disais un peu plus haut, juste aller dans les déductions fiscales courantes sous l'onglet principal Montage de l'entrevue cliquer sur frais médicaux, personnes handicapées,aidants naturels.

Merci

@blach8

avec turboimpot ce montant se transferais a la ligne 107
dans autre revenu emploie   et non pas dans releve1

Message envoyé le 30-12-2020 par peggys378  
@ Marc763

Vous aviez raison, il fallait compléter l'entrevue, avoir entré toutes les identifications demandées pour que "Crédits d'impôt du Québec" apparaisse

Merci

@ blach8

Concernant la question de panda pour le fameux montant case 119 du relevé T4A , c'est une bonne question mais je pense avoir trouvé la réponse

Avez vous trouvé quelque chose ?

@Marc 763 et panda   Dans montage de l'entrevue T4A, puis T4A revenus de pension avec avantages imposables (le deuxième). À la case 28+ il y a le choix pour case 119 puis les cases plus bas pour le relevé 1 car c'est un relevé 1 case A et L notamment. Ça va à la case 101 au provincial, pas à la case 107. Au fédéral oui case 104. Vous avez bien un relevé 1 avec votre T4A n'est-ce pas ?

@blach8 et marc 763

mon client avait seulement t4a   case 16 et un montant dans la case 119
le montant de la case 119 s'inscrivait a la ligne 104 federal et se transférait automatiquement a la ligne 107
au provincial pas de releve1

@ blach8

C'est exactement cela!

Cela ne peut être autre chose qu'un relevé T4A au fédéral et un relevé 1 au provincial.

@ panda
Même si cela peut paraitre un peu bizarre il faut inscrire quand même dans les cases A et L au niveau du relevé 1 et il n'y a aucun danger que le logiciel double les montants car la case L n'est que pour référence.    

@ panda

Ouais, est-il certain qu'il n'y ait pas de relevé 1? Cela me paraît bizarre, ce fameux document était-ce pour l'impôt 2019 ou celui de cette année ?

Il arrive que les contribuables ne remettent pas toujours les relevés il m'arrive quelquefois d'avoir besoin de l'avis de cotisation pour information or j'ai comme réponse ( C'est quoi cela un avis de cotisation ?) donc dans votre cas il peut s'agir de l'émetteur du T4A ou si le relevé 1 a été produit il est peut-être dans le fond d'un tiroir.
Je ne veux par faire de reproches mais cela sont des choses qui arrivent.

Mais rien n'empêche de prendre le montant de la case 16 et de le reporter à la case A du relevé 1, aussi autre suggestion qui peut-être pratique.

Simplement aller chercher les données directement de Revenu Québec Impôt Expert le fait cela prend toutes les informations de base (Nom prénom NAS DDN et le numéro de l'avis de cotisation provincial de 2019 même 2018 peut faire l'affaire) et le logiciel va importer toutes les données qu'ils ont en leur possession de tous les émetteurs.

Ainsi il sera facile de voir si un relevé 1 a été émis.

Merci

@Marc 763 et panda   Il faudrait savoir c'est quoi le relevé provincial. Mais une chose est sûre ça ne va pas à la ligne 107 au Québec. D'ailleurs il n'existe aucun code pour ce type de revenu à la ligne 107, ça j'en suis certain. Habituellement, il y a un relevé 2 case A (montant équivalent à la case 16 du fédéral) pour le revenu de pension et un relevé 1 pour l'avantage imposable qui est soit semblable ou supérieur, car souvent il s'ajoute un avantage imposable médical seulement au Québec, reconnaissable si vous avez une case J sur votre relevé 1. Valider avec le téléchargement données si vous avez un des deux derniers avis de cotisation du client est une bonne idée aussi tel que vous le suggère Marc 763.
C'est qui l'émetteur du feuillet ? Est-ce qu'il est dans une autre province que le Québec ?

Message envoyé le 31-12-2020 par jboudre  
Bonjour
Comment entrer le montant forfaitaire pour les depenses d'emploi du a la covid... (MAX $400) qui doit se retrouver a la ligne 22900 federal et 207 provincial
merci

Message envoyé le 31-12-2020 par blach8    
@jboudre    En cochant "Dépenses d'emploi" au montage de l'entrevue on voit sous cette rubrique à "Dépenses d'employé salarié" il y a une ligne soulignée nouveau en rouge qui demande s'il y a eu télétravail en raison de la COVID-19. Mais, peut-être qu'une mise à jour pourrait définir un champs de saisie particulier pour la déduction forfaitaire récemment annoncée, c'est à voir aussi.

Message envoyé le 31-12-2020 par jboudre  
ok ... je pense que j'ai bien entré les données mais une mise a jour est nécessaire

Message envoyé le 31-12-2020 par Rabbit  
@Panda

Avec T4A/Rel2 incl Avantages imposables, il y a toujours un un T4 + Rel 1 ou un relevé 1 seul.
Dans le premier cas, on saisit les feuillets comme d'habitude.
Dans le deuxième cas, on saisit dans les formulaires "T4A incluant le Rel 1".
Au Québec, les montants sont transférés dans les lignes 101 et 102 et la partie fédérale (plus petite) à la ligne 10100.

Message envoyé le 31-12-2020 par panda  
merci a tous de vos reponses

Message envoyé le 02-01-2021 par panda  
je cherche le formulaire du credit impot bouclier fiscale     
ligne 460 quebec

merci

Message envoyé le 02-01-2021 par mascou  
@panda

Le formulaire se nomme TP-1029.B.F

je regarde dans autre credit du quebec mais je ne trouve pas ce formulaire

ou se trouve t-il

merci

Message envoyé le 02-01-2021 par blach8    
@panda   Vous devez cocher la case pour le demander sur la déclaration à gauche dans les questions de Revenu Québec. Ensuite, pour que le calcul se fasse, il faudra entrer les informations de l'an dernier (informations de l'année précédente, renseignements de l'année précédente, plus bas à votre gauche) dont le revenu net de la ligne 275 ainsi que les revenus de travail et autres revenus admissibles selon les choix demandés et idéalement validés avec le dernier avis de cotisation. Ensuite, encore une fois, le logiciel va émettre le formulaire requis automatiquement si tout a été bien saisi. Pour le partage entre conjoints, celui-ci se fera en fonction du choix effectué à la case de départ dans les questions de Revenu Québec.

@blach8
explications claire, tout est ok

merci

Message envoyé le 05-01-2021 par GILL1958  
bonjour ,quelqu'un peut me donné l'effaceur pour 2019-2020 pour impôts expert merci

Message envoyé le 05-01-2021 par Regi  
Effaceur 2020

Message envoyé le 05-01-2021 par GILL1958  
malheureusement je ne suis pas capable de l'ouvrir je peut le recevoir déjà ouvert merci

Message envoyé le 05-01-2021 par Regi  
Mot de passe: acam2020

Message envoyé le 06-01-2021 par panda  
j'ia un t4 federal dans autre case j'ai un montant a la case 40 ou je r'entre cette donnee

également un montant a la case 30400=credit pour personne a charge admisible, je ne suis pas admisible comment enlever

j'ai été dans entrevue de l'enfant a la question
qui doit declarer cette personne a charge, j'ai repondu
ne pas faire la demande mais le montant apparait toujours
a la ligne 30400, elle ne vit pas seul
comment enlever ce montant
merci

Message envoyé le 06-01-2021 par blach8    
@panda. Sur un feuillet T4, le montant de la case 40 est habituellement compris dans celui de la case 14. Il est toutefois possible d'y inscrire ce détail dans la saisie du T4, allez voir plus bas, vous allez le trouver (case 40/relevé 1 case L).
Pour enlever les options que vous ne voulez pas demander pour un enfant vous trouverez les rubriques de ces choix dans la page d'entrevue de l'enfant en cliquant à gauche sur "Contrôles".

Message envoyé le 08-01-2021 par jeanot55  
Bonjour juste pour être sur je voudrais savoir si je peux installer I.E. 2020 sur 2 ordinateurs merci à l'avance pour une réponse. Bonne journée

Message envoyé le 08-01-2021 par Marcel G    
@jeanot55,
"Puis-je installer ImpôtExpert pour Windows sur plus d'un ordinateur?
Oui, vous pouvez installer ImpôtExpert sur un maximum de 2 de vos ordinateurs personnels. Cependant, le nombre maximal de déclarations que vous pouvez produire demeure assujetti à la limite stipulée."

Message envoyé le 08-01-2021 par Glegou  
Fonctionne sous Win 7

Message envoyé le 08-01-2021 par Alouxx22  
Première fois que j'utilise Impot expert. est ce quil y a dequoi de special à faire lors de l'installation. Exemple : Sautez l'activation et l'enregistrement, dequoi à faire avec le fichier host? est ce quil existe un Keygen? Merci de m'éclairer.

Message envoyé le 09-01-2021 par Marc 763  
@ alouxx22

A) acheter une clef pour déverrouiller le logiciel.
B) enregistrer par internet pour mises à jour.
C) pas de Key Gen mais il est bien de télécharger, l'effaceur pour la remise à zéro.
D) bonne saison des impôts.   

Message envoyé le 11-01-2021 par yvbol  
Je suis nouveau sur Impôt Expert. Quelqu'un peut-il me donner la procédure détaillés pour télécharger l'effaceur 2020.
J'arrive sur le site de Blogspot et là je ne sais pas quoi faire ?

Merci !

Message envoyé le 11-01-2021 par Jack  
@yvbol,
Tu cliques sur lire la suite, une page va s'ouvrir et tu vas voir effaceur 2020.

Message envoyé le 12-01-2021 par blach8    
@Voir   Il faudrait alors réessayer plus tard, peut être qu'il y a un problème temporaire ou un entretien de leur côté sur leur serveur.

Message envoyé le 12-01-2021 par Voir  
@blach8

Merci j ai réessayé de m'enregistrer et cela a fonctionné

Merci pour ta suggestion

Message envoyé le 12-01-2021 par yvbol  
@Jack
J'ai cliqué sur "lire la suite", mais je ne vois pas le lien pour l'effaceur. Tout ce que je vois c'est une fenêtre qui me demande d'écrire un commentaire. Peux-tu me donner plus de détails ? Merci !

Message envoyé le 12-01-2021 par jasminpierre  
@yvbol
juste au dessus du mot de passe: acam2020 il y a effaceur 2020.0, tu clique dessus.

Message envoyé le 13-01-2021 par yvbol  
@Jack
OK, j'ai trouvé... Merci !

Message envoyé le 14-01-2021 par Pepide  
Bonjour je voudrais savoir si l'effaceur peut aussi effacer le compteur dans IE Pro

Message envoyé le 14-01-2021 par alainpav    
Pepide
Oui

Message envoyé le 14-01-2021 par Picouille  
Bonjour. Je suis nouveau avec IE et j'ai à produire plusieurs déclarations. Je voudrais savoir si je peux produire seulement avec ImpotNet et non TED pour mes déclarations car je ne veux pas m'enregistrer auprès des gouvernements. Merci à vous les Experts...

Message envoyé le 14-01-2021 par alainpav    
picouille
aucun problème

Message envoyé le 14-01-2021 par Josjeb  
J'utilise Turbo Impôt depuis 3 ans. Je veux utiliser Impôt Expert cette année. Est-ce qu'il est possible de transférer les données de Turbo Impôt dans Impôt Expert ou je dois recommencer au complet ?

Si c'est possible de le faire, comment le faire ?

Message envoyé le 14-01-2021 par Picouille  
alainpav
Merci pour la réponse. Est-ce une option que je dois choisir lorsque je démarre le logiciel? Mon épouse peut-elle l'installer sur son ordinateur uniquement pour l'entrée de données sans produire la déclaration? Elle est beaucoup plus rapide que moi sur le "keypunch"!Est-ce la même chose avec IE Pro?

Message envoyé le 14-01-2021 par erreip  
Bonjour,
J'aimerais avoir une explication comment procéder concernant le transfert de pension avec impot expert:
Dois-je compléter les t-1032 de chaque conjoints?
Dois-je laisser Optimax décider sur les 2 conjoints?
Dois-je mettre le montant à transférer aux 2 conjoints?

Merci pour votre aide.

Message envoyé le 14-01-2021 par Marc 763  
@ erreip

Probablement que vous parlez du fractionnement.

Pour Impôt Expert vous n'avez rien de spécial à faire le logiciel le fait automatiquement. Donc laissez Optimax décider.

Message envoyé le 14-01-2021 par Marc 763  
@ Josjeb

Malheureusement il faudra tout recommencer car les transferts de Turbo Impôt vers Impôt Expert ne peuvent plus être faits.   

Message envoyé le 15-01-2021 par Voir  

Message envoyé le 15-01-2021 par Marcel G    
@Voir,
Je vous ai répondu sur ce lien Aide pour les impôts 2020 Québec

Message envoyé le 15-01-2021 par Voir  
@Marcel_G

Merci pour votre aide sur annexe 7 ligne 24640

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

© 2021

Flag Counter