Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          


Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum



 

 Les Forums
  Impôt
Repondre a ce sujet  

Sujet Turbo Impôt 2020
Message envoyé le 27-11-2020 par Marc 763  
.

Message envoyé le 27-11-2020 par patrick17  
.

Message envoyé le 27-11-2020 par Marc 763  


Message envoyé le 27-11-2020 par patrick17  
.

Message envoyé le 27-11-2020 par Max330  
https://intuitglobal.intuit.com/downloads/CanadaTax/2020/dls/TurboImpot_2020.exe

Message envoyé le 27-11-2020 par Marc 763  
.

Message envoyé le 27-11-2020 par Chevalier  
Bonjour A tous,

Je crois que le Keygen ne marche plus. En effet, Turbot Impot 2020 demande maintenant un code de licence de 16 caractères.Alors que le Keygen produit une clé d'installation (21 caractères) et un code d'activation (18 caractères).

Message envoyé le 27-11-2020 par patrick17  
.

Message envoyé le 30-11-2020 par LINUS  
Bonjour,
Dans mon cas, j'achète toujours Turbo Impôt et je n'ai pas besoin d'utiliser l'effaceur (qui n'est pas sûr de fonctionner lui non plus si notre cher ami Ticker ne peut le rendre disponible).

J'aime bien faire une installation hâtive et commencer à faire certains impôts en attendant de pouvoir acheter le logiciel chez Costco (c'est normalement le meilleur prix).

J'ai donc téléchargé Turbo Impôts 2020 et modifié tel que suggéré le fichier Host. Mais je ne comprends pas la manœuvre car l'activation par Internet est tout de même exigée et je ne peux donc aller plus loin.

Quelqu'un connaît une solution? Pas grave que je ne puisse l'enregistrer ni faire une mise à jour. Je veux juste pouvoir commencer certaines déclarations pour fin de planification fiscale.

Si non, j'attendrai donc la version officielle chez Costco, normalement à la mi-décembre.

Merci.

Message envoyé le 30-11-2020 par SantaC2  
L'ajout au fichier hosts prouve ce qui suit:
1. La clé est vérifiée dans ImpôtRapide et non en ligne.
2. Il sera possible de s'inscrire sans se connecter aux serveurs intuit.

Message envoyé le 01-12-2020 par marquelle  
Keygen

Est-t-il possible de savoir qui avait « fabriqué » le Keygen dont plusieurs d’entre nous en avons profité pendant ces nombreuses années; nous lui devons une grande reconnaissance.
Si cette personne se reconnaît, souhaitons nous bonne chance pour qu’il récidive encore pour quelques années, jusqu’à ce que le gouvernement le rendre disponible à tout le monde

Message envoyé le 01-12-2020 par Regi  

Message envoyé le 01-12-2020 par marquelle  
je l'avais déjà constaté, ce qui est tout à fait normal que la personne ne s'est pas identifiée en grosses lettres...
Force d'admettre qu'il a été conçu par quelqu'un avec un certain talent, qu'en pensez vous ?

Message envoyé le 02-12-2020 par patrick17  
Il avait un très beau talent, peut-être pourrat-il récidiver !

A+

Message envoyé le 02-12-2020 par jasminpierre  
A ma connaissance le KG a été développé par anonyme avec l'aide de lucky2008 sur le site Anglais de turbotax qui n'existe plus.

Message envoyé le 02-12-2020 par didier    
J'espère qu'il y aura une personne qui pourra faire un nouveau KEYGEN !!

Merci !!

Message envoyé le 03-12-2020 par mich514  
.

Message envoyé le 03-12-2020 par LINUS  
Allo.
J’ai décidé de fouiller dans Internet pour savoir si je pouvais trouver certaines informations sur la nouvelle méthode d’activation de Turbo Impôt à 16 caractères. Voici ce que j’ai trouvé sans garantir que cela est parfaitement pertinent avec nous mais, selon moi, Intuit cherche sûrement à normaliser ses procédures :
-L’activation avec 16 caractères a commencé en 2019 avec TurboTax 2019 aux USA
-La clé se compose de chiffres et de lettres. Les lettres ne sont pas « case sensitive », elle se convertissent probablement en majuscule au moment de l’inscription
-Une signature numérique semble se créer à partir du matériel du PC, afin de savoir sur combien de PC on installe le logiciel avec cette clé d’activation (je pense que ce sera 3 PC au Canada, c’était 5 PC aux USA)
-Je crois comprendre que l’accès à Internet est obligatoire pour l’activation
-Plusieurs personnes ont eu des problèmes où l’activation était continuellement exigée. La cause principale était l’ajout ou le retrait, selon le cas, d’un équipement USB (disque dur externe, le plus souvent). Il semblerait que la signature du PC comportait cet équipement s’il était présent au moment de l’activation et que son retrait signifiait que c’était un nouveau PC !!! Même problème si un disque externe était ajouté après l'activation. Je ne sais pas si ce problème a été réglé.
-J’ai cru comprendre que si votre accès Internet n’est pas actif, le logiciel ne pourrait être utilisé car non validé. Je n’ai pu vérifier si cette vérification était à chaque démarrage ou au hasard (un peu comme dans Quicken, anciennement de Intuit).
-Il n’était pas clair non plus si l’utilisation d’un nom d’utilisateur et mot de passe était requis pour l’activation (comme le Quicken ID) ou seulement l’adresse de courriel pour l’enregistrement.
Voilà mes trouvailles. Encore une fois, rien de cela est vérifié pour Turbo Impôt 2020. On le saura bientôt!

Message envoyé le 03-12-2020 par Jack  
@mich514,
Vous pouvez choisir la version qui vous convient en allant sur le site de TurboImpôt 2020.
@blach8   
C'est plus pour connaitre la version qui lui convient.

Message envoyé le 03-12-2020 par didier    
@ LINUS

Merci beaucoup pour tes recherches !!!

Est-ce que tu as pu voir si pour la version de TurboTax 2019 aux USA, comme tu le mentionne, si un KEYGEN à été fait pour eux l'an passé ?

Merci !!

Message envoyé le 03-12-2020 par didier    
@ LINUS

J'ai regardé à mon tour sur "Les Internets" pour voir si un KEGEN ou un PATCH à été créer pour la version USA de Turbo Tax 2019 et à ma grande surprise, il y a un PATCH qui existe pour la version des USA qui lui aussi à un code de 16 caractères.

Le patch en question s'intitule :

Intuit.Ctg.Wte.Service.dll

et doit être copié dans un des répertoire de INTUIT.

.... Et voici ce qu'il faut faire selon la description pour la version USA, et qui devrait peut-être ressembler à cela aussi pour nous au Canada

1. Go offline

2. Install retail setup.

3. Install update.

4. Replace patched file into : "C:\Program Files (x86)\TurboTax\Home & Business 2019\32bit"

5. Click Cancel to update notice at launch.

6. Click Updater Preference, Choose I don't have internet and prefer to use manual update.

7.Done.


Bien sur, cela est pour la version USA, mais nul doute qu'il y a de très bonne chance que cela aboutisse aussi pour nos version du Canada !!!


...... À suivre !!!


Note ... Bien sur que j'ai essayé ce PATCH sur notre version 2020 de Turbo Impôts, mais il est évident que cela n'a pas fonctionné, car ce n'est pas le même logiciel, même s'il paraît identique à première vue !




Message envoyé le 03-12-2020 par lego43  
.

Message envoyé le 03-12-2020 par Regi  

Message envoyé le 03-12-2020 par didier    
@ Regi

J'ai vue cela aussi !

.... Mais à suivre, l.avenir nous le dira !

Patch pour ce logiciel, selon ce que j'ai pu lire :

https://s5.gifyu.com/images/turbo_portada.png

https://www.teamos-hkrg.com/threads/intuit-turbotax-home-and-business-v2019-41-12-202-updates-2020-us-version.118881/

Message envoyé le 03-12-2020 par LINUS  
Je suis content de voir que mes recherches préliminaires ont créé un intérêt chez d'autres membres à aller plus loin dans les recherches.
@ Lego43
Mon avis concernant un code avec chiffres et lettres provient d'une réponse de Intuit à un client ayant un problème d'activation qui se présente ainsi:
"If your license code isn’t working to activate the TurboTax software, it may be because you’ve entered it incorrectly.

Double-check your code and enter it carefully in the License code box on the installation screen.

Note: Your license code is not case sensitive—you don’t need to worry about capitalization. You also don’t need to enter the dashes when typing in your code. Just enter the numbers and letters exactly how they appear."

Encore une fois, il est très possible que certaines observations ne s'appliquent pas à la version canadienne.

J'ai juste hâte de pouvoir acheter ma version afin de finaliser ma planification fiscale 2020 et 2021. Dès que quelqu'un connaît un endroit où l'obtenir rapidement (version Deluxe) même au plein prix, s.v.p., nous le faire savoir.

Dossier à suivre. Et il n'est pas clair qu'il existait un effaceur pour la version USA non plus.

P.S.: Il faut être très prudent avant d'installer quoi que ce soit sur votre PC usuel. Un PC de test qu'on est prêt à tout réinstaller ou, mieux, un PC virtuel, est ce qui doit être utilisé pour faire ce genre d'expérimentation.

Message envoyé le 04-12-2020 par LINUS  
J'ai continué à faire quelques expérimentations avec l'activation de TI.
J'ai désactivé mon accès réseau et démarré TI. Au lieu de la fenêtre d'activation, une autre fenêtre s'est ouverte m'avisant qu'une connexion Internet est requise pour activer le logiciel. Aucune autre option était offerte. En cliquant OK, tout s'arrête.

Suite au commentaire (effacé) de Lego43 indiquant qu'il y avait un soulignement rouge en tentant d'indiquer des lettres plutôt que des chiffres, je me suis "amusé" à tenter diverses combinaisons.

J'ai remarqué qu'il semblait y avoir une certaine logique de validation de la clé au fur et a mesure qu'on l'inscrit. Si ce n'est pas logique, c'est souligné en rouge. Donc, en expérimentant, j'ai cru comprendre que la clé est de type 9999-XXXX-9999-XXXX (X=lettre, 9=chiffre). J'ai même réussi à inventer une clé qui a été accepté complètement sans erreur mais, malheureusement, elle a été refusée comme étant invalide. J'ai même tenté d'enlever tous les blocages dans mon fichier Host, sans succès.

Si vous voulez vérifier le format de clé, voici celle que j'ai inventé :
2349-FLAW-1694-PETE
Mais elle ne fonctionne pas. Pas nécessaire d'inscrire en majuscule, cela se fait tout seul comme mentionné.

Encore une fois, juste des constations sans aucune assurance que cela s'applique à la version TI2020 canadienne.

Message envoyé le 04-12-2020 par lego43  
.

Message envoyé le 04-12-2020 par didier    
@ Linus

Merci pour ton retour d'information !

Je crois sincèrement que le logiciel est "cr**kable", mais il faut trouver un "hacker" pour le faire.

j'imagine (espère) qu'il y aura une personne sur le net qui le fera !

À suivre !

Message envoyé le 04-12-2020 par polarxp  
Bonsoir
couple a la retraite peut on cotiser au reer le $2000
excédentaire a vie moi et mon épouse pour diminuer le revenu
net ligne 236 pour amélioré le crédit tps et solidarité

si oui comment entré ce montant car pas supposé d avoir
un plus gros retour d impot je crois
Merci
Michel

Message envoyé le 04-12-2020 par marquelle  
@ polarxp

Pose ta question dans le sujet "Aide pour les impôts 2020 - Québec"

Message envoyé le 04-12-2020 par Bentrider  
Salut Michel,
L’excédant de 2000$ est toléré, mais n’est jamais déductible.
Excès REER

Message envoyé le 04-12-2020 par Marc 763  
.

Message envoyé le 05-12-2020 par Regi  

Message envoyé le 05-12-2020 par Marc 763  
.

Message envoyé le 05-12-2020 par Regi  

Message envoyé le 05-12-2020 par marquelle  
.

Message envoyé le 06-12-2020 par glarochelle68  
J'ai essayé plseurs méthodes et plusieurs codes ainsi que le keygen mais je n'ai aucuns résultats. Si quelqu'un trouve une solution cela serait apprécié

Message envoyé le 06-12-2020 par Proulxs  
Pour ceux qui travaille sur un 'cr**k' de TurboImpöt pour cette année:
Le fichier Intuit.Ctg.Wte.Service.dll qui était au coeur du cr**k pour la version us de l'an passé s'appel Intuit.Ctg.Ttd.Views.dll au Canada.

Le cr**k consistait en une modification dans le fichier pour retirer du code dans une section qui pour nous est Intuit.Ctg.Ttd.Views.ECommerce dans lequel une variable IsProductActivationRequired() est déclarlé. Le cr**k constitait à retirer le questionnement et simplement retourner false. J'ai appliqué le même cr**k et lorsque je lance TurboImpôt 2020 il demande encore un code. La version semble donc être un peu mieux protéger, je continue ma lecture du code .NET dans le fichier mais par manque de temps je vous invite également à faire vos test si vous savez ce que vous faites.

(J'utilises le logiciel dnSpy pour travailler dans le dll compilé)

Message envoyé le 07-12-2020 par gamingamin  



Message envoyé le 07-12-2020 par lego43  
.

Message envoyé le 08-12-2020 par vinr2114  
*

Message envoyé le 09-12-2020 par thunderQC  
@gamingamin
Pour moi ton commentaire ces plus un argument de vente que de problème.

Message envoyé le 10-12-2020 par jeanot55  
Bonjour pensez-vous que l'effaceur vas fonctionner cette année. Je voulais savoir avant d'acheter Turbot Impôt, merci à l'avance

Message envoyé le 13-12-2020 par coco18  
Bonjour, serait-il possible de poster le keygen v.4? je dois réinstaller les anciennes versions dû à un problème informatique et je ne parviens pas à le retrouver.
Merci

Message envoyé le 14-12-2020 par Regi  

Message envoyé le 16-12-2020 par LINUS  
Bonjour,
Comme je disais, j'achète toujours ma copie de Turbo Impôt chez Costco (version Deluxe, 8 déclaration) car c'est rapidement disponible et au meilleur prix.

Est-ce quelqu'un l'a vu chez Costco?

Si non, est-ce que quelqu'un la commandé en ligne et reçu une clé d'installation par courriel?

En effet, je remarque ce matin qu'il est annoncé sur le site de Costco.ca.

"Intuit TurboImpôt De luxe 2020, 8 déclarations, française, téléchargement numérique" à $29.99

Et non, je ne veux ni avoir ni partager une clé, juste savoir si quelqu'un l'a déjà commandé et si on peut enfin activer la nouvelle version afin de pouvoir commencer à y travailler?

Merci


Message envoyé le 16-12-2020 par Bentrider  
Il y avait un présentoir TI au Costco de St. Romuald, il y a deux jours.

Message envoyé le 17-12-2020 par trebor5000  
disponible en ligne chez costco version de luxe a télécharger $29.99 + tx

Message envoyé le 17-12-2020 par polarxp  
Salut Linus
J ai acheté tantot turboimpot deluxe cd 8 déclarations
au Costco Boucherville a $29.99

Michel

Message envoyé le 17-12-2020 par Loup  
Bonjour si on télécharge turboimpôt je peux l'installer combien de fois 1 ordi 2 portable et comment je le conserve pour les années à venir. suis-je obliger de m'enregistrer si je télécharge en ligne?

Message envoyé le 17-12-2020 par mich514  
.

Message envoyé le 17-12-2020 par nelly  
.

Message envoyé le 18-12-2020 par clodiots  
sur trois ordinateur je viens de veryfier

Message envoyé le 18-12-2020 par jen2020  
.

Message envoyé le 18-12-2020 par Bentrider  

Message envoyé le 18-12-2020 par LINUS  
Bon, j'ai réglé mon problème. Je viens d'acheter TurboImpôt Deluxe 8 déclarations chez Costco.ca pour $29.99+tx.
J'ai eu confirmation de ma commande à 15h31 et j'ai reçu un lien et ma clé d'activation dans un autre message 14 minutes plus tard, soit à 15h45.
Et je confirme que la clé contient des chiffres et des lettres au hasard et non pas en bloc de 4 chiffres et 4 lettres comme j'avais pu penser.
Je l'ai activé en ligne normalement sans avoir modifié mon fichier Host. Tout s'est bien passé.
Je vais peut-être faire une installation sur un autre PC, sans connexion Internet et le fichier Host "patché" au cas où. De toute façon, je n'utilise pas l'effaceur car pas nécessaire pour mes besoins.
Bon, je vais maintenant installer Impôt Expert 2020 (et oui! j'achète les deux).
Bonne saison d'impôts à tous !

Message envoyé le 18-12-2020 par nelly  
.

Message envoyé le 18-12-2020 par panda  
@linus
as tu droit seulement a 8 déclarations, en 2019 avec impot deluxe si je me souviens on avait droit a 20

avec la version deluxe 2020, peut tu faire travail autaunomme, et revenu de location

Message envoyé le 18-12-2020 par lego43  
.

Message envoyé le 19-12-2020 par LINUS  
@Nelly
Je ne peux malheureusement pas partager ma clé car j'utilise toutes les déclarations > $25,000. C'est d'ailleurs pour cela que j'achète aussi Impôt Expert.

@PANDA
On a droit à 8 déclarations pour revenu annuel >$25,000 et 12 déclarations <$25,000 pour un total de 20 déclarations.

@LEGO43
Je ne peux malheureusement pas te répondre car j'ai copié/collé la clé à partir du courriel, alors tout s'est fait en un clin d'oeil. J'ai juste eu à cliquer "Activer" et en un instant c'était fait.

En passant, les entrées "InstCode0" et "ActCode0" n'existent plus dans le fichier TTConfig.ini. Tout le reste semble identique aux autres années. Donc, la preuve d'activation est quelque part ailleurs.

Message envoyé le 19-12-2020 par Marc 763  
@ mich514

J'ai une question pour toi et ce n'est pas pour avoir une clef mais juste une question. As-tu encore la version Impôt Expert 2019 ?   

Message envoyé le 19-12-2020 par didier    
@LINUS

Quand tu dit ceci : "On a droit à 8 déclarations pour revenu annuel >$25,000 et 12 déclarations <$25,000 pour un total de $25,000"

1) Est-ce que tu parle de Turbo Impôt 2020 ou Impôt Expert 2020

2) Que veux tu dire en rapport avec la fin de cette phrase ? "12 déclarations <$25,000 " pour un total de $25,000 ..... Veux tu dire 12 déclarations de moins de 25000$ jusqu'à un max de 25000$ par déclaration ?

Merci !!!!!

Message envoyé le 19-12-2020 par jasminpierre  
Turbo Impôt 2020 version de luxe
C'est 8 déclarations >$25000 et 12 ďéclarations < $25000 pour un total de 20 déclarations.
C'était comme ça avant.
Pour les versions premier et particuliers (plus dispendieux) tu as droit à 12 déclarations >25k et 8 déclarations <25k.

Message envoyé le 19-12-2020 par didier    
Merci jasminpierre

...... et la version de luxe 2020 (Costco à 30$), peut tu faire travail autonome, et revenu de location ?

Merci beaucoup !

Message envoyé le 19-12-2020 par jasminpierre  
Didier
Oui pour 2019.
Pour 2020 je ne sais pas car je ne l'ai pas encore acheté.

Message envoyé le 19-12-2020 par LINUS  
@didier
Il était tard quand j’ai écrit cela! Maintenant corrigé par « pour un total de 20 déclarations ».
Je parlais de TurboImpôt pour ce total de 20. Effectivement, si quelqu’un a un revenu fédéral entre $0 et $24,999, il utilise une des douze déclarations de cette catégorie. J’ai bien écrit fédéral car si le revenu est moins que $25K au fédéral et plus que $25K au provincial, c’est le revenu fédéral qui est pris en compte dans le cas de TI (du moins, c’était comme cela les années passées).
Dans le cas de Impôt Expert, j’achète la version de 12 déclarations > $25,000 qui inclue également 4 déclarations pour <$25,000 pour un total de 16 déclarations.

Message envoyé le 19-12-2020 par didier    
Un gros merci à tous pour vos réponses !!!!

Je vais donc acheté une copie de Turbo Impôts 2020 et espérer d'avoir un "effaceur" plus tard, par notre cher ami Ticker. Mais, il est peut-être déjà à travailler dessus, et peut-être plus complexe que les années d'avant ?

Bye !!

Message envoyé le 19-12-2020 par jen2020  
.

Message envoyé le 19-12-2020 par nelly  
.

Message envoyé le 19-12-2020 par mich514  
@ marc763

oui et je n ai pas encore eu de reponse pour savoir si je peux faire un impot de travailleur autonome et un autre de revenu de location avec turbo impot de luxe 2020 a 29.99 chez costco merci

Message envoyé le 19-12-2020 par nelly  
@mich514

tu cliques sur modifier, tu effaces tout et tu mets un point .

Message envoyé le 19-12-2020 par mich514  
merci nelly

Message envoyé le 19-12-2020 par Marc 763  
@ mich514
Bon ma réponse va être un longue mais je vais faire de mon mieux. Pour TurboImpôt pour ce qui est de travailleur autonome et revenu de location la version de luxe ne l'accepte pas cela prend une version spéciale plus onéreuse.

Ci-joint pour une lien sur YouTube pour un petit vidéo de 2min 36 sec. et tu vas trouver plusieurs réponses à tes questions pour Impôt Expert. Cela vaut la peine que tu le regarde et donnes moi des nouvelles.

Même si cette version parle du logiciel en ligne il est la même chose pour le logiciel téléchargé.

Vu que tu as encore la version 2019 cela mérite que tu essaie après avoir regardé le vidéo. Mais aucun problème si tu veux quand même demeurer avec TurboImpôt.

https://www.youtube.com/watch?v=vkvSb_qa-mw

Message envoyé le 19-12-2020 par lego43  
Bonjour

J'espère que quelqu'un travaille pour nous trouver un nouveau keygen....il va être apprécié de plusieurs d'entre nous...j'en suis convaincu...

Merci

Message envoyé le 19-12-2020 par mich514  
@Marc763

j ai tout recommence et le federal est correct mais le provincial ne fonctionne pas il refuse d entrer des donnees met des montants en double ect et ca fait plusieurs annees que j utilise turboimpot avec le keygen mais par entrevue ca ne fonctionne pas dans impotexpert si la version deluxe ne fonctionne pas je dois acheter celle de particulier et entreprise a 99.99 plus taxes chez costco j espere qu il y aura un nouveau keygen bientot

ps j ai vu la video merci mais ca ne regle pas mon probleme

merci

Message envoyé le 19-12-2020 par Marc 763  
@ mich514

Je peut parier que les montants en double sont pour les frais médicaux, est-ce que je me trompe ? Si oui j'ai la solution et elle est très simple.

Pour les entrées refusées, tout est dans le montage de l'entrevue car Impôt Expert ne prend pas les entrées directes et c'est correct comme cela.

Ce que je trouve dommage avec TurboImpot c'est qu'ils chargent pas mal cher alors que tout peut-être fait avec Impôt Expert.

Et le plus drôle est que moi j'ai les mêmes problèmes j'ai essayé l'an passé et rien à faire dans mon cas avec TurboImpôt.

Mais cette année, étant donné que le KeyGen ne fonctionne plus il sera difficile pour ceux qui utilisent TurboImpôt de pouvoir faire les rapports sans débourser plusieurs dollars.           

J'aimerais tant t'aider merci quand même.

Message envoyé le 19-12-2020 par mich514  
@marc763
au provincial c est la qu il entre par example l assurance maladie en double et pour travailleur autonome il est impossible d entrer le numero d entreprise du quebec et les depenses d automobile ce qu il offre comme option c est d acheterou louer une auto l auto je l ai deja et de ce fait je ne peux entrer les depenses au provincial
merci

Message envoyé le 19-12-2020 par Marc 763  
@ mich514

Est-ce assurance maladie ou assurance médicament, moi je pense que c'est assurance médicament pourquoi en double très simple, dans le menu à gauche il y a un onglet qui parle de l'assurance médicament si on clique sur cet item là une fenêtre s'ouvre et demande la situation du contribuable et c'est là qu'il faut l'indiquer, il ne faut pas l'indiquer dans les frais de médicaments en plus car c'est là que le montant peut doubler. Bon je vois venir la question pour le fédéral, on fait quoi et là aussi c'est simple il faut aller cette fois-ci dans les frais de médicaments indiquer le montant pour le fédéral à droite de cette ligne et à droite il y a un petit icône avec une feuille d'érable avec le QC on clique dessus une autre cas s'ouvre simplement y inscrire 0 et le tour est joué.
Cela vaut la peine d'essayer j'ai aussi la réponse pour travailleur autonome est-ce que l'on continue ?

Message envoyé le 19-12-2020 par Marc 763  
@ blach8

Je m'excuse je n'avait pas vu ta réponse probablement que j'étais en train d'y répondre quand tu as écrit la tienne.

Désolé,

Mais j'adore que nos réponses sont identiques ou presque sans se consulter cela prouve une chose, on connait notre logiciel et on ne répond pas n'importe quoi.

Vive notre crédibilité !


Message envoyé le 20-12-2020 par didier    
@ mich514

...... Avec Turbo Impôts de luxe 2020 (Costco), j'ai bien réussi à entrer toutes les informations pour un de mes travailleurs autonome et aussi un autre qui à du locatif ! Peut-être, qu'il n'y a pas de possibilité d'aide par le questionnaire (easy step) pour cela, mais par formulaire direct, c'est toujours possible !

C'est certain que je n'ai pas encore envoyer (imponet), car pas ouvert avant le 22 février 2021, mais j'imagine que ça ne bloquera pas (Pour nous obliger à prendre la version plus cher), j'ose croire !

Voilà !

Message envoyé le 20-12-2020 par mich514  
@blanchi8
@marc 763
je suis d accord de continuer
les frais medicaux il y a 1252.00 de trop c est a dire 2 ass maladie de 626.00

pour travailleur indepedant il reste le 36.00 de frais d immaticulation je ne sais pas ou le rentrer

comme je le disais les federaux sont identique a turbo impot
merci

Message envoyé le 20-12-2020 par Marc 763  
@ mich514

Vais répondre plus tard en journée sous rubrique Impôt Expert 2020.

Je vais aviser de la réponse écrite dans cette rubrique.

A plus tard

Message envoyé le 20-12-2020 par lego43  
.

Message envoyé le 20-12-2020 par LINUS  
@jen2020

Comment puis-je tester un effaceur quand il n'y a pas d'effaceur pour le moment pour TurboImpôt 2020?

Message envoyé le 20-12-2020 par LINUS  
@nelly

Il y a plusieurs choses que je ne comprends pas dans ton dernier message à mon attention.

Tout d'abord, TurboImpôt 2020, de manière légitime, ne peut être activé que sur 3 ordinateurs et non pas plusieurs, dans le sens d'illimité.

Ensuite, étant donné que nous n'avons pas d'effaceur, chaque déclaration que toi ou quelqu'un d'autre ferait avec ma clé ne me serait plus disponible car le compteur est, normalement, centralisé chez Intuit. Donc. il monterait aussi de mon côté.

J'ai bien mentionné que j'utilisais TOUTES mes déclarations >$25K, donc, je serais obligé d'en acheter une autre copie car j'en manquerais (j'en manque d'ailleurs déjà puisque je dois aussi acheter Impôt Expert).

Donc, non, je ne partagerai pas cette clé pour des raisons évidentes...

Message envoyé le 20-12-2020 par LINUS  
@mich514

Je seconde ce que Didier a écrit concernant les travailleurs autonomes et la version Deluxe. En mode direct et non pas entrevue (que je n'ai jamais utilisé de ma vie), tu peux tout faire ce qui est requis en autant que tu aies l'expérience de faire une déclaration pour un revenu autonome (ce qui n'est pas une mince affaire!).

Exemple : Fait un double-clic sur la case fédérale #13499. Cela ouvrira le formulaire "Sommaire de revenus d'entreprises". Dans ce formulaire, faire un double-clic dans le champs "Revenus brut", cela ouvrira le formulaire T2125. C'est là que tu dois faire l'essentiel à partir des états financiers préalablement préparés par un comptable, le travailleur autonome ou toi même. C'est nécessaire afin de mettre les bons montants (revenus, dépenses/bureau/amortissements, auto, etc.) dans les bonnes rubriques.

Je ne sais pas pour les revenus locatifs mais je pense que oui, toujours en mode direct. En fait, j'ai cru comprendre que le logiciel est le même pour toutes les versions et que seulement le mode entrevue et le nombre change d'une version à l'autre.

Message envoyé le 20-12-2020 par jasminpierre  
Je confirme les commentaires de @LINUS.
En mode direct tu peux tout faire avec la version de luxe incluant revenus locatifs.

@LINUS, même si tu achètes un 2iéme logiciel, je crois que le compteur ne reviendras pas à 0 car ces le même fichier compteur qui est créé avec une nouvelle installation et enregistrer par Intuit.
Pour remettre le compteur à 0, il faut bloquer l'enregistrement du fichier par Intuit.
C'est ce que Ticker faisait avec l'effaceur les années passées. Cependant, cela reste à être vérifié.

Message envoyé le 20-12-2020 par didier    
Question .....

Pensez-vous que si je fais 8 déclarations (+25000$) et 12 déclarations (-25000$) avec une clé (licence), pour un total de 20, je peux en refaire un autre 20 déclaration de même type, en achetant une nouvelle clé du même type ?

Dans le fond, peux-t-on faire plus de 20 déclarations, si on achète 2 fois le logiciels, donc avec 2 clé différente ou s'il faut changer d'ordinateur obligatoirement ??

Car s'il faut changer d'ordinateur obligatoirement pour en faire plus que 20 (avec 2 clé différentes), alors j'imagine qu'il faut entrer la nouvelle clé (2eme) tout de suite dans le nouveau ordinateur et non pas la mettre dans le même ordi de la première clé ?? (car l'ordinateur sera détecté)

Je poses cette question, car les années passées, on a jamais eu à se poser cette question, car on avait l'effaceur, le keygen et tout !!!!

Mais, si je me fit au keygen des années passés, on pouvais changé la clé quand on arrivait à 20 déclarations et cela faisait, même sans faire baissé le compteur avec l'effaceur ..... donc avant, on pouvait faire plus de 20 déclaration avec le même ordi, mais avec des clés différente ...... J'espère que se sera cela encore, car si l'effaceur ne sort pas et qu'on peut juste en faire VRAIMENT 20 par ordinateur, même en changeant de clé, et bien je vais être mal pris (veux pas prendre Impot expert) je suis trop habitué avec Turbo Impots)

Merci !!!

Message envoyé le 20-12-2020 par Marc 763  
@ blach8

Merci pour ta réponse à mich514, c'est exactement ce que j'aurais écrit, donc je n'ai pas besoin de répondre en double. On lâche pas!!!

Message envoyé le 20-12-2020 par Marc 763  
@ didier

J'endosse totalement les propos de blach8, et ne te décourage pas je pense que l'effaceur de Ticker va apparaître bientôt et il sera fonctionnel probablement pour Turbo Impôt car il le fait pour les deux logiciels. J'ai écrit à quelque part sur ce forum qu'il fallait peut-être oublier le Key Gen cette année pour TurboImpôt à date je ne me suis pas trompé, donc pour ceux qui comme toi préfère TurboImpôt le secret sera de maitriser l'effaceur c'est le seul moyen de dépasser le maximum de déclarations.

Message envoyé le 20-12-2020 par LINUS  
@jasminpierre, didier, blach8, Marc_763, etc.

Ma compréhension est également, comme déjà mentionné, qu'il existe une restriction d'une installation par ordinateur imposée par le gouvernement (pour empêcher les gens d'en préparer 100 sans utiliser TED).

Je connais quelqu'un qui, avant d'utiliser l'effaceur, avait trois ordinateurs et installait TurboRapide (à l'époque) et Impôt Expert sur chacun (donc achetait 6 logiciels). Cela lui donnait la possibilité de faire 60 [(12+8)x3] déclarations de plus de $25K et 48 [(4+12)x3] déclarations de moins de $25K.

Donc, ça prend des PC différents à moins de découvrir comment effacer TOUTE TRACE de la première installation après avoir utilisé toutes les déclarations possibles. Je ne sais personnellement pas ce qu'il faudrait faire pour cela.

Conclusion, acheter le logiciel est à la portée de tous. Il suffit de mettre les $$$. Pour ceux qui ne veulent rien payer, le Keygen est la seule solution. Pour ceux qui veulent surtout faire plusieurs déclarations à moindre coût, alors c'est l'effaceur qui est prioritaire. IE2020 semble utiliser la même protection que l'an dernier. Alors, notre ami Ticker devrait pouvoir produire l'effaceur pour celui-là assez facilement. C'est une toute autre histoire avec TI2020!

Je connais quelqu'un qui vient d'activer une copie légitime de TI2020 alors que son fichier Host était "patché" au max. Pourtant, ça ne devrait pas être possible. J'en déduis que l'activation utilise un mécanisme complètement différent. Reste à tester si l'activation est possible sans accès Internet. À première vue, j'en doute!

Enfin, la manière de contourner l'achat de plusieurs PC est de connaître comment créer des machines virtuelles en utilisant des logiciels comme VMWare Workstation ou VirtualBox. Mais cela requiert une expertise qui dépasse le cadre de discussion "Turbo Impôt 2020" et exige d'avoir déjà un PC récent disposant de beaucoup d'espace disque et de mémoire vive (16Go ou plus).

Message envoyé le 20-12-2020 par didier    
.... Pour ma part je n'ai jamais utilisé l'effaceur, mais seulement le keygen et j’allais changer les clés directement dans le fichier TTConfig.ini et je pouvais refaire 20 impots à nouveau, à chaque changement de clé, sans rien effacer !


Message envoyé le 20-12-2020 par LINUS  
@didier

Et c'est pour cela que les clés ne sont plus dans le fichier TTConfig.ini

Message envoyé le 20-12-2020 par Zoon  
Bonjour a tous
J'aimerais savoir si pour ceux qui emploie la version pro avec TED pour l'envoie ( Profil D'intuit ) est-ce qu'il y a des frais pour utilisé TED à chaque envoie je me posais la question au cas ou.
Merci

Message envoyé le 20-12-2020 par Zoon  
Merci Blach8 je savais ca mais ce que je voulais savoir c'est s'il faut payé a chaque fois qu'on envoi un rapport par ted
je regardé pour impôtExpert pro on dirait que c'est juste pour 100 rapports je peu me tromper

Message envoyé le 20-12-2020 par Zoon  
Merci blach8

Message envoyé le 20-12-2020 par Mathurs  
J'utilise TaxCycle depuis 2 ans et pour 600$ je le trouve très bien. (https://www.taxcycle.com/fr-ca/)
J'avais essayer Profile mais comme le service après vente n'était pas de mon gout je suis passé a celui-là.


Message envoyé le 20-12-2020 par Mathurs  
Exact, il faut être enregistre aux 2 gouvernements.
En achetant une licence on peut faire des déclarations de 2012 à ce jour. La personne qui a créer ce logiciel était un des fondateurs de Profile.

Message envoyé le 20-12-2020 par Zoon  
Merci Mathurs
Peux-tu m'expliquer comment il faut acheté, je sais aussi qu'il faut s'enregistrer au 2 gouvernement mais j'ai un peu de misère à comprendre il faut acheté T1 et ajouté TP1 est-ce cela une petite question peux ton importé les donnés de turbotaxe et ext-ce qu'il ressemble à turbo impôt ou impôt expert
Merci

Message envoyé le 21-12-2020 par Mathurs  
On doit acheté les modules T1 et TP1 étant résident du Québec. Pour l'importation malheureusement il ne reporte que Profile, Dtax , Taxprep et Cantax.

J'utilisais Turbot impôt et Impôt Expert avant et lorsque j'ai migré vers lui j'ai du tout recommencé à zéro. J'ai du faire mes 200 déclarations en double cette année-là.
A mon avis il ressemble plus a Turbo Impôt qu'a Impôt Expert. Il reste très simple a utiliser et lorsque tu les appelle tu a de l'aide immédiatement contrairement a Profile qui ne rappelait même pas.



Message envoyé le 21-12-2020 par Zoon  
Merci Mathurs

Message envoyé le 21-12-2020 par Kaboom  
@Polarxp
J'arrive de chez Costco Boucherville pour acheter TI mais on m'a dit qu'il ne l'on pas encore reçu.

Message envoyé le 21-12-2020 par Bentrider  
Kaboom,
Mon Costco de la Rive Sud à Québec est déjà partiellement reconfiguré pour limiter la vente des produits essentiels à partir du 26 décembre. Ainsi le présentoir de TÍ est rendu au fond du magasin avec les décorations de Noël, au lieu d’être à l’entrée du magasin.

Message envoyé le 22-12-2020 par didier    
@ticker

Merci à toi pour tes efforts à nous aider !

Je t'ai envoyer un courriel ce matin !

Bye !!

Message envoyé le 22-12-2020 par marco  
.

Message envoyé le 22-12-2020 par jen2020  
.

Message envoyé le 22-12-2020 par Kaboom  
J'ai acheté TI vs CD.
Dans sommaire des déclarations comptées:
Ce produit peut servir à préparer un max de 20 déclarations.
Sur l'autre ligne:
Déclarations disponibles 8
Quelqu'un peut m'expliquer.
Merci

Message envoyé le 22-12-2020 par andre324  
bonjour a vous je voudrais savoir le logiciel
trubo impot 2020 peux ton instaler sur 2 machine pc avec le meme numero car jai ju il a pas de cr**k pour le moment

merci

andre

Message envoyé le 22-12-2020 par Jack  
@andre324,
"TurboImpôt peut être installé sur trois ordinateurs et doit être activé par Internet. "
TurboImpôt de Luxe

Message envoyé le 22-12-2020 par blach8    
@Kaboom    TurboImpôt de Luxe est conçu pour traiter 8 déclarations de revenus. Le maximum de 20 déclarations est le maximum permis par L'ARC pour tout logiciel homologué ImpôtNet. Ce qui veut dire que selon la règle de L'ARC, si vous achetez trois boîtes vous ne pourrez pas faire 24 déclarations mais bien 20 avec le même ordinateur, sans effaceur.

Message envoyé le 22-12-2020 par Kaboom  
@blach8
Merci de ton info.
Plus haut jasminpierre mentionnait que TI de luxe comptait 8 et 12 déclaration comme avant mais ce n'est pas le cas.

Message envoyé le 22-12-2020 par jasminpierre  
@kaboom Turbo Impôt de luxe c'est 8 déclarations > = $25000 et 12 déclarations < $25000 pour un total de 20 déclarations.

Message envoyé le 22-12-2020 par marquelle  
Bonjour

Est-ce que ticker va travailler seulement sur l'effaceur ou s'il va regarder également le keygen...

Merci

Message envoyé le 22-12-2020 par Marc 763  
@ marquelle

Ce que je sais c'est que l'effaceur pour Impôt Expert devrait être disponible dans quelque jours, rien n'est certain pour Turbo Impôt mais Ticker travaille dessus.

Pour Turbo Impôt à date même le KeyGen semble difficile à fabriquer car Intuit a décidé de bannir l'enregistrement par téléphone et a changé sa méthode pour les clefs de déverrouillage ce qui complique la situation.

Ticker n'a jamais été impliqué dans les KeyGen.

Ticker fait son possible mais il ne faut trop lui en demander déjà qu'il en fait beaucoup pour nous.

Soyons patients et optimistes

Message envoyé le 22-12-2020 par marcus  
En attendant la vérification de ticker, j'aimerai vérifier avec la communauté quelle logiciel pro vous me suggérez, j'aurai pas le choix j'en fait une centaine, j'ai regardé le ProFil et impot expert Pro. Je travaillais dans le passé avec turbotimpot.

Message envoyé le 22-12-2020 par Mathurs  
@ marcus

LE plus économique si tu en fait une juste centaine est Impôt Expert Pro. Le probleme est si tu en a 30 de plus il te reviendra + cher. C'est celui que j'utilisais avant.

Pour 600$ TaxCycle est illimité et très facile a utiliser.

Profile coute 700$ environ et est très populaire.
Dtmax est quand a moi hors de prix. + de 2000$


Message envoyé le 22-12-2020 par Marc 763  
@ marcus

Excellente question par contre d'y répondre n'est pas facile.

Pour moi c'est facile. Je travaille avec Impôt Expert depuis 2009, il est facile à travailler mais ceux comme toi sont habitués avec Turbo Impôt la transition sera probablement difficile mais faisable.

Le plus ardu est de tout repartir à zéro pour les informations personnelles.

Pour les relevés, Turbo Impôt ouvre le relevé avec des colonnes (A B C) pour y inscrire les données de chaque émetteur et il faut basculer du féd vers le pro. pour les inscrire, alors que Impôt Expert lui ouvre seulement un relevé pour chaque émetteur mais les deux paliers (fed & pro) sont présentes sur la page donc inutile de basculer.

Mais il faut ouvrir autant de relevés que d'émetteurs.

Ceci est bon pour tous les émetteurs et à gauche de l'écran chaque émetteur inscrit apparaît donc si correction est nécessaire on a qu'à aller directement à l'émetteur et faire les corrections requises.

Etant donné la problématique causée par les changements de TurboImpôt, cela est plus simple de prendre Impôt Expert avec l'effaceur on peut produire autant de rapports que l'on a à faire.     

Il se peut que j'ai oublié d'autres avantages prière à ceux qui vont regarder ma réponse de me corriger ou ajouter d'autres sujets pertinents.

Mais comme je disais au début cela est mon avis personnel.


Message envoyé le 23-12-2020 par ticker    
Pour le moment dans TurboImpôt, il n'est même pas possible de compléter une déclaration, donc impossible de savoir s'il sera possible d'effacer les déclarations existantes.

Pour ceux qui me demandent un keygen, je n’en ai jamais produit pour Impôtrapide ou TurboImpôt. De plus cette année, il y a un fichier de licence crypté qui est non transférable d'un ordinateur à l'autre.

Message envoyé le 23-12-2020 par didier    
@ticker

Penses-tu, avec ce que tu sais pour le moment, s'il y a de l'espoir pour l'effaceur (Trubo Impôt). Comme tu dis, on ne peut pas savoir encore pour l'effaceur, vue qu'on peut pas compléter un déclaration, mais est-ce que ton précieux travail avance tout de même, dans le sens que, avez-vous réussi à pas mal trouver le ou les fichiers en lien à cet éventuel effaceur ?

Merci beaucoup !

Message envoyé le 23-12-2020 par marcus  
@ MATHURS, MARC 763 ET BLACH8

Merci à vous trois, est-ce que je peux reporter les données de clients de turbotimpot 2019 à impotexpert pro.
2- Y a t'il une différence entre impotexpert régulier (si je prend l'effaceur) et impotexpert pro, à part le cout et le nombre de déclarations. Turbotimpot étant plus limiter que ProFil dans le traitement de déclarations plus complexe par exemple.

Merci

Message envoyé le 23-12-2020 par marquelle  
@ticker

as-tu un idée qui l'aurait créé la première fois ...

Message envoyé le 23-12-2020 par mascou  
Je viens d’acheter un nouvel ordi avec windows 10. J’ai installé turboimpôt 2019 et j’ai de la difficulté à trouver le dossier TTconfig. Est-ce que quelqu’un pourrait m’aider svp?

Message envoyé le 23-12-2020 par blach8    
@mascou    Dans C:ProgramData/Intuit Canada/ti2019. Si le dossier ProgramData n'est pas visible, il faut modifier les choix des éléments masqués via le menu affichage en haut.

Message envoyé le 23-12-2020 par mascou  
@blach8

Merci, j'aurais dû y penser.

Message envoyé le 23-12-2020 par Zoon  
Blach8
Si j'ai bien compris dans ton commentaire sur le logiciel pro expert tu achètes la version la plus petite et tu peux effacer et en faire comme tu veux est-ce exacte
je n'ai jamais pris impôt expert et la je vais passer à ted
alors je regarde les choix
merci

Message envoyé le 23-12-2020 par blach8    
@Zoon   Moi j'achète la version 100 ImpôtExpert Pro, tout dépend de ton besoin et ce que tu souhaites aussi, en tout cas, c'est un très bon choix pour la TED.

Message envoyé le 23-12-2020 par Zoon  
Blach8
J'en ai plus que 100 c'est pour ca que je posais la question
Merci

Message envoyé le 23-12-2020 par Charlie 2019  
Bonjour, j'ai déja il y a longtemps utiliser la TED et je trouvais très dispendieux et très complexe passant de la transmission, la réception, les corrections et retransmettre est-ce que sa la changer depuis.
Merci de me renseigner

Message envoyé le 24-12-2020 par cram2710  
Questionnement sur le logiciel: (si pas d'effaceur en 2020)
Est-il exact que l'On ne peut installer qu'Une copie de Turbotimpot sur un ordinateur
exemple Deluxe: ok pour 8 déclarations de plus de 25,000$
si on veut en faire plus, on doit passer par le centre fiscal et payer 19,99 pour chaque déclaration additionnelle,
on ne peut pas apparemment pas acheter une autre clef et obtenir ainsi un autre 8 déclarations de plus sur le même ordinateur. Il faut absolument avoir un autre ordinateur pour installer une autre copie de TurbotImpot avec nouvelle clef pour avoir 8 autres déclarations au même prix (Costco pou ailleurs 34$)- Bref faut 2 ordinateurs si on ne veut pas le 19'99$ pour chaque déclaration additionnelle.(Chaque ordinateur étant en plus limité à 20 déclarations par le gouvernement)

On était au paradis avec les clefs et l'effaceur par le passé si tout ça est exact.....



Message envoyé le 24-12-2020 par Romanesh1  
Est-ce que si j’achète la version impot expert l’effaceur va fonctionner ?

Message envoyé le 24-12-2020 par Marc 763  
@ Romanesh1

Normalement quand Ticker nous donne le raccourci pour l'effaceur, il fonctionne, or je viens tout juste de l'essayer et je le confirme tout est parfait, donc aucune hésitation et procurez vous Impôt Expert avant le 30 déc. car il est en spécial.

Pour l'adaptation , cela va être difficile mais faisable et nous somme tous là pour vous aider .
      

Message envoyé le 25-12-2020 par erreip  
.

Message envoyé le 25-12-2020 par clodiots  


Message envoyé le 25-12-2020 par clodiots  
moi aussi jai acheté en ligne

Message envoyé le 25-12-2020 par jasminpierre  
Après plusieurs tantatives, il est impossible d'installer plus d'une copie de Turbo Impôt sur le même ordi.
Voici ce que j'ai fait:
1. j'ai déinstallé TI et nettoyé le règistre avec ccleaner et ensuite rèinstallé TI. TI se réactive par lui-même sans demander la clè d'installation.
2. J'ai changé le numéro de volume du disque "c" et la même chose que 1.
3. J'ai pris une image du disque "c" avant l'installation de TI pour la première fois et après j'ai installé de nouveau l'image pour revenir au point comme si TI n'avait jamais été sur l'ordinateur. Même chose que 1. TI s'active par lui-même après installation
4. Finalement j'ai formater "C" pour m'assurer qu'il y est aucune trace de TI sur le disque d'installation et le registre, Ensuite j'ai réinstaller Windows 10 et TI.
Même chose que 1. TI est encore activé par lui-même sans demander la clé d'installation.

Donc j'en conclu que le CPU ou autres choses de l'ordinateur est enregistrer sur le serveur de Intuit pour s'assurer qu'une seule copie est installer sur le même ordinateur.
En espérant que l'effaceur de Ticker va fonctionner?
Il va falloir que le serveur de Intuit qui compte les déclarations soit bloqué.


Message envoyé le 25-12-2020 par jasminpierre  
@blach8
Non, je ne suis pas familier avec VM. Je vais voir si je peux.

Message envoyé le 25-12-2020 par didier    
@jasminpierre

Essai, si tu veux, de changer ton adresse Mac de ton adapteur reseau. Voici un lien du logiciel qui permet de faire cela :

https://win-7-mac-address-changer.fr.softonic.com/


Mais tout de même faire attention avec cette procédure, car peux avoir coupure d'internet sans revenir, même après redémarrage du PC. Mais c'est la prochaine chose à essayer pour quelqu'un qui s'y connait et qui peux essayer sur un ordi.

Message envoyé le 26-12-2020 par view  

Message envoyé le 26-12-2020 par Regi  

Message envoyé le 26-12-2020 par jen2020  
.

Message envoyé le 26-12-2020 par jasminpierre  
@view
Oui j'ai aussi changé mon adresse IP avec VPN et aucune différences. TI s'active par lui-même.

Message envoyé le 26-12-2020 par jasminpierre  
@didier
Comme suggérer j'ai changer mon adresse MAC en changeant ma connection ethernet à wifi sur mon ordi.

Ensuite j'ai réinstallé l'image du disque avant que TI soit installé.

Encore une fois aucune différence. Après installation de TI, le logiciel s'active par lui-même.

Il me reste à vérifier les commentaires de @jen2020 si c'est pas trop compliqué. Je me demande si je déconnecte le CD drive, est-ce que ça va changer HWID.

Message envoyé le 27-12-2020 par jen2020  
.

Message envoyé le 27-12-2020 par jasminpierre  
@jen2020
I was aware if you changed HWID, that may caused Windows and others software to refuse to activate.
I also knew about HWID in the regedit from the microsoft forum community.

I decided to go ahead with an old laptop with windows 10.
First, with no change in the HWID, I installed TT and activated for basic version.
Second, I uninstalled TT and I changed the HWID in the regedit using the instructions given in your answer.
Third, I reinstalled TT and this time TT asked for installation code for activation. I activated for standard version.
Fourth, I changed HWID to its original value and restarted the computer. Then I opened TT to see if it will stay in standard version. Yes It stayed in standard version.
There was no problem with Windows and others software on the laptop.

Message envoyé le 27-12-2020 par didier    
.... GOOD !

Message envoyé le 28-12-2020 par fraden  
Bonjour

merci à tous ceux qui nous aide sur ce forum.

Si je comprends et lis bien, présentement, il n'y a pas de fichier effaceur ni keygen pour urboimpot...

Selon vous, si j'achète turboimpot...et que je l'installe sur 2 ordinateurs est-ce que ça va fonctionner ?

Merci

Message envoyé le 28-12-2020 par jasminpierre  
@fraden
Oui tu peux installer sur 2 ordinateurs. Le maximum est 3 ordinateurs, Mais chaque déclaration que tu utilises est compté sur les 2 ordinateurs. Par exemple si tu achètes de luxe, tu as droit à 8 déclarations pour les deux ordinateurs et non 16 déclarations.

Message envoyé le 28-12-2020 par Zoon  
blach8 et Mathurs
Bonjour je vous demande à vous parce que je sais que vous utilisez les version pro alors j'ai quelque questions
1 Comment procédez vous pour la signature du formulaire
T183 et TP1000
2 qu'elle différence pendant la pandémie avec la distant ion social

Merci

Message envoyé le 28-12-2020 par Mathurs  
@Zoon

Pour ma part lorsque je termine les déclarations de mes clients je leur envoie par courriel les formulaires T183 et Tp1000. Je leur demande de les imprimer, signer aux endroit surligner en jaune et de me les retourner soit en les scannant, soit en les prenant en photo avec leurs cellulaire. Naturellement je demande une bonne résolution autant que possible. A part quelques exception tous mes clients ont pu le faire sans problème.

Message envoyé le 28-12-2020 par Zoon  
Merci blach8 et Mathurs
lorsque j'aurai mon numéro TED
je vais surement acheté taxecycle il a l'air bien malgré que je cherche beaucoup présentement
si j'ai d'autre questions puis-je vous demander
Merci

Message envoyé le 28-12-2020 par Zoon  
.

Message envoyé le 28-12-2020 par cram2710  
@jasminspierre
J'en conclus que dans ta manipulation , en théorie tu as pu réinstaller avec la même clef?(donc à
neuf ou inconnu sur le serveur)

Juste changer le numéro de série du disque dur n'aurait sans doute pas suffi....(numero donné par Windows=Volume)

Opinion seulement: à 20$ la déclaration suppl... sans effaceur, ce logiciel devient moins attrayant ...

Message envoyé le 29-12-2020 par fraden  
@jasminpierre

Merci pour l'explication
Bonne journée !!!

Message envoyé le 29-12-2020 par yme230  
@ cram2710

Relis bien le message de jasminpierre car ton affirmation est fausse. Ce n’est pas la conclusion des tests effectués.

@jasminpierre

Merci pour ton travail

Message envoyé le 29-12-2020 par jasminpierre  
J'ai essayé une 2ième fois en changeant le numéro de série du volume "c" et HWID dans le registre sur mon vieux laptop et maintenant ça ne fonctionne plus. TI s'active par lui-même. Il y a sûrement autre chose qui est enregistré sur le serveur d'activation.

Message envoyé le 29-12-2020 par jen2020  
.

Message envoyé le 30-12-2020 par Puces  
.

Message envoyé le 30-12-2020 par Bentrider  

Message envoyé le 30-12-2020 par jen2020  
.

Message envoyé le 30-12-2020 par Puces  
J'ai un portable.

et que ca ne me tente pas de jouer là-dedans, l'ouvrir n'a pas l'air simple.

C'est un Asus, pas vieux quand même model X541U I5 7th génération

Merci à tous

Message envoyé le 30-12-2020 par jasminpierre  
@jen2020
Thanks, it works.

Message envoyé le 30-12-2020 par Bentrider  

Message envoyé le 30-12-2020 par Mathurs  
@blach8   

Pour ma part mes prix varient de 30 a 60$ dépendamment de la complexité. J'imprime une copie à chacun de mes clients. Étant donné que l'on ne pouvait pas se voir cette année je leur en ai envoyé une copie au format PDF avec un mot de passe qui est généralement leur NAS. Si un client veut que je lui poste ce sera à ses frais. Idéalement tu te dois d'avoir un courriel sécurisé...on ne sait jamais. Il faut être très prudent car on peut perdre tous nos clients si on a une fuite.

Message envoyé le 31-12-2020 par clodiots  
bonjour il y a tu quel qun qui a un site pour télécharger office 2010 avec clé merci beaucoup je trouve plus mon cd j ai prete

Message envoyé le 31-12-2020 par jasminpierre  
@clodiots
voici un site pour télécharger office 2010:

Office 2010 gratuit

Message envoyé le 31-12-2020 par clodiots  
Merci jasminpierre tres hot

Message envoyé le 01-01-2021 par Zoon  
Mathurs et autres
Qu'est-ce que vous employez pour avoir un courriel sécurisé
comment on fait
ca va être la première fois pour moi alors je veux être en règle
excusez mon ignorance sur ce sujet
Merci

Message envoyé le 04-01-2021 par Charlie 2019  
Bonjour Jasminpierre,
Pour office gratuit, après le téléchargement et l'installation faut tu qu'il y ait déjà une version antérieure pour pouvoir faire l'installation. On me dit: Aucun produit n'est affecté par l'installation de ce package sur ce système. Pour Microsoft Office service Pack 1 SP1
Merci

Message envoyé le 05-01-2021 par Regi  
@Charlie 2019

C'est seulement une mise à jour. Pour ceux qui l'on déjà.

ce Service Pack 1 " SP1 " de la fameuse suite bureautique Microsoft Office 2010 pour Windows est une mise à jour cumulative incontournable à télécharger gratuitement et à installer sans plus attendre !

Message envoyé le 05-01-2021 par jasminpierre  
@charlie 2019
Regi a raison, c'est seulement une mise à jour.
Voici un autre site pour télécharger:
Office 2010
Je l'ai essayé et ça fonctionne pour moi sans clé.
Ensuite tu pourras installer Service Pack 1 si tu en as besoin.

Message envoyé le 06-01-2021 par toubib  
Bonjour, ce forum est pour impôturbot 2020 donc le logiciel Office 2010 n'a pas sa place ici. Vous embourber inutilement le sujet Aller sur le bon sujet du forum et enlever vos messages concernant OFFICE2010
Merci

Message envoyé le 06-01-2021 par Regi  
@ toubib

Personne t'oblige à venir sur ce forum.
Tu te prends pour qui?? Général toubib.

Message envoyé le 07-01-2021 par skoub  
@Regi, il reste que je trouve que @toubib a raison. Il faudrait que la discussion reste sur le sujet. C'est pour cette raison également que lorsqu'une personne a demandé de l'aide pour ses impôts, on l'a redirigé vers le bon thread.

Message envoyé le 07-01-2021 par skoub  
J'ai essayé de débuguer le fichier Intuit.Ctg.Ttd.Views.dll et dès que l'application démarre, il essaye de valider la clé via un serveur. Il ne semble jamais utiliser la fonction IsProductActivationRequired().

Je n'ai pas réussi à aller plus loin pour l'instant. C'est sûr que ça serait plus facile si j'avais une vraie clé avec moi pour voir comment le tout doit réagir mais bon. Je vais poursuivre mes recherches.

Est-ce qu'il y a un forum pour le cr**k sur la version américaine? On pourrait s'inspirer de ce qu'il font.

Message envoyé le 07-01-2021 par Proulxs  
@Skoub Le problème semble venir du fait qu'au Canada il y a plusieurs versions et que la clé dit quel version nous utilisons alors qu'au US ils download directement la bonne version. Voici l'un des forums que j'ai utilisé pour mes tentatives; https://cr**ked.to/Thread-Leak-How-to-manually-cr**k-TurboTax-2019
Je manque de temps pour essayer plein d'options, et de connaissances dans les assemblages .NET pour simplement acheter une license et publier la réponse à certains paramètres pour la variable ProductActivation.
Mon impression est que si on peux donner au logiciel qu'on veut la version premier, français, pour 2020 tel qu'il attend on pourrait bypasser l'activation et utiliser le patch qu'au US ils utilisaient l'an passé. Voir dans Intuit.ctg.ttd.views.ECommerce la section ProductActivation pour les 6 paramètres appelé. Quelqu'un meilleur que moi dans le code .NET pourra faire mieux.

P.S. Voici le script js qui vérifie si la license est légit: https://pastebin.pl/view/7fe7cde6
Au cas ou Pastebin supprime le code encore, voici le lien d'origine sans la mise en forme: https://plugin.intuitcdn.net/cg-commerce-desktop-canada/4.9eec48fb13d23e2acc291ef80d23.js

Message envoyé le 08-01-2021 par lego43  
Bonjour

Dans TurboImpôt2020, est-il possible de voir le nombre de déclarations restantes comme on peut le voir dans impôt Expert en allant dans paramètres ?

Merci

Message envoyé le 08-01-2021 par Jack  
@lego43,
Tu appuies sur Affichage puis sur Sommaire et sur Sommaire de déclarations comptées.

Message envoyé le 08-01-2021 par lego43  
Merci Jack

Quand on consulte le détail du compteur de déclarations, l'Agence du Revenu du Canada (ARC) limite à la préparation maximum de 20 déclarations par ordinateur tandis que TurboImpôt limite à seulement 4 déclarations,,,,je trouve cela assez spécial merci...!

Message envoyé le 08-01-2021 par skoub  
J'ai cherché dans le code et j'ai uniquement fait un petit pas. Je connais la liste des SKU qu'il s'attend à avoir. Déjà ça de bon. Par contre, je n'arrive vraiment pas à trouver l'endroit où il fait un appel au service https://shopping.turbotax.intuit.ca/webs-entitlement-v1/v1/. C'est à ce moment qu'il vérifie la clé entrée et qu'il écoute la réponse comme quoi la clé n'est pas bonne.

Peut-être que c'est dans le code html que @Proulxs a envoyé sur pastebin.pl mais le site ne l'affiche plus.

Message envoyé le 08-01-2021 par Jack  
@lego43,
Le logiciel indique le nombre de déclarations traitées selon la version que tu as achetée. Si tu as la version de base, il indiquera 4. Pour le version de luxe, 8 déclarations.

Message envoyé le 10-01-2021 par Yves  
@lego43,
        si tu achètes la version de base tu peux traité 4 déclarations pour des revenus supérieurs à 25000$ et 16 pour des revenus inférieurs à 25000 $ de luxe tu peux préparer 8 déclarations pour des revenus supérieurs à 25000 $ et 12 inférieurs à 25000 $ . Le maximum demeure toujours 20 déclarations      

Message envoyé le 10-01-2021 par skoub  
Voici mon avancement. J'ai réussi à créer le fichier Licensing.prop qui héberge les informations sur la license du produit. Donc je crois qu'avec ça, je pourrais contourner la vérification au serveur. Évidemment, les valeurs pour la clé d'enregistrement et l'activationId sont bidon et lorsque le logiciel tente d'utiliser ces valeurs, ça semble faire planter le tout. J'ai comme l'impression que le check de ces valeurs se fait dans le fichier ti2020.exe que je ne réussi pas à décompiler suffisamment pour analyser le tout. Quelqu'un serait plus callé que moi pour cette partie?

Message envoyé le 12-01-2021 par toubib  
Message à Regi;
C'est vrai que personne ne m'oblige oblige à venir sur ce forum. J'ai été très poli. J'ai juste remis les usages normaux d'utilisation des forums. Va voir d'autres forums et tu verras que les utilisateurs respectent les normes.Quand je vais sur un forum de recettes je ne veux pas avoir des conseils sur la programmation

Pour moi le sujet est clos

Message envoyé le 12-01-2021 par lego43  
@ blach8

y-a-t-il quelqu'un qui a compris la réponse que tu viens de faire @toubid ? ? ? c'est vraiment du n'importe quoi...

Message envoyé le 12-01-2021 par Charlie 2019  
Bonjour, il est très difficile d'acheter Turbo Impot de luxe, tous les magasins ont fermés cette section à cause des restrictions de la covid. Y a t'il une façon de s'en procurer et à quelle endroit.
Merci de votre aide.

Message envoyé le 12-01-2021 par lego43  
@ Charlie 2019

as-tu essayé Best Buy...https://www.bestbuy.ca/fr-ca/chercher?search=turboimpot+2020

Message envoyé le 12-01-2021 par jasminpierre  
@Charlie2019
Tu peux aussi l'acheter chez Costco.ca à $29.99 si tu es membre.

Message envoyé le 12-01-2021 par Bentrider  
Charlie2019,
Téléchargeable chez Costco:
Turboimpot

Message envoyé le 12-01-2021 par Loik  
@skoub
Merci pour votre patience et votre travail pour trouver une solution

Message envoyé le 13-01-2021 par Charlie 2019  
Merci a vous trois. Je pensais voir comme mentionné avant 8 déclarations de plus de 25k et 12 de moins de 25k J'ai visité les trois endroits et je n'ai pas vu. NÉanmoins je vais devoir en choisir un endroit.

Message envoyé le 13-01-2021 par Charlie 2019  
Merci a vous trois. Je pensais voir comme mentionné avant 8 déclarations de plus de 25k et 12 de moins de 25k J'ai visité les trois endroits et je n'ai pas vu. NÉanmoins je vais devoir en choisir un endroit. Je fais une centaine de déclarations annuellement et si je peux je prendrai l'effaceur.

Message envoyé le 13-01-2021 par skoub  
@Loik
C'est trop compliqué pour moi de déchiffrer tout ça. J'ai essayé mais mes compétences ne sont pas assez évoluées en la matière pour aller plus loin. Malheureusement, ça ne sera pas moi qui va fournir une solution à tout ça.

Message envoyé le 13-01-2021 par gduong128  
Est-ce que la même clé peut-être utilisée pour TurboImpôt et TurboTax?

Message envoyé le 13-01-2021 par jasminpierre  
@gduong128
Oui c'est la même clé.
Cette année pour Turbo impôt de luxe, Intuit limite le nombre de déclarations à 8 totales et non comme avant 8 > $25K et 12 < $25K .

Message envoyé le 13-01-2021 par gduong128  
@jasminpierre Merci pour la réponse.
Si je comprends bien, je peux alors faire une combinaison de déclarations avec TurboImpôts et TurboTax avec la même clé mais pour un total qui ne dépasse pas la limite. Je pose la question parce que je dois faire des déclarations en français et anglais.

Message envoyé le 13-01-2021 par contracteur  
Quand on dit 8 au total pour tubo impot de luxe, 8 québec et 8 fédéral?

Contracteur

Message envoyé le 13-01-2021 par Chuck  
@Yves: Où avez-vous vu ça?

si tu achètes la version de base tu peux traité 4 déclarations pour des revenus supérieurs à 25000$ et 16 pour des revenus inférieurs à 25000 $ de luxe tu peux préparer 8 déclarations pour des revenus supérieurs à 25000 $ et 12 inférieurs à 25000 $ . Le maximum demeure toujours 20 déclarations

Message envoyé le 13-01-2021 par jasminpierre  
@gduong128
Oui c'est ça.
Aussi tu ne peux pas déinstaller et réinstaller turboimpot avec une autre clé sur le même ordi.

Message envoyé le 13-01-2021 par cram2710  
Mise-à-jour ce matin..pas certain de ce que ça contient au juste...

Message envoyé le 13-01-2021 par Chuck  
@Contracteur:

Oui votre compréhension est correcte:
1 déclaration=1 québec + 1 fédéral

Message envoyé le 13-01-2021 par Regi  
TurboImpôt deluxe 8 déclarations.

Quand est-ce que TurboImpôt soustrait une déclaration du nombre maximum que l'on peut produire?
Vous pouvez créer et enregistrer autant de nouvelles déclarations que vous le voulez, mais vous ne pouvez imprimer ou transmettre par voie électronique que 8

Message envoyé le 13-01-2021 par dianeberthe  
Bonjour,
Je viensd'acheter le logiciel chez Costco.

J'ai reçu un email de téléchargement avec un code
Ça fait 3 fois que je le télécharge et il y a un code d'erreur qui apparait t11803, une question de mise à jour qui ne se fait pas.   J'ai le même code d'erreur sur mes logiciels de 2019 et 2018 suit à un essai du quicken téléchargé recemment. Pouvez-vous m'aider.


Message envoyé le 13-01-2021 par Bentrider  
Dianeberthe, une suggestion...
Il est possible que votre lien de téléchargement n’ était pas le dernier.
Vous devez faire un bon ménage des fichiers et du Registre avec
ccleaner, pour enlever les traces de l’installation précédente.

Ensuite télécharger à partir de ce lien:
TI2020

Si vous êtes sur Windows 7 c’est peut-être aussi le problème.

Message envoyé le 13-01-2021 par lego43  
.

Message envoyé le 13-01-2021 par clodiots  
comme moi lego 43 moi jai acheter chez bureau en gros j ai installer sur un et quand jai fait mise a jour mache plus jai payé 166.00 dollard pour 20

Message envoyé le 13-01-2021 par André  
@clodiots et @lego43
Si vous utilisez un VPN. Arrêter le VPN ouvrir Turbo Impôt et entrez votre code. Ça va marcher

Message envoyé le 13-01-2021 par clodiots  
andre vpn veut dire quoi merci

Message envoyé le 13-01-2021 par André  

Message envoyé le 13-01-2021 par lego43  
.

Message envoyé le 13-01-2021 par clodiots  


Message envoyé le 13-01-2021 par André  

Message envoyé le 13-01-2021 par lego43  
.

Message envoyé le 13-01-2021 par André  


Message envoyé le 13-01-2021 par lego43  
.

Message envoyé le 13-01-2021 par clodiots  
merci

Message envoyé le 13-01-2021 par Mathurs  
J'ai aussi eu le même problème avec ma copie acheté chez Costco. J'ai désinstallé comme indiqué et réinstallé par la suite en prenant le même lien de téléchargement que Costco m'avait envoyé et cela marche nickel maintenant.

Message envoyé le 13-01-2021 par lego43  
.

Message envoyé le 14-01-2021 par dianeberthe  
Après avoir tous desinstallé mes impot rapide et finalement chez téléphoné chez impôt rapide passé l'avant-midi la-dessus pour me faire dire qu'il y a un bog dans le logiciel de reessayer demain ou lundi sinon retéléphoner. Merci de votre aide à suivre.

Message envoyé le 14-01-2021 par Marc 763  
@ dianeberthe

Je le sais vous n'aimerez probablement pas mon commentaire mais au début de cette année j'avais émis un commentaire que j'ai enlevé par la suite mais qui disais d'oublier Turbo Impôt cette année à cause du changement pour la procédure d'enregistrement (auparavant avec le Key Gen tout fonctionnait) et depuis ce temps là il semble qu'ils (TI) ont beaucoup de difficulté avec leur logiciel.

Juste pour vous dire que pour moi Impôt Expert est déjà installé tout ce qui manque sont les mises à jour car il est totalement fonctionnel.

Qu'en pensez-vous ?

Message envoyé le 14-01-2021 par Regi  
J'ai installé TurboImpôt 2020 téléchargé chez Bureau en gros sans aucun problème.

Message envoyé le 14-01-2021 par Jack  
@Marc763,
Le choix du logiciel est une affaire personnelle. Donc, je comprends mal ton intervention!

Message envoyé le 14-01-2021 par jasminpierre  
Moi j’ai téléchargé à partir du site fournit par Costco.ca et Turboimpôt fonctionne très bien. J’ai eu aucun problème a l'installer, l’activer et faire les mises à jours.

Message envoyé le 15-01-2021 par Marc 763  
@ Jack et jasminpierre et Regi

Effectivement Jack tu as parfaitement raison je ne suis pas ici pour dénigrer ou pour faire changer de logiciel mais comme je le disais, il semble que plusieurs personnes ont de la difficulté avec Turbo Impôt cette année à cause de toute sortes de contraintes et ceci est un fait.

Le logiciel semble bien fonctionner car cela est confirmé par jasminpierre et Regi qui n'ont eu aucun problème avec Turbo Impôt. En passant je vous salue tous les trois.

Or quel est la meilleure manière de faire fonctionner ce logiciel pour ceux qui ont de la difficulté avec celui-ci ?

Message envoyé le 15-01-2021 par Regi  
En informatique dans 90% du temps le problème est sur la chaise.

Message envoyé le 15-01-2021 par ralphi9  
J’ai aussi téléchargé TurboImpot à partir du site fournit par Costco.ca.

Tout fonctionne #1, aucun problème.

C'est quand même beaucoup de travail de changer de logiciel quand on fait plusieurs impôts...il n'y a pas d'importation de données antérieures, donc, il faut tout retaper à la main.

C'est un pensez-y bien.

Message envoyé le 15-01-2021 par gduong128  
J'ai téléchargé à partir du site d'Intuit:
https://turbotax.intuit.ca/impot/download/turboimpot/2020

J'ai activé avec une clé reçu d'un ami qui a acheté sur le site de Costco en anglais.

Tout fonctionne pour moi. J'ai importé mes déclarations de 2019 et j'attends maintenant les mises à jours.

J'ai Windows 10 avec TurboImpôts 2019 installé.

Message envoyé le 15-01-2021 par dianeberthe  
Je pensais aussi que c'était moi le problème mais quand j'ai téléphoné la personne me dit que plusieurs personnes ont le même problème et qu'il devrait être résolu d'ici lundi sinon de rappeller. Bien chanceux pour ceux que ça fonctionne. J'ai tout désinstallé mes impôt 2019 et 2018 car j'avais essayé le keyen 2019 et depuis rien ne va plus.

Message envoyé le 15-01-2021 par contracteur  
J'ai téléchargé à partir du site d'Intuit:
https://turbotax.intuit.ca/impot/download/turboimpot/2020 et l'installation de démarre pas. C'est quoi le problème? Faut désintaller tubot impôt 2019?

Message envoyé le 15-01-2021 par Regi  
Clic deux fois sur le fichier.

Ou, clic à droite Exécuter en tant qu'administrateur.

Pas nécessaire de désinstallé les autres années.

Qu'est ce que tu as comme Windows?? Windows 8 ou version plus récente (Windows 7 n’est pas pris en charge)

Installation

Ou

https://turboimpot.community.intuit.ca/community/autres-sujets/soutien/comment-puis-je-installer-le-logiciel-turboimp%C3%B4t-pour-l-ann%C3%A9e-d-imposition-courante-apr%C3%A8s-l-avoir/00/875374#

Message envoyé le 15-01-2021 par contracteur  
Windows 10

Message envoyé le 15-01-2021 par dianeberthe  
moi aussi window 10 et j'ai cliqué en tant qu'administrateur et toujours le carré blanc.

Message envoyé le 16-01-2021 par Regi  
Nous avons identifier une cause possible pour ne pas pouvoir installer TurboImpôt. Window permet maintenant d'avoir un nom d'utilisateur en deux mots séparé par un espace. Ceci n'est pas pris en considération lors de l'installation et l'installation ne peut se compléter.

Si c'est votre cas, vous n'avez qu'a créer un nouvel utilisateur Windows en un seul mot, sans espace et vous pourrez installer et utiliser TurboImpôt sans problème. Si ce n'est pas votre cas et que le problème persiste, après avoir désinstallé et réinstallé avec la version en téléchargement, veuillez joindre un agent du support aux usagers qui sera mieux en mesure de vous accompagner pour corriger la situation ou acheminer à un niveau supérieur pour résolution au besoin. Pour nous joindre veuillez cliquer sur le lien suivant ; https://support.impotrapide.intuit.ca/contact/ et suivre les instructions et le bon numéro vous sera fourni.



Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

  Post reply  



  
© 2021
 
Flag Counter