Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Impôt
Repondre a ce sujet  

Sujet STUDIOTAX 2020
Message envoyé le 30-12-2020 par Kheiro2708  
Lien de téléchargement le montant est de 15$ pour 20 declarations a Faire a défaut de imporapide ou impotexpert.

https://www.studiotax.com/downloadwindowsfr.html

Message envoyé le 31-12-2020 par Shadie  
Est-il ossible d'utilisé studiotax pour un travailleur autonome. Comment se démarque t'il de turbo impot ? Peut-on importer de turbo impot?

Message envoyé le 01-01-2021 par Shadie  
Merci et Bonne Année !

Message envoyé le 04-01-2021 par automne  
Mon premier choix pour les impôts est ImpôtExpert mais je trouve que StudioTax 2020 semble plus facile que TurbotImpôt.

Message envoyé le 04-01-2021 par peggys378  
Bonjour

Je fait un essai avec StudioTax et je voudrais entrer des frais médicaux dans le formulaire médicaments et je ne le vois pas..où devais-je le retrouver...
J'ai trouvé le formulaire en cliquant sur "outils"

En ce qui concerne le crédit d'impôt aux ainés, on ne mentionne nul part lequel des 2 conjoints doit en faire la demande.

Merci

Message envoyé le 04-01-2021 par jasminpierre  
J'ai fait un essai avec Studiotax et il y a une erreur
dans le calcul de la cotisation pour RAMQ annexe K.
Annexe K (j'utilise les données de mon Beau Père)
A- Revenu case 40 :   $20738
   Exemption case 46: $16660
             case 48: $4078
C- Cotisation: $4078 x 6.65% = $271.19

Studiotax calcule $265.07

Message envoyé le 04-01-2021 par automne  
@jasmipierre,
Vous avez raison, il y a une erreur!
Peut-être qu'une mise à jour corrigera le calcul!
C'est avec mes données que j'ai fait un test et, comme je paie le maximum pour la cotisation 642$, je n'avais pas vu l'erreur.

Message envoyé le 04-01-2021 par Bentrider  
Jasminpierre,
Vous pouvez signaler l’erreur ici: contact@studiotax.com
Dans le passé, on corrigeait rapidement.

Message envoyé le 05-01-2021 par jasminpierre  
J'ai reçu un courriel de Studiotax au sujet de l'erreur dans l'annexe K. Voici ce qu'ils disent:

Nous avons une nouvelle installation qui résout ce problème. Désinstallez votre version, téléchargez et installez la nouvelle version.
Studiotax

Message envoyé le 10-01-2021 par Pellala  
Bonjour, J'ai un problème avec StudioTax 2020.
J'ai des revenus de retraite : T4A, T4RSP, T4A(OAS) et T4A(P). Quand je remplis les feuillets je vois mon montant
de la case 16 du feuillet T4A à la ligne 11500 du formulaire T1 générale. Ici tout va bien.
Mais quand je rempli mes feuillets relevés 2 pour le provincial et que je n'ai pas d’impôt provincial retenu à la source (rataché de mon feuillet T4A), mais que j'ai des retenus d’impôts sur les autres relevés 2(ratachés au autres feuillets T4RSP, T4A(OAS) et T4A(P) ) et que je fait un fractionnement de mon revenu de retraite avec mon conjoint, le logiciel StudioTax me fractionnement aussi les retenus d'impot sur mes autres revenus de retraite.
Pourquoi ????

Message envoyé le 10-01-2021 par Kheiro2708  
le fractionnent des revenus de retraites se font sur la ligne 122 du Quebec avec un max de 50% de transfert a votre conjointe maxi a la ligne 123 et vous une deduction a la ligne 245 sans oublie l je dirais qu,il es trop tot pour faire son impôt

Message envoyé le 10-01-2021 par jasminpierre  
Pour le fractionnement de revenu de pension avec le conjoint/conjointe, c'est normal qu'une partie de l'impôt retenu soit aussi transféré.

Message envoyé le 10-01-2021 par Kheiro2708  
oui selon la loi de l’impôt au même titre que tu transfert du revenu de retraite tu dois transférer la même part de l’impôt a savoir au max de 50% pas plus
en résumé si tu transferts 20 ou 30 ou 40 ou 50 % tu dois aussi transfert la même part de l’impôt

Message envoyé le 10-01-2021 par automne  
Sinon la personne qui reçoit le transfert paierait beaucoup plus d'impôts.

Message envoyé le 12-01-2021 par erreip  
J’ai essayé StudioTax et je constate qu’il y a beaucoup de manipulations à faire au niveau des frais médicaux et du transfert de pension comparativement à Impôt Expert. Je prèfère Impôt Expert qui est plus convivial pour des déclarations plus complexes.

Message envoyé le 13-01-2021 par environ  
Pour le nombre de déclarations tous pour plus de 25 000$ ? Merci Bentriver

Message envoyé le 13-01-2021 par Bentrider  
Environ,
Vous pouvez compléter 20 déclarations, peu importe les revenus.

Message envoyé le 14-01-2021 par Pellala  
Je voudrais savoir si StudioTax 2020 est certifié pour transmettre par voix électronique pour Impôt Québec.
Quand je regarde le liste de revenu Québec pour les logiciels admis pour traiter les impôts provinciaux, je ne vois pas StudioTax.

Message envoyé le 14-01-2021 par clodiots  
ETE VOUS ACCREDITER DE REVENU CANADA ET QUEBEC
MERCI

Message envoyé le 14-01-2021 par Bentrider  
Pellala et Clodiots,
La certification RQ 2020 vient de commencer et sera complétée vers le mois de mars; pour le moment la liste sur le site RQ est très courte.
En attendant, voici la liste de l’année dernière:
RQ2019
StudioTax est normalement certifié vers la date de mise en route d’impôtnet.

Message envoyé le 14-01-2021 par Pellala  
@ Bentrider
Merci pour tes informations. Je vais attendre pour acheter le logiciel StudioTax en mars.

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

© 2021

Flag Counter