Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          


Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum



 

 Les Forums
  Recettes
Repondre a ce sujet  

Sujet salade de chou st-hubert
Message envoyé par sonia_22 (Canada)  
Commentaires: La préparer environ 1 heure avant de la servir. Cette salade de chou est pareille, 'pareille comme' celle qu'on sert dans un restaurant spécialisé bien connu.
Le secret ..... a été découvert!
Portions: 5



1/2 chou, râpé
60 mL [1/4 de tasse] de vinaigre
60 mL [1/4 de tasse] de mayonnaise [pas de sauce à salade]
60 mL [1/4 de tasse] de crème* épaisse [15%]
60 g [1/4 de tasse] de sucre
Sel et poivre
Carotte râpée, au goût [facultatif]
Déposer le chou râpé dans un bol à salade.
Dans un petit bol, bien mélanger ensemble le vinaigre, la mayonnaise, la crème et le sucre.
Ajouter la vinaigrette au chou râpé et bien mélanger.
Saler et poivrer généreusement, ou au goût.
Si désiré, ajouter la carotte râpée [pour la couleur et les vitamines].
*Version santé
*On peut remplacer la crème par du lait patiellement écremé [2%], mais la salade sera moins crémeuse.



je peux faire quelque chose pour toi

Message envoyé le 14-02-2020 par jackobe (Madagascar)  
Bonjour,

Pour beaucoup de gens, le chou est synonyme de désintoxication et d'équilibre pondéral. Il nettoie le foie et ne représente que 17 calories par tasse ! Alors faites-vous plaisir en mangeant plus de choux cet hiver.


Selon notre expert du sport, le chou offre cinq grands bienfaits pour la santé :

1. Le jus de chou peut être un guérisseur miracle pour le tractus gastro-intestinal. De nombreuses études montrent que la consommation de jus de chou frais peut guérir les ulcères beaucoup plus rapidement que les traitements classiques.

2. Le chou peut combattre le cancer du sein. Le chou fait partie de la famille populaire des crucifères, des légumes qui contiennent des molécules appelées isothiocyanates. Ces molécules sont particulièrement connues pour leurs propriétés anticancéreuses et ont une affinité pour combattre la leucémie et les cancers du sein, de la prostate et du poumon.

3. Le chou est une excellente source de vitamine K. Nos os dépendent de la vitamine K pour leur solidité. Tous les types de choux sont une excellente source de cette vitamine liposoluble qui aide à la minéralisation de nos os. Une carence en vitamine K peut entraîner le dépôt de minéraux dans d'autres tissus du corps, plutôt que dans nos os, et peut conduire à des dommages tels que le durcissement des vaisseaux sanguins.

4. Le chou contient des antioxydants. Le chou a une teneur élevée en polyphénols - un grand groupe de molécules reconnues pour leur pouvoir antioxydant. L'une des grandes choses que font les polyphénols est de protéger notre corps des dommages oxydatifs, en particulier notre peau. Les chercheurs montrent que les personnes dont le régime alimentaire est riche en polyphénols subissent moins de dommages dus aux rayons UV que celles dont l'apport en polyphénols est faible.

5. Le chou contient des acides gras essentiels. Le chou a une teneur étonnamment bonne en acides gras essentiels (AGE), en particulier en acide alpha-linolénique (un type d'oméga 3). Les AGE sont plus nécessaires chez les personnes souffrant de maladies inflammatoires - les recherches montrent que les AGE améliorent considérablement l'inflammation dans la mucoviscidose.


Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

  Post reply  



  
Retour © 2021 forum.acam.ca
  
Flag Counter