Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet Mac ARM WX
Message envoyé le 04-04-2021 par Valcagnes de France  
Une question me turlupine..

Je travaille depuis pas mal d’années avec Windev sur Mac en utilisant Parallels Desktop. Cette année devraient sortir de nouvelles machines Mac à puce M1X, voire M2.
D’où ma question :
Est-il possible de faire fonctionner la trilogie Windev sur Parallels Desktop, sur une Machine Mac à architecture ARM ?
Tiens, du coup je pose une autre question:
Doit-on installer un Windows 10 ARM ?

Message envoyé le 04-04-2021 par JohnDoe de France  
salut ,
comme j'ai eu la même question , j'ai changé mon mac fin d'année 2020 ...
le souci existant , c'est que les disques dur sont soudées , c'est un réel problème en cas de crash ...

Message envoyé le 04-04-2021 par popoy de France  
Pour répondre à la question
Est oui et non
Je m'explique, bien qu'il existe un windows 10 pour arm qui accepte de lancer des exe windev 32 ou d'autres applications 32 bits
Il ne sera pas possible d'installer le driver hasp du dongle windev.
Donc si vous programmez des exe autonome 32 , ils fonctionne sur ce mac.
Donc oui
Et non on ne peut pas lancer l'éditeur pcsoft
D'où ma réponse oui et non

Message envoyé le 05-04-2021 par Valcagnes de France  
Merci pour vos réponses

@JohnDoe
La durée de vie d'un SSD est limité et il est très gênant qu'il soit soudé en effet. Et il parait que sur les M1, le SSD est très sollicité pour le swap.
J'espère qu'il n'en est rien pour la future configuration iMac 30p, dont je me propose de faire l'acquisition dès sa sortie.

@popoy
Il serait important que PcSoft propose à l'avenir de coder leur trilogie WX pour M1 et de faire fonctionner leur dongles avec des drivers compatibles.
Pour l'instant, la solution est de placer les dongles sur une machine en réseau.