Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet Mac ARM WX
Message envoyé le 04-04-2021 par Valcagnes de France  
Une question me turlupine..

Je travaille depuis pas mal d’années avec Windev sur Mac en utilisant Parallels Desktop. Cette année devraient sortir de nouvelles machines Mac à puce M1X, voire M2.
D’où ma question :
Est-il possible de faire fonctionner la trilogie Windev sur Parallels Desktop, sur une Machine Mac à architecture ARM ?
Tiens, du coup je pose une autre question:
Doit-on installer un Windows 10 ARM ?

Message envoyé le 04-04-2021 par JohnDoe de France  
salut ,
comme j'ai eu la même question , j'ai changé mon mac fin d'année 2020 ...
le souci existant , c'est que les disques dur sont soudées , c'est un réel problème en cas de crash ...

Message envoyé le 04-04-2021 par popoy de France  
Pour répondre à la question
Est oui et non
Je m'explique, bien qu'il existe un windows 10 pour arm qui accepte de lancer des exe windev 32 ou d'autres applications 32 bits
Il ne sera pas possible d'installer le driver hasp du dongle windev.
Donc si vous programmez des exe autonome 32 , ils fonctionne sur ce mac.
Donc oui
Et non on ne peut pas lancer l'éditeur pcsoft
D'où ma réponse oui et non

Message envoyé le 05-04-2021 par Valcagnes de France  
Merci pour vos réponses

@JohnDoe
La durée de vie d'un SSD est limité et il est très gênant qu'il soit soudé en effet. Et il parait que sur les M1, le SSD est très sollicité pour le swap.
J'espère qu'il n'en est rien pour la future configuration iMac 30p, dont je me propose de faire l'acquisition dès sa sortie.

@popoy
Il serait important que PcSoft propose à l'avenir de coder leur trilogie WX pour M1 et de faire fonctionner leur dongles avec des drivers compatibles.
Pour l'instant, la solution est de placer les dongles sur une machine en réseau.

Message envoyé le 05-04-2021 par popoy de France  
Non même en réseau, le driver hasp est nécessaire
Si tu y arrives, merci de préciser ta méthode

Message envoyé le 07-04-2021 par Valcagnes de France  
Je suis allée hier dans une société amie qui possède des clés réseau de WX (que nous n'avons pas) et j'ai pu faire un essai avec un Mac Mini M1 en réseau.
Et en effet, il faut tout de même les drivers de Hasp sur cette machine pour que WX fonctionne.
Au passage j'ai pu essayé ce Mac Mini M1 et j'en suis satisfaite. Le futur du Mac promet de nouveaux horizons.
J'ai essayé aussi Filemaker que j'utilise beaucoup, mais n'étant pas optimisé, ce logiciel met un temps fou à se lancer. Ainsi que d'autres programmes non optimisés, ça fonctionne mais pas à la perfection. Par contre les logiciels optimisés M1 sont ultra véloces.

Message envoyé le 07-04-2021 par popoy de France  
Conclusion
Il faut soit un mac Intel
Soit un pc non arm

Message envoyé le 08-04-2021 par Valcagnes de France  
Peut-être doit-on attendre encore un peu.
Mais ce sera un moment de transition, comme en 2001 quand nous sommes passé de l’ancien système au nouveau macOS.
Pour ce qui est de l’équipement actuel je ne suis pas en reste avec 2 MacBook Pro, 1 iPad, 1 iPad Pro, 2 PC portables, 2 iPhone. Il faut que que j’investisse aussi dans 1 smartphone et une tablette Androïd.
Ce n’est pas un étalage, ce n’est qu’un confort de travail pour essayer les applications.
Mais j’aurais voulu acquérir une nouvelle machine de bureau, d’où ma question du début.

Message envoyé le 08-04-2021 par popoy de France  
Personnellement, j'avais au début acheté un MacBook avec mac os x lion, puis un MacBook air
Je suis maintenant sur un pc avec vmware
Cover configuraror permet de faire croire a un vrai mac
Le seul intérêt des nouveaux mac est de pouvoir tester catalyst

Message envoyé le 11-04-2021 par Valcagnes de France  
Catalyst fonctionne très bien sur mes anciens MacBook Pro 2015 et 2018.
Windev Mobile 26 -> iPad -> Catalyst -> Xcode

Message envoyé le 11-04-2021 par popoy de France  
Merci pour l'info valcagnes

Message envoyé le 12-04-2021 par Valcagnes de France  
Et aussi depuis la version 25

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

© 2021

Flag Counter