Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet Par où commencer
Message envoyé le 07-07-2021 par gnjnavaro (France)  
Bonsoir à tous,
Bien que j'ai fait du développement il y a quelques années ( Cobol Fortran au début, puis clipper (DbaseIII) et Object-View (un précurseur de Visual Basique), je voudrai me lancer dans le développement d'applications ludiques pour mes petits enfants sous Android, si je sais utiliser les applications sur une tablette, j'ignore tout le reste sur l'OS Android, java et les autres si il y en a !!!
De la lecture j'en ai fait beaucoup, ça a bien soigné mon insomnie, mais je n'ai pas avancé dans le Schmilblick.
Que pourriez-vous me conseiller pour démarrer dans ce projet (Ce serait pour moi un loisir, un passe-temps, pas une obligation professionnelle).
Merci d'avance à ceux qui me répondront.

Message envoyé le 07-07-2021 par popoy (France)  
Essais avec Delphi

Ça existe encore, et ça marche pour développer des applis Androïd ?
Non Borland n'est pas mort ?
Delphi, il me semble que c'est du langage C, je n'ai jamais développé en C et a 65 ans, je n'ai pas trop envie de m'y mettre.
Merci cependant pour ta réponse.

En fait, je me suis mal expliqué, je cherchais à voir pour un produit comme Visual Basic, mais pour Android, pas pour Windows. Je me demandais si Windev Mobile ne pouvait pas convenir, un tuto rapide pour écrire " Bonjour le Monde " dans une fenêtre ...
Autrement, j'ai vu qu'il existe aussi un produit " Visual Basic Android ", en même temps que j'écris ce post, je regarde aussi le site vb-android.fr, quelqu'un connaît-il le produit, est-ce abordable, en terme d’apprentissage, et aussi en terme de prix ?

Message envoyé le 07-07-2021 par popoy (France)  
Actuellement, avec Delphi 10.3 ou 10.4 qui a été repris par anbarcadero permet de programmer pour windows, Linux, mac os x, iOS, Android, on peut y faire du web PHP, JavaScript etc. L'edi permet de programmer en Pascal.

Je te signale que Microsoft a aussi racheter des outils pour mobiles Xamarin et c'est inclus dans visual studio.

Il existe aussi unreal engine, unity ou B4x

Il y a pas mal de choix

Message envoyé le 14-07-2021 par Csharp (Maroc)  
selon POPOY
Mon conseil à toi est de commencer par Delphi 10.4 , software tout terrain c 'est mieux est ce non?

Message envoyé le 14-07-2021 par popoy (France)  
La version 10.3 community est gratuit et suffit largement
La 10.4 est payant
A vous de voir

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

Retour © 2021 forum.acam.ca

Flag Counter