Chercher: Et Ou Phrase  
Dans:          

Menu non membre

Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum

Les Forums
  Programmation avancée
Repondre a ce sujet  

Sujet Gestion de stock
Message envoyé le 02-10-2021 par Jacky (France)  
Bonjour à tous,

Je recherche le code source d'une gestion de stock simple. Si l'un d'entre-vous à ça en...stcok ..Merci d'avance

Message envoyé le 02-10-2021 par popoy (France)  
Suffit de voir l'exemple pcsoft
A ma connaissance j'ai connais 3

Justement c'est que je cherche. Tu peux me proposer un lien STP. Je n'arrive pas à trouver, mailgré mes recherches

Message envoyé le 02-10-2021 par popoy (France)  
Les exemples se télécharge quand on veut ouvrir un exemple
Soit gestion commerciale, etc
Ensuite on trouve les fichiers
ExemplesWB_FR.cache
ExemplesWD_FR.cache
ExemplesWP_FR.cache
dans le sous dossier Personnel
Il y a plein de liens avec des zip

Salut Popoy
Merci pour ta réponse. Néanmoins, même si j'ai trouvé les fichiers ExemplesWx_FR.cache, les liens sont inaccessibles sans mot de passe sur https://package.windev.com/

Message envoyé le 02-10-2021 par madmax83 (Guadeloupe)  
il y a aussi une autre solution :

ECRIRE SON PROPRE CODE et non pas faire de la "copie", ce que je fais depuis 1981

Message envoyé le 03-10-2021 par popoy (France)  
Jacky, signale au support pcsoft que tu n'arrives pas à télécharger les exemples fourni avec le produit.
Sinon pour gestion commerciale

https://package.windev.com/pack/wx25/exemples/wx25_064/wd/fr/complets/wd gestion commerciale/386f27422417966384f865c6a29314a8.zip

Essais en mettant %20 a la place de chaque espace

Message envoyé le 03-10-2021 par Jacky (France)  
Bonjour et merci Popoy.
@madmax83. Je te félicite ! Mais j'ai appris à ne pas réinventer l'eau chaude et de gagner du temps sur l'existant.

JCK

Message envoyé le 05-10-2021 par madmax83 (Guadeloupe)  
@Jacky
Par expérience, développer ses propres codes permet de les connaître et les maitriser de bout en bout.
Une autre raison à laquelle il faut penser :
Le développeur d'un logiciel est RESPONSABLE PENALEMENT de ses codes sources. En cas de souci, je te souhaite bien du plaisir devant un Juge pour expliquer que les stocks faux sont dus à un code "importé" et que les erreurs d'achats de ton client viennent de là.
Il ne faut pas oublier que nous vivons dans un Monde où il faut prendre ce paramètre en compte, les "français" devenant comme les ricains à attaquer pour tout et n'importe quoi

Pour l'anecdote, j'ai fait cette erreur pour mon 1er client professionnel envoyé par mon "mentor" de l'époque (en 1984), il m'avait juste dit "maintiens mon client pendant mes vacances" et le client m'a carrément logé pendant 4 mois afin que je REECRIVE l'intégralité du logiciel car impossible de corriger les bugs n'ayant pas de doc développeur. C'était sur Apple II à l'époque
Ce jour là, j'ai décidé de ne plus JAMAIS dépendre d'un code source quelqu'il soit, même sous Windev

Message envoyé le 05-10-2021 par popoy (France)  
@madmax83, je suis totalement d'accord avec toi.
Je précise seulement que les exemples ne sont que didactiques.
Il m'arrive de prendre des astuces ici ou là.
L'important est aussi de bien commenter et documenté les sources pour qu'un autre développeur puisse reprendre son code.
Il est vrai que malheureusement, ce n'est pas toujours le cas.
Pour le vérifier, lorsque je souhaite utiliser un exemple, je le récré de A à Z et il m'arrive d'avoir des différences de résultats.
Je cherche alors pourquoi cette différence , il m'est même arrivé de devoir posé la question a pcsoft.
En tout cas, si je trouve la cause de cette différence, je note cela dans ma base de connaissances et rajoute un commentaire dans le code de l'exemple.

Message envoyé le 06-10-2021 par madmax83 (Guadeloupe)  
Merci Popoy, au moins je me sens moins seul :-)

Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer

Post reply  

Retour © 2021 forum.acam.ca

Flag Counter