LORSQUE ON CORRIGE FILE INI LE COMPTEUR NE FONCTION PLUS ET SI ON FERME IMPOT ET OUVRE A NOUVEAU IMPOT LE COMPTEUR REVIEN AU NOMBRE ORIGINAL EST CE NORMAL
Ce n'est pas par-ce qu'un antivirus dis détecter un virus que s'en est systémantiquement un. Dépendant des fonction utiliser dans le logiciel versus si le logiciel est connu et/ou signé, a une influence sur le comportement des antivirus.
C'est certain qu'un fichier qui scan des fichier du répertoire system32, qui modifie le registre, des fichiers ini et le fichiers hosts vont être considéré suspect par les antivirus de ce monde.
Merci Ticker très apprécié, pour le télécharger désactivé vos antivirus et malaware et n'oublié pas de mettre le fichier en exclusion avant de ré-activer votre antivirus
@claude47,
Je suis désolé, je croyais qu'il y avait un "poupoute" pour Impôt Expert au même titre qu'avec Turbo Impôt. Sur le blog de 2017, plusieurs personnes avaient fait ce genre de demande.
En lisant entre les lignes, encore un autre qui veut nous faire la morale.
Comme quelqu’un l’avait mentionné sur le blog(forum) de 2017, si vous achetez un logiciel pour supporter la compagnie et que par la suite vous utiliser l’effaceur, votre raisonnement est contradictoire. Il avait très bien mentionné que ce forum est un « FORUM D’AIDE » pour faire les impôts et non un forum d’aide pour supporter une compagnie, qui soit dit en passant, n’est pas à plaindre.
Message à tous: cette section du forum a été créé par Ticker qui depuis plusieurs années a la gentillesse de nous procurer bénévolement un outil précieux. SVP, je vous en prie, soyez positifs et reconnaissants envers Ticker. Que tous les TROLLS s'abstiennent avec leurs commentaires négatifs et acrimonieux. Les autres, prenez la peine et le temps de lire en haut du forum car Ticker prend la peine d'y placer là le lien si attendu. Soyez attentifs à ce que vous voyez et prenez la peine de lire: tout est là et bien clair!
Merci Ticker, tu est vite sur tes patins(et m'a dire comme on dit): si certains sont un peu beaucoup négatifs 'Pardonnez-leur car ils ne savent pas ce qu'ils font' (Célèbre citation biblique)
Tu n'es sûrement pas un bénévole car ceux-ci n'ont pas besoin de l'effaceur...un autre qui veut s'en mettre plein les poches... Pardonnez-lui car il ne sait pas ce qu'il dit...
C'est à mon tour de te remercier Ticker. Même si j'ai acheté plusieurs clef de mise en service d'Impôt Expert qui est un excellent logiciel en passant. L'effaceur me sert énormément.
je veux te remercier pour tout le travail que tu fais pour nous simplifier la tache a chaque année ... je suis tres contente que tu sois la... bonne saison d'impot
un gros merci a toi ticker pour ton travail et nous en faire profité a toutes les années et aussi a marc pour le forum très apprécier tous votre dévouement pour nous,
j'ai une petite question pour vous quand je clic sur l'effaceur ça me conduit a une page pour télécharger un logiciel ( Free Download Manager) je ne comprend pas pourquoi savez vous pourquoi merci a vous ou l'effaceur des autres année est-il bon encore
Très facile au haut de cette page il y a l'effaceur 3.0 il suffit de cliquer dessus pour se rendre sur une autre page vous aller arriver sur une page ad fly, patientez un peu et à droite en haut il y aura un message, passé l'annonce cliquez dessus et cela va vous rendre sur le site pour télécharger l'effaceur 3.0 en format ZIP.
Bonjour Ticker, moi j'aimerais savoir si l'effaceur fonctionne avec Impôt Expert Pro. J'en suis à ma première année comme préparateur d'impôts et je suis déjà inscrit à la TED et imponet mais vu que c'est ma première année je ne voulais pas trop investir c'est 183.95$ pour seulement 25 déclarations.
En attente d'une réponse. Merci bonne journée.
Nickel pour moi. Encore merci pour tout. Notez que j'ai utilisé le KG déja enregistré d'une autre année et que j'ai inscrit B90D à la place dans année. À l'année prochaine
J'ai des frais etudiants non utilises qui sont dans le dos de mon avis de cotisation
je me demande dans quel formulaire les mettre ou dans quelle ligne?
merci de votre aide
.... Avez-vous reçu ce message, lorsque vous voulez envoyé votre déclaration (Fédral) :
TurboImpôt a reçu de nombreuses demandes de modification de la part de l'ARC justeavant l'ouverture d'Impôtnet. Nous sommes en train de finaliser ces changements et de nous assurer que nous pouvons respecter notre garantie des calculs exacts à 100%.Par conséquent, vous ne pourrez pas transmettre votre déclaration pour le moment.Impôtnet devrait être disponible pour vous d'ici la fin du mois de février 2019.Alors revenez à ce moment là pour terminer votre déclaration.
"TurboImpôt a reçu de nombreuses demandes de modification de la part de l'ARC juste avant l'ouverture d'impôtnet. Nous sommes en train de finaliser ces changements et de nous assurer que nous pouvons respecter notre garantie des calculs exacts à 100%. Par conséquent, vous ne pourrez pas transmettre votre déclaration pour le moment. Impônet devrait être disponible pour vous d'ici la fin du mois de février 2019. Alors revenez à ce moment là pour terminer votre déclaration."
Je m'excuse dans un post antérieur, j'ai accusé le fichier de turboimpot d'avoir un bug. Étant donné que je le pensais, j'ai acheté turboimpot premier et désinstallé l'autre. Mais surprise, j'avais le même problème, j'ai appelé chez Intuit Canada jeudi soir le 21 et ils m'ont baratiné la même chanson, mais je n'en crois pas un mot. Ils m'ont dit que le problème serait réglé d'ici 3 à 4 jours, cela fait 5 jours et ce n'est pas réglé. Je pense que c'est eux le problème parce que sur 20 déclarations de faites, 8 ont passées et 12 ne passent pas. Les 8 qui ont passé sont dans les mêmes situations que celles qui ne veulent pas passer. Il est où le problème ???
@ pichou
même si tu désinstalles tu restes toujours avec le mêm lorsque tu réinstalles il faut que supprimes le fichier
C:\ProgramData\Intuit Canada\ti2018
avant l'installation
pour réponde a DANDAN
Je n'avais pas expliqué le tout dans les moindres détails, j'avais une sauvegarde qui datait du mois de novembre sur un autre disque dur, j'ai cloné mon disque avec celui-ci, donc, il n'y avait aucune trace de turboimpot pro 20 2018 dans mon ordinateur. Merci de ton aide.
Depuis plusieurs années que je te retrouve ici... Et j'apprende l'année ou tu ne sera pas au rendez-vous. J'en fait de l'anxiété de janvier jusqu'au post de l'effaceur!
J"aurais besoin d'un code d'activation pour impot rapide 2004..s.v.p chez intuit un tuit m'a dit que apres plus de 7 ans il ne pouvait rien pour m'aider...
Bonjour, j'ai un problème avec le formulaire TPF-1.U la feuille s'imprime mais il n'y a aucun code qui apparaît ni données elle est complètement blanche je l'ai essayé sur mon portable et elle s'imprime correctement. J'ai Windows10 pour les 2 ordinateurs quelqu'un sait pourquoi elle n'apparaît pas. Merci.
Un montant Solde (Quebec)a été soustrait de mon remboursement fédéral. C'est le montant dû selon Impôt Quebec. Est-ce à dire qe ce montant sera envoyé à Impôt Québec par Impôt Canada? Ce serait logique il me semble.
J'essaie d'ouvrir le fichier Impot300, je trouve pas le mot de passe ?
J'ai le même ordi que l'an passé, et je ne suis pas capable de modifier le ficher TTconfig, il est en lecture seul, j'ai essayer d'autoriser la modification ca fonctionne pas. Il reste en lecture seul.
@Rick4u
Est-ce qu'il serait possible d'avoir ta vieille version de KG la nouvelle ne veut pas fonctionné et les liens pour les anciens ne fonctionne plus, j'ai pas pensé garder un vieux KG
Par contre j'essais de modifier le ttconfig, il est en lecture seul, jai beau modifier la propriete du fichier ou dossier, modifier les autorisation ca fonctionne pas
@Puces
Ouvrir le C
Organiser
Option des dossiers
Affichage
Fichiers et dossiers cachés
Cocher afficher les fichiers, dossiers et lecteurs cachés
Le ttconfig se trouve:
C:\ Program data\ Intuit Canada\ti2018
Je sais comment trouver le fichier, ce que je ne viens pas a bout de faire c'est d'enlever la lecture seul, j'ai beau aller dans Propriété du fichier, décocher la lecture seul, et ca fontionne pas, je vais dans l'ongle sécurité j'essais de modifier les autorisations et j'en pas a bout !
Je teste avec IE les fonctions "Préremplir" de l'ARC et "téléchargement donnes fiscales" de Revenu Québec, pour voir si les deux se complètent dans l'harmonie ou si le résultat donne un fouillis ou des doubles qui nous font perdre du temps à reviser/corriger. Le but c'est de l'utiliser l'an prochain… si ca fonctionne bien.
Pour la section de l'ARC, tout fonctionne rondement et les données de téléchargent bien.
Par contre, pour la section de RevenuQuébec, rien à faire ça fonctionne pas. Dès que je clique sur "Télécharger", j'obtiens le message d'erreur #500 (disant: une erreur est survenue, appeler…). Avant de cliquer, j'ai bien mis le numéro d'avis de cotisation 2017 que IE demandait d'ajouter et je suis bien inscrit au dossier en ligne via Clic-Secur. (et sur le site de RQ, mes données sont bien là aussi).
J'ai appelé pour signaler le problème à RQ, mais bon on m'a dit qu'on allait me rappeler… il y a 3 jours de ça.
Est-ce que quelqu'un s'est essayé avec le Téléchargement de Revenu Québec et est-ce que ça a fonctionné correctement ou pas? Est-ce que d'autres ont eu aussi le fameux message d'erreur 500? Merci.
@Cristof,
Tout va très bien avec IE. Le téléchargement se fait sans problème et, pour Revenu Québec, tu n'as pas à être inscrit à clicséqur pour avoir accès aux données. Seul le numéro d'avis de cotisation 2017 est nécessaire.
Si la déclaration a déjà été transmise, tu ne peux télécharger les données fiscales.
Cristof,
J’ai aussi fait des vérifications avec le téléchargement des données. Je confirme qu’à l’ARC, c’est parfait. IE gère même les T5008 correctement en permettant de remplir les cases 20 (PBR) dans le mode ‘entrevue’.
Les données de Revenu Québec sont correctement visualisées à l’écran, où on présente juste les cases pertinentes, mais après avoir ‘accepté’ l’importation, IE génère des feuillets T4A, T4, T5 et T3 en double, ce qui double les intérêts, les revenus etc. Ma solution consiste de prendre en note les valeurs à l’écran, de rejeter l’acceptation et ensuite
de remplir les cases manquantes sur les feuillets téléchargés de l’ARC.
Le pré-remplissage n’est toujours pas au point. Plusieurs problèmes soulevés en 2016 n’ont toujours pas de solution: Problems with autofill
@Bentrider : Merci. C'est exactement ce que je voulais savoir… ce qu'il faut prendre garde et réviser après coup. Ne reste plus qu'à identifier la source de mon problème. Merci.
Si je veux supprimer les fichiers du logiciel turbot impôt et le réinstaller, car j'ai des problèmes pour transmettre ma déclaration au fédéral, le logiciel gel et je ne peux plus rien faire. Si je le désinstalle et supprime le lien sur le bureau il semble que cela n'est pas assez. Il y a des donnés cachés non supprimés??? Merci
@automne,
J'ai bien utilisé REVO mais j'ai toujours le même problème. J'ai installé le logiciel sur une autre ordi et
et cela fonctionne bien. Je pense que le problème a commencé lors d'une dernière mise à jour pris sur le site??? peut être. Merci pour le programme je le garde pour un autre tantôt.
Dans un compte non-enregistré, j'ai qq FNB pour lesquelles je recois TOUS des T3. Bien.
J'ai aussi 2 fonds communs... pour lesquels je ne recois jamais de T3. Pourtant ces fonds rapprotent des dividendes qui sont ré-investis, peut-être que ces dividendes n'ont pas besoin d'être déclarés. Mais dans les activités des gestionnaires de ces fonds, il doit bien y avoir au cours de l'année des gains en capital ou des intérêts… qui normalement devraient être déclarés.
Quelqu'un sait pourquoi je ne recois pas de T3 pour ces fonds communs? Je sais qu'il faut attendre jusqu'à la fin mars, mais même l'an dernier j'ai pas eu de T3. Je comprends pas et ça m'intrigue.
Cristof,
Ton gestionnaire de fond pourrait certainement t’éclairer; surtout si tu ne reçois pas en fin d’année, le document détaillant le coût administratif des fonds. Ce document est exigé par la loi depuis 2 où 3 ans.
Je ne parle pas des frais administratif de mon portefeuille, je le gère moi-même. Oui, je vais appeler ma firme de courtage mais j'attends la semaine prochaine pcq on va me donner la réponse facile d'attendre encore jusqu'à la fin mars.
Dans chaque FNB, par ex., le gestionnaire d'un FNB fait des transactions internes au cours de l'année, et les gains en capital, dividendes et intérêts de ces transactions sont refilés au prorata aux détenteurs de ce fonds… d'où les T3 qu'on reçoit pour chaque FNB que l'on détient.
D'où le pourquoi je ne recois pas des T3 aussi pour mes 2 fonds communs.
Je pose ma question différemment, est-ce quelqu'un ici qui a un ou des fonds communs dans un compte NON-enregistré a déjà reçu des T3 pour ce ou ces fonds??? Merci.
Cristof,
Est-ce possible que les feuillets soient uniquement sous format numérique dans ton compte?
Oui, je reçois des T5 et des T3 pour mes comptes non-enregistrés.
@Bentrider : merci pour la réponse... oui c'est ça mais un peu à l'inverse, ça m'a aidé quand même à démêler ma confusion.
OUI je recois bien des T3 pour mes fonds communs comme pour pour mes FNB. Ça a plus de sens comme ça.
Sauf que les T3 des FNB transitent TOUS par ma firme de courtage et ils sont tous numériques.
Alors que les T3 des fonds communs viennent directement des maisons d'investissements qui détiennent le fonds en question... et je les reçois tous en format papier. Je viens de les recevoir.
Ma prochaine mission, c'est de trouver et rejoindre la bonne personne dans chacune des boites pour qu'ils m'envoient ça dorenavant en numérique. Je sens que ce ne sera pas simple.
À cause de problèmes techniques, nos systèmes en ligne ne fonctionnent pas en ce moment. Nous nous en excusons et nous travaillons pour les rétablir rapidement.
…. et bizarrement… l'ARC et R-Q n'ont sur leur site AUCUN des feuillets T3 émis pour mes FNB (T3 qui sont pourtant tous en numérique sur le site de ma firme de courtages direct).
MAIS l'ARC et R-Q ont sur leur site les T3 des mes fonds communs en numérique (mais pas ma firme de courtage), ces mêmes T3 que je n'ai reçu qu'en format papier. Y a qqchose qui est pas cohérent là dedans. Encore bien loin du "Pré-remplir" avec les yeux fermés.
j'essaie l'effaceur et je ne sais pourquoi ca fonctionne pas je fais surement quelque chose de pas correct. ca me dit que le dossier est vide??? j'ai loader sur un autre portable IE 2018 mais la j'ai pas de cle pour celui-ci
quelqu'un veux partager avec moi ou m'explique comment fonctionne l'effaceur svp merci
Petit problème: Quand j'utilise le fichier pour remettre à zéro le nombre de déclarations, il me dit qu'il ne trouve aucun fichier. Pourtant, lorsque j'ouvre TurboImpôt, ça me dit que j'ai atteint le nombre maximum de déclarations et en conséquence, je ne peux plus imprimer. Quelqu'un a t'il une idée pourquoi? C'est la première année que cela m'arrive.
à guylou et Picouille .. avez -vous bien la NOUVELLE VERSION l'effaceur 2018 de Ticker en haut tout à fait.Cette version devrait régler vos problèmes.
Assurez vous de fermer vos logiciels d'impôts avant d'en effacer les résultats.
Click sur la nouvelle version >> impot.exe et choisir Impot rapide / TurboImpot 2004 à 2018. Juste clicker sur ce choix et cela vous donnera des résultats… ensuite juste clicker sur Effacer fichier et tout sera régler.
Ensuite ouvrir votre logiciel TurboImpôt,aller dans Affichage,Sommaire, Sommaire des déclarations comptés et il devrait indiquer toutes vos déclarations disponibles.
Bonjour ;
je commence a faire la déclaration impôts 2018 pour ma famille. ma conjointe a changé de poste dans une mème compagnie. elle a reçu de son employeur 2 relevé T4 et 01 relevé 1 .
j'ai faits la somme des cases des 02 relevé T4 . j'ai rentré les donné mais le logiciel me sort une autre feuille ( a remplir ?)
@ Kaci... si vous n'avez pas de réponse ici ... je vous suggère d'aller sur > Forum >> Impôt >> Aide pour les impôts 2018 - Québec par Marcel G .... vous aurez assez rapidement une réponse .
à LeTchad
J'ai la version 3.0.0. Il ne trouve pas de fichier. Je reviens dans Turbo. C'est indiqué 0 déclaration produite. J'imprime 1 déclaration et à la seconde impression, j'ai un message m'indiquant que j'ai atteint le plafond de 20. Je dois quitter Turbo, utiliser l'effaceur même s'il ne voit rien, je reviens à Turbo et je peux en imprimer 1 autre, etc, etc,. C'est pas mal long!
Je fais l'impôt d'un couple de conjoints de fait séparé le 6 décembre 2018.
Il y a plus de 90 jours maintenant en rapport avec le 31 décembre 2018...au moment où je prépare l'impôt. Donc, séparé au 31 décembre.
Si J'avais préparé le rapport d'impôt le 20 février 2019, ça n'aurait pas été le cas.
Je comprends bien?
Merci.
Merci a ticker pour son service : j'ai du me payer un autre logiciel d'impot parce que je ne peux pas telecharger l'effaceur et qu'il n'a jamais repondu a mon aide (ni personne d'ailleurs ...). Pathetique ...
@Quadat,
Ticker n’est pas souvent sur le forum. Il publie le fichier et s’occupe de ses affaires. D’ailleurs peu de personnes consultent le forum Impôts2018 au mois d’avril.
Tu n’avais pas à envoyer un message avec gmail, tu n’avais qu’à appuyer sur le lien en haut du message Mot de passe: acam2018.
Un gros Merci Ticker pour l'effaceur, pour ma part c'est très apprécié j'espère que tu seras de retour l'an prochain. ( il y aura toujours des petits klinklin qui vont critiqué t'occuppe pas d'eux il n'en vaut pas la peine) la majorité t'apprécie pour l'aide que tu leur apportes. Merci Beaucoup
Viviannelar,
Tous les liens vers les anciennes versions sont dans le forum Impotexpert 2021; premier message. Un gros merci à Blach8 pour avoir fourni ces liens.
Dans le sujet Impotexpert 2018, il y a des codes; voir message de Shadie vers la fin.