Chercher Et Ou Phrase  
Dans:          


Pour les nouveau visiteurs

Entrez ici

Chercher le Forum



 

 Les Forums
  Impôt
Repondre a ce sujet  

Sujet Impôt Expert 2021
Message envoyé par blach8  


Message envoyé par Marc 763  
Bonjour Blach8,

Toujours une longueur d'avance, le tout pour nous aider bien sûr!

Un gros Merci

Message envoyé par bobise  
Bonjour,
dans IE-2021, dans l'onglet identification c'est rendu y a une nouvelle case pour rentrer le code d'accès Impotnet pour l'ARC.
Est-ce que ca veut dire qu'ils vont recommencer à nous envoyer des codes l'ARC et sans le code on ne pourra pas soumettre notre déclaration fédérale par voie électronique.
Merci pour vos réponses.

Message envoyé par jboudre  
À partir de l’année d’imposition 2020, on demande à tous les déclarants d’inscrire leur code d’accès IMPÔTNET. Il s’agit d’un code alphanumérique de huit caractères qui se trouve sur votre avis de cotisation ou dans votre compte Mon dossier de l’ARC.

Ce n’est pas obligatoire, mais si vous voulez utiliser des renseignements de votre déclaration de revenus de 2020 pour confirmer votre identité auprès de l’ARC à l’avenir (par exemple, si vous appelez l’ARC ou si vous vous inscrivez pour un compte Mon dossier de l’ARC), vous devez inscrire votre code de huit caractères. Si vous n’inscrivez pas votre code d’accès IMPÔTNET, vous devrez fournir des renseignements d’une déclaration de revenus précédente afin de confirmer votre identité lorsque vous communiquez avec l’ARC.

Message envoyé par Cristof  
C'est quand même nono que ce "code d'accès" soit inscrit sur l'avis de cotisation en petits caractères, caché sous la date, sans même indiquer clairement ce qu'est ce code bizarre de 8 caractères.

C'est comme si on voulait l'indiquer sans le dire explicitement, comme un code secret. Franchement, je ne comprends vraiment pas l'intention de l'ARC de jouer la discrétion avec ce code... pas si secret finalement.   

Message envoyé par Samud  
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum, pour l'installation de Impôt Expert 2021 sur Windows 10, pour ceux que ça fonctionne pas, essayez ceci: il faut décompresser le fichier d'installation dans un dossier, ensuite cliquer avec bouton droit sur le fichier "Impot Expert 2021" celui de 78904 ko, cliquez sur "Installer" tout s'installe correctement, ça faisait 5 fois que s'essayais l'installation normale et ça écrivait que le programme ne répond pas.

Message envoyé par Charlotte  
Bonjour a tous,

J'ai acheter IE et il est installé.

Au moment d'ouvrir ma déclaration de l'an passé, je vois que j'ai un Avertissement, il est écrit (dans Identification) qu'ils demande un code d'accès Agence du revenu du Canada) ?

Il est inscrit où ce code ? ça nous prend ça pour envoyer le rapport d'impôt ??

Merci..

Message envoyé par kenbrel  
@ Charlotte

L'utilisation de ce code est facultative et ne sert pas à envoyer le rapport d'impôts. Pour faire court, si on l'utilise et qu'on a besoin par la suite de téléphoner à Revenu Canada, ce sera plus facile de s'identifier.

On trouve ce code sur l'avis de cotisation 2020 vers le haut à droite. Attention, sur l'avis papier, il peut être très très petit. Il est composé de 8 caractères (Chiffres et lettres majuscules).

Message envoyé par micmic  
@ Charlotte

Il n'est pas obligatoire, il te permet de t'identifier auprès de l'ARC si tu veux communiquer avec eux.

Message envoyé le 06-01-2022 par blach8  
On a déjà demandé dans le forum pourquoi avec ImpôtExpert, qu'il arrivait que le sommaire comparatif de l'année précédente soit vide lors de certains transferts de données d'une année à l'autre. Beaucoup auront remarqué que ça se produit surtout quand il faut faire plusieurs années en même temps pour un client. Le truc est simplement d'enregistrer un pdf ou d'imprimer au moins une feuille du fichier avant de commencer le transfert à l'année suivante. Les résultats de tests ont été concluants de mon côté.

Message envoyé le 17-01-2022 par laf1935  
J'attend mon logiciel pour import expert et j,ai fait l'essai d'impot expert ,J'ai vendu ma maison en mai 2020 et je dois la déclarer comme résidence principal au Québec et au Fédéral j'ai rien compris comment le faire ça l'air compliqué pas mal et on peut pas parler à impot expert pour avoir de l'aide je ne sais pas quoi faire j'ai besoin d'aide Merci

Message envoyé le 17-01-2022 par Bentrider  
Laf1935,
Oui, la notion de ‘désignation d’une résidence principale’ mérite d’être éclairée.
Je la définis suivi d’un exemple de saisie ‘pas à pas’ ici:

Vente de résidence - Impotexpert

Descendre jusqu’à mon message du 26 mars 2021.

Message envoyé le 18-01-2022 par Jo Blo  
Comment puis-je faire dans le cas d'un enfant qui atteint 18 ans dans l'année pour indiquer au logiciel que je ne veux pas déclarer la personne à charge admissible à la ligne 30400 de la déclaration fédérale (car c'est mon ex-conjointe qui le réclame) ???

Détail : L'année des 18 ans de l'enfant le panorama ``Contrôle`` au dossier de l'enfant n'inclut plus la question suivante qui permet d'indiquer de ne pas demander cette déduction =
Déclarer cette personne comme personne à charge admissible ...? Ce bug est présent à chaque année dans I.E.     

La seule façon que j'ai pu trouver est de trafiquer la date de naissance de l'enfant pour le mettre à 17 ans plutôt que 18. Ca fait la Job si je prend la peine de remmettre la bonne date de naissance avant de transmettre la déclaration de l'enfant mais avouons que c'est pas l'idéal ! Intéressant n'est-ce pas !

Message envoyé le 18-01-2022 par benoit0102  
Exercice financier chez impot expert T2 ,est erroné j'ai une inscription du 01/09/2021,au 31/08/2021,comparativement du 01/09/2020 au 31/08/2021.Peut-t'on m'aider ??

Message envoyé le 18-01-2022 par jocelync  
Prime au travail 'adaptée': comment la réclamer ?
Si je ne fais pas erreur, ImpotExpert la calcule automatiquement sans intervention du préparateur.
Cette prime s'applique aux gens atteints soit de déficience OU bien aux gens ayant des contraintes sévères à l'emploi.
Dans le 1e cas, si le contribuable réclame le montant pour déficience (section frais médicaux, handicap, aidant naturel), ImpotExpert aura alors l'information pour procéder au calcul de la prime mais pour ceux ayant des contraintes à l,emploi, je n'ai pas vu de façon d'informer le programme de cette situation car le Relevé 5 pour les prestations d'aide sociale ne distingue pas les prestations régulières des prestations pour contraintes sévères.

Message envoyé le 18-01-2022 par blach8  
@jocelync   C'est la case Q du relevé 5 qui fait la différence ici, si c'est oui ou non. Il faut entrer cette case c'est important. ImpôtExpert fera le calcul approprié selon les informations saisies.

Message envoyé le 18-01-2022 par jocelync  
Merci beaucoup. Quelle connaissance du logiciel !

Message envoyé le 21-01-2022 par mascou  
Dans le dossier de l'enfant à charge tu cliques sur Contrôle dans la colonne à gauche et tu réponds aux questions pour cet enfant.
Tu réponds "ne pas demander" à la question : Déclarez cette personne à charge comme personne à charge admissible à la ligne 30400?"

Message envoyé le 21-01-2022 par blach8  
@Jo Blo et kenbrel    L'explication est pourtant très claire, l'enfant à charge aux fins de la ligne 30400 au fédéral doit avoir, à un moment de l'année, moins de 18 ans ou 18 ans ou plus ayant une déficience des fonctions physiques ou mentales. Simulation avec un enfant né le 2 janvier 2003, puis, le 31 décembre 2003, l'option est bel et bien présente dans la section 'contrôles" de l'enfant à charge. Je confirme que la procédure fonctionne correctement pour la version Impôt Expert 2021. Également pour enfant à charge né le 2 janvier 2002, puis le 31 décembre 2002 procédure fonctionne bien aussi pour ImpôtExpert 2020. La question est présentée comme suit dans la section "contrôles" de l'enfant à charge : Déclarer cette personne à charge admissible à la ligne 30400 de la déclaration fédérale ? Est-ce que votre logiciel a toutes les mises à jour ? Moi tout fonctionne correctement avec ImpôtExpert Pro 2020 et 2021.

Message envoyé le 24-01-2022 par blach8  
C'est quand même mystérieux que ça se comporte différemment avec ImpôExpert Pro. C'est le même téléchargement même si la clé active quelques fonctions inhérentes à la TED.

Message envoyé le 27-01-2022 par valeriel40  
Bonjour,est ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me donner une cle activation impot expert 2012... jai pas inversé les chiffres lol, cest bien 2012 que jai besoin

merci beaucoup

Message envoyé le 31-01-2022 par Lepage134  
Bonjour, concernant Impot-Expert de cette année, qqun peut me dire si le logiciel permet:

1- d'envoyer la déclaration du QC d'une personne décédée "en ligne".

2- Et si on peut envoyer aussi la déclaration fédérale d'une personne décédée "en ligne" aussi?
Merci.

Message envoyé le 31-01-2022 par sr77  
On peut transmettre en ligne la déclaration d'une personne décédée au provincial seulement, à partir du 21 février. Au fédéral on doit poster.

Message envoyé le 31-01-2022 par Lepage134  
C'est exactement ce que j'avais besoin de savoir. Merci grandement sr77.

Message envoyé le 31-01-2022 par blach8  
Si vous avez ImpôtExpert Pro et êtes inscrit à la TED, vous pourrez transmettre aux deux paliers de gouvernements en ligne pour une personne décédée. Il faudra toutefois s'assurer que le signataire des formulaires requis est dans le dossier de la personne décédée comme étant autorisé. (liquidateur, administrateur, etc.) avec le testament notamment. C'est que seule la TED permet de changer l'adresse de la personne avec l'envoi de la déclaration de revenus au niveau du fédéral.

Message envoyé le 31-01-2022 par jocelync  
Bonjour,
Identification du Chef de famille dans ImpotExpert.
Dans le cas d'un dossier pour conjoints, peut-on alterner d'une année à l'autre, le conjoint qui sera identifié comme Chef de famille ?
(EX: Comme la TPS est versée au conjoint pour lequel la déclaration est enregistrée en premier, ça permettrait de varier le récipiendaire d'une année à l'autre et peut-être aussi d'alléger la procédure lorsqu'un des 2 conjoints décède)

Message envoyé le 31-01-2022 par blach8  
@jocelync   Cela est possible effectivement mais si c'est pour la TPS,ce n'est pas nécessairement le rapport qui est entré en premier dans le logiciel mais bien celui qui est envoyé et surtout cotisé en premier qui est censé recevoir le crédit pour le couple. Ceci dit vous pouvez faire afficher l'estimation du crédit de la TPS dans un ou l'autre des conjoints, pour vos copies personnelles, en allant dans la section 'Contrôles' à gauche, dans le dossier de la personne souhaitée, mais le facteur qui est déterminant sera toujours l'envoi et la cotisation émise en premier à L'ARC.

Message envoyé le 01-02-2022 par laviolc  
J`essais de trouver annexe k pour impot expert 2021. j`ai pourtant repondu dans l`entrevue que je voulais produire une annexe k mais rien ne s`affiche.

Message envoyé le 01-02-2022 par blach8  
@laviolc   Avez-vous un code à la case 449 de votre déclaration ? S'il y a un code, c'est normal qu'il n'y a pas d'annexe K de générée. Un code 32 pour un particulier sans conjoint qui est en bas du seuil de revenu, ou encore code 14 quand une personne a une assurance médicale privée, ne sont que quelques exemples de situations.

Message envoyé le 01-02-2022 par laviolc  
Je suis a travailler dans la partie entrevue je ne sais donc pas comment acceder a la ligne 449.

donc s`il y a un code je ne sais pas ou regarder et surtout comment enlever cette information. Dans mon cas je suis marier.

Message envoyé le 01-02-2022 par sr77  
Vous ne pouvez pas accéder à l'annexe à partir de l'entrevue. C'est dans la section 'déclaration' que vous allez pouvoir y accéder.

Message envoyé le 01-02-2022 par Jo Blo  
@blach8 Réponse au mystère du 24-01-2022 pour ta curiosité. Dans ton                            test l'enfant n'avait pas de revenu. Quand on inscrit ''Non'' à la question: Cette personne a charge a-t-elle des revenus en 2020, le panorama Contrôle de l'enfant change complètement: Il n'y a plus les questions du RRQ et on a la question personne a charge admissible. Vraiment une amélioration à apporter la dessus !!!                                          

Message envoyé le 01-02-2022 par blach8  
@Jo Blo   Merci pour le suivi. Vous avez mis le doigt sur un aspect important du problème. Effectivement le menu contrôles de l'enfant change en cochant oui ou non à la case du revenu la personne à charge qui a atteint 18 ans dans l'année d'imposition. La seule option qui reste à faire ici est de faire la déclaration de l'enfant dans une déclaration distincte, si le parent ne demande aucuns crédits, sinon le système va demander les crédits, par défaut, selon le revenu de l'enfant. Il y a peut être une raison pour que ça fonctionne comme ça. Est-ce que vous avez eu d'autres nouvelles de la part de ImpôtExpert ?

Message envoyé le 02-02-2022 par Jo Blo  
@Marc763 27-01 // Selon moi il y a un certain temps que les ministères et I.E. n'ont plus aucun doute à ce sujet. Plutôt tendance à croire que la solution ou le coût de la solution pour remédier au problème est encore trop élevé.// Par ailleurs, en effet étonnant tes rapports papiers sans signatures Merci pour le partage. A+

Message envoyé le 03-02-2022 par Bentrider  
Je pense que le jour où Thomson Reuters sera contraint de moderniser IE, le produit sera simplement retiré du marché. Idem pour la plupart des petits développeurs de logiciels.
Dans les autres provinces canadiennes, on fait soi-même son impôt, ou on le confie à des préparateurs certifiés; ce n’est pas dans les mœurs d’utiliser des préparateurs officieux. Donc l’indice de tricherie calculé globalement est toléré. Je ne connais personne ayant fait carrière à Revenu Québec qui utilise un effaceur quelconque.

Message envoyé le 03-02-2022 par Jo Blo  
@blach8 Merci pour ton premier commentaire du 31-01-2022 Intéressant à savoir et tout de même un Plus pour le Pro.

Message envoyé le 03-02-2022 par Jo Blo  
@Bentrider Intéressant et Judicieux ton commentaire. Je n'avais pas pensé à la possibilité du retrait du produit...(porte à réflexion). //Pour ce qui est des moeurs j'en ai aucune idée...je crois deviner que tu n'est pas né au Québec ou encore que tu as voyagé ou es demeuré en place suffisamment longtemps dans d'autres provinces...whatever.

Message envoyé le 03-02-2022 par laviolc  
Bonjour a vous merci pour les clarifications j`apprecie.

Autre petite question, lorsque j'ouvre une cession impotexpert 2021 je peux voir que mon statut a change de deja paye a payer maintennant. Pourtant j'ai bien achete en ligne au mois de janvier mes droits d'utilisation pour l'annee 2021. Merci de votre aide

Message envoyé le 03-02-2022 par Lepage134  
Deux questions relatives à Impot-Expert de cette année pour ceux qui ont utilisé l,option:

1- Ce que je comprends de la fameuse option "ADC-Express", le seul avantage c'est de recevoir immédiatement dans I-E l'avis de cotisation.   Si on a pas besoin d'avoir l'avis immédiatement, y a-t-il d'autres avantages à utiliser l'ADC-Express comme de stocker dans IE des données qui seront pertinentes pour l'an prochain ou pas du tout??

2- IL y a une option "Préremplir" au fédéral et une au provincial. Pour avoir déjà tenté de l'utiliser dans une année passée, si j'utilise les féd+prov, certaines données fiscales se retrouvaient en double dans I-E. Est-ce qu'en 2022:

2.1 - L'option Préremplir est-elle maintenant vraiment fiable pour saisir nos feuillets fiscaux dans I-E?

2.2- et faut-il seulement utiliser soit le féd ou le prov mais pas les deux?? Si oui, est-ce que le Préremplir féd est mieux que le prov ou l'inverse?
Merci à l'avance.

Message envoyé le 03-02-2022 par blach8  
@Lepage 134   
1- De plus amples informations sont données au sujet des avis de cotisations électroniques à la page 33 du Guide d'impôt fédéral 2021
2-Bien que relativement fiable, je ne crois pas qu'à lui seul, le service de téléchargement de relevés peut complètement remplacer dans tous les cas les relevés papiers de la personne. À mon avis, il est souvent impératif de valider avec les deux. Vous pouvez commencer par le téléchargement fédéral, puis être prudent si vous utilisez le provincial ensuite. D'une part, il faut éviter les dédoublements en ajustant le nom exact des employeurs et d'autre part bien valider si le montant est inscrit au bon endroit. Exemple: Une allocation de soutien financier émis par le MTESS donne droit au crédit d'impôt pour travailleur au provincial, mais le téléchargement fédéral fait qu'il n'est pas placé dans le bon code (code 02) même s'il est à la bonne ligne 154. Il faut bien valider quand même. Ceci dit, je ne crois pas que ce soit une bonne idée de télécharger au fédéral après avoir effectué celui du provincial, il y aurait alors fort risque de dédoublements, mieux vaut procéder de façon inverse en étant toujours vigilants bien sûr.

Message envoyé le 03-02-2022 par Lepage134  
Merci Blach.
1- La page 33 ne répond pas tellement à ma question. J'en déduis tout de même que ça n'offre aucun avantage, c.a.d. que ça ne donne aucune info utile que Impot-Expert stockerait dans mon fichier u21 pour m'aider dans la déclaration de l'année prochaine. Pour le reste, recevoir l'avis dans "mon dossier" me suffit amplement.

2- Tout comme vous, le truc du Préremplir m'inspire autant de méfiance, d'attentions et de vérifications. Alors, en théorie du moins, saisir à bras les feuillets fiscaux me semble plus rapide au final que d'utiliser le Préremplir.

Mais si qqun ici a vraiment utilisé de façon concrète la fonction Préremplir et peut nous dire si l'expérience a été concluante dans son cas ou pas, ce serait bien de savoir si ça marche pour vrai sans trop de contraintes.


Message envoyé le 03-02-2022 par blach8  
@Lepage 134    Je l'utilise régulièrement et c'est très utile ça permet de télécharger aussi les montants reportés et cumulatifs dans le dossier. Une facon rapide de faire est d'effectuer le téléchargement fédéral et de compléter manuellement les informations du provincial. Les deux peuvent se faire à la suite comme mentionné précédemment. Pour ne pas qu'il y ait de dédoublements, il faut que le nom de l'employeur soit identique d'un palier à l'autre. Dans tous les cas, la validation est incontournable pour s'assurer d'avoir les bons chiffres entrés au bon endroit exact.

Message envoyé le 05-02-2022 par Lepage134  
Question bête: pour une déclaration finale d'une personne décédée dans Impot-Expert, est-ce qu'on indique encore l'adresse qui était au dossier ou l'adresse de l'exécuteur? Et pour l'adresse courriel, est-ce qu'on peut mettre l'adresse courriel de l'exécuteur testamentaire? Merci à l'avance.

Message envoyé le 05-02-2022 par erreip  
@Lepage134
Lorsque vous ouvrez ImpÔt Expert, allez voir dans Aide, il y a une
Vidéo explicative pour compléter la déclaration d’une personne décédée, incluant
Comment faire pour l’identification.

Message envoyé le 05-02-2022 par Lepage134  
Ça ne m'aide pas. Le video explique bien les cas plus compliqués avec chef de famille, conjoint survivant etc. Moi c'était une personne seule et l'adresse de son logement est maintenant occupé par qqun d'autre. J'ai essayé de laisser l'adresse à blanc mais le logiciel n'aime pas ça. Alors j'hésite entre son adresse quand la personne était vivante ou bien l'adresse de son exécuteur testamentaire +le courriel de l'exécuteur.

Message envoyé le 05-02-2022 par erreip  
@Lepage134
Vous inscrivez SUCCESSION après le nom de la personne décédée.
Vous inscrivez l’adresse qui sera utilisée pour toute correspondance future.
C’est habituellement l’adresse du liquidateur de la succession.
Je vous recommande de vous procurer le guide fédéral T-4011 et provincial concernant la déclaration pour personne décédée.

Message envoyé le 05-02-2022 par blach8  
La question à se poser ici...Est-ce que vous désirez que le courrier soit acheminé chez des étrangers à l'ancienne adresse de la personne décédée où habite maintenant d'autres gens ? Votre réponse sera sûrement négative. C'est un peu pour cette raison que la transmission par ImpôtNet n'est pas possible au fédéral à moins d'avoir la TED car l'envoi internet ne changera pas l'adresse au dossier. En complétant les informations dans le logiciel, ImpôtExpert va générer automatiquement la mention "Succession de" avant le nom de la personne décédée. Vous pouvez ajouter dans la section de saisie de l'adresse le nom de la personne responsable de la succession sur la ligne 'Au soins de " puis inscrire l'adresse et le téléphone de cette dernière, en prenant soin de bien cocher la case relative au changement d'adresse. Pour les raisons mentionnées ci-haut, il faudra acheminer cette déclaration par la poste, du moins au fédéral. D'ailleurs, il faudra également acheminer le certificat de décès et les documents légaux désignant le liquidateur de la succession aux deux paliers de gouvernements, pour obtenir les éventuels certificats de décharge.

Message envoyé le 05-02-2022 par Lepage134  
Merci à vous deux. Il me semblait avoir lu qu'il fallait inscrire l'adresse au dossier, alors ça me mêlait.

Message envoyé le 06-02-2022 par raiders83  
Blach8
La ligne 463 au Provincial me donne $209 au lieu de 400 je crois que
Sera corrigé lors du prochain update j,espere
Merci

Message envoyé le 06-02-2022 par blach8  
@raiders83    Effectivement, c'est bien de soulever la question. J'espère que la mise à jour est proche pour rendre le programme fonctionnel, car il y a ce crédit pour soutien aux aînés mais aussi les estimations du crédit de la TPS et du crédit solidarité qui ne sont pas encore à jour, notamment. La question a été posée sur le forum ImpôtExpert par notre ami Marcel G, la réponse fait mention que la mise à jour sera faite en février. je ne sais pas encore s'il y a une date de précisée. Lien de la demande de Marcel G sur le Forum ImpôtExpert

Message envoyé le 08-02-2022 par blach8  
Merci aux personnes qui m'ont aidé. C'est vraiment très apprécié.

Message envoyé le 09-02-2022 par Jo Blo  
Appel à tous Pour relancer blach8 (qui est vraiment d'une aide remarquable sur ce forum) J'incite ceux qui détiennent ces années (2003 et 2004) à graver (ou faire graver) au pire leurs CD s'ils veulent conserver une copie et remettre les originaux à blach8. Anyway ce n'est d'aucune utilité pour nous et un trip de collectionneur pour blach8. Quelle chance unique de pouvoir retourner l'ascenseur. (Pour ma part ce sont des années où je bénéficiais gracieusement de CCH-Taxprep; j'ai dû décidé plus tard avec quel logiciel j'allais poursuivre Impôt Rapide ou Impôt Expert et c'est ce dernier qui fut l'élu)     
    

Message envoyé le 13-02-2022 par Alouxx22  
Bonjour, je suis un nouveau utilisateur d'impôt expert. Comment faire si mon montant de mon T4 case 26 est différent de mon Rel1 case G? Il n'y a pas de logo de feuille d'érable pour cette case pour inscrire un montant différent. Merci et continuez votre excellent travail. Je sens que ça ne sera pas ma seul question de l'année.

Message envoyé le 13-02-2022 par ms10  
@Alouxx22

Le RRQ étant de compétence du Québec, vous devez utiliser les données du Relevé 1.

Message envoyé le 13-02-2022 par Claude2017  
@Alouxx22 tout simplement que la personne qui a produit votre relevé est incompétente.

Il y en a plein d'erreurs dans les relevés produits par les entreprise.

Message envoyé le 15-02-2022 par nelly  
Bonjour

Je ne vois pas nul part le formulaire TP-1029SA dans Impôt Expert....comment le retrouver, s.v.p.

Merci

Message envoyé le 15-02-2022 par blach8  
@nelly   Il s'active automatiquement avec les informations entrées. Il est aussi possible via la rubrique Crédits d'impôt du Québec, à gauche, de partager le montant entre les conjoints comme souhaité. À noter qu'il faut présentement attendre la mise à jour afin que le montant soit le bon pour cette année. Celle-ci ne devrait pas tarder, car le début de la saison ImpôtNet approche à grands pas.

Message envoyé le 15-02-2022 par Marc 763  
@ nelly

Pour trouver votre formulaire, dans la partie gauche vous avez en noir Montage de l'entrevue descendez avec le curseur et cherchez Crédits d'Impôts du Québec, cliquez dessus et vous aurez Québec ligne 462 votre formulaire est là.

Message envoyé le 16-02-2022 par nelly  
Bonjour

Merci pour vos réponses, toujours très appréciées...

Message envoyé le 16-02-2022 par loukbad  
..........

Message envoyé le 17-02-2022 par blach8  
Mise à jour ImpôtExpert 2021 version 25.10 maintenant disponible.

Message envoyé le 17-02-2022 par bobise  
Bonjour,
Dans IE 2021, dans Dépenses d'Emploi, COVID-19 Méthode à taux fixe temporaire,
la question: Est-ce que vous avez travaillez plus de 50% du temps..........
Elle est posée 2 fois la meme question et quand on dit oui aux 2, ca calcule en double. Selon vous est-ce un Bug ou il faut répondre aux 2 questions?
En passant, j'ai déjà installé la dernière mise-à-jour.
Merci d'avance.

Message envoyé le 17-02-2022 par Marc 763  
@ bobise

Il ne faut répondre qu'à une question et si je me fie à l'an passée, répondez à la première option soit celle de la méthode à taux fixe temporaire puis le nombre de jours. Cette option est la plus simple.

Pour les mises à jour il va y en avoir d'autres bientôt

   

Message envoyé le 18-02-2022 par bobise  
@ Marc 763

Merci beaucoup.

Message envoyé le 18-02-2022 par marco  
Bonjour

Impossible d'installer Impot Expert 2021 sur mon portable.
Avant de commencer le téléchargemnt, je pense avoir effacé toute trace de imppot Expert.
J'ai téléchargé le lien transmis par blach 8 sur le premier message sur ce forum.
rendu à la dernière fenetre, j'ai cliqué sur installer et après quelques secondes, une petite fenetre apparait avec un point d'exclamation, je clique sur ok.
Le message suivant apparait qui dit: L'assistant a interrompu avant qu'impot Expert 2021 soit entièrement installé.
Votre système n'a pas été modifié; pour terminer l'installation ultarieurement, veuillez lancer le processus de nouveau.

Quelqu'un aurait la solution pour y remédier, s.v.p.

Merci

Message envoyé le 18-02-2022 par claude47  
@marco

Telecharger l'utilitaire Microsoft fix it sur le lien suivant

https://www.commentcamarche.net/telecharger/utilitaires/14883-microsoft-fix-it-center/

J'ai trouve cette recommandation sur le site impot expert pour un probleme comme le votre


Message envoyé le 18-02-2022 par jocelync  
Bonjour,
Question de procédure dans ImpotExpert relatif au crédit pour personnes aidantes.
Avant 2020, la personne déficiente et son aidant devaient cohabiter mais depuis, la cohabitation n'est plus toujours nécessaire. Dans le premier cas, il était facile de créer un dossier pour les 2 et ImpotExpert pouvait alors compléter l'Annexe H mais maintenant qu'ils peuvent demeurer à 2 endroits différents, c'est plus difficile de produire leurs déclarations ensemble à partir du même dossier.
Alors, dans le cas où les 2 ne cohabitent pas et que la personne déficiente a produit sa déclaration de son côté, quel serait la meilleure procédure pour réclamer le crédit pour la personne aidante ?
A- Demander une copie de la déclaration produite par la personne déficiente puis monter le dossier comme auparavant mais en ne transférant pas le dossier de la personne déficiente, seulement celui de la personne aidante.
B- Préparer et transférer uniquement le dossier de la personne aidante en ne réclamant pas le crédit et plus tard, utiliser la fonction 'Redressement' pour fournir les informations de la personne déficiente requises pour l'Annexe H
C- Comme B- mais envoyer l'annexe H par la poste

Le but est de permettre à ARQ de gérer cette demande de crédit avec le moins d'embarras possible pour tout le monde.
Merci à l'avance.

Message envoyé le 18-02-2022 par marco  
.

Message envoyé le 18-02-2022 par kenbrel  
@marco

J'ai réglé le même problème de la façon suivante:

1) Décompresser le fichier d'installation de Blach8 avec un logiciel comme Winrar ou 7zip gratuit.

2)Installer le programme à partir du fichier ImpotExpert2021.msi

Message envoyé le 18-02-2022 par marco  
@ kenbrel

Ça très bien fonctionné...un GROS Merci..

Message envoyé le 18-02-2022 par blach8  
@jocelync    Si la personne a une attestation de déficience valide alors tout devrait bien fonctionner correctement si la période requise est satisfaite. On ajoute la personne comme une personne à charge avec ses informations de ses revenus comme si on produirait une déclaration pour la personne à charge mais on spécifie au logiciel lors de l'identification qu'on ne désire pas qu'une déclaration soit générée. La saisie de la question de la cohabitation ou non se fait dans la section Déficience/Handicap de la personne aidée. Cependant, la personne aidée, en effet, devra faire sa déclaraion dans un autre dossier distinct car l'adresse postale n'est pas la même pour les deux personnes dans ce cas-ci. Ceci dit, si la personne aidée n'a pas de lien familial alors il faudra entrer les informations dans la rubrique concernée à "Crédits d'impôt du Québec", "Personne aidée sans lien familial" et que la personne dispose des formulaires requis, dont un TP-1029.AN.A demandé lors de la saisie des informations. Dans tous les cas, bien vérifier l'annexe H pour s'assurer que la personne est bien inscrite à la bonne section tel que demandé.

Message envoyé le 18-02-2022 par jocelync  
@ Blach8
Merci beaucoup. Comme d'habitude on constate une fois de plus que vous n'êtes pas avare de vos impressionnantes compétences.

Message envoyé le 19-02-2022 par zakykan  
cherche une clé d'activation pour impot expert 2021 svp.

Merci

Message envoyé le 20-02-2022 par Claude2017  
@zakykan Bureau en gros en a

Message envoyé le 21-02-2022 par tygus  
est ce que quelqu'un sais si ticker a fait le programme qui remet le compteur a 0 dans impot expert.
Merci a l'avance

Message envoyé le 21-02-2022 par Marc 763  
@ tygus

Certainement que le programme est fait et est disponible sous l'onglet de Ticker Impôt 2021

Message envoyé le 21-02-2022 par Giro  
Bonjour
Quelqu'un aurait un code pour le rabais de 25% ?

Message envoyé le 21-02-2022 par erreip  
@Giro
En faisant un petit effort, allez au début complètement, cliquez sur ´Voir dépliant’ après le mot Fadoq ensuite descendre quelques lignes et vous aurez le code pour le rabais de 25%

Message envoyé le 22-02-2022 par tygus  
MERCI MARC 763 C'EST TRES APPRÉCIER.

Message envoyé le 22-02-2022 par Bentrider  
Le fameux code d’accès Impotnet de huit caractères alphanumériques s’inscrit automatiquement lors du préremplissage d’une déclaration au Fédéral.

Message envoyé le 22-02-2022 par Charlotte  
Bonjour a tous,

Concernant IE 2021, il est mention de ADC Express, sommes nous obligé de coché la case ?

Une amie m'a dit que Oui mais son copain lui dit Non...

Merci..

Message envoyé le 22-02-2022 par Marcel G  
@Charlotte,
Aucune obligation!

Message envoyé le 22-02-2022 par Charlotte  
Merci !!

loll et une chicane de couple de réglé !!

Message envoyé le 22-02-2022 par mark43  
Bonjour

C'est la première fois que j'utilise Impôt expert et je voudrais savoir la procédure pour imprimer...

Merci

Message envoyé le 22-02-2022 par blach8  
@mark43   L'entrevue se fait dans la section 2"Entrevue" Vous entrez les données pertinentes à votre situation, (dont les options auront été cochées au montage de l'entrevue) puis vous cliquez sur 3"Résultats" pour voir le sommaire des calculs. Par la suite, quand la déclaration est générée en cliquant sur l'onglet 4"Déclaration ", vous avez en bas deux icônes . Une est conçue pour sauvegarder en fichier pdf, tandis que l'autre est pour l'impression. En cliquant sur l'icône "Impression", vous allez voir les options offertes entre imprimer un ensemble ou un ou des pages en particulier, le choix de l'imprimante s'il y a lieu, etc.

Message envoyé le 23-02-2022 par Goiou  
Bonjour,
Avec IE, lorsque je veux transmettre tant au fédéral qu'au provincial, le bouton affiche un X rouge et je suis incapable de transmettre par impotnet puis aucun message d'erreur apparaÎt.
Autre indice, lorsque j'essaie d'imprimer une fenêtre popup s'affiche "...vous avez besoin de la version finale du ou des formulaires avant de soumettre votre déclaration". Or, j'ai validé et mon logiciel est à jour.
      

Message envoyé le 23-02-2022 par Marc 763  
@ Goiou

A l'item 3 (Révision) avez vous un message particulier au bas de la page ?

Message envoyé le 24-02-2022 par loukbad  
...........

Message envoyé le 24-02-2022 par erreip  
@loukbad
Bureau en gros, Walmart, best by, Jean Coutu en ont…

Message envoyé le 24-02-2022 par blach8  
@erreip   Costco vendent ImpôtExpert aussi ?

Message envoyé le 24-02-2022 par erreip  
@blach8
Correction: Je n'ai pas vu impôt Expert en vente chez Costco

Message envoyé le 25-02-2022 par panda  
peut on envoyer la declaration avec des revenus de location ou entreprise avec impot expert presentement
car avec impotturbo il faut attendre mise a jour de ses formulaire

merci

Message envoyé le 26-02-2022 par zakykan  
@erreip arrete de faire ton smat

Message envoyé le 26-02-2022 par erreip  
@zakykan
C’est pas une question de faire son SMART,
ce sont les bons endroits où ils vendent ces logiciels avec
Les clés.

Message envoyé le 26-02-2022 par zakykan  
pour ceux qui ont besoin du code de IE2021 contactez moi sur alexqani@gmail.com

il me fera pliaisir de vous l'envoyer
Merci

Message envoyé le 26-02-2022 par zakykan  
@erreip

des gens demandent gentillement des clés.
si tu n'es pas capable de fournir, abstient toi de commentaire et get a life !!!

essaye de te trouver un ami au jean-coutu

Message envoyé le 26-02-2022 par erreip  
@zakykan
Bizarre ton affaire, plus haut tu demande des clés pour impôt
Et la tu en offre à tout le monde……..

Message envoyé le 26-02-2022 par zakykan  
@erreip

oui j'ai eu une clé et je distribue maintenant.
ca te derange ?

Message envoyé le 26-02-2022 par erreip  
@zakykan
Tu fais ce que tu veux….
Moi, je l’achète, il n’est pas cher ; cà permet à Impôt Expert
De continuer à produire un logiciel de qualité à toutes les années.
Par la suite, rien n’empèche d’utiliser l’effaceur de Ticker.
😊

Message envoyé le 26-02-2022 par zakykan  
@erreip

Moi je partage, j'aide les gens. je donne et n'attends rien en retour.
je suis heureux comme ca.

Message envoyé le 26-02-2022 par Regi  

Message envoyé le 26-02-2022 par raiders83  
comment transférer les frais de garde au provincial a l'autre conjoint

Message envoyé le 26-02-2022 par blach8  
@raiders83   Dans l'entrevue, sur "Crédits d'impôt du Québec" (à gauche, en gras, en bas) : La première rubrique, "Partage de crédits d'impôt entre conjoints sur les annexes B, C, J et P du Québec.

Message envoyé le 27-02-2022 par loukbad  
..................

Message envoyé le 27-02-2022 par raiders83  
Merci
blach8

Message envoyé le 27-02-2022 par lego43  
@ Zakycan

ton e-mail ne fonctionne pas !

Message envoyé le 27-02-2022 par sandys  
Zakykan, tu proposes un code mais ton adresse e-mail n’existe pas...

Message envoyé le 27-02-2022 par pillow  
un code svp..merci pillow12@hotmail.com

Message envoyé le 27-02-2022 par Jean Paré  
Bonsoir,
          Dans le tableau SOMMAIRE COMPARATIF je n'ai pas les valeurs de 2020.
        Que faire pour les obtenir à partir du logiciel de 2020????

Message envoyé le 27-02-2022 par notbert  
Pourquoi tant de gens demande les clée si se n est pas pour faire de sous avec paye pour faire remplir ton rapport par un comptable sa vas te coute plus cher que de paye pour avoir le logiciel moi j achete le logiciel de 12 declaration pour faire ceux de ma famille avec

Message envoyé le 27-02-2022 par blach8  
@Jean Paré   Ceci arrive souvent quand il faut faire plusieurs années en même temps. Dans ce cas-ci, il s'agit d'imprimer une feuille ou sortir un pdf du dossier 2020 avant de le reporter à 2021. Si cela est fait, les montants devraient se reporter normalement.

Message envoyé le 27-02-2022 par Matthew  
@zakykan Merci pour la clé d'enregistrement. tres apprecié

Message envoyé le 28-02-2022 par lego43  
@Mathew

peux-tu me la transmettre, son adresse e-mail ne fonctionne pas...lego26251@gmail.com

Merci

Message envoyé le 28-02-2022 par duplaly  
@Mathew

Puis-je avoir le code?
lytton.duplan@gmail.com

Ce serait génial de ta part.

Merci

Message envoyé le 28-02-2022 par lepasvite  
@Mathew
Puis-je avoir le code S.V.P
couleurrouge123@gmail.com
MERCI À TOI

Message envoyé le 28-02-2022 par Lepage134  
Qqun sait si le maintien à domicile, c'est imposable?   Et si oui, à quelle place dans l'entrevue, IE demande d'entrer ces données? Merci.

Message envoyé le 28-02-2022 par lego43  
.

Message envoyé le 28-02-2022 par Lepage134  
Ok on peut oublier ma question, j'ai finalement trouvé l'endroit dans Impot-Expert.   

Message envoyé le 28-02-2022 par assighna  
Bonjour,
J'ai acheté deux déclarations additionnels (juste moi et ma conjointe (13.21cad) et ça ne marche pas car il faut aavoir d'abord le code.
quelqu'un peut m'aider
assighna@hotmail.com
Merci

Message envoyé le 01-03-2022 par Jo Blo  
@Loukbad 16-02, ZAKYKAN 19-02, Pillow27-02, Duplay 28-02, Lego 43 28-02 28-02 assighna et tous = Ceci est un forum d’entraide. Il est donc normal de t’aider. Il reste des vérifications nécessaires afin de s’assurer d’aider les bonnes personnes. Ainsi j’avais payé un repas à un Montagnais originaire de la Côte nord qui me demandait si j’avais 1$ pour un café. Ce fut un souper intéressant; il était plongeur à temps partiel dans un resto et peinait à joindre les deux bouts. Bref j’encourage chacun à faire des actions d’entraide de ce genre. Par ailleurs, on connait aussi l’histoire du Gus qui va prendre son repas à la soupe populaire et qui a un million de dollars dans son compte de banque. Bon comme j’ignore ta situation tu pourrais nous laisser tes coordonnées, je pourrai prendrai contact avec toi et trouverai sûrement quelque chose que je peux faire pour te soutenir dans l’adversité. Enfin une façon plus rapide de te venir en aide serait le service d’aide en impôt voir le raccourci ci-joint : Service d'aide en impôt – Programme des bénévoles | Revenu Québec (revenuquebec.ca)
N’hésite surtout pas à faire appel à nouveau à nous.


     

Message envoyé le 01-03-2022 par poseidon  
@zakykan

Puis-je avoir la clé d'enregistrement?
samham2mtl@gmail.com

Merci

Message envoyé le 01-03-2022 par Jo Blo  
@poseidon https://www.211qc.ca/emploi-et-revenu/cliniques-impots-pour-personnes-a-faible-revenu

N’hésite surtout pas à faire appel à nouveau à nous.

Message envoyé le 01-03-2022 par Nouveau  
Bonjour,j'ai un t4A avec un montant incrit a la case 205 ( $500.00 ). je ne sais pas ou entrer la case 205 elle n'est pas incrit sur le t4A du montage d'entrevue. Meci pour la réponse

Message envoyé le 01-03-2022 par ms10  
T4A autres renseignements clique sur le triangle dans le menu deroulant tu verras la case 205

Message envoyé le 01-03-2022 par Jo Blo  
@nouveau   Au T4A te rendre à la ligne ``Autres renseignements``
Tu n'as plus qu'à sélectionner la case 205 Paiement unique pour les ainés plus âgées

Message envoyé le 01-03-2022 par lego43  
@ Jo Blo

t'en as fumé du bon

Message envoyé le 01-03-2022 par Nouveau  
Merci ms 10 et Jo Blo .Lorsque je vais a autres renseignements et que je clique sur le triangle je voie seulement deux choix : case 119 et case 133. Il n'y a pas d'autre choix.

Message envoyé le 01-03-2022 par ms10  
@ Nouveau
Tu n`a pas sélectionné le bon T4A. T4A revenu de pension et non T4A avec relevé 1.

Message envoyé le 01-03-2022 par Nouveau  
Merci ms 10 . J'ai trouvé.

Message envoyé le 02-03-2022 par côté  
L'ans passé j'ai fait mon rapport d'impôt 2020 par erreur sur impôtexpert
en ligne a la place de mon habituelle impôtexpert windows. Comment puis-je
importer mon fichier avec tout mes renseignement sur impôtexpert windows
2021. Merci!

Message envoyé le 02-03-2022 par Marc 763  
@ côté

Désolé je crois que cela n'est pas possible.

Message envoyé le 03-03-2022 par Bentrider  
À tous,
Si le sommaire comparatif ne s’affiche pas, c’est qu’on n’a pas la dernière mise à jour d’Impotexpert de l’année précédente. Donc il faut ouvrir IE 2020, faire la mise à jour, ouvrir et enregistrer le fichier .u20. Ensuite on ouvre IE2021, on importe le fichier .u20, enregistre le fichier .u21 et normalement le sommaire comparatif devrait apparaître.

Message envoyé le 03-03-2022 par paul01  
Bonjour, il y a eu une mise à jour du logiciel a l'instant. Est ce que vous savez c'est quoi la mise à jour.

Merci et bonne journée.

Message envoyé le 03-03-2022 par Nathalie C  
Nous avons acheté un logiciel d'Impôt Expert en novembre car nous avions un rabais. Nous avons bien reçu le CD mais nous n'avons pas reçu le mot de passe pour l'installer! Pouvez-vous me dire qui je dois appeler pour cela? Je téléphone à Impôt Expert et je suis en ligne avec eux depuis 1h et personne ne m'a encore répondu...

Message envoyé le 03-03-2022 par Bentrider  
Nathalie C,
D’habitude le code d’installation est dans la boite ou du moins accompagne le CD. Lorsqu’on achète la version téléchargéable, le code est transmis par courriel sur le champ.
Auriez vous reçu le code par courriel en attendant l’arrivée du CD?

Message envoyé le 03-03-2022 par Jo Blo  
@Nathalie C    J'ai pris quelques ``Margaritas`` en ce jeudi soir et me suis étonné de votre question mais quand j'ai lu la réponse de Bentrider j'ai mieux compris le sens de votre question. Bentrider l'a dans le mille. Regardez partout dans votre boite de réception et dans votre pourriel. J'ai acheter impôt expert en ligne et j'ai reçu le courriel qui me donne le code de mise en service le même jour. La dernière fois que je l'ai acheté en magasin le code se trouvait au verso de la pochette du CD. Vive l'alcool de cactus

Message envoyé le 03-03-2022 par Jo Blo  
@Nathalie C P.S. Ceci est une blague suite à un autre Margaritas.     Si tu ne trouves vraiment pas ton code mais que tu assures l'avoir vraiment payé, demande alors à @Zakykan ou encore à @Mathew (qui l'aurait semble t'il obtenu de Zakykan) de te remettre le code.                                   

(@Lego43 j'ai rien fumé, je suis sur l'effet de l'agave)
Plus sérieusement, au pire, rappelle Impôt Expert.

Message envoyé le 04-03-2022 par Nathalie C  
@ Jo Blo, @Bentrider,
J'ai vérifié partout dans les enveloppes que j'ai reçu le CD ainsi que dans mes courriels et pourriels et je n'ai rien reçu de code d'enregistrement avec eux.

Merci à vous de m'aider car appeler Impôt Expert, nous sommes en attente et personne ne vient répondre même après 1h d'attente...

Message envoyé le 04-03-2022 par Bentrider  
Nathalie C,
Avec vous essayé de prendre contact en remplissant ce formulaire?
Formulaire contact IE

Message envoyé le 04-03-2022 par Nathalie C  
@Bentrider

J'ai écrit ce matin au soutien et ils m'ont répondu qu'ils voyaient seulement celui que j'avais acheté en mars 2021.

Je leur ai envoyé la preuve que je l'ai acheté en envoyant mon achat par fax ainsi qu'une photo du CD et de l'enveloppe que j'ai reçu. J'attend de leur nouvelle. Je crois que je n'achèterai plus comme j'ai fait je le ferai en ligne...

Message envoyé le 04-03-2022 par poupou  
Paiement unique de 500$ T4A case 205, où déclarer ? la case 205 n'existe pas dans ImpôtExpert 2021, quoi faire ?

Message envoyé le 04-03-2022 par Marc 763  
@ poupou

Oui elle est là, Relevé T4A elle se situe dans liste déroulante sous AUTRES RENSEIGNEMENTS code 28 case 48

Message envoyé le 04-03-2022 par mougli  
Bonjour
Puis-je avoir la clé d'enregistrement?
aghyoule@gmail.com

Merci

Message envoyé le 04-03-2022 par erreip  
@mougli
Va voir le message de jo blo du 01/03/2022

Message envoyé le 05-03-2022 par erreip  
Mise à jour 25.12 Impôt Expert ce matin

Message envoyé le 05-03-2022 par paul01  
Bonjour erreip

Est ce que vous savez en quoi consiste cette mise à jour. Existe t il un endroit pour connaitre les mises à jour du logiciel..

Merci et bonne journée.

Message envoyé le 05-03-2022 par Nathalie C  
@Bentrider

J'ai finalement réussi à avoir ma clé d'enregistrement d'Impôt expert. Ça été un peu long mais j'ai enfin réussi à l'avoir!

Merci et bonne journée!

Message envoyé le 05-03-2022 par erreip  
@ Paul01
Contrairement à Turbo Impôt, Impôt Expert ne mentionne jamais ce
qu'ils changent ou améliorent lors de mises à jour.
Cependant, il faut toujours appliquer les mises à jour car elles
sont nécessaires. Ce logiciel est homologué par Revenu Canada et Québec.

Message envoyé le 06-03-2022 par mascou  
Bonjour,

Avec impôt expert, que fait-on pour entrer le revenu gagné avant 60 ans pour le crédit d'impôt pour prolongation de carrière?
Ligne 391 revenu Québec

Merci!

Message envoyé le 06-03-2022 par Bentrider  
Mascou
C’est dans la section ‘Entrevue’, sous la rubrique ‘crédits d’impôt du Québec’ cliquez sur le sigle ‘plus’ et chercher la ligne 391.

Message envoyé le 06-03-2022 par mascou  
@ Bentrider

Merci!

Message envoyé le 07-03-2022 par gali  
je voudrais savoir si tout va bien avec impôt expert le logiciel et effaceur car depuis toujours je suis avec turbo impôt et ca devient de plus en plus compliqué à chaque année.

songe réellement a changé

merci de me répondre



Message envoyé le 07-03-2022 par blach8  
@gali   Bien sûr, vous allez aimer. ImpôtExpert est le meilleur choix. C'est sûr qu'il faut s'habituer, mais quand vous l'aurez maîtrisé, vous ne voudrez plus revenir en arrière. Enfin, c'est comme ça pour la plupart des gens, et moi aussi. Il est complet, convivial et efficace !

Message envoyé le 07-03-2022 par Claude2017  
@gali Faites le test. Achetez impôt Expert (pas si cher) et essayer les deux logiciels. Vous allez voir qu'Impôt Expert est beaucoup plus facile et gère beaucoup mieux les familles et les transferts entre les membres de la famille. Dons, frais médicaux, fractionnement de revenu, etc.

Message envoyé le 08-03-2022 par Jo Blo  
@? Je vais utiliser le service retransmettre au Fédéral pour le première fois. Si j'ai transmis hier la déclaration et que je retransmet aujourd'hui savez vous si je vais tout de suite recevoir le remboursement du corrigé (Avec ACT de 2215.46$ Etudiant TPA) ou bien 700$ dans un premier temps (TPL) et la balance par la suite ? Q2 Est-ce qu'on peut utiliser le service Retransmettre plusieurs fois pour la même année (Max ?). Merci A+     

Message envoyé le 08-03-2022 par erreip  
@ JoBlo
Vous ne pouvez retransmettre votre déclaration qu’après avoir reçu votre avis de cotisation de l’Agence du revenu du Canada (ARC), et seulement si vos déclarations originales ont été produites par voie électronique.

Message envoyé le 08-03-2022 par Jo Blo  
@erreip Oups C'est fait! Pourtant le fédéral a accepté ma retransmission et j'ai obtenu un second numéro de confirmation pour cette retransmission !?!?!?      

Message envoyé le 09-03-2022 par Jo Blo  
@erreip Après vérification ce n'est pas comme une demande conventionnelle écrite T1ADJ. Bref avec la demande électronique on peut retransmettre sans attendre l'avis de cotisation. (Vérification faite au fédéral; je présume que c'est la même chose au Provincial)     

Message envoyé le 09-03-2022 par erreip  
@ Jo Blo
Merci pour l'info. car la première année de mise en
service pour la retransmission, ils étaient plus sévères.

Message envoyé le 12-03-2022 par ReggieD  
Comment indiquer des numéros de téléphone différents pour chacun des membres de la famille?

Message envoyé le 12-03-2022 par Marcel G  
@ReggieD
Voici un exemple dans la partie Identification.

Message envoyé le 12-03-2022 par ReggieD  
merci Marcel G!

Message envoyé le 12-03-2022 par Lasteph18  
Bonjour tous le monde,
J'ai une personne séparé, avec deux enfants, mais la garde partagée, donc lui aura un enfant dans ses impôts, et son ex l'autre enfant.
Lui paie une pension alimentaire, donc ne peux pas considérer l'enfant comme personne à charge.
Mais......l'annexe 5 se rempli pareil, et ça s'en va lui mettre le montant sur la ligne 30300.
Pourtant j'ai bien mis non dans la question ''si admissible au montant pour personne à charge''.
Je n'arrive pas à voir ou est mon erreur.
Merci de votre aide :)

Message envoyé le 12-03-2022 par gathull  
Bonjour quelqu’un a déjà eu ce message:

Erreur de transmission au Québec :
Veuillez prendre connaissance du ou des messages suivants. Apportez
ensuite les corrections nécessaires à votre déclaration, puis
transmettez-la de nouveau. Comme vous avez inscrit des montants aux
lignes 27 et /ou 40 de l’annexe L ainsi qu’aux lignes 30 et /ou 31 de l’annexe
R, le montant de la ligne 14 de l’annexe R doit être le même que celui de
la ligne 34 de l’annexe R.(T3H00R14) Vous avez besoin de renseignements?
Communiquer avec le Service d’aide impôtNet Québec. (T3Z00004)

Message envoyé le 12-03-2022 par erreip  
@Lasteph18
Dans l'entrevue, au dossier de l'enfant, à la question: qui doit déclarer cette personne à charge sur la déclaration du Québec; répondre ne pas faire la demande.
Ne pas oublier dans l'option contrôle du dossier de l'enfant de répondre aux questions sur la personne à charge.

Message envoyé le 12-03-2022 par Lasteph18  
@erreip
J'avais bien répondu à la question.....bizarre bizarre

Message envoyé le 13-03-2022 par Jenka  
Svp,cherche une clé d'activation pour impôt expert 2021.Merci d avance
jenka2008@yahoo.fr

Message envoyé le 13-03-2022 par blach8  
@Lasteph18   La ligne 30300 est associée à un conjoint ou peut être ici à un ex-conjoint si la séparation a eu lieu en 2021. À ce moment lors de l'entrée de la date du changement d'état civil demandée, il y a une question juste en bas pour demander ou non le montant pour personne à charge admissible.

Message envoyé le 13-03-2022 par Lasteph18  
@blach8
Oui j'ai bien répondu non à cette question
Dans la fiche de l'enfant j'ai bien était mentionné également Ne pas faire la demande pour la question Qui doit déclarer cette personne.


Message envoyé le 13-03-2022 par Julie5173  
Il a une nouvelle Case 30 dans le T4E pour le remboursement du surplus payé pour la PCU.

IL POSE CETTE QUESTION AUSSI SI L'ÉTALEMENT DU MONTANT REMBOURSÉ DEVRAIT ÈTRE CONSIDÉRÉ DANS PAR REVENU QUEBEC?


2 Case plus bas il re demande MONTANT DE LA PCU REMBOURSÉ( CE MONTANT EST INCLUS DANS LA CASE 30) NOUVEAU ?

EST-CE QUE VOUS POUVEZ M'EXPLIQUER SI JE DOIS INDIQUER UN MONTANT SVP

MERCI


Message envoyé le 13-03-2022 par blach8  
@Lasteph18   On parle ici de la ligne 30400 et il y a une question pour cela dans la section "Contrôles" de l'enfant à charge.

Message envoyé le 13-03-2022 par blach8  
@Julie5173   Cette section sert à placer les remboursements relatifs à des prestations liés à la pandémie sur une ligne distincte, soit 23210 au lieu de 23200 au fédéral, cette dernière, qui sert notamment lors d'un remboursement de prestations d'assurance-emploi. Certaines prestations font partie d'un feuillet T4E s'il ont été reçues via Service Canada, et cette case sert à distinguer la nature des remboursements effectués.

Message envoyé le 13-03-2022 par marquelle  
@ zakykan

peux-tu me donner ton adresse exacte, s.v.p.
Merci

y8240245@gmail.com

Message envoyé le 14-03-2022 par Lepage134  
Pour la déclaration d'une personne décédée, on doit envoyer celle du fédéral par la poste. Dans Impot-Expert, j'utilise donc l'option imprimer et je choisi l'opiton "déclaration fédérale seulement" (en gris, on voit 4 pages) et j'imprime.

J'obtiens effectivement 4 pages, le bas de page de la 1re, on indique 1de8 (??), le 2e 2de8, et la 4e 8de8. La 3e page semble un sommaire non-numéroté T1-KFS. Il n'y a aucun montant sur la 4e page et il n'y même pas de zéro dans le montant dû.

- Qqun peut me dire c'est quoi l'embrouille?
- Pourquoi la numérotation est sur la base de 8 pages et on ne m'en donne que 4?
- S'il y a des annexes que je dois poster, pourquoi ne les imprime-t-il pas dans l'option "déclaration fédérale seulement"? Le logiciel sait bien que je veux poster la déclaration.

Message envoyé le 14-03-2022 par Lepage134  
Je viens de comprendre qu'avec l'option "déclaration fédérale seulement", il ne m'imprime qu'une version "condensée" plutôt que la version complète. Je vais donc sauvegarder et imprimer les 8 pages au complet du fédéral.

Message envoyé le 15-03-2022 par blach8  
@Lepage134   La déclaration à 8 pages du fédéral imprimée par ordinateur, sans code barre, ne sera pas acceptée tout comme la déclaration du Québec à 4 pages alors qu'il faut envoyer que les pages avec les champs à saisir et codes à barres. D'ailleurs, la T1 générale condensée est bien identifiée "Copie pour L'ARC" dans le bas de la première page.

Message envoyé le 15-03-2022 par alainpav  
Avec impotexpert a quel endroit entrer crédit d'impot remboursable pour frais médicaux sur l'annexe B???

Message envoyé le 15-03-2022 par Lepage134  
Blach8. Oups merci de votre intervention, j'étais sur le point de conclure. Ce qui me chicote, c'est que les 8 pages de I-E correspondent vraiment intégralement aux 8 pages du formulaire papier officiel de l'ARC, même les identifications de l'ARC sur le papier sont reproduits.

Comme c'est un cas simple d'un défunt avec comme revenus que les 2 pensions, je pense que je vais recopier le peu de chiffres sur les 8 pages papier et poster le formulaire. Je veux éviter toutes possibilités de retour pour cette déclaration dite "finale". Pour Québec, c'est plus simple, on nous permet d'utiliser Impotnet.

Message envoyé le 15-03-2022 par Marc 763  
@ Lepage134

D'où là l'effet (magique) d'Impôt Expert, soyez sans craintes le logiciel imprime toutes les pages nécessaires pour les ministères. Cela fait des années que je me sert de ce processus et tout a toujours été traité correctement. Vous pouvez faire les 8 pages papier mais vous vous donnez du trouble pour rien.
Et ne vous inquiétez pas si vous utilisez tel que décrit plus haut par Blach 8 (Déclaration fédérale seulement) vous n'aurez aucun problème.     

Message envoyé le 15-03-2022 par Jo Blo  
Je m'aperçois que je n'ai pas encore enregistré en ligne le logiciel; c'est la première année que je tarde à l'enregistrer et je me demandais Est-ce vrai que si tu n'as pas enregistré tu n'auras pas les mises à jour ?   Question 2 A quelle version est-on rendu ? (est-il possible que j'ai le message que le logiciel est à jour alors qu'il ne l'est pas car non enregistré ? Merci du suivi     

Message envoyé le 15-03-2022 par Lasteph18  
@blach8
Ok....
Peut-être que je me suis mal exprimée, c'est la ligne 30300 que j'ai le montant de 13 808$. Mais il est séparé......il ne doit pas y avoir de montant sur cette ligne ?
Merci :)

Message envoyé le 16-03-2022 par Jo Blo  
Lasteph18 L'année de la séparation il est possible au fédéral de demander le montant pour conjoint de fait. Il faut bien inscrire les revenus de l'ex conjoint avant la séparation dans l'onglet ``Ex-conjoint`` En principe le conjoint doit être à charge mais comme des séparations ont lieu en début d'année le revenu du conjoint avant la séparation est alors faible et donne une déduction à la ligne 30300 (bien que l'ex-conjoint n'ait pas vraiment été à la charge!!!!)
Un seul des conjoints peut demander un montant à la ligne 30300 tel que spécifié au raccourci ci-bas.
Si tu veux joué fairplay et ne pas demander cette déduction il te faut inscrire un montant supérieur à 13808$ dans le revenu de l'ex conjoint avant la séparation tjs au même onglet ``Ex conjoint``.

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/sujets/tout-votre-declaration-revenus/declaration-revenus/remplir-declaration-revenus/deductions-credits-depenses/ligne-30300-montant-epoux-conjoint-fait.html   

Message envoyé le 16-03-2022 par Lepage134  
Marc763. Je vais me ranger à vos expériences en la matière et envoyez le condensé. PIs ça me fera moins de pages à imprimer.

Mais quand même, je voudrais juste rappeler à nos amis de I-E à quoi sert la numérotation des pages d'un formulaire. Non ce n'est pas pour aider l'ordi de l'ARC, il s'en sacre. Non plus pour aider les fonctionnaires de l'ARC, ils les connaissent par coeur les pages des formulaires. Ça ne sert qu'à aider et sécuriser l'utilisateur, toujours un peu inquiet d'oublier une page, que le formulaire est complet. Alors quand on a un formulaire de 4 pages, on s'arrange pour que la numérotation soit de 1à4 et non de 1à8. C'est juste par paresse que les programmeurs de I-E ont repris certaines pages de la T1 pour faire la T1-condensée sans refaire la numérotation.

Mais bon, c'était juste pour me défouler un peu.... et ça peut aussi être un commentaire constructif si jamais des gens de I-E nous lisaient.


Message envoyé le 16-03-2022 par blach8  
@Lasteph18   Le montant de la ligne 30300 peut parfois être admissible l'année de la séparation, si les conditions sont remplis et qu'il y a eu une portion de l'année en couple. Il faut toutefois être vigilant car ce crédit est en fonction du revenu net de l'ex-conjoint. Il diminuera à la mesure de ce dernier jusqu'à disparaître complètement dès que le revenu de l'ex conjoint atteint 13 808 $.

Message envoyé le 16-03-2022 par Lasteph18  
@ blach8
Effectivement, en mettant ce montant dans le revenu de l'ex conjointe, ça enlève l'annexe 5.
Comme on va avoir de la difficulté à l'avoir ce revenu, c'est surement plus judicieux de mentionné ça, pour ne pas qu'il doit rembourser un crédit qu'il ne peux pas vraiment avoir l'année prochaine ou plus tard lors d'une révision.


Message envoyé le 16-03-2022 par blach8  
@Lasteph18    En plus, on parle du revenu avant la date de la séparation ce qui rend le calcul encore plus embêtant quand on ne sait plus rien de l'ex-conjointe.

Message envoyé le 16-03-2022 par Jo Blo  
SVP Quel est le No de la dernière mise à jour d'impôt expert?

Message envoyé le 16-03-2022 par blach8  
@Jo Blo    Moi, j'ai la version 25.12 et ça indique que c'est à jour.

Message envoyé le 16-03-2022 par Bentrider  
Jo Blo,
L’enregistrement sert au soutien technique. Aucune relation avec les mises à jour.

Message envoyé le 16-03-2022 par jack13jack  
J'ai fais la déclaration de revenu de ma mère qui est décédé en décembre 2021 au provincial elle a passé mais au fédéral elle ne passe pas "Vous ne pouvez pas soumettre la déclaration fédéral via impôtnet à ce stade. Veillez réviser les raisons suivantes et effectuer les corrections requises si possible Un (*) apparaissant à la fin d'un expliquation ci-dessous indique une exclusion à impôtnet --- la raison est = Ce particulier est décédé * ---donc je doit envoyer une vertion papier ma question quel sections faut leur faire parvenir merci.

Message envoyé le 16-03-2022 par Jo Blo  
@Merci blach8 et Bentrider
Question : Au niveau du téléchargement des données fiscales au Québec, vous est-il déjà arrivé qu'après avoir inscrit le No d'avis de cotisation. Rien n'apparait le no d'avis s'efface de lui-même (tout en demeurant à la même page de téléchargement des renseignements)!!!
Pourtant le fils dans le même dossier se télécharge sans problème. Quelqu'un a une raison ou une explication à ce phénomène (Aucun message d'erreur n'apparait).   

Message envoyé le 16-03-2022 par Jo Blo  
@jack13jack Ce sont les 4 pages du Fédéral condensé qui inclut le Code barre. En fait au Volet No4 Déclaration tu clic sur ``Sauvegarder PDF`` et tu sélectionne ``Déclaration de revenus fédéral seulement``    Avec ca ca t'assure de ne rien manquer.

Message envoyé le 16-03-2022 par Jo Blo  
@jack13jack Pas nécessairement une bonne idée de s'improviser dans les déclarations de décédés. Faire appel à un initié qui pourrait produire des déclarations facultatives de Droits et Biens et encore des déclarations de Fiducie testamentaire le cas échéant.     

Message envoyé le 16-03-2022 par jack13jack  
Merci Jo Blo

Message envoyé le 16-03-2022 par Bentrider  
Jo Blo,
Je ne télécharge pas au Québec; je complète manuellement.
Jack13jack,
Ne pas oublier d’envoyer le testament et la preuve de décès avec la déclaration finale.

Message envoyé le 16-03-2022 par Jo Blo  
@Bentrider Étonnant pourquoi n'utilise tu pas le téléchargement (curiosité)

@Jack13jack
Ainsi que les 2 recherches testamentaires (chambre des notaires et Barreau du Québec)

Message envoyé le 17-03-2022 par Lepage134  
@Bentrider.   Juste pour un mot pour vous dire que vous aviez parfaitement raison sur l'utilisation des acomptes provisionnels comme "stationnement" temporaire. J'ai écrit au RQ pour m'assurer qu'on ne me rembourse ces acomptes avec la déclaration.

On m'a rappelé pour me confirmer que le 275$ des acomptes provisionnels était là temporairement (il n'avait pas l'air à en savoir plus sur les raisons) et qu'il avait mis une note du dossier de la défunte pour ne pas me rembourser les contenu des acomptes. Et que je pouvais donc soumettre la déclaration sans problème.

Message envoyé le 17-03-2022 par Lepage134  
@Bentrider.   Juste pour un mot pour vous dire que vous aviez parfaitement raison sur l'utilisation des acomptes provisionnels comme "stationnement" temporaire. J'ai écrit au RQ pour m'assurer qu'on ne me rembourse ces acomptes avec la déclaration.

On m'a rappelé pour me confirmer que le 275$ des acomptes provisionnels était là temporairement (il n'avait pas l'air à en savoir plus sur les raisons et la durée) et qu'il avait mis une note du dossier de la défunte pour ne pas me rembourser les contenu des acomptes. Et que je pouvais donc soumettre la déclaration sans problème.

Message envoyé le 17-03-2022 par Bentrider  
Jo Blo,
Les premières années du téléchargement, il y avait des feuillets en double, donc j’avais pris l’habitude d’utiliser le fédéral et compléter le provincial. Si tu confirmes que le tout se passe bien maintenant, je vais peut-être changer d’idée!

Message envoyé le 17-03-2022 par blach8  
Vous pouvez éviter certains doubles en corrigeant les noms des fournisseurs de feuillets pour qu'ils soient identiques. Le téléchargement de données a ses limites. Il faut tout de même valider les données, comme par exemple, si vous téléchargez un feullet de soutien financier à l'emploi émis par le MTESS, il se peut qu'avec le téléchargement fédéral, le montant se place tout simplement à la ligne 154 du provincial sous un autre code et que la déduction pour travailleur ne soit pas calculée sur ce montant. Mais c'est vrai qu'il est mieux en général de commencer par le fédéral et non l'inverse. Il y a aussi la possibilité de décocher les feuillets déjà dans le dossier si on dispose de tous les chiffres.

Message envoyé le 17-03-2022 par Jo Blo  
@Bentrider Je télécharge seulement au Provincial et complète manuellement au Fédéral et je n'ai pas de feuillets en double. Je présume que l'inverse peut se faire tout aussi bien. Bon, il y a une petite particularité à connaître. Par exemple lorsqu'il y a des frais scolaires (Relevé 8) le Panorama scolaire sera écraser; il faut simplement penser à réécrire les reports de frais des années antérieures si il y en avait. A part ca ca roule     

Message envoyé le 19-03-2022 par MrRequest  
@zakykan

Puis-je avoir la clé d'enregistrement, svp?

mrrequest540@gmail.com

Merci

Message envoyé le 19-03-2022 par DINCUS  
Pourrais-je avoir une clé d'impôtExpert 2021
Merci d'avance

dincus3free@yahoo.ca

Message envoyé le 20-03-2022 par pillow  
Pourrais-je avoir une clé d'impôtExpert 2021
Merci d'avance pour celui qui la donne.
pillow12@hotmail.com

Message envoyé le 20-03-2022 par bison6900  
SVP pourrais-je avoir une clé d'ImpotExpert 2021
Merci beaucoup...

bison6900@gmail.com

Message envoyé le 21-03-2022 par erreip  
@pour info
Mise à jour Impôt Expert 25.14

Message envoyé le 21-03-2022 par mascou  
Une dame dont le conjoint de fait est décédé en décembre 2021, peut-on faire son rapport à elle seulement? je suis avec Impôt expert.

Message envoyé le 21-03-2022 par Jo Blo  
@erreip Merci de l'information

@mascou
C'est plus compliqué de faire elle seulement que de faire les deux
car
1-il te faut le revenu net du conjoint décédé pour l'inscrire
2-Même à ca si il y a fractionnement du revenu de pension entre les conjoints tu ne pourra pas l'opérer si tu ne les fait pas ensemble.




Message envoyé le 23-03-2022 par erreip  
@Ceuxqui demandent des clés pour Impôt Expert,
Allez voir le message de Jo-Blo du 1/03/2022

Message envoyé le 24-03-2022 par mascou  
J'ai un NR4 reçu suite au décès de mon père
code de pays Pakistan
Devise canadienne
Code de revenu 09 = dividendes
Un montant dans la case 16 et impôt retenu dans la case 17
Je ne trouve pas ou entrer ça dans impôt expert.
Merci!

Message envoyé le 24-03-2022 par Marcel G  
@mascou,
Vous trouverez peut-être la réponse ici
Feuillet NR4

Message envoyé le 25-03-2022 par mascou  
@Marcel G

Merci beaucoup, mon problème est résolu.

Message envoyé le 25-03-2022 par Bentrider  
Mascou,
Il aurait été intéressant de documenter la solution.

Message envoyé le 25-03-2022 par loukbad  
Bonjour les amis, j'ai besoin du code impot expert pour cette année, mon courriel LOUKBAD@GMAIL.COM je vous remercie infiniment

Message envoyé le 25-03-2022 par erreip  
@loukbad
Pas besoin de le demander 25 fois!
une fois c'est assez; si quelqu'un veut t'en donner,
ils vont te répondre.......

Message envoyé le 26-03-2022 par bison6900  
Bonjour,

Suite à ma demande quelqu'un m'a envoyé une clé...
mais je ne sais pas comment l'entrer dans la fenêtre
d'activation (mise en service ImpotExpert) car il y
a 4 cases pour 16 caractères et le code que l'on m'a
envoyer contient seulement 9 caractères (ex. T5D5D3N2R)

Merci.

Message envoyé le 26-03-2022 par erreip  
@bison6900
Le code pour Impôt Expert est de 16 caractères obligatoirement.
Le code que l'on vous a fourni est pour une année antérieure.
Pour les années 2020 et 2021, il doit avoir les 16 caractères.

Message envoyé le 27-03-2022 par jboudre  
Personne aidant

Est-ce qu'il y a un crédit d'impot Canadien pour une personne aidant un ami handicape de facon reguliere au Canada.
Je sais qu'au Québec il y a a l'annexe H un crédit spécifique au personne aidant une personne handicape qui n'est pas de la famille.

Merci

Message envoyé le 29-03-2022 par Kartikai  
Besoin d'un Cle pour impot expert 2021 s.v.p.
ou me dire comment en trouver une

Message envoyé le 29-03-2022 par Marscan  
J'ai un petit problème . je veux transférer les frais de scolarité au fédéral sur annexe 11 et je ne suis pas capable de le faire .
les parents ne sont pas faits sur impot expert

Message envoyé le 29-03-2022 par ms10  
@ Marscan
dans les frais de scolarité traitement des frais inutilisés inscrit transférer au
parent non traité

Message envoyé le 30-03-2022 par roxanec  
Mon client détient un immeuble à revenus de location dont il occupe 33% en tant que résidence principale. Lors de la production de sa déclaration j'ai demandé la DPA pour cet immeuble. J'ai inscrit le montant de la FNACC au début de l'année, reporté de sa dernière déclaration. Pouvez vous m'expliquer pourquoi le logiciel a déduit 33% de ce montant afin de calculer la DPA?

Merci infiniment pour vos réponses!

Message envoyé le 01-04-2022 par michel15  
Depuis plusieurs années j'utilise impôts expert pour les déclarations d'impôts. Et vous savez? Il Ya toujours quelqu'un qui partage la clé d'activation dans ce forum et sans aucun commentaire ni suggestion …mais cette année je ne comprends pas pourquoi les gens ne partagent pas.IL EST BON DE SIGNALER À TOUS QUE JE PRODUIT AVEC LA MEME CLÉ DES DECLARATIONS D'IMPOTS GRATUITEMENT AUX FAMILLES A FAIBLE REVENUS...ALORS DONNER AU SUIVANT…

Message envoyé le 01-04-2022 par Regi  
Comptoirs d'impôts gratuits

https://www.canada.ca/fr/agence-revenu/services/impot/particuliers/programme-communautaire-benevoles-matiere-impot.html

Message envoyé le 01-04-2022 par erreip  

Message envoyé le 02-04-2022 par Claude2017  
C'est ça @Michel15, achète là et donne là au suivant

Message envoyé le 03-04-2022 par Picouille  
Bonjour à tous, quelqu'un a déjà reçu le code "Erreur 404" lorsqu'il veut télécharger ses données du provincial?

Message envoyé le 03-04-2022 par Regi  
https://www.codeur.com/blog/corriger-erreurs-404/

Message envoyé le 03-04-2022 par lego43  
Pourquoi à toutes les fois que quelqu'un demande une clé, on entend des conneries qui viennent toujours des MËMES FRUSTRÉS

Message envoyé le 03-04-2022 par aubeline  
Bonjour, c'est nouveau pour moi de faire l'impôt de mon gendre qui a cette année un (SENC), une société en nom collectif.
J'aimerais savoir où j'entre cela dans impôt expert. J'emploie ce logiciel depuis plusieurs années mais on me dit que je dois remplir l'annexe L et je ne trouve pas.
Si on peut me guider, je serais très heureuse.
Merci à l'avance.

Message envoyé le 03-04-2022 par erreip  
@aubeline
Dépend des données relatives au revenu d'un travail indépendant.
Dans Montage de l'entrevue, cochez Revenus d'un travail indépendant .
Sélectionnez Revenus d'un travail indépendant. Cela produira l'annexe L.

Message envoyé le 04-04-2022 par danielle  
crédit solidarité: a t-elle droit à la composante logement. c'est une personne âgée de 92 ans qui est propriétaire d'un condo et qui demeure dans une résidence privée pour ainée pour toute l'année 2021. sa soeur demeure dans son condo. quelle sont les informations que je dois entrer dans impôt expert. merci








Message envoyé le 04-04-2022 par michel15  
une clé d'impôts expert 2021 svp.Merci

Message envoyé le 04-04-2022 par Joe2  
Sujet: Comptoirs d'impôts gratuits

Reportage Radio-Canada
https://fb.watch/c6MkFlc9NW/

http://impotbenevolesuroit.org/

Message envoyé le 05-04-2022 par christines2246  
Bonjour, est ce possible de changer le chef de famille sans avoir à tout recommencer?

Message envoyé le 05-04-2022 par tzel2  
Bonjour,
Pouvez-vous, SVP, partager une clé pour ImpotExpert 2021 ?
tzel2@yahoo.com

Message envoyé le 06-04-2022 par aubeline  
Bonjour, j'ai sélectionné Revenus d'un travail indépendant et ça m'a ouvert T2125 et non Annexe L. Que faire?

Message envoyé le 06-04-2022 par V44B78D98  
Bonjour, j'ai eu une chirurgie en clinique privée au montant de 15000$ que j'ai payé pour des frais médicaux admissible. les frais excédentaires a 3% d'un revenu de 42000$ sont t'ils remboursable même si je n'ai pas d'impôt a rembourser.

Message envoyé le 06-04-2022 par Claude2017  
@aubeline

Tu entres les donnée dans la T2125 et se reporte au provincial dans la TP-80 et dans le revenu brut et net se reporte dans l'annexe L.

Annexe toute à fait inutile à mon avis sauf pour identifier le genre de revenu

Message envoyé le 08-04-2022 par ALG2021  
Bonsoir

J'ai un message d'erreur que je ne comprend pas, d'habitude impôt expert nous indique ou est l'erreur,mais cette fois, rien ,,est ce quelqu'un peut m'aider svp.

Merci

Voila le message d'erreur au fédéral et au Québec:

Vous ne pouvez pas soumettre votre déclaration au Québec et au Fédéral

Votre déclaration comporte des valeurs négatives sur des lignes ou elles ne sont pas permises aux fin d'impôtNet.





Message envoyé le 08-04-2022 par mascou  
Bonjour, j'aimerais savoir à quel endroit on inscrit que les enfants sont en garde partagée?
Merci!

Message envoyé le 09-04-2022 par erreip  
@mascou
Aller dans la partie de l'enfant,
dans controle aller en bas
dans la question: enfant inclus dans le calcul de la ACE, choisir
enfant en garde partagée.
Ne pas oublier de remplir toutes les autres questions.

Message envoyé le 10-04-2022 par bison6900  
Sachez bien à vous tous les couilles-molles du Québec et CAQ lover qui ne veulent jamais partager… que ce site à ses tout début était dédié pour donner les codes d’accès pour tous les logicielles d’impôts (que le gouvernement de me***e nous volent si bien). Alors encore cette année voici le code d’accès pour Impot Expert 2021 (UFSD - BW8U - 2X7R - 8MUJ) alors profitez-en et dépêchez-vous car les modérateurs (maintenant vendu au gouvernement) effaceront ce message très rapidement… UFSD - BW8U - 2X7R - 8MUJ

Message envoyé le 10-04-2022 par poseidon  
@bison6900
Merci beaucoup!

Message envoyé le 10-04-2022 par Tourterelle  
@bison6900

MERCI INFINIMENT!

Message envoyé le 10-04-2022 par Sylvie247  
Bonjour.

J'ai un relevé NR4 avec code 26 a déclarer et je ne sais comment le faire. Pouvez-vous m'aider s.v.p.

Merci

Message envoyé le 10-04-2022 par sandys  
Merci beaucoup Bison 6900, pour ta générosité en cette deuxième année consécutive !

Message envoyé le 10-04-2022 par MrRequest  
@bison6900

Merci grandement. C'est la 1ère année que j'essaie ce logiciel. Protégez-vous et quelques autres analystes le classe #1 parmi les 5 plus importantes applications d'impôts. J'ai hâte de voir les résultats finaux.

Encore merci pour ton aide et ta grande bienveillance.

Message envoyé le 11-04-2022 par nikita  
bonjour
qq sait pourquoi quand j'envoie une déclaration au fédéral c'est écrit refusé compte verrouile et la personne a appelé l'arc et lui a dit que le compte était pas verrouilléé

Message envoyé le 11-04-2022 par erreip  
@ Sylvie 247
NR4 État des sommes payées ou créditées à des non-résidents du Canada
Les formulaire NR4 et NR6 ne sont pas supportés par le programme Impôt Expert

Message envoyé le 11-04-2022 par Sylvie247  
@erreip Merci pour la rapidité de votre réponse pour le NR4 alors si je comprend bien je ne peux pas faire la déclaration avec impot expert car le NR4 n'est pas supportés par le programme??

Sylvie247

Message envoyé le 11-04-2022 par Marscan  
Bonsoir à vous
Je cherche le lien pour effaceur de Impot Expert 2021
Merci à l’avance

Je viens de le trouver .Merci

Message envoyé le 11-04-2022 par Bentrider  
Sylvie247,
Si le contribuable non-résident souhaite se prévaloir de la Section 217, le NR4 est intégré dans Impotexpert de la façon suivante: NR4

Message envoyé le 12-04-2022 par erreip  
@Bentrider
Merci pour l’info et ta recherche

Message envoyé le 13-04-2022 par Sylvie247  
@Bentrider en fait la personne retraité vivant de la sécurité de vieillesse et est résidente sauf qu'elle a passé 3 mois en floride a sa résidence secondaire et elle a un NR4 avec un revenu inscrit a la case 16 et un montant a la case 17 impot non-resident en provenance de la banque alors je n'ai pas trouvé ou entrer ce relevé. J'ai beau chercher et je ne trouve pas.

Merci de m'éclairer s.v.p.

Message envoyé le 13-04-2022 par Matthew  
Bonjour..
...
.

Message envoyé le 13-04-2022 par LilyMa  
Bonjour,
Au provincial, comment inscrire les revenus exonérés d'impôt pour un autochtone qui a travaillé sur réserve. Impotexpert ajoute le revenu gagné sur réserve (case R du relevé 1) au revenu d'emploi (ce qui est correct puisque RQ calcule certains crédits basés sur le revenu d'emploi). Toutefois, ce montant devrait être déduit à la ligne 293 puisque c'est un revenu exonéré, mais le logiciel n'applique pas cette déduction. Turboimpot ne le fait pas non plus !
Comment faire alors ???
Merci !

Message envoyé le 13-04-2022 par Matthew  
.............................................

Message envoyé le 13-04-2022 par Bentrider  
Sylvie247,
Si la banque canadienne retient des impôts sur un NR4, c’est que le client est considéré non-résident. Il faudrait régulariser la situation avec la banque et Revenu Canada. Pour un canadien non-résident, le NR4 sert à demander un crédit d’impôt aux États Unis; il ne joue aucun rôle au Canada, puisque Revenu Canada à retenu l’impôt stipulé dans l’entente bilatéral avec l’autre pays. Le citoyen canadien non-résident ne doit plus rien à l’ARC, et ne peut pas récupérer cet impôt au Canada.

Explication de l’exonération de la ‘Section 217’:
Lorsqu’un retraité émigre du Canada, toutes les pensions canadiennes (PSV, RRQ, RÉER) sont imposés par l’ARC par une retenue à la source au taux fixe de 25% non-remboursable. Si le retraité prévoit des revenus modestes dans son futur pays d’accueil, il peut demander à l’ARC d’appliquer la Section 217, réduisant le taux d’imposition (<25%). Le retraité doit soumettre un dossier à l’ARC, en même temps que sa dernière déclaration en sol canadien. L’ARC étudie la situation fiscale et décide d’appliquer ou non la section 217. Dans l’affirmatif, le retraité sera obligé de compléter des déclarations de revenus à l’ARC pendant cinq ans (entente 217 renouvelable aux cinq ans) en plus de déclarations de revenus dans son pays d’accueil. Cependant, ces pensions canadiennes sont souvent exemptées (Europe, EU) d’impôt, dans le pays d’accueil, en vertu des accords bilatéraux avec le Canada. Si l’application de la section 217 est refusée, le retraité n’a plus aucune obligation fiscale au Canada et aucune déclaration ne sera exigée, ni traitée par l’ARC.

Message envoyé le 13-04-2022 par vlad63  
Bonjour. Impossible de télécharger la maj 25.21. Quoi faire?

Message envoyé le 14-04-2022 par mascou  
Comment fait-on pour transférer une partie de l'impôt fédéral au Québec à la ligne 454 sur un revenu du RPC avec impôt expert? Les gens vivaient au Nouveau-Brunswick et sont déménagés au Québec en juin 2021 pour y rester.

Message envoyé le 14-04-2022 par Marc 763  
@ mascou

Si j'ai bien saisi, la ou les personnes on travaillé au NB de janvier à juin donc ils ont un T4 émis au NB et de juin à déc. un T4 et relevé 1.

Montage de l'entrevue sous T4 Relevé 1 cocher revenus gagnés hors Québec reproduire les informations du T4 en indiquant la province et tout va se calculer automatiquement.

Dites moi si cela a fonctionné.

Message envoyé le 15-04-2022 par mascou  
@Marc 763

Ils sont maintenant résidents du Québec et ils ont des revenus de pension seulement. Monsieur reçoit du RPC avec impôt fédéral retenu. Je peux transférer jusqu'à 45% de cet impôt au Québec mais je ne trouve pas la façon de faire.

Message envoyé le 15-04-2022 par Marc 763  
@ mascou

Si vous parlez de RPC T4 OAS, désolé je n'ai rien trouvé mais si on parle de revenu de pension T4A il y a une solution.


Message envoyé le 15-04-2022 par Marc 763  
@ mascou

Posez la question à Marcel G normalement il est excellent pour ces questions allez sous son onglet.

Message envoyé le 15-04-2022 par mascou  
@ Marc 763

Merci pour ta réponse mais je fais quoi pour aller sous son onglet?

Message envoyé le 15-04-2022 par Marc 763  
@ mascou

Aide pour les impôts - Québec, envoyé par Marcel G   

Message envoyé le 15-04-2022 par Regi  
Aide pour les impôts- Québec

Message envoyé le 15-04-2022 par Marc 763  
@ Regi

Merci Regi

Message envoyé le 16-04-2022 par Regi  

Message envoyé le 16-04-2022 par Marc 763  
Cela a bien fonctionné Merci Regi

Message envoyé le 16-04-2022 par Marc 763  
@ Regi

Merci infiniment là je sais comment faire pour copier un lien

Message envoyé le 17-04-2022 par Regi  

Message envoyé le 17-04-2022 par Marc 763  
@ Regi

Joyeuses Pâques à toi et à tous aussi,

Concernant le fameux $ 500, il y a eu une petite mise à jour d'Impôt Expert pour ceux qui veulent savoir le montant. Celui-ci se retrouve à la grille de calcul Québec soit page 2 ou 3 le montant de retour sera indiqué mais seulement versé lors de l'émission de l'avis de cotisation.
Pour accéder à cette page, il faut cliquer sur l'item 4 (déclaration) et le tout est à gauche.     

Message envoyé le 17-04-2022 par amal  
j'ai fait ma déclaration sur Impot expert que j'ai acheté chez Walmart.
à la fin la déclaration apparait avec un fond Demo.
pourriez vous m'aider à enlever Demo SVP

Message envoyé le 18-04-2022 par Pling99  
Bonjour, j'ai un relevé T4 pour un avantage imposable. Voici la situation de mon relevé 1:

Case A = 2000 $

Case G-1 = 2000 $

Case 211 = 2000 $

Lorsque je rentre ces 3 lignes dans impot expert, il me calcule a la ligne 102 déclaration Québec un montant de 4,000$, je me demande si je devrais plutot retrouver 2,000$ a la place. Si oui, est-ce que je dois mettre une de ces cases = 0$ dans impot expert ?

Merci

Message envoyé le 18-04-2022 par Marcel G  
@Pling99,
J'ai fait un test en ajoutant vos données. La ligne 102 indique 4000$ mais le logiciel a ajouté seulement 2000$ à la ligne 101.

Message envoyé le 18-04-2022 par Pling99  
@Marcel G

Oui, c'est ce que j'ai constaté aussi que ça change rien au calcul de l'impot, mais bizarre que la ligne 102 se double

Merci de la réponse

Message envoyé le 18-04-2022 par Marc 763  
@ Marcel G et Pling99,

D'après ce que j'ai vu sur l'exemple de Marcel à la ligne 102 il est bien écrit Relevé 1 cases G-1 et L-2 donc c'est normal qu'il comptabilise les deux lignes ensemble si une case est $2000 et l'autre est $ 3000 est ce que le montant de $ 5000 apparait à la ligne 102 ? J'ai fait le test et oui la case G-1 est à titre indicatif seulement et n'est pas comptabilisée dans le revenu à la ligne 101.

Message envoyé le 19-04-2022 par Marcel G  
@Pling99,
C'est plus facile à comprendre lorsqu'on regarde le résultat dans TurboImpôt et qu'on jette un coup d'oeil dans le Guide Déclaration Revenus Québec 2021.

98.1 Salaire admissible au Régime de rentes
du Québec (RRQ)
102 Avantage imposable sur lequel
aucune cotisation au RRQ n’a été retenue
Même si ça ne change pas le résultat, je crois que ImpôtExpert ne place pas les montants au bon endroit.

Message envoyé le 19-04-2022 par Lougue  
Merci

Message envoyé le 19-04-2022 par erreip  
.


Message envoyé le 20-04-2022 par michel15  
Bonjour à tous

voila: j'ai un T4A avec un revenu a la case 048 (fédéral)
       
sur le RELEVÉ 1 QUEBEC; le même revenu à la case o avec

un code(case o):RD.je n'arrive pas a trouver le code RD dans le menu

déroulant et impot expert me demande de remplir le T1225 et declarer comme revenus d'entreprise et revenus autonome,je ne peux pas envoyer mes déclaration à cause de ça.Merci de votre aide

Message envoyé le 20-04-2022 par ms10  
@michel15

case 048

Message envoyé le 21-04-2022 par Jo Blo  
Enigme Total = Credit Aidant Naturel et Handicap

J'ai le credit pour Handicap dans Chef de Famille + Annexe H Admissibilité au Dossier du Handicapé (Chef de famille) + Dans le dossier du Cjt aidant le volet Crédit Impôt du Qc : Information sur l'Habitation .    Au final j'obtiens un Crédit de 2532$ au Québec Ligne 462 Mais l'avis de cotisation Provincial entre avec 3524.45$ à la ligne 462 Gros Questionnement ?????   J'ai cru un instant que c'était le cadeau de Legault de 500$x2 pour le couple (mais non puisque ca entrera à la ligne 464) de plus écart de 992.45$ en plus ????????
Tout a été fait selon le video proposé par Impôt Expert ?

Message envoyé le 21-04-2022 par BOSCO A  
Bonjour je voudrais savoir si Impôt expert en utilisant effaceur. Je vois qui permettre d envoyer la déclaration. Est-ce que en envoyant je vois un numéro de confirmation le gouvernent a bien reçu la déclaration. ?????

Message envoyé le 21-04-2022 par Marc 763  
@ BOSCO A

Aucun problème pour transmettre vos déclaration en utilisant Impôtnet.

Aussitôt transmis le ou les ministères vous diront si accepté et vous fournir un numéro de contrôle. Allez à la gauche et vous verrez Rapport de confirmation cliquez sur cette option et vous pourrez imprimer le rapport.      

Message envoyé le 22-04-2022 par mascou  
Je dois poster le rapport d’impôt fédéral de ma mère puisqu’elle est décédée en 2021. Je dois imprimer la T1 condensée. Sur la T1-KFS il y a des montants d’inscrits qui viennent des annexes. Est-ce que je dois envoyer ces annexes avec le rapport?

Message envoyé le 22-04-2022 par Marc 763  
@ mascou

Premièrement laissez moi vous offrir mes sympathies pour le décès de votre mère.

Si vous utilisez Impôt Expert vous cliquez sur 4 (déclaration) puis sur impression puis déclaration fédérale seulement et envoyez les pages qui
vont s'imprimer c'est tout.

   

Message envoyé le 22-04-2022 par mascou  
@Marc 763

Merci pour les sympathies et votre réponse. Je l’ai fait et il n’y a que la condensée qui s’imprime. Cela veut dire que je n’ai pas à envoyer les annexes comme l’annexe 3 pour les gains en capital et la T2209 pour crédit impôt étranger. Les montants sont quand même inscrits sur la T1-KFS.
Merci encore et bonne soirée!

Message envoyé le 22-04-2022 par Marc 763  
@ mascou

Pour la condensée cela est tout à fait normal. Je pense effectivement que la T1-KFS reflète exactement les montants des annexes.

Aussi n'oubliez pas de joindre l'attestation du décès avec le rapport.

Pour l'attestation du décès celui fournit pas le salon funéraire est l'idéal.

Je vous souhaite aussi une bonne soirée.   

Message envoyé le 23-04-2022 par FRANLA  
Bonjour peut-on utiliser impôt expert pour un revenu de location qui termine en mai au lie7 du 31 decembre. Merci

Message envoyé le 24-04-2022 par BOSCO A  
Merci beaucoup @Marc 763

Message envoyé le 25-04-2022 par jovy3369  
Bonjour à toutes - Tous Dans les revenus d'entreprise "tonte de pelouse" le client lui a donné un T4A . J'ai entré le montant dans la colonne des revenus de l'entreprise sous "Honoraires ou autres sommes pour service rendus" . (T4A case 048) Et on me donne le message « Le montant figurant à la case 048 du feuillet T4A doit également être déclaré pour l’entreprise correspondante comme revenu d’un travail indépendant » Je suis pourtant dans la colonne des revenus de l'entreprise . Je ne peux pas l'envoyer par impotnet tant que ce problème sera présent Merci à l'avance à ceux ou celles qui pourront m'aider .

Message envoyé le 26-04-2022 par Sylvie Lorraine  
Bonjour, je fais mes impôts sur IE pour la 1ère fois. Je suis salariée et certains soirs je suis coiffeuse. J'ai une pièce qui me sert de salon. J'entre ma dépense pour ma prime d'assurance sur mon formulaire T2125 mais pour le calcul de ma déduction de travailleur je ne retrouve pas cette déduction sur la grille de calcul provincial pour la ligne 207 quelqu'un peut m'expliquer ou est mon erreur. Merci

Message envoyé le 27-04-2022 par michel15  
bonjour,
il me reste une déclaration d'impôts a faire et j'ai épuiser toute mes déclaration sur mon IE,(IL me reste 0 déclaration) est ce possible de le remettre a 0 et comment? ou quelqu'un peut me passer une clé de IE(une déclaration) Merci à tous

Message envoyé le 27-04-2022 par Jack  
@michel15,
Tu n'as qu'à télécharger l'effaceur de Ticker!
Effaceur

Message envoyé le 28-04-2022 par michel15  
@ Jack
Merci

Message envoyé le 02-05-2022 par Blondy  
Quel est le fichier à télécharger pour l'effaceur Impôt Expert 2021?
J'arrive toujours sur le fichier de Winzip à télécharger


merci beaucoup

Message envoyé le 02-05-2022 par Jack  
@Blondy,
Après avoir téléchargé le fichier zip, il faut l'extraire.
Et si tu ne sais pas comment faire, voici la procédure:
"Faites un clic droit pour sélectionner Extraire tout , puis suivez les instructions."

Message envoyé le 02-05-2022 par Regi  
@Blondy

Mot de passe pour l'effaceur:   acam2021

Message envoyé le 02-05-2022 par Blondy  
@Jack et
@Regi

Merci, c'es le fichier que je ne suis pas capable d'avoir?

Message envoyé le 02-05-2022 par Regi  

Message envoyé le 03-05-2022 par Blondy  
@Regi

Un immense merci pour votre aide, j'ai pu produire mes retardataires en surplus avant minuit.

Message envoyé le 04-05-2022 par neo777  
Merci Bison pour le code!

Message envoyé le 14-06-2022 par Jo Blo  
Question pour un Pro - Dépenses d'emploi
J'utilise le volet T777: ``Dépenses d'emploi - Employé à commission

Lorsque je remplis tous les champs et que vers la fin j'inscris ``OUI`` pour réclamer la TPS on m'offre par la suite de substituer le total calculer par Impot Expert. Il me suffit d'inscrire le chiffre désiré à l'endroit: ``Substitution du total donnant droit au remboursement de la TPS (Ligne 64850)    
Tout baigne dans l'huile au niveau TPS (J'ai pu ainsi faire en sorte que le système ignore un élément non taxable telle que la femme de ménage inclus en ``Entretien et Réparation`` dans les dépenses de résidence.
LA QUESTION: Au Québec dans la déclaration fiscale le logiciel vient inclure tous les éléments pour le remboursement de TVQ (et ne vient pas substituer comme il le fait si bien au Fédéral) ce qui gonfle indûment le remboursement de TVQ. Je ne sais pas à quel endroit je peux dire au logiciel de substituer aussi au Provincial ?     

Quelqu'un a une idée ?

Message envoyé le 16-04-2023 par Gribouille  
Allo
Avez-vous eu des erreurs dans le calcul du choix du montant de pension frtactionné, car j'ai fait la même déclaration avec impot expert 2021 et turbot impot 2021 et les montant diffère totalement
ligne 11600 turbot impot 16 425
ligne 11600 impot expert 4990

Alors je ne voit pas ce que j'ai fais
Merci

Message envoyé le 03-12-2023 par nerak  
Bonjour, j'ai perdu mon code de mise en service d'impôtExpert 2021.

Est-ce que quelqu'un pourrait me dépanner?

Message envoyé le 03-12-2023 par Marc 763  
@ nerak

Je vous ai répondu sous Impôt Expert 2023 de blach8


Pour répondre à ce message vous devez être membre

Entrée membre    Enregistrer




Retour © 1996-2024 forum.acam.ca