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Sujet Impot Expert 2015
Message envoyé le 30-11-2015 par DS491  
Bonjour,
quelqu'un aurait-il le lien pour télécharger IE2015 svp?
Merci!
Message envoyé le 30-11-2015 par Joe2  
J'ai vu que la sorti est a mi-décembre

Message envoyé le 01-12-2015 par clauderobert47  
Il sera disponible pour telechargement a la fin decembre
Message envoyé le 01-12-2015 par clauderobert47  
J'ai oublié de mentionner qu'il est possible de l'acheter maintenant et qu'il y a un rabais de pour achat de la version 16 déclarations d'ici le 15 décembre
Message envoyé le 10-12-2015 par jocelync  
Bonjour,
J'aimerais connaitre les consequence de la modification apportee par RQ au sujet du code d'acces pour 2015: «code d'accès ImpôtNet Québec. sera remplacé par un nouvel authentifiant simplifié, qui sera intégré directement aux logiciels autorisés à compter
de l'année d'imposition 2015».
Merci d'avance

Message envoyé le 15-12-2015 par Joe2  
http://downloads.drtax.ca/impotexpert/UF2015EDYT34UF3E4A23H7ZS4/ImpotExpert2015.exe


Message envoyé le 16-12-2015 par Inconnu  
Quelqu'un a une clef pour impot expert 2015

Merci a tous
Message envoyé le 16-12-2015 par Jack  
ImpôtExpert en spécial
Message envoyé le 16-12-2015 par Jack  
Lucky2008,
19,53$
Message envoyé le 16-12-2015 par Lucky2008    
Jack, tu as raison!
Message envoyé le 16-12-2015 par Jack  
Merci Lucky 2008!
J'ai payé mon logiciel commandé en ligne 19,53$.

Message envoyé le 16-12-2015 par clauderobert47  
Bonjour

Je comprends pas trop quand vous parlez du fichier programdata\dr tax\UFile\a4abd96a.txm

je suis sous windows 10 et à quoi sert ce fichier que je ne trouve pas

Merci
Message envoyé le 16-12-2015 par Jack  
clauderobert47,
Ticker devrait nous aider concernant ce fichier. Il suffit d'être patient!
Message envoyé le 16-12-2015 par Jack  

Message envoyé le 16-12-2015 par gloria  
.
Message envoyé le 16-12-2015 par Jack  

Message envoyé le 16-12-2015 par peggys378  
Merci...Joe2
Message envoyé le 16-12-2015 par Jack  
peggys378,
Alors je ferme la porte. Les gens feront bien ce qu'ils voudront.
Message envoyé le 17-12-2015 par TagRider  

Message envoyé le 17-12-2015 par Marcel G    
ImpôtExpert adopte un nouveau look pour l'année fiscale 2015. C'est trop tôt pour porter un jugement, mais le logiciel semble aussi convivial qu'avant.
Message envoyé le 17-12-2015 par Lucky2008    
Marcel G,
Ma première impression a été "3 fois plus gros, 3 fois plus lent et 3 fois plus laid".
Mais on s'y fait.
Message envoyé le 17-12-2015 par acb491  
Ouais Marcel c'est convivial, mais ça fait enfant pour les habitués qui sautent rapidement aux bons formulaires. On n'a pas besoin de se faire dire qu'impôt expert n'a pas trouvé d'erreur.
Je pense que ça va nous retarder plus que ça va nous aider.
A Suivre
P.S. Marcel Bonne saison et au plaisir de te retrouver sur ton forum quand tu l'auras enregistré
Message envoyé le 17-12-2015 par Marcel G    
En y regardant de plus près, je suis d'accord avec abc491 et Lucky2008.
Personnellement, je préférais la version 2010.
Serais-je réfractaire au changement?
On va s'y habituer!
Message envoyé le 17-12-2015 par reallacombe  
Je aime pas le nouveaux look impot expert mais ma surement my faire

RL
Message envoyé le 17-12-2015 par peggys378  
.
Message envoyé le 17-12-2015 par blach8    
Est-ce qu'il y a un truc dans la nouvelle version pour pouvoir visionner les formulaires complétés à la largeur de l'écran comme c'était le cas pour les versions précédentes ?
Message envoyé le 17-12-2015 par Lucky2008    
blach8,
Je n'ai pas vu de contrôle de zoom dans la section d'entrée des données, mais on peut re-dimensionner les fenêtres.

Une fois la déclaration prête à être imprimée, il y a le même contrôle que l'an passé, juste en haut du point d'exclamation rouge dans la barre au bas de la page.
Message envoyé le 17-12-2015 par blach8    
Merci Lucky2008 , Je comprends, j'ai bien essayé ces contrôles mais ce que je veux dire, les années passées, on pouvait enlever le menu de gauche et ça nous donnait pleine largeur pour visionner le travail final.
Message envoyé le 17-12-2015 par Lucky2008    
blach8, Je vois ce que tu veux dire. Faudra alors sauver en format PDF, ouvrir le fichier PDF et faire un zoom pleine largeur d'écran.
Message envoyé le 17-12-2015 par blach8    
Merci Lucky2008, Il est aussi possible d'élargir quelque peu en glissant avec la souris pour rétrécir la liste située à gauche et ensuite utiliser le contrôle, histoire d'avoir un format un peu plus confortable à visionner. Tout dépend aussi des formats d'écrans et des résolutions d'affichage. C'est juste un peu différent, je vais m'habituer. Ce que j'aime avec ImpôtExpert, c'est qu'il est possible de voir défiler l'ensemble des deux déclarations avec les formulaires appropriés à la situation sans avoir à cliquer dans des dossiers séparés.
Message envoyé le 18-12-2015 par Joe2  
Impôt Expert ne s’installe plus sur un Windows XP
Il donne une erreur

Le point d’entrée de procédure CreateProcessWithTokenW est introuvable dans la bibliothèque de liaison dynamique

ADVAPI.dll


Message envoyé le 19-12-2015 par Marcel G    
Joe2,
Voir les commentaires sur le site de la communauté d'ImpôtExpert:
Erreur d'installation sur Windows XP
Message envoyé le 19-12-2015 par ticker    
Du .NET cette année

Obfuscated avec SmartAssembly 6.9.0.114
Message envoyé le 19-12-2015 par alainpav    
Pourrais-tu élaboré Ticker sur ta reflexion Merci


Message envoyé le 19-12-2015 par TagRider  

Message envoyé le 19-12-2015 par alainpav    
merci tagrider je vois ce que voulais dire ticker


Message envoyé le 19-12-2015 par ticker    
Je voulais simplement dire que le .NET est normalement très simple avec le reverse à part quand il est brouillé avec ce type de logiciel mais certainement pas inviolable.

Protection SmartAssembly 6.9.0.114 (niveau 2 ou 3)
14 fichiers DLL
1 fichier EXE

DEMO, Standard, Plus, Vip, Pro, Volunteers, Super

Super est pour les employés je crois
Message envoyé le 19-12-2015 par ticker    
C'est réglé pour UFILE (Impot Expert)
Je vérifie pour Impot Rapide et je poste la solution surement ce soir.

Encore là aucun keygen ou clé ne sera fournie
Message envoyé le 19-12-2015 par alainpav    
Merci Ticker on attend avec impatience de toute façon ton travail est toujours impeccable


Message envoyé le 19-12-2015 par Jack  
ticker,
Merci pour ton implication!
Je te conseille d'ouvrir un nouveau sujet pour déposer ton programme.

Tu pourrais le nommer Programme Ticker et tout le monde comprendrait.
Message envoyé le 19-12-2015 par Lucky2008    
Ticker,
Rien de nouveau pour les fichiers ImpôtRapide.
Message envoyé le 19-12-2015 par ticker    
Lucky oui j'ai vu ça, seulement pour impot expert
Message envoyé le 19-12-2015 par Joe2  
@Marcel G oui j'avais vu ce forum et j'en suis venu a la conclusion qu'il ne prend plus les XP
Merci de l'avoir porté a mon attention.


Message envoyé le 23-12-2015 par woodspire  
bonjour, j'aimerais avoir une clé pour IE 2015. merci
Message envoyé le 23-12-2015 par alainpav    
.
Message envoyé le 23-12-2015 par peggys378  
alainpav

la clé existe....elle est au même prix que pour avoir « l’effaceur du compteur »...ça prend seulement une âme charitable ...heureusement qu'ils ne sont pas tous grateux comme toi ...je...me...moi...
Message envoyé le 23-12-2015 par alainpav    
D'accord peggys378 on attend la tienne merci a l'avance Robin des Bois des temps moderne


Message envoyé le 24-12-2015 par peggys378  
Peut-être que Robin des Bois va se déguiser en Père Noel et qu'il va nous laisser quelque chose sous le sapin
Message envoyé le 24-12-2015 par Cary  
Je me suis aperçu que dans la nouvelle interface, le profil de 2014 ne se transfère pas alors il va falloir prendre notre mal en patience et re-cocher les formulaires que notre client va avoir de besoin.

Bonne saison d'impôt à tous et de joyeuses fêtes également à tous.
Message envoyé le 24-12-2015 par alainpav    
Joyeux Noel a tous ceux qui comme moi s'intéressent a la préparation de Déclarations de Revenus et merci a tous ceux qui partagent leur connaissance avec la communauté.
Merci un million de fois


Message envoyé le 26-12-2015 par Kool  
Bonsoir les amis (es),

Je veux savoir pourquoi j'obtiens différents résultats qu'on j'utilise pour mes impôts, import rapide et impôt expert.

Merci.
Message envoyé le 26-12-2015 par Lucky2008    
Kool, un bug est toujours possible, mais la raison la plus probable est qu'il y a une erreur dans l'entrées des données. Vérifie d'abord les totaux (revenu total, net, imposable, etc.) pour voir s'il ne manquerait pas des données du Québec.
J'ai entré une déclaration pas mal complexe dans les 2 programmes, et les résultats concordent à la "cenne".
Message envoyé le 26-12-2015 par Charlotte  
Joyeux Noël !!

Même en entrant les même chiffres (vérifier plusieurs fois et a 2 personnes) j'ai chaque fois une différence (pas énorme quand même) entre les 2 mais pas trouver pourquoi...
Message envoyé le 26-12-2015 par automne  
Kool, Charlotte,
J'ai essayé les deux logiciels et j'arrive au même résultat.
Message envoyé le 29-12-2015 par Kool  
Merci @ Lucky2008 & automne
Bonne année @ tous & toutes
Message envoyé le 29-12-2015 par peggys378  
Bonjour,

La question que j'avais posée était de savoir s'il y avait une suite dans les clés, d'une année à l'autre, comme pour I.R. ? ! ?
Message envoyé le 29-12-2015 par ticker    
@peggys378

Il y avait une continuité de 2003 à 2013 mais ils ont modifier la façon de faire.
Message envoyé le 29-12-2015 par peggys378  
@ticker

Merci quand même
Message envoyé le 29-12-2015 par automne  

Message envoyé le 29-12-2015 par alainpav    
.
Message envoyé le 01-01-2016 par Charlotte  
Regi a effacé son post...


Bonne et Heureuse Année ! xxx
Message envoyé le 01-01-2016 par alainpav    
ça clef n'était pas valide de toute façon désolé


Message envoyé le 02-01-2016 par alainpav    
Image
«« La personne qui donne ne doit jamais s’en souvenir .....
et la personne qui reçoit ne doit jamais l’oublier. » »


Message envoyé le 03-01-2016 par blach8    
woocarejr, C'est le même prix, c'est seulement la version en ligne qui est disponible présentement sur le site de Bureau en gros.
Message envoyé le 03-01-2016 par Lucky2008    
Et c'est pour la version 2014.
Message envoyé le 05-01-2016 par reallacombe  
Pourquoi on a de la misere a avoir une clé pour impot expert ci facile avec impot rapide mais jutilise impot expert jattend une clé car trop pauvre pour en acheter une merci

RL
Message envoyé le 06-01-2016 par notbert  
si tu as pas les moyen de l achete tu est sans doute admissible aux logiciel gratuit si tu le fait sur leurs site

http://www.drtax.ca/fr/ImpotExpert/pourquoi-import-expert/comparaison.aspx
Message envoyé le 07-01-2016 par alainpav    
.
Message envoyé le 10-01-2016 par alainpav    
.
Message envoyé le 11-01-2016 par alainpav    
Robin des bois a pris sa retraite je pense


Message envoyé le 11-01-2016 par alainpav    
non cette année c'est: 1.8.0


Message envoyé le 11-01-2016 par automne  
Regi,
Ce n'est pas très gentil! On ne répond pas à l'insulte, s'il y a insulte, par la violence!
Message envoyé le 13-01-2016 par croco  
Le doigt levé, ça donne un répit au clavier.
Message envoyé le 13-01-2016 par Cristof  
Nouveautés : il y a maintenant un Impot-Expert pour 2 déclarations à seulement 14,99$. Et c'est un plein Impot-Expert pas juste des déclarations simples.

Ce semble un exclusivité de bestbuy pcq même sur le site de drtax, on ne l'offre pas. C'est un bon coup.


http://www.bestbuy.ca/fr-CA/logiciel-impots-IMPOTNET.aspx#ufile
Message envoyé le 13-01-2016 par blach8    
Il semble bien avoir plusieurs versions cette année. Je voyais sur la circulaire de Bureau en gros de la semaine passée ImpôtExpert 6 à 19.99$.
Message envoyé le 13-01-2016 par Lucky2008    
blach8, ImpôtExpert 6 semble une erreur. L'image de Bureau en Gros (site Web) montre plutôt 4/4 et non 4/2.
Message envoyé le 13-01-2016 par blach8    
Lucky2008, Samedi dernier, l'étalage Impôt Expert n'était pas encore arrivé en magasin mais la circulaire montrait bien l'illustration d'une version 6. Comme l'image du site est celle de la version 2014, c'est difficile à dire, mais on parle de 4 plus 2.
Message envoyé le 13-01-2016 par Lucky2008    
blach8, oui, en retournant au site Web, j'ai vu que la boîte montrait 2014.
C'est impossible d'avoir un code d'activation qui donne 2 déclarations gratuites. C'est 4 ou rien.
Message envoyé le 13-01-2016 par Kloklo  
Méfiez-vous avant d'acheter 2 ou 4 déclarations, il y a un changement maintenant et lorsqu'on affiche la déclaration, on nous demande d'accepter l'enregistrement de la personne. Pas vérifier mais si on calcule une famille de 5 personnes, je ne sais pas si cela compte pour cinq.
Message envoyé le 13-01-2016 par blach8    
Lucky2008, L'illustration que j'ai vue sur la circulaire (boîte 2015) était bien 6, elle existe, mais tu as raison c'est 4 gratuites, comme les autres versions.
Message envoyé le 14-01-2016 par Cristof  
@Kloklo - Et si on n'accepte pas l'enregistrement de la personne indiquée sur la déclaration, est-ce que tu sais ce qui se passe exactement?
Message envoyé le 14-01-2016 par marquelle  
Regi

si tu as un code à nous donner, ne te gêne pas malgré les commentaires des 2 "Tweets"
Message envoyé le 14-01-2016 par alainpav    
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Message envoyé le 14-01-2016 par reallacombe  
dur dur avoir une clé cette année pour impot expert on a reçu toute les année ici et la plus rien jattend encore

RL
Message envoyé le 14-01-2016 par marquelle  
.
Message envoyé le 15-01-2016 par alainpav    
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Message envoyé le 15-01-2016 par panagoulopoulos  
salut alainpav le code que t'avais laisse ne fonctionnais pas de toute façon mais merci pour tes efforts quand même
Message envoyé le 15-01-2016 par alainpav    
hei le smart met zen un bon
Message envoyé le 15-01-2016 par reallacombe  


RL
Message envoyé le 15-01-2016 par marquelle  
.
Message envoyé le 16-01-2016 par COMETEBLONDE  
Bravo pour tous ces commentaires très peu élogieux de certains membres. Franchement on ne se gêne pas pour aider des membres de façon positive, et non négative, lorsqu'ils en ont besoin.
Message envoyé le 16-01-2016 par marquelle  
Comme vous le mentionnez si bien, il faut simplement rester " positif " dans notre demande et être patient
Message envoyé le 18-01-2016 par blach8    
Lucky2008 Illustration de la boîte version ImpôtExpert6 dont je te parlais.
Message envoyé le 19-01-2016 par Lucky2008    
blach8, ça éclaircit le mystère... exclusivité Bureau en Gros, 6 déclarations pour le prix de 4.
Mais ils ont de la difficulté à synchroniser le texte: dans les spécifications, ils parlent encore de 4 déclarations!
Message envoyé le 20-01-2016 par blach8    
Lucky2008 Oui en effet , car avec les 4 déclarations gratuites, ça fait 10 déclarations.
Message envoyé le 22-01-2016 par Joe2  
Remplir sa déclaration de revenus sera plus simple au Québec
http://fr.canoe.ca/argent/epargner/impot/archives/2016/01/20160121-145629.html


Message envoyé le 29-01-2016 par marquelle  
.
Message envoyé le 30-01-2016 par blach8    
marquelle, Le calcul du fractionnement idéal se fait automatiquement avec OptiMax et les formulaires correspondants sont générés par le fait même. Mais il y a aussi un outil dans la rubrique T4A (à l'entrevue) qui permet de choisir un montant précis à fractionner dans le couple.
Message envoyé le 30-01-2016 par automne  
Pour ceux et celles qui veulent un logiciel gratuit, je vous invite à lire mon commentaire StudioTax
L'amélioration apportée à ce logiciel est surprenante.

Message envoyé le 01-02-2016 par panagoulopoulos  
Je vais demander a toutes les gens sur le site d`être patient car a toutes les années les gens avec les codes attendent jusqu`au 10 Février minimum (mise a jour d’impôt expert) pour impotnet etc, pcq ils ne veulent pas que DR TAX ban la/les clé, alors après le 10 Février on devrais avoir des nouvelles pas avant...
Message envoyé le 10-02-2016 par clauderobert47  
Bonjour

Pourriez vous me dire s'il y a des mises à jour de faites pour impot expert? Ca me dit que mon logiciel est à jour mais qu'il manquerait une mise à jour avant de pouvoir envoyer par imponet à compter du 15 février?
Merci de me répondre
Message envoyé le 10-02-2016 par Marcel G    
clauderobert47,
Nous sommes le 10 février. Il faut être patient!
Message envoyé le 12-02-2016 par blach8    
Mise à jour ImpôtExpert disponible maintenant.
Message envoyé le 12-02-2016 par manu911  
Quelqu'un peut m'aider à trouver le logiciel de générateur de code d’accès pour impôt expert 2015 s.v.p...
Message envoyé le 13-02-2016 par Lilas37  
Bonjour,

J'ai fait la dernière mise à jour d'Impôt Expert et depuis, je ne peux plus faire la recherche à partir de la petite loupe en haut à droite, alors qu'avant la mise à jour, ça fonctionnait très bien.

Quelqu'un à ce problème ou bien comment y remédier si c'est possible. Merci.

Lilas37
Message envoyé le 13-02-2016 par clauderobert47  
Bonjour

J'ai fait la mise a jour et j'ai toujours la loupe en haut a droite

Claude
Message envoyé le 13-02-2016 par Lucky2008    
Lilas37,

Pour moi aussi la loupe est là, mais après la mise à jour, la fonction de recherche donne un message d'erreur:

Oups, quelque chose ne va pas! Voulez-vous démarrer l'assistant au soutien afin de recevoir de l'aide concernant ce problème?

Message envoyé le 13-02-2016 par Lilas37  
Oui, pour moi aussi la loupe est toujours là. Le problème c'est quand j'utilise la loupe pour faire une recherche, j'ai un message d'erreur.

Lucky2008, c'est exactement le même message qui m'apparait.
Message envoyé le 13-02-2016 par enner  
C'est peut-être que votre logiciel IE n'est pas enrégistré ou votre code d'activation n'est pas conforme. J'ai téléchargé IE 2015 sur leur site et il n'est pas enrégistré et j'ai aussi le code erreur et j'ai cliqué sur suivant. Je n'ai pas continué un peu plus loin.J'ai eu l'impression que ce message sert à contrôler les logiciels.
Message envoyé le 13-02-2016 par Marcel G    
enner,
Mon logiciel est enregistré et mon code d'activation est conforme.
Il s'agit d'une erreur probablement temporaire causée par la dernière mise à jour.
La prochaine devrait corriger cette situation.
Message envoyé le 14-02-2016 par clauderobert47  
J'ai un logiciel enregistre et j'ai aussi le meme message d'erreur, espérons qu'ils le savent et que ce sera corrigé bientôt

Message envoyé le 14-02-2016 par Lilas37  
Mon logiciel est aussi enregistré et mon code d'activation est conforme. J'ai acheté mon logiciel directement sur le site d'Impôt Expert. Donc, le problème ne vient pas de là.

J'ai fait part de cette erreur auprès d'Impôt Expert, j'attends des nouvelles.
Message envoyé le 14-02-2016 par pillow  


MERCI A TAG
Message envoyé le 14-02-2016 par ms10    
@ pillow
La fin justifie les moyens!! pensais-tu sérieusement que ca pourrait mordre


Message envoyé le 14-02-2016 par marquelle  
.
Message envoyé le 15-02-2016 par roadstar  
code impot expert :RTSK-B5BB-8KS7-P4GU
Message envoyé le 15-02-2016 par Lilas37  
Bonjour,

concernant l'erreur avec la fonction recherche, il va y avoir un correctif la semaine prochaine. C'est la réponse que j'ai eu de Impôt Expert.

Bonne journée à tous.
Message envoyé le 15-02-2016 par Charlotte  
MERCI Beaucoup !!


Message envoyé le 15-02-2016 par enner  
Lilas37

Merci pour le renseignement.
Message envoyé le 15-02-2016 par Lucky2008    
Lilas37,
La dernière mise à jour corrige le problème de recherche.
Message envoyé le 15-02-2016 par marquelle  
@roadstar

Merci beaucoup pour le code...très apprécié.

Merci
Message envoyé le 15-02-2016 par blach8    
Je suis avec ImpôtExpert Pro et je ne suis pas capable d'imprimer. Je suis sous Windows 7. Ça donne le message : Oups, quelque chose ne va pas! Voulez-vous démarrer l'assistant au soutien afin de recevoir de l'aide concernant ce problème? Chez ImpôtExpert, ils m'ont dit que le problème a déjà été signalé et que des correctifs seront apportés avec une mise à jour. Est-qu'il y a des gens sur ce forum qui ont ce type de problème aussi ? J'ai installé le logiciel avec ma clé achetée en décembre.
Message envoyé le 15-02-2016 par blach8    
Nouveauté cette année avec ImpôtExpert, après l'envoi par la TED, les inscriptions suivantes apparaissent en diagonale sur les formulaires fédéraux: "Duplicata, ne pas envoyer par la poste", et "Spécimen", sur le TPF-1.U du Québec.
Message envoyé le 16-02-2016 par Marcel G    
blach8,
"Duplicata....." Même chose avec ImpôtExpert Windows en ce qui concerne les formulaires fédéraux.
Mais la mention "Spécimen" n'apparaît pas sur le TPF-1.U.
Je n'ai fait qu'une seule déclaration par contre.

Message envoyé le 16-02-2016 par clauderobert47  
Bonjour

Une petite question pour vous, dans un couple la transmission par imponet fonctionne au provincial pour lui, et pour sa conjointe ne passe pas disant que le code postal est pas bon ou est pour une province hors quebec. Cependant le code postal est le meme pour les deux puisque l'on ne saisie qu'une fois et que le conjoint utilise la meme adresse. Comment expliquer ? Sois que le message erreur ne soit pas le bon ou ???. Seule chose qui m'intrique, le NAS de la personne commence par un 3 et elle n'est pas citoyenne canadienne, est ce que ca pourrait etre la cause. Pourtant la déclaration a passé au fédéral. Spécial non

Claude
Message envoyé le 16-02-2016 par reallacombe  
la petite loupe fonctionne la ces de mettre en page PDF qui fonctionne pas

RL
Message envoyé le 16-02-2016 par blach8    
Marcel G, Il est donc préférable d'imprimer avant d'envoyer par internet si on ne veut pas se retrouver avec cette mention sur les copies des clients.
Message envoyé le 16-02-2016 par Marcel G    
blach8,
On n'a pas cette mention, si on sauvegarde la déclaration en formant PDF avant de l'envoyer par Internet.
Message envoyé le 16-02-2016 par blach8    
Marcel G, C'est une idée en effet !
Message envoyé le 16-02-2016 par blach8    
Je voudrais savoir, est-ce qu'il y en a qui ne sont pas capable d'imprimer en Windows 7 ? Suis-je le seul ? En Windows 10 ça va bien par contre.
Message envoyé le 16-02-2016 par Marcel G    
blach8,
Pas de problème pour moi!

Message envoyé le 16-02-2016 par reallacombe  
jai win 7 moi et sa imprime bien juste garder en pdf qui marche pas


RL
Message envoyé le 17-02-2016 par grigri516  
bonjour,
Sur le même ordinateur, puis je installer impot expert 2015 (achat chez bureau en gros) faire des déclarations et les transmettre. Dé-installer impot expert. Acheter une nouvelle boite chez bureau en gros, faire l'installation. Selon vous ca va fonctionner?
merci
Message envoyé le 17-02-2016 par Jack  
grigri,
Pourquoi ne pas se servir de l'effaceur de Ticker?
Effaceur
Message envoyé le 17-02-2016 par grigri516  
Merci Jack,
c'est quoi le principe?
Si j'ai compris on telecharge l'effaceur,
on l'execute pour mettre le compteur à zero.
Fonctionne avec windows 7?
Message envoyé le 17-02-2016 par Jack  
grigri,
Oui à toutes tes questions.
Message envoyé le 17-02-2016 par marquelle  
.
Message envoyé le 17-02-2016 par Marcel G    
Marquelle,
Il suffit de sauvegarder en PDF. Que dire de plus?

Message envoyé le 17-02-2016 par marquelle  
Merci
Message envoyé le 17-02-2016 par bus223  
J ai essai effaceur impôt expert et je ne réussie pas j ai win 10 est il un problème je suis les etape   
Message envoyé le 18-02-2016 par valeriel40  
jai fait une mise a jour et le logiciel me dit dattendre au 15 fevrier pour transmettre..... mais on est rendu le 18 fevrier.... jai activé mon logiciel avec la clé mentionné plus haut... quelqu un peut maider... merci
Message envoyé le 18-02-2016 par Marcel G    
valerie,
Tu peux transmettre ta déclaration même si ce message apparaît. C'était pour ceux et celles qui auraient essayé avant le 15 février.
Message envoyé le 22-02-2016 par contracteur  
TP1 Québec ligne 201 Déduction pour travailleur.

Comment faire pour désactiver dans Impôt Expert 2015 de ne pas calculer un montant qu'on à pas droit de la ligne 101.



Merci pour votre aide



Contracteur
Message envoyé le 22-02-2016 par marylsa  
Cette année j'ai décidé de me procurer IE 6 au lieu de 12...quelqu'un peut me dire si la version 12 a été modifiée aussi ou si elle est restée comme les années précédentes?

Merci!!!
Message envoyé le 22-02-2016 par blach8    
marylsa, La version 12 est restée comme l'année passée avec 4 gratuites. Il y a quelques versions qui sont exclusives à des magasins comme la version 6 de Bureau en Gros et la version 2 de Best Buy. Sur le site ImpôtExpert et à divers commerces on peut voir la version 4 et la version 12. Cette dernière semble être offerte à plusieurs endroits. Au tout début cette année, lors du lancement, il y avait aussi une version 20 vendue en ligne mais qui n'est plus disponible.
Message envoyé le 23-02-2016 par Marcel G    
marylsa,
Si tu parles de l'interface, c'est la même pour toutes les versions.
Message envoyé le 23-02-2016 par blach8    
Merci Marcel G de l'avoir spécifié, j'avais oublié. Il n'y aura pas de confusion !
Message envoyé le 25-02-2016 par Charlotte  
Bonsoir,

J'aimerais savoir si c'est possible de remplir les formulaires séparément...

Sur mon Relevé 1 case L (Autres avantages) j'ai un montant d'inscrit; dans Impôt expert il y a 3 endroits où inscrire la case L:

case 36 et L (prêts sans intérêts)
case 38 et L (avantages liés aux option d'achats)
case 40 et L (autres avantages)

... sauf que je n'ai pas de case 40 sur mon T4, donc à la fin ça me dit qu'il y a une erreur.

Je ne comprends pas trop où je fait une erreur...

Merci de m'aider..


Message envoyé le 25-02-2016 par ms10    
@ Charlotte
C'est probablement un avantage imposable au Québec seulement. A la case 40 tu inscris le montant ensuite tu cliques sur la feuille d'érable(valeur différente pour le fédéral)a droite et inscris 0
Message envoyé le 26-02-2016 par Charlotte  
OK, je refais en pm...

Merci !
Message envoyé le 26-02-2016 par Charlotte  
Bon s'encore moi...

J'ai recommencer du début...
Là oì je vois qu'il faut entrer la case sur sur le formulaire c'est écrit "Relevé 22" mais je n'ai pas ce Relevé, j'inscris le montant pareille ??

Merci..
Message envoyé le 26-02-2016 par Marcel G    
Charlotte,
Dans l'aide obtenu dans recherche, on peut lire ceci:
Les informations du relevé 22 du Québec sont saisies avec les informations du T4/RL-1.
Message envoyé le 26-02-2016 par hawk  
j'ai expedié 35 rapports avant la mise a jour du 26 et on me dit que j'ai atteint la limite de 20 donc impossible d'expedié plus de rapport
Message envoyé le 26-02-2016 par automne  
Hawk,
As-tu utilisé l'effaceur de Ticker?
Message envoyé le 26-02-2016 par hawk  
oui j'ai trové le probleme le logiciel ne donne pas de no. de confirmation mais il dit que c'est refusé et pourtant apres verification le rapport est bien entré au gouvernement le message du logiciel au quebec me dit(la reference d'objet n,est pas definie a une instance d'un objet)

Message envoyé le 26-02-2016 par automne  
hawk,
Concernant le problème la reference d'objet n,est pas definie a une instance d'un objet), j'ai lu sur le site du forum d'ImpôtExpert, qu'il fallait Pour Résoudre l'erreur: Dans l’onglet "Entrevue" cliquez sur la section "Suivi du dossier" dans le menu de gauche et supprimez toutes les dates saisies.

Message envoyé le 26-02-2016 par valeriel40  
BONSOIR, pour inscrire les accomptes provisionnelles impot expert me dit de cliqué sur remboursement et solde du.... je sais pas si je suis trop fatigué.. mais je ne trouve pas l'endoit ou inscrire les accomptes ... merci de maider
Message envoyé le 26-02-2016 par Marcel G    
valérie,
Dans le montage de l'entrevue, tu verras impôts payés par acomptes provisionnels.
Message envoyé le 26-02-2016 par valeriel40  
merci beaucoup Marcel...
Message envoyé le 26-02-2016 par hawk  
Automne
je ne trouve pas la section suivi du dossier dans l,entrevue
merci
Message envoyé le 27-02-2016 par Charlotte  
Merci MarcelG...
Message envoyé le 27-02-2016 par stephpros  
Le 27-02-2016 Bonjour à vous tous!
J'ai le même problème que hawk et que reallacombe (dans aide pour les impôts 2015).Impossible d'envoyer ma déclaration par ImpotNet Québec avec IE. Jai le même message soit
(la référence d'objet n'est pas définie etc) Comme j'utilise toujours IE et IR, j'ai fait parvenir ma déclaration du Québec avec IR et pas de problème çà fonctionne. Je crois que le problème c'est un bug avec Impôt Expert. Je vais les contacter et vous tenir au courant
Message envoyé le 27-02-2016 par Marcel G    
stephpros,
Comme le souligne Automne, Concernant le problème la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'un objet), j'ai lu sur le site du forum d'ImpôtExpert, qu'il fallait Pour Résoudre l'erreur: Dans l’onglet "Entrevue" cliquez sur la section "Suivi du dossier" dans le menu de gauche et supprimez toutes les dates saisies.

Mais, je ne sais pas pourquoi, le Suivi du dossier n'apparaît pas toujours pour certains utilisateurs.
Message envoyé le 27-02-2016 par Damdou  
À Marcel G
Effectivement, je ne trouve pas "Suivi du dossier" et j'ai eu le même problème. J'ai transmis ma déclaration sans problème, mais celle de mon mari donne "La référence d'objet...". Pas de réponse encore d'Impôt Expert.
Message envoyé le 27-02-2016 par Marcel G    
Damdou,
J'ai eu le même problème pour expédier le rapport de ma soeur et j'ai supprimé les dates saisies.
Mais je ne comprends toujours pas pourquoi on ne voit pas cet item dans le mode entrevue.
La nouvelle interface d'ImpôtExpert cause bien des soucis!
Message envoyé le 27-02-2016 par alainpav    
marcel comment tu fais pour supprimer les dates saisies elles sont en lecture seulement
Message envoyé le 27-02-2016 par Marcel G    
Tu effaces les dates qui sont à droite sur le tableau.
La dernière mise à jour corrige peut-être ce problème.

Message envoyé le 27-02-2016 par Damdou  
Je ne comprends pas de quel tableau il s'agit. Si c'est celui en lecture seulement où on voit les dates d'envoi, aucune date n'apparaît pour le Québec et j'ai bien vérifié dans "mon dossier" de Revenu Québec et la déclaration n'est pas reçue. Il n'y a aucune nouvelle mise à jour depuis 3 jours. Désespérée!

Message envoyé le 27-02-2016 par Marcel G    
Dambou,
D'après ce que je vois, le logiciel a changé, dans le mode entrevue, Suivi du dossier pour Accusé de réception ImpôtNet.
Efface la date pour le fédéral et essaie de nouveau d'envoyer le rapport au provincial.
Message envoyé le 27-02-2016 par hawk  
MarcelG
impossible de l'effacer
merci
Message envoyé le 27-02-2016 par valeriel40  
bonsoir Marcel.... accusé réception est en lecture seule.... je ne peux pas effacer les dates.... avez vous un autre moyen svp.... ca fait 2 fois que ca arrive et cest les 2 des clients qui sont a charge de leur conjoint... je sais pas si cest juste une coincidence...

merci
Message envoyé le 27-02-2016 par Marcel G    
Je crois bien qu'il va falloir attendre jusqu'à lundi. ImpôtExpert fera sûrement une mise à jour pour corriger ce bug.
Message envoyé le 28-02-2016 par ticker    
Même problème de mon côté pour le provincial
Message envoyé le 28-02-2016 par kenbrel    
J'espère que DrTax est au courant. J'ai envoyé mes déclarations personnelles le 23 février. Les seuls problèmes que j'ai eu étaient des messages d'erreurs de connexion au serveur mais après quelques essais, ça passait.

Pour le présent problème, je n'en sais rien. Est-ce que quelqu'un a essayé d'envoyer le provincial en premier???

Message envoyé le 28-02-2016 par A340  
Concernant le problème la reference d'objet n'est pas définie a une instance d'un objet
je l'ai rencontré que pour les déclarations à deux personnes toujours il n'est plus possible d'envoyer la déclaration du conjoint au Québec.

Pour une personne seule les deux déclarations sont envoyées sans problème
Message envoyé le 28-02-2016 par alainpav    
moi aussi même problème est-ce que c est revenu Québec ou impotexpert qui a le bug difficile de savoir pour le moment on devrait avoir la réponse lundi?????
Problème règlé chez impot expert avec la nouvelle mise a jour
Message envoyé le 29-02-2016 par Marcel G    
Message d'ImpôtExpert sur Facebook:

ImpôtExpert

Veuillez prendre note que nous avons une équipe de techniciens qui travaille très fort pour trouver la solution au message d’erreur suivant :
Refusée "la référence d'objet n'est pas définie à une instance d'objet"
Nous nous excusons de toute inconvenance.

Message envoyé le 29-02-2016 par alainpav    
dernier message de ie sur Facebook:











ImpôtExpert


2 h ·
..
Veuillez prendre note que nous prévoyons de résoudre le message d’erreur « INNER EXCEPTION » dans les plus brefs délais.

Message envoyé le 29-02-2016 par lafa  
Est-ce que quelqu'un a le téléphone du support technique pour IE

lafa
Message envoyé le 29-02-2016 par grigri516  
Peut on installer 2 fois impot expert sur le meme ordinateur? 2 achats
Sans prendre l'effaceur de TICKER
Message envoyé le 29-02-2016 par alainpav    
Problème règlé chez impot expert avec la nouvelle mise a jour
Message envoyé le 29-02-2016 par ticker    
grigri516

Tu n'as pas besoin d'installer le logiciel deux fois mais tu ajoute simplement le nouveau numéro de série dans le logiciel.
Message envoyé le 01-03-2016 par valeriel40  
AU SECOUR!!! relevé 27... ca va sur quel ligne svp...merci
Message envoyé le 02-03-2016 par Pling99  
J'ai un formulaire T4A, Relevé 1 pour une bourse d'étude case 105 et O-RB au Québec.

A quel endroit je le met exactement ?? trouve pas ces cases là ?

Et Est-ce que je réduit le montant de 500$ ou le système le fait automatiquement ?

Je l'ai mis dans la case 028+ mais sa fonctionne pas ??

Aide svp

Merci
Message envoyé le 02-03-2016 par blach8    
Pling99, En cochant le premier choix T4A dans le montage de l'entrevue (pas celui qui inclut les avantages imposables avec relevé 1), à la case 28+, il y a une liste déroulante qui montre bien les bourses d'études(le champs de cette liste est située à gauche du montant à saisir). Si tu as un montant différent au provincial, tu dois cliquer sur la petite feuille d'érable à côté qui va t'ouvrir un champs de saisie supplémentaire.
Message envoyé le 03-03-2016 par Pling99  
Merci Blach8

Mais je ne vois pas au fédéral à la ligne 130 mon montant... help ici

Pourtant au provincial il est là et ma version est à jour. Mais je vois aussi au provincial que le montant total est déduit à ligne 295. Est-ce normal ?

Le montant a été entré comme tu as inscrit dans ta réponse à la ligne 28+, choisi la ligne 105 Bourse d'étude

Est-ce que je dois aussi enlevé le 500$ de exemption lors de la saisie ou le système le fait ?

Besoin d'aide sur fonctionnement de la bourse, première fois que j'en ai. Merci
Message envoyé le 03-03-2016 par Marcel G    
Mise à jour disponible
Message envoyé le 04-03-2016 par blach8    
Pling99, Tu peux valider ce que jotase a dit en enlevant temporairement le montant relatif aux études (juste pour faire le test) tu vas voir apparaître la partie du montant de la bourse d'études qui dépasse 500 $. Puis tu replaces le montant relatif aux études et le montant de la ligne 130 disparaît, car la bourse d'études devient alors non-imposable. Voilà la différence au fédéral pour ce montant concernant ceux qui ont droit au montant relatif aux études ou pas. Au niveau provincial, le traitement est le même, quelle que soit la situation.
Message envoyé le 05-03-2016 par kenbrel    
Bonjour

Pour le calcul du crédit, est-ce que quelqu'un sait comment faire pour inscrire le nombre d'enfants avec garde partagée.

On dirait que le menu a disparu.

Message envoyé le 06-03-2016 par ms10    
@kenbrel
Je ne sais pas si c'est la solution: dans la section controle de l'enfant considérer cette personne pour tous les calculs = non
Considérer cet individu comme personne à charge pour tous les calculs?

Veuillez répondre Non à cette question si vous désirez faire en sorte que le programme ne considère pas cet individu comme personne à charge pour tous les calculs effectués par le programme, par exemple vous avez la garde partagée de votre enfant et vous désirez seulement réclamer les frais de garde ou les frais pour activités sportives que vous avez inscrit dans le dossier votre enfant.
La ligne suivante calcul PFE enfant en garde partagée


Message envoyé le 06-03-2016 par kenbrel    
MS10

Merci pour la réponse.

Dans un fichier test, j'ai indiqué que l'enfant était en garde partagée et ça a apparu dans le calcul du crédit de solidarité.

ImpotExpert est un excellent logiciel mais il faut se pratiquer un peu.
Message envoyé le 06-03-2016 par A340  
QUELQU'UN À UNE IDÉE SUR CE MESSAGE:
DÉCLARATION FED REFUSÉ
'LA BALISE DE DÉBUT t1rqileRequest sur la ligne 1 à la position 191 ne correspond pas à l balise de fin t1:T1Return. Ligne 1, position 966'
Message envoyé le 07-03-2016 par Joe2  
A340 j'ai eu ca a plusieurs reprise et j'ai vérifié avec le FED et il avait recu la déclaration.


Message envoyé le 10-03-2016 par Mini9  
pour repondre a A340 tu as probablement cocher la case du changement d adresse dans les renseignements.

Message envoyé le 11-03-2016 par kenbrel    
C'est bien la case changement d'adresse. J'avais coché pour un membre de ma famille pensant bien faire vu que la personne avait changé d'adresse mais il ne faut pas faire ça. Comme elle avait fait ses changements d'adresse, il n'y avait qu'à laisser la case en blanc.

Elle va devoir envoyer par la poste parce que je ne vois pas d'autres solutions. ImpotExpert dit que s'il y a une date dans Accusé de réception, c'est que c'est arrivé mais je trouve ça stressant de ne me fier qu'à ça.

Je pense que c'est une erreur do logiciel. On peut changer l'adresse au Québec en ajoutant un numéro d'avis de cotisation mais le fait de cocher devrait être "Pour Québec seulement"
Message envoyé le 12-03-2016 par beaunick  
j'acheté impot expert pro en ligne, J'ai utilisé 1 fois la remise a 0 de ticker, Est-ce normal qu'il me soit impossible d'imprimer le formulaire TPF-1U Sommaire de code barres du Quebec ,il y a marqué spécimen dessus ?
Message envoyé le 12-03-2016 par Marcel G    
beaunick,
Tu as probablement expédié la déclaration par ImpôtNet. Sur les formulaires du fédéral, on peut voir Duplicata - Ne envoyer par la poste.
Sur certaines versions d'ImpôtExpert, on voit plutôt Spécimen sur les formulaires du provincial.
Cependant, rien ne t'empêche d'imprimer le formulaire.

Message envoyé le 13-03-2016 par mima  
nouvellement arrive. comment je fais pour prendre effaceur 2015
Message envoyé le 14-03-2016 par daniel63  
Bonjour,

J'ai une T4 et T5007 (Etat des prestations CSST). Sur la ligne 14 consultant l'aide d'impotExpert ils disent :

"N'incluez pas les montants reçus à titre d'indemnités pour accidents du travail ou prestations de la CSST."

Est-ce que je doit introduire le même montant qui est inscris à la caise 14 ou il faut sustraire le montant de la case 10 de T5007? J'ai une autre montant sur T4 à la case 77(remboursement de CSST à la compagnie). Si je prend en consideration de sustraire les prestations je tombe avec une revenu imposable egal avec zero qui est faux parce que j'ai aussi de revenu imposable dans la case 14 (qui est combiné avec les prestations CSST).

SVP, est-ce que vous pouvez clarifier cet situation?

Merci
Message envoyé le 14-03-2016 par beaunick  
Marcel G,
j'ai envoyé la déclaration fédéral par TED et pour la provincial il me manquai le no SS de la gardienne d'enfant que le client ne pouvait me donner, j'ai sorti la déclaration papier et le formulaire TPF-1U ma sorti une page blanche, sur l'écran le formulaire est bien present mais il est inscrit specimen et pas de no d'autorisation sinon les autres formulaires ont le no : RQ15-TP52, je me souvient avoir imprimer cette page sur d'autre déclarations au début de la saison avant les dernières mise a jours.
j'ai essayé d'installer impot expert sans mise a jour sur un autre ordi et c'est pareil, j'ai esayé de metre mon propre no-ss pour voir mais c'est pareil.

Message envoyé le 14-03-2016 par beaunick  
sur le forum impot expert j'ai trouvé cela :
mais c'est pour impot expert en ligne:

Bonjour,

Les personnes qui désirent produire leur déclaration du Québec en version papier et la poster à Revenu Québec peuvent le faire sans problème.

Même si le formulaire TPF-1.U (code à barres) n'est pas produit par ImpôtExpert EN LIGNE, Revenu Québec est informé de cette situation et ne refusera pas une déclaration papier produite par la version en ligne de notre programme.

La déclaration indique le numéro d'autorisation RQ14-TP47 dans le coin supérieur droit des formulaires.
Message envoyé le 14-03-2016 par ms10    
@daniel63
   Inscris tel quel les montants inscrits du T4 et T5007
tu n'as pas a soustraire le logiciel s'en occupe.pour le remboursement case 77 a la fin du T4 autres renseignements clique sur le triangle et choisis remboursement
Message envoyé le 14-03-2016 par belghis  
Au secours...je tente de soumettre en ligne et j'ai toujours le message suivant dans revision;

Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que le montant pour époux ou conjoint de fait de la ligne 498 de l'annexe 1-A est de zéro. Cliquez ici.

Vous devez confirmer dans la page de Contrôles OptiMax dans le dossier du chef de famille que le montant transféré de votre époux ou conjoint de fait à la ligne 499 de l'annexe 1-A est de zéro. Cliquez ici.

Je n'ai pas accès aux lignes 498 et 499. Je ne demande pas de montant pour conjoint...

J'ai beau tout essayer rien n'y fait. Les deux nous avons des revenus... Je n'ai jamais eu ce problème dans le passé!

Merci de m'aider!

Merci, Ghislaine
Message envoyé le 14-03-2016 par ms10    
@belghis
   Dans l'entrevue section contrôle as-tu demandé la baisse d'impôt pour les familles ou laisser optimax décider? si oui regarde le calcul effectué a l'annexe 1A
Message envoyé le 15-03-2016 par Marcel G    
@belghis
Pour compléter l'explication de ms10, voici une image pour mieux comprendre la section contrôles.

Message envoyé le 15-03-2016 par Marcel G    
Charlotte,
Que dire de plus que ce qui est expliqué dans l'astuce?
Message envoyé le 15-03-2016 par Charlotte  
Qu'est-ce que c'est les frais financiers ??

J'ai fait des dons et pris un peu de reer... tant qu'aux intérêts ce n'est que quelques $$, je ne vois pas quel sorte de placements je peux aller chercher avec ça..

Merci...

P.S. Il y a 5 mois ma mère décédait, là le 7 mars mon père est aller la rejoindre, je n'ai pas trop de concentration ...
Message envoyé le 15-03-2016 par daniel63  
Merci beaucoup, ms10!
Message envoyé le 15-03-2016 par Marcel G    
Pour Charlotte,
Frais financiers et frais d'intérêts
Message envoyé le 16-03-2016 par belghis  
@MarcelG

Merci, Est-ce que je dois inscrire les mêmes réponses dans les ? de contrôle de mon conjoint?


Merci, Ghislaine
Message envoyé le 16-03-2016 par alainpav    
maj ce matin
Message envoyé le 16-03-2016 par Charlotte  
Oh misère... cela ne s'applique pas du tout à moi ça.

Merci pour vos réponses et pour le lien..
Message envoyé le 16-03-2016 par Marcel G    
@belghis,
Dans la partie Révision, le logiciel vous dirige directement dans la déclaration où il faut préciser ces informations.
Dans mon cas, c'est le contribuable ayant gagné le moins qui doit entrer les informations.
Message envoyé le 16-03-2016 par belghis  
Merci @ms10 et @MarcelG



Merci, Ghislaine
Message envoyé le 19-03-2016 par virus2  
merci regis

aussi j'ai telephone a impot expert et il mon dit que C'etait la mise a jour 14.13 qui a fait ca et corriger avec la prochainne mise a jour




virus
Message envoyé le 20-03-2016 par LeTchad  
Je fait le même message ici qu'à impot rapide 2015.

Sur impot expert j'ai ce qu'on appelle < ACE > soit < Allocation canadienne aux enfants > d'environ $ 9,143.60 pour mon cas qui sera versé en 12 paiements de 761.97. Dans ce calcul, il y a la PUGE de $3,840.00 et un calcul selon le revenu familial. Avec Impôt rapide , cela n'existe pas et la PUGE existe encore..
Impôt expert ne m'a pas encore répondu et Impôt rapide ne sait pas pour la ACE ....J'ai appelé une couple de comptable et eux aussi ne savent pas....
Disons qu'entre $9,143.60 et le PUGE de $ 3,840.00 ..il y a une méchante différence.

Et VOUS ...Quelqu'un sait pour la ACE soit Allocation canadienne aux enfants
Merci


Message envoyé le 20-03-2016 par ms10    
@LeTchad
   L’Allocation canadienne aux enfants (ACE), promise en campagne électorale, remplacera les trois allocations fédérales actuelles, dont la Prestation universelle pour la garde d’enfants (PUGE), qu’ont bonifiée les conservateurs juste avant le déclenchement de l’élection. L’ACE coûtera 2 milliards de plus que les programmes actuels, car elle se veut plus généreuse : elle atteindra un maximum de 6400 $ par enfant par année. Cependant, contrairement à la PUGE, elle sera modulée en fonction des revenus familiaux. Au-delà d’un revenu de 200 000 $, une famille ne recevra plus rien. En campagne électorale, M. Trudeau avait inlassablement critiqué la PUGE conservatrice, qui envoyait de l’argent de l’État à « des millionnaires ».l’Allocation canadienne pour enfants (ACE), devrait être annoncée dans le premier budget du ministre fédéral des Finances Bill Morneau. Ce budget sera probablement présenté en mars. L’ACE doit remplacer l’actuelle Prestation universelle pour la garde d’enfants et ne devrait pas être imposable.
adieu la PUGE remplacée par allocation canadienne aux enfants
Message envoyé le 20-03-2016 par LeTchad  
@ms10 ...merci..
Je pensais bien que ce n'était pas encore passé...d'où la question. Je pensais avoir perdu un bout de nouvelles ahahah..
Le hic .. c'est que j'ai l'habitude de mettre les montants que les gens vont recevoir.... alors si je leur arrive avec un montant supérieur de $ 5,303,60 ... avec un nom inconnu en plus ( ACE ) ( d'ou mes recherches internet et rien comme résultat RÉCENT )hummm..hahaha.. pas sûr de mettre ça sur leur feuille ...surtout..comme tu dis.. < que ce sera probablement présenté > .. alors je vais leur présenter la PUGE en leur mentionnant qu'éventuellement... peut-être... blablabla...

https://www.liberal.ca/fr/realchange/allocation-canadienne-aux-enfants/

Revenu familial ...vous remplissez et NE dépensez pas l'argent avant de l'avoir reçu, et ça donne bien le chiffre de Impot expert.
Encore un gros merci.( et comme dans l'annonce.JE NOTE )
Message envoyé le 23-03-2016 par Lilas37  
Bonjour,

J'aimerais bien comprendre pourquoi j'obtiens le message suivant:

Vous transférez un montant pour enfant majeur aux études postsecondaires (annexe S). Vous devez saisir le crédit d'impôt pour solidarité reçu dans l'année d'imposition.

Dans Traitement des frais de scolarité et d'études non utilisés je n'ai pourtant pas demandé un transfert à un parent mais j'utilise ce moment pour ma cliente elle-même.

Pourquoi ImpotExpert affiche ce message? Merci à l'avance.
Message envoyé le 24-03-2016 par Jedi77  
Bonjour, moi et ma conjointe étions séparé en 2013,2014 mais nous sommes revenus ensemble en juillet 2015. Nous avons un enfant dans une garderie subventionné. Est-ce qu'on doit mettre nos deux revenus pour savoir combien le surplus on doit payer au provincial? Merci de votre aide.
Message envoyé le 28-03-2016 par envimpot  
Bonjour,
J'ai dépassé le 20 déclarations et j'ai remis à 0. Sauf que maintenant je ne peu plus envoyé au Québec car il me dit que le format du fichier ne répond pas à nos exigences... Mon logiciel est à jour et le federal passe #1.
Merci
Message envoyé le 30-03-2016 par Joe2  
Je tenterais de résoudre le problème en réinstallant le logiciel.


Message envoyé le 30-03-2016 par picpic  
La PUGE a été introduite en 2006 comme une prestation imposable conçue pour venir en aide aux familles canadiennes qui cherchent à établir un équilibre entre le travail et la vie de famille et appuyer leurs choix en matière de garde d'enfants par l'entremise d'un soutien financier direct.
Le 1er janvier 2015, la PUGE a été bonifiée pour inclure une nouvelle prestation pour les enfants âgés de 6 à 17, et les versements que les parents reçoivent pour les enfants âgés de moins de 6 ans ont été augmentés.

▼ Quels changements ont été apportés pour bonifier la PUGE?
La PUGE a été augmentée à 160 $ par mois pour chaque enfant âgé de moins de six ans.

La PUGE est également élargie aux enfants âgés de 6 à 17 ans. Les parents recevront une prestation allant jusqu'à 60 $ par mois pour chaque enfant sous leurs soins âgé de 6 à 17.
Supplément d'information pour 2015

signé picpic
Message envoyé le 06-04-2016 par Alekse85  
Bonjour ! J'ai une déclaration où il y a 3 enfants à charge, avec frais d'activités sportives admissibles au crédit ... Tout apparaît au fédéral mais au provincial, il y a seulement un enfant d'inclus dans le calcul ... j'ai bien fait les sélections sous Contrôles pour chacun des enfants mais ça ne règle rien ... Avez-vous une idée d'où je pourrais corriger la situation ? Merci
Message envoyé le 11-04-2016 par marylsa  
Bonjour,

J'ai des déclarations à préparer pour un couple qui s'est séparé dans l'année. Est-ce qu'il existe un moyen d'effacer le chef de famille pour ne garder que le conjoint pour que je puisse conserver les années antérieures dans le dossier?
Merci!!! :-)
Message envoyé le 19-04-2016 par view  
Alekse85 c'est l'age des enfants au provincial
Message envoyé le 19-04-2016 par marylsa  
Je répond à ma question, pour ceux qui en auront besoin.
NON C'est pas possible d'effacer les données du chef de famille pour ne garder que le conjoint, il faut tout retranscrire manuellement
En parlant de montée de lait.....c'est quoi ça la nouveauté d'inscription de no d'avis de cotisation pour le Québec....ça finit pu de finir!!!!!

Merci ça fait du bien d'en parler

Message envoyé le 20-04-2016 par marylsa  
J'ai une très bonne divinette pour vous,

- Contribuable est étudiant et travailleur autonome
- Adresse de résidence au 31 décembre 2015: rue A
- Adresse de résidence en date d'aujourd'hui: rue B
- Adresse d'affaire: rue C
- Relevé 31 émis au nom de son père : rue D

De quelle couleur est la voiture de Jean?

....Je blague

La vrai question est: Que fais-je?

Merci!!!

Message envoyé le 25-04-2016 par webit  
Sur Revenu Québec:
Si vous avez utilisé un logiciel grand public pour produire votre déclaration de revenus, imprimez un bordereau de paiement au moyen de ce logiciel.

???

Aucune trace dans IE ??

Quelqu'un sait-il ?
Merci !
Message envoyé le 25-04-2016 par alainpav    
RTSK-B5BB-8KS7-P4GU
Ce code est maintenant blaster par ie plus aucune maj possible
Message envoyé le 25-04-2016 par ms10    
@webit
Entrevue- remboursement/solde dû - montant joint -indique le montant du solde dû joint a la déclaration et le bordereau apparait dans la déclaration
Message envoyé le 26-04-2016 par Pling99  
A quel endroit je dois mettre dans Impot Expert le montant d'un RERE transféré d'un conjoint lors du décès de celui-ci.

Elle a reçu un Relevé pour REER de la banque avec le montant qui est dans la case Transfert : montant recu au courant de l'année, ce montant est beaucoup plus haut que la limite que le contribuable à droit.

Comment faire ce traitement ?

Elle a recu également des T4RSP case 18 et D au Québec quasi correspondant au montant transféré.

Merci de l'aide
Message envoyé le 13-06-2016 par virus2  
Bonjour
J'aurais besoin des impôts expert 2005,2006,2007,2008,2009
Est ce que quel'un peu m'aider
Merci




virus
Message envoyé le 20-06-2016 par jujube  
virus,
Pour le téléchargement ImpôtExpert
Message envoyé le 16-08-2016 par alainpav    

RTPA-DOT7-9N74-Z4ZE
Message envoyé le 22-03-2017 par nogates  
ya tu quelqun quia un cd key pour turbotax (impot rapide 2015) J'ai perdu le mien dans le déménagement et je ne peu consulter mes données
Message envoyé le 07-04-2017 par Superanic  
Bonjour ! Pour ouvrir ma declaration 2015 me demande un mot de passe ? Quoi faire pour le deverouiller .

Merci

Sous win 10



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